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B5.5

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À propos de B5.5

  • Rang
    Merguez

Information

  • Genre
    Homme
  • Location
    Andorre

Véhicule

  • Modèle
    GOLF 3 VR6
  • Année
    03/1992

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  1. Joyeux anniversaire Claudine! 200 000 ça se fête, tu auras droit à un sapin magique bleu senteur sport!
  2. Salut, Oui c'est comme ça que j'envisage un forum, la mise en commun des connaissances pour faire avancer le shimilibilick! Alors si le novice que je suis peux y contribuer c'est avec plaisir! A++
  3. Bonjour à la communauté VR! Petit poste car j'ai enfin résolu mon problème de centralisation, et je n'ai trouvé ni ici ni ailleurs un problème équivalent donc j'espère que ça pourra en aider certain. Symptômes: La fermeture et l'ouverture de toute les portes fonctionnent, mais à l'ouverture le moteur de la pompe pneumatique situé dans le boitier de centralisation dans le coffre derrière le feu droit continue à tourner pendant 35 secondes. C'est très bruyant et très chiant. Il y a à l'intérieur du boitier de centralisation un capteur de pression qui coupe la pompe pneumatique quand la pression dans le système est ok après ouverture. Effectivement si il y a une fuite dans le système, la pompe fonctionne 35 secondes avant de couper automatiquement. En faisant une rapide recherche tout le monde parle donc de fuite dans le système pneumatique sauf que j'ai toutes les portes qui fonctionnent du premier coups et rapidement. Et je n'entend aucun bruit de fuite d'air nul part... Je fais un test, je débranche la durite de sortie d'air du boitier, avec mon doigt je bouche la sortie d'air du boitier et j'actionne l'ouverture...Le boitier hurle encore 35 secondes...OK donc c'est peut être pas une histoire de fuite d'air, si non la pompe aurait coupé, mais le capteur de pression qui ne marche plus? Je démonte le capot bleu du boitier, je sors délicatement le circuit imprimé, et bingo le capteur de pression (cône en plastique noir avec les 2 roulettes en plastiques blanche) a ses soudures qui ont lâché. Donc on ressoude gentiment, et miracle du do it yourself, j'ai ma centralisation qui est maintenant rapide comme l'éclair et dont la pompe se coupe automatiquement après ouverture. A++
  4. Oui je l'ai déjà téléchargé, mais c'est cool de rappeler ici qu'elle est dispo!
  5. Bonjour à Tous, La première vidange. Ça y est j'ai sauté le pas...J'ai tripoté Claudine tout seul pour la première fois! Et beh voilà, c'est pas si terrible! Location d'un pont et je lui ai fais Vidange (Castrol GTX ultra clean 10W40 6L) filtre à huile (KNECHT FILTER - OX 125D) filtre à air (MANN Filter C 27 154/1) filtre à essence (PURFLUX - EP90C). Tout c'est bien passé, c'est vraiment pas compliqué du tout. Porté par ce succès j'ai dans la foulé acheté la RTA et le manuel réparation moteur VR6 VAG... A+
  6. Holà, Oui j'ai dis 1,5l sur 2500KM pour faire un chiffre rond, en vrai je suis à 1,4L sur 2525KM, du coup ça doit être une consommation importante et plus énorme non?^^ Blague à part, ça risque pas d'être la misère d'aller retirer le bout de goujon avec la culasse en place? Et tant qu'on est dans le goujon, il y a une ref particulière pour les gonjons collecteur/cata? A+
