Aller au contenu

Nouveau en Vr6 dans le sud

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Boris a dit :

ça aurais été avec plaisir mais je suis loin:lol:

Tu est d’ou? 

Parce que je pensse tu est Mecano ou du moins tu connaît le Vr6 combien sa coute environ pour refaire un moteur complet , Bas moteur et culasse (des bielles, au soupapes , joints, surfaçage etc etc etc 

bah tout dépend de l'état du tiens déjà à l'ouverture il peut y a voir des surprises, pour refaire un moteur complet en oem avec tous les périphériques oem pompe à eau/huile, poussoirs, jdc; embrayage,  distrib...on est dans les 5000€ plus ou moins selon si tu met des pièces adaptable ou oem...

après y a la main d'œuvre de celui qui le fait et de l'usineur pour le ressurfacage, réalésage si besoin et rectif vilebrequin si nécessaire...

si tu le fais pas toi même ça coute un rein quand même car c'est un sacré taf:sleep:

sur le corrado j'en ai eu pour 2000€ avec la total en usinage + environ 5000€ de pièce j'ai tous mis oem embrayage poussoirs, pompe a eau huile... j'ai quasi aucune pièce qui vient pas de VW:kiss:

Modifié par Boris

il y a 2 minutes, Boris a dit :

bah tout dépend de l'état du tiens déjà à l'ouverture il peut y a voir des surprises, pour refaire un moteur complet en oem avec tous les périphériques oem pompe à eau/huile, poussoirs, jdc; embrayage,  distrib...on est dans les 5000€ plus ou moins selon si tu met des pièces adaptable ou oem...

après y a la main d'œuvre de celui qui le fait et de l'usineur pour le ressurfacage, réalésage si besoin et rectif vilebrequin si nécessaire...

si tu le fais pas toi même ça coute un rein quand même car c'est un sacré taf:sleep:

sur le corrado j'en ai eu pour 2000€ avec la total en usinage + environ 5000€ de pièce j'ai tous mis oem embrayage poussoirs, pompe a eau huile... j'ai quasi aucune pièce qui vient pas de VW:kiss:

Oui c’est un budget mais déculasser a 173 200km je me dit c’edt Dommage de pas jeter un œil plus bas et refaire complet selon état du Moulin 

je me dit refaire dans le meilleur des cas pour moi , culasse soupape etc est ce bon pour le reste de remettre du neuf avec du vieux ?

après je suis pas Mecano ( juste des bases ayant fait des études en mécanique bateau un BEP. Uniquement lol donc juste des bases pour connaître le nom des pièces mais de là à refaire pas assez douer et connaissances .

je me suis dit sa devrait me coûter 5000/6000e de tt refaire mais en effet selon état d’autres pièces que l’on voit pas avant démontage on est plus sûr 7000e 

apres est ce important d’usiner les chemises et le réaliser en cote à peu près origine , ou alors passer 2,9 ou 3l et toutes les pièces qui vont avec forcément ,en forger wossner ou autre  et tout le bordel , par rapport  à des pièces origines quel serait la différence avec pièces vag , je parle sans trop connaître ,juste des posts que j’ai lu ou des pièces vu sur internet 

depuis cette mésaventure hier je regarde tt et rien et me perd un peu entre tout sa 

Il y a 6 heures, Boris a dit :

tu verras rien sans démonter sauf le carter bas moteur a la limite...

vr6 en garage vous êtes des fous d'acheter ce genre de caisse en ne pas faisant de mécanique:pinch:

Holà,

Je vais faire un petit off.

Je me permet de réagir là dessus, sur le faite de faire ou ne pas faire sa mécanique soit même.

Moi je trouve pas ça fou pour plusieurs raisons.

La première c'est qu'aller en Garage (un bon), ça permet quoi? Que ça aille vite, que ça ne galère pas, qu'il y ai des factures et une garantie.

Je lis attentivement ce forum, et quand je vois les galères que certain ont eu en faisant la mécanique at home, ça fait réfléchir!

Perso, j'ai dépensé 8000€ en 10 ans en garage pour l'entretient de mon ancienne voiture, une PASSAT B5.5 TDI 4motion (entretiens diverse, consommable, embrayage, turbo, joint de culasse etc). Oui c'est un gouffre...Alors je me suis dit, quitte à dépenser autant d'argent, autant les dépenser pour donner de la valeur à une voiture et je suis passé par hasard en VR6 et j'ai vendu la Passat.

Depuis que j'ai ma VR6, j'ai fais changer le radiateur d'eau, un cardans et fait faire la géométrie des trains tout ça chez VW et j'ai fais changer disques & plaquettes, (Brembo) flexibles & rlt arrière,  chez mon garagiste non VW. Oui j'ai laissé un petit billet, mais tout s'est passé sans problème, je touche du bois, pour l'instant tout va bien!

J'ai pas de lieu pour faire ma mécanique, ça aussi ça joue. Bien entendu j'aimerais un jour mettre la main à la patte, d’ailleurs prochaine étape c'est virer le cata et changer la sonde Lambda, je vais essayer de le faire moi même.

Mais en attendant, le message que je voulais faire passer, c'est que même si on ne fait pas sa mécanique soit même, ça ne doit pas être une raison pour ne pas rouler en VR6.

Cette voiture est géniale.

Et courage à Babass 30!

il y a 35 minutes, B5.5 a dit :

Holà,

Je vais faire un petit off.

Je me permet de réagir là dessus, sur le faite de faire ou ne pas faire sa mécanique soit même.

Moi je trouve pas ça fou pour plusieurs raisons.

La première c'est qu'aller en Garage (un bon), ça permet quoi? Que ça aille vite, que ça ne galère pas, qu'il y ai des factures et une garantie.

Je lis attentivement ce forum, et quand je vois les galères que certain ont eu en faisant la mécanique at home, ça fait réfléchir!

Perso, j'ai dépensé 8000€ en 10 ans en garage pour l'entretient de mon ancienne voiture, une PASSAT B5.5 TDI 4motion (entretiens diverse, consommable, embrayage, turbo, joint de culasse etc). Oui c'est un gouffre...Alors je me suis dit, quitte à dépenser autant d'argent, autant les dépenser pour donner de la valeur à une voiture et je suis passé par hasard en VR6 et j'ai vendu la Passat.

Depuis que j'ai ma VR6, j'ai fais changer le radiateur d'eau, un cardans et fait faire la géométrie des trains tout ça chez VW et j'ai fais changer disques & plaquettes, (Brembo) flexibles & rlt arrière,  chez mon garagiste non VW. Oui j'ai laissé un petit billet, mais tout s'est passé sans problème, je touche du bois, pour l'instant tout va bien!

J'ai pas de lieu pour faire ma mécanique, ça aussi ça joue. Bien entendu j'aimerais un jour mettre la main à la patte, d’ailleurs prochaine étape c'est virer le cata et changer la sonde Lambda, je vais essayer de le faire moi même.

Mais en attendant, le message que je voulais faire passer, c'est que même si on ne fait pas sa mécanique soit même, ça ne doit pas être une raison pour ne pas rouler en VR6.

Cette voiture est géniale.

Et courage à Babass 30!

Exact je ne trouve pas ça fou non-plus d'aller à un bon garagiste ou concession. 

C'est sur que t'y perd de l'argent que si tu le faisais toi même... C'est un choix. 

J'espère Que tu vas trouver une solution Babass... Chaud ta mésaventure :ohmy:

je suis d’accord à 200% avec toi sur la mécanique , l’entretien soit même ou en garage , peu importe le principal c’est de prendre du plaisir avec son Vr6. 

Pour le cata , et sonde , tu devrait y arriver le plus chiant est d’etre Dessous la voiture avec un cric , le mieux sans avoir de fossés ou pont est d’acheter 2 rampes pliables et sa c’est Pas mal même pour vidange et d’autre choses après , m’en sert pour monter mon tracteur tondeuse dans la remorque et c’est niquel , double utilité les pliables et sa te fait je dirait 35cm plus haut 

merci B5.5 pour ton soutien , du courage il en faut mais quand on aime le Vr6 impossible de le vendre ou le laisser à l’abandon au fond du jardin sa prendra le temps qui faut mais sa se fera !!!

il y a 3 minutes, fancars76 a dit :

Exact je ne trouve pas ça fou non-plus d'aller à un bon garagiste ou concession. 