  7. Holà, Petite news de Claudine, elle m'a servie à déménager (Je suis en France sur Tlse maintenant), transporter du monde, transporter des vélos, des meubles elle a pas chômé. C'est quand même grand une GOLF 3! J'ai consommé que 1,5L d'huile en 2500KM, soit presque 2 fois moins qu'avec la sonde Lambada branché... J'ai acheté la nouvelle sonde lamda mais il reste à me motiver pour acheter le tube afrique et trouver les goujons (si quelqu'un a une ref) pour virer le CATA. Petite nouveauté, en dessous de 14 degré extérieur, Claudine à l'air de ne pas fumer bleu des masses. En tout cas sur un trajet de 40KM un peu frais, même après du frein moteur elle ne fumait pas Si non Mme a pris 160KM/H en 3 (6500Tr/min) et une petite pointe à 220KM/H hier, elle a la santé. Une fois tout bien froid, je me suis allez à regarder sous sa jupe et surprise, il lui manque des trucs Qu'est ce que vous pensez de cette affaire? Goujon cassé dans le bloc et collecteur remonté tel quel? Je comprend pas trop cette plaque percé et en plus qui a l'air neuve. Je suis sure que vous avez votre petit idée de ce qui s'est passé? Je pense que j'ai ça depuis le début, en tout cas ça fuit pas et ça ne fait aucun bruit. A+
  8. A mais tout s'éclaire! On parle du tablier et pas de la traverse. Ah oui effectivement, là on change pas. Au pire on ressoude une plaque!^^ Comme dit @Néo , effectivement il faut savoir ce que je veux en faire, avoir une belle VR6, en profitez et garder en tête qu'elle ne sera jamais en mode Graal, ou passez mon chemin mais je me dis qu'à moins de 6000€ j'en trouverais jamais une aussi propre si peu kilométré. Je vais y réfléchir. Les codes options j'ai pas trouvé l'étiquette, la traverse en plastique dans le coffre est manquante (comme par hasard bis!) Mais avec le Nº de série il y a moyen de trouver. Toujours est il que c'est sure oui qu'elle est pas d'origine. C'est quand même bizarre, que le vieux Andorran qui a acheté cette voiture il y a 24 ans, la bichonné chez VW (Le carnet d’entretiens est complet) mais qu'il a fait poser une clim sans savoir présenter de facture.
  9. Merci pour vos réponses les gars. Alors @Boris ah oui je comprend mieux! Moi je croyais que la traverse d'habitacle c'était ça (Cf photo) et que ça se déposait sans trop de problème. Mon mécano l'avait fait sur ma Passat. En faite tu parles de la cloison du compartiment moteur qui a du être découpé? Je m'y perd un peu. @Stone L'histoire c'est que c'est un hybride sans clim où la clim a été installé. Si la voiture est une deuxième main, que le premier proprio, un papy qui l'a gardé jusqu'en 2017 et tout l'entretient à été fait chez VW, je n'arrive pas pour le moment à savoir qui a fait la manip de changement de Clim et par conséquent si c'est fait propre ou à l'arrache.
  10. Donc pour celle là, si je veux la remettre strictement d'origine c'est dépose de la clim, ok je ne pars pas dans l'idée de la récupérer en OEM. Dépose du radiateur de clim, du compresseur, dépose du tableau de bord pour changer le radiateur d'habitacle (? différent) et remise d'une traverse d'habitacle non modifié. Et là on peut supposer qu'elle vaudra le coup cette petite VR non??
  11. Holà, Oui je sais que c'est un hybride. Ce que je disais c'est que ma VR6 qui est une OBD1 a des bouton de clim de OBD2 ce qui est ironique car celle là c'est l'inverse. Donc vraiment bien vue pour la CLIM (qui marche au fina ) le proprio n'a comme par hasard pas de facture de son installation... Par contre excusez moi, mais il y a un truc que je ne saisis pas. Ça fait quelque mois que je suis le forum et vous êtes toujours à encourager les sauvetages de VR6 et ça ça me plait. Parfois certain partent de loin avec des voitures très kilométré, des moteurs à refaire, des galères de fous. Moi même je me suis imaginé sauver Claudine au début mais je pars de tellement loin que la remettre d'origine sera impossible. J'ai le moteur qui fume bleu, une carrosserie lissé, un intérieur bi-goût, mi bleu mi noir etc Même avec 10 000€ de frais dessus je n'arriverais jamais à la faire aussi stock que la VR6 qui est le sujet de ce post. Et Claudine sera toujours un VR repeint plusieurs fois avec 200 000KM et avec milles petits défauts et mille ancien propriétaire. Là on a un hybride de 1994 avec 96000KM