C'est sur que t'y perd de l'argent que si tu le faisais toi même... C'est un choix. 

Bien sûr  en garage sa coute plus chère mais c’est du boulot , c’est compliquer , faut être outiller et pas une simple caisse facom et je suis mécano et je fait sa le dimanche entre 2 bières lol 

Chaudddd oui mais entièrement de ma faute à 170 tu repasse la 2 sa pardonne pas .bref le boulet quoi mais bon j’me dit  , pour me rassure  je préfère sa ,que La même chose mais que sa vienne d’un coup , sans être de ma faute après seulement 5 mois de roulage je serait dégoûter même si là je le suis aussi  croit moi mais là c’est ma faute ,j’ai merder point barre , pas à chercher d’escuses ni rien 

sa va prendre sûrement du temps si sa coûte 7000e environ elle sera pas remonter demain , je vais me poser regarder , me renseigner à deux garages vers chez moi qui connaissent les voiture anciennes et voilà je pensse que sa prendra peut être 1 ans j’espere Moins 

mais bon à refaire je préfère faire nickel avec que des bonnes pièces que économiser 3 rond en mettant des pièces de chez Norauto ( rien contre eux ) 

0 confiance dans les garages. Ils doivent faire du chiffre et passer (perdre?) le moins de temps possible sur chaque voiture. A moins de bien connaitre le mécano, ta caisse ne sera jamais bichonnée comme tu le ferais toi-même. Et encore, si ils acceptent encore les VR6, de peur de casser quelque chose en plus et de perdre du temps.

Je ne suis pas mécano de formation, je savais à peine faire une vidange, j'ai appris sur le tas et c'est parti à cause d'un mécano VW qui avait mal calé la distri de mon VR6 et qui m'a plié toutes les soupapes et crevé un piston sur mon 2ème Corrado en 2002. Et comme c'était au black...

Du coup, j'ai appris à connaitre le VR6 par coeur. Déjà, grace à cette tuile, puis par la suite, à cause de mes nombreux pépins en VR, je ne les compte plus, ceux ont connu mes mésaventures savent de quoi je parle :lol:, entre les joints de culasse, les chaines cassées, les boites HS, les salades de soupapes...

Bref, un garage c'est bien, si il a bonne réputation ou si on connait le mécano mais l'adage "on n'est jamais mieux servi que par soi-même" est totalement justifié.

Modifié par Stone

Il y a 1 heure, fancars76 a dit :

non mais ça compte pas toi 20000km t'avais rien a faire à part une vidange et puis tu lui as pas mis 15000 à l'année a ton vr, lui il veut rouler avec régulièrement il me semble...:lol: te compare pas à lui il va rouler régulièrement avec un truc de 200000km et encore plus peut être....

Les garages vw même a l"époque du vr6 c'était une catastrophe alors maintenant j'imagine même pas, pour   eux vr6 c'est un 4 cylindres et la distrib est la courroie accessoire:stupid::MDR85:

le plus jeune des vr a 20 ans maintenant et question fiabilité longévité c'est pas un tds un vr6, y a des mecs qui faisaient déjà des restauration y a 10 ans sur le forum,

alors là je suis désolé mais si on, veut pas être dégouté et y laisser toutes ses organes faut faire soi même...

un moteur complet a démonter faut rajouter 3/4000€ minimum en MO TTC et encore je suis gentil y en a plein qui voudrons pas le faire, et en plus je suis sur qu'il feront aucune garantie ni nettoyage méticuleux de chaque pièce:sleep:

tu crois qu'un garage va te nettoyer le bloc et boite au karcher et le carter de distri à l'essence? et refaire les faisceaux et j'en passe?

bref,pour en revenir à ton moteur si le bas moteur ne fume pas à la décélération/réaccélération et que les  compressions sont au dessus de 10 bars tu n'y touche pas au bas moteur et là tout de suite ça coute moins chère, tu te contente de l'embrayage, le jdc, les joints de queue de soupape à la limite et la distrib, pipe d'eau, pompe à huile et tu seras tranquille pour 10 ans encore...