réel, carnet d’entretiens à jour, dernière révisons chez VW en 2016, deuxième main, pas une trace de rouille, full Origine à 5900€ prix non négocié et ça vaut pas le coup de la sauver elle? Moi j'imagine sois une surpression de la clim dans les règles de l'art, soit mise d'une clim 100% OEM pour avoir un VR6 qui vaut le coup, qui roule et qui prend de la valeur. Car a part cette histoire de Clim, et on parle d'une voiture que j'ai pu voir et essayer, pas d'une annonce du net, elle est superbe et de ce que j'ai pu rouler, marche comme au premier jour (ce qui ne veut pas dire que des pannes ou de l'entretient n'arriveront pas, mais ça c'est le lot de toute voiture qui roule) Alors pourquoi si peu d'entrain pour celle là à ce prix là?? Moi elle me fait de l’œil mais votre manque d’enthousiasme me laisse perplexe! A++
  12. @Boris aka Œil de Lynx! Alors dans l'ordre, je ne pense pas que ça soit une série spéciale, la mienne (Aka Claudine) est une Française, faudrait que j'appelle VW homologation pour qu'ils me disent. Donc malgré mes photos pourris, tu arrives à distinguer des tuyaux de Clim? Et qui plus est pas OEM? J'avoue que je suis encore niveau débutant, le proprio m'a dit “Je croyais qu'il y avait la clim mais non” et j'ai pas plus creusé, j'ai pas regardé si il y avait le radiateur de clim et le compresseur, quel con. J'ai pas essayer de la mettre en marche non plus, mais si je m'en tient à ce que dit le proprio, elle marche pas :-) Faudrait que je tire ça au clair. En tout cas les boutons je sais où les trouver...Claudine a des boutons de clim D'Hybride, alors que c'est une OBD1! D'après toi, ça vaut le coup que j'aille lui faire prendre les compressions histoire de voir où en est le moteur? J'ai quand même l'impression qu'une occasion comme celle là ne se présentera pas 2 fois.
  13. Un petit up? @Boris tu en penses quoi de cette histoire de bouton sur la ventilation et du moulin?
  14. Bonsoir, Je reviens de l'essai. C'est une deuxième main, carnet d'entretiens à jour, dernière révision chez VW en 2016 à 96000Km. Je ne l'ai pas mis sur un pont, mais elle a dormis toute sa vie en garage, je n'ai pas vu de corrosion, le plancher est nickel. Elle est full stock j'ai bien l’impression. Pas de clim. Compartiment moteur un peu sale. Le bocal de vase d’expansion à l'air neuf? Le bloc est sans aucune trace de suintement. A l'essai, rien à signaler, tout fonctionne nickel. Pas de fumé, ni blanche, ni bleu, ni rien Ah oui, synchros de boite ok, première/deuxième/troisième en charge sans soucis. C'est marrant, j'ai pas eu le coup de foudre auquel je m'attendais. La voiture parait plus sage, un peu plus aseptisé que Claudine. Est ce la gestion Hybride? Meilleur insonorisation? Ou simplement le fait qu'étant avec le proprio je n'ai pas attaqué avec une conduite plutôt coulé, et que Claudine elle fait du bruit de partout. Je vous mets quelques photos. Est ce que vous voyez un loup? Est ce que vous pensez qu'aller faire faire les compressions pour s'assurer de la santé du moulin est utile? En tout cas, à la conduite ça fait un peu VR6 sorti de concessions. Vous en pensez quoi, c'est une très bonne affaire non? Merci d'avance pour vos conseils!
  15. Salut à Tous, Je vais finalement allez la voir cette petite VR6 aujourd'hui ou demain. Sais t'on jamais, si les astres s'alignent peut être que je craque. Un OBD1 Hybride de 94 à 96 000KM. J'aurais un peu plus l’œil que Claudine ce coup ci. Déjà je vois que la carrosserie n'a pas été lissé! Je vous mets quelques photos. Est ce qu'il y a des truc qui cloche selon vous? Vous avez déjà parlé du silencieux. La clim c'est pas précisé dans l'annonce qu'elle la posséde et sur la façade il y a rien de marqué, je comprend pas trop alors, clim ou pas clim? A+
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