Modifié par Boris

Il y a 7 heures, Boris a dit :

non mais ça compte pas toi 20000km t'avais rien a faire à part une vidange et puis tu lui as pas mis 15000 à l'année a ton vr, lui il veut rouler avec régulièrement il me semble...:lol: te compare pas à lui il va rouler régulièrement avec un truc de 200000km et encore plus peut être....

Les garages vw même a l"époque du vr6 c'était une catastrophe alors maintenant j'imagine même pas, pour   eux vr6 c'est un 4 cylindres et la distrib est la courroie accessoire:stupid::MDR85:

le plus jeune des vr a 20 ans maintenant et question fiabilité longévité c'est pas un tds un vr6, y a des mecs qui faisaient déjà des restauration y a 10 ans sur le forum,

alors là je suis désolé mais si on, veut pas être dégouté et y laisser toutes ses organes faut faire soi même...

un moteur complet a démonter faut rajouter 3/4000€ minimum en MO TTC et encore je suis gentil y en a plein qui voudrons pas le faire, et en plus je suis sur qu'il feront aucune garantie ni nettoyage méticuleux de chaque pièce:sleep:

tu crois qu'un garage va te nettoyer le bloc et boite au karcher et le carter de distri à l'essence? et refaire les faisceaux et j'en passe?

bref,pour en revenir à ton moteur si le bas moteur ne fume pas à la décélération/réaccélération et que les  compressions sont au dessus de 10 bars tu n'y touche pas au bas moteur et là tout de suite ça coute moins chère, tu te contente de l'embrayage, le jdc, les joints de queue de soupape à la limite et la distrib, pipe d'eau, pompe à huile et tu seras tranquille pour 10 ans encore...

Tu te trompe , mon Vr6 je le sort le dimanche pour aller au pain , pour balader quand il fait beau sinon il sort pas du garage . C’est Une voiture plaisir uniquement 

je suis sûr que nn un garage va pas tt le nettoyé , rincer etc , mais bon après je préfère pas et qui roule au plus vite que mettre 5 ans pour  le faire , certe il serait nickel mais pour rouler 1500km par an je voit pas trop l’interet , c’est une voiture de bientôt 30 ans qui cotera sûrement jamais et de toute façon je compte pas la vendre , en prendre soin , nettoyer , oui mais pas maladif à nettoyer le compartiment moteur , sortir pièces par pièces pour tt nettoyer , pas pour moi , je préfère être derrière le volant que sous le capot, et j’ai aussi une vie à côté du Vr6 , dès projet de seconde maison, donc le temps est limité pour mécanique le dimanche , comme dit plus haut je préfère bosser plus pour mon entreprise que faire de la meca que je sait pas faire tt simplement , donc le résultat est d’aller au garagiste , c’est une obligation pour moi 

apres quand je parle de garage , je parle pas de concession , moi j’ai pas trop confiance en concession marque , je préfère le petit garage , l’artisan qui tien a son image , qui bosse , qui veut pas forcément te mettre dès heures pour faire de la meca 

la voiture , lundi prochain je la pose au garage on verra vite l’etat , et la suite de travaux à effectuer !!!

• 1 month later...

Bonjour les amis , 

un peu de nouvelle , alors après pas mal d’hésitation , de nuit à réfléchir également ,je vais expliquer ma situation suite à la panne enfin casse moteur de ma faute .

au garage je l’ai poser, 0 de compressions , à chaque cylindres aucune idée il m’a juste dit sa , bref je suis reparti aussi tôt sur remorque , je l’ai poser dans mon garage au chaud .

et après , plein de nuit agiter , des journées , lire des articles , le forum , des potes , je me suis décider , à bricoler dessus , je suis pas mécano , à par mécanique bateau , plus jeune , mais un très bon pote , qui lui est passionnée de course de cote , de voiture etc m’a chauffer , et donc on as décider de l’ouvrir et refaire ce qui  y’a a faire , certe sa prendra du temps , pas tjr dispo pour bricoler lui comme moi donc elle est ces calles , elle attend gentiment !!! 

Si un post , pour sortir le moteur il y a je suis preneur , je lis pas mal de truc pour beaucoup de pièces , qui m’aideront donc je suis content , et vidéo aussi je m’informe pas mal avant de démonter et mon pote m’aide fortement ( merci à lui ) 

Bien entendu , on va sortir moteur /boîte pour travailler au propre , et comme dit auparavant , je vais donc en profiter pour nettoyer complet le compartiment moteur 

et changer un maximum de chose , même les cardans , les freins etc , tout les joints etc etc comme sa une fois fini il sera fini , fini,fini lol

alors pour le moment pas grand chose de fait , de la place , enlever face , j’ai bricoler  quelques heures dessus pour en arriver là et étant pas mécano , alors je note ABSOLUMENT  tout ce que je démonte ou touche , photo etc tout est répertoriés pour rien oublier sur mon sublime cahier , qui va me sauver au remontage .

place au photo 

1AC496A4-9EF9-439F-A2B2-482AAFA77615.jpeg

il y a 30 minutes, steven35 a dit :

Bon courage pour la refection moteur. 

Il y a rien de compliqué.

Faut  juste du bon outillage,  de la pieces de qualité,  de la doc technique et de la patience.  

Rien de compliquer , pas toujours facile :p mais tu as raison , faut être outiller , sa c’est primordial , du coup je vais vite acheter une servante complète et acheter à côté quelques outils nécessaire .

un site pour pièces de qualités , chez vw on trouve pas tout je pensse malheureusement 

il y a 22 minutes, Babass30 a dit :

Rien de compliquer , pas toujours facile :p mais tu as raison , faut être outiller , sa c’est primordial , du coup je vais vite acheter une servante complète et acheter à côté quelques outils nécessaire .

un site pour pièces de qualités , chez vw on trouve pas tout je pensse malheureusement 

C'est quand même un métier mais c'est en faisant qu'on apprend bon courage a toi pour la suite

il y a 7 minutes, golfequinox a dit :

C'est quand même un métier mais c'est en faisant qu'on apprend bon courage a toi pour la suite

Oui bien sûr c’est un métier , et pour cela je vais souvent venir ici demander des infos hihi 

je vais prendre mon temps , et on verra ...

merci pour les encouragements 

Il y a 16 heures, evernew a dit :

Très très sympa ce thread !

Bon courage a toi, j'aime beaucoup cette config, rouge, 3p, n’hésite pas a nous faire suivre l'avancée des travaux.

Merci à toi

je voulait un 3 porte , après aucune options dedans ,le toit ouvrant et la clim aurais été mieux mais bon , je l’aime bien comme sa ce Vr6 , pour cela je le vend pas en pièces , ou le vend , je veut le gardée longtemps , 

pour le moment je suis bloquer , moyeu de roue , impossible à desserré , wd40, marteau avec douille plus petite pour faire onde de choc , rallonge de cliquet de 80cm , debout dessus , sa bouge pas d’un Mille , dans la semaine je vais voir un collègue pour cliquet de camion si plus costaud , et tube de 1,5m pour voir mais pu... c’est Serrée .et idem pour amortisseur quand il on monter les bilsteins ils on pas fait semblant de serrés , et pas des plus accessibles en plus mais bon je les aurais un jour :lol:

Ils serrent comme des porcs et après impossible de ravoir, c est ça ou loctite.

Faut une peteuse mini 1000nm tu sors tout avec ça j ai eu le cas sur un écrou cardan sur la m3 j ai débloqué chez mon pote, resserre avec une rallonge et suis rentré chez moi faire le reste.

Enfin presque pour l anecdote ils avaient mis du frein filet sur le cardan ces cons, il auras fallu pas moins de 25 tonnes de poussée dans une presse poids lourds pour sortir le cardan du moyeu :MDR85:

Modifié par volks-man

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.