Aller au contenu

Babass30

Membres
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Babass30

  • Rang
    Merguez

Information

  • Genre
    Homme
  • Location
    Gard (30)

Véhicule

  • Modèle
    Golf 3 vr6
  • Année
    10/1995

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Activer
  1. Babass30

    Nouveau en Vr6 dans le sud

    Salut à tous peu de temps , voir pas du tout , du coup sa avance pas des masses , avant de sortir le bloc complet , j’ai voulu déculasser , pour voir un peu , comme j’ai pas avancer dessus et sa m’enmer.. un peu du coup j’ai eu la sensation de bien avancer lol merci a ceux qui on déjà démonter la voiture , c’était pas des mécaniciens mais des porcs , 3 vis sur 5 sont foirees , sa me bande de voir du travail comme sa ,bref. Après avoir réussi à enlever le cache chaîne distri,magnifique surprise , le guide chaîne plastique est casser en 2 , patin de chaîne , lui est parti en petit morceau , et le chapeau de l’aac Est fissuré je pensse du au sur régime violent , il a pas aimé . quelques photos qui valent plus que des mots . Je suis pas presser mais pu... que sa me fait ch... de pas pouvoir démonter cette voiture . Il m’arrive même defois à pensser à tt abandonner et la poser dans un garage pour juste pouvoir rouler !!! A bientot pour d’autre Nouvelle
  2. Babass30

    Nouveau en Vr6 dans le sud

    Ah oui pas con l’idee !!! je débute c’est mon 1er cardan démonter lol , et je pensse remonter à la fin du neuf à y être il y une légère fissure sur le soufflet cote boîte , sûrement moi , comme y’a pas un pete de graisse sur cardan ou soufflet mais je me dit vaut mieux mettre neuf l’ensemble au remontage comme sa je suis reparti pour un moment . donc rien d’anormal pour ma boîte , c’est normal qu’il tourne même vitesse enclenchée .
  3. Babass30

    Nouveau en Vr6 dans le sud

    Tu m’apprend Un truc je ne savait pas , mais bon j’ai pas une croix j’ai la petite clef simple un seul embout , celle qui avait sous le tapis de coffre , je pensse celle d’origine avec le petit cric pas stable lol
  4. Babass30

    Nouveau en Vr6 dans le sud

    Une info de plus qui pourrait être importante peut être , la voiture est sur chandelle , donc les 2 roues sont levées , aucune contrainte de sol si se peut aider les Mécanos expert qui lisent ceci merci
  5. Babass30

    Nouveau en Vr6 dans le sud

    Les roues sont venu simplement mais c’est le moyeux, du cardan , qui eux était bloquer !!! Le cardan cote boîte est sorti à l’instant même , donc cool j’avait regarder un tuto ( coupabledetout) sur YouTube , et au moment de démonter les 6 vis en m8 du cardan sur boîte , il dit entre chaque vis mettre une vitesse pour bien entendu bloquer le cardan et pouvoir forcer pour dévisser , hors moi même une vitesse engagé , le cardan tourne , j’ai du bloquer le disque frein avec tournevis pour bosser , pas de soucis mais si je comprend bien la boîte à prix un sacré coup du au rétrogradage et est casser ???
  6. Babass30

    Nouveau en Vr6 dans le sud

    Oui j’ai enfin réussi avec une barre de 1,5m , j’ai casser un cliquet de mer.. que j’avait et le facom est venu à bout des ces écrous, j’y suis là dessus je vais m’attaquer au cardans
  7. Babass30

    Nouveau en Vr6 dans le sud

    J’ai des base de mécanique tout de même , moteur bateaux est identique sur le principe au moteur voiture donc là dessus pas de surprise . Le 1er qui as osé ouvrir sont moteur était novice également , après je me lance parce que mon pote est mécano , donc je me dit si j’y arrive pas , il viens m’aider donc sa me rassure , je vais acheter une servante complète , déjà pour commencer , et au fur et à mesure du manque d’outils je compléterais . 100 euros hors taxe , comme je parle avec un pro . est ce possible d’un pas inverser? J’ai récupérer ce matin un cliquet de camion et grande barre , je vais essayer ce soir ...
  8. Babass30

    Nouveau en Vr6 dans le sud

    J’ai des base de mécanique tout de même , moteur bateaux est identique sur le principe au moteur voiture donc là dessus pas de surprise . Le 1er qui as osé ouvrir sont moteur était novice également , après je me lance parce que mon pote est mécano , donc je me dit si j’y arrive pas , il viens m’aider donc sa me rassure , je vais acheter une servante complète , déjà pour commencer , et au fur et à mesure du manque d’outils je compléterais . 100 euros hors taxe , comme je parle avec un pro . est ce possible d’un pas inverser? J’ai récupérer ce matin un cliquet de camion et grande barre , je vais essayer ce soir ...
  9. Babass30

    Nouveau en Vr6 dans le sud

    Merci à toi je voulait un 3 porte , après aucune options dedans ,le toit ouvrant et la clim aurais été mieux mais bon , je l’aime bien comme sa ce Vr6 , pour cela je le vend pas en pièces , ou le vend , je veut le gardée longtemps , pour le moment je suis bloquer , moyeu de roue , impossible à desserré , wd40, marteau avec douille plus petite pour faire onde de choc , rallonge de cliquet de 80cm , debout dessus , sa bouge pas d’un Mille , dans la semaine je vais voir un collègue pour cliquet de camion si plus costaud , et tube de 1,5m pour voir mais pu... c’est Serrée .et idem pour amortisseur quand il on monter les bilsteins ils on pas fait semblant de serrés , et pas des plus accessibles en plus mais bon je les aurais un jour
  10. Babass30

    Nouveau en Vr6 dans le sud

    Oui bien sûr c’est un métier , et pour cela je vais souvent venir ici demander des infos hihi je vais prendre mon temps , et on verra ... merci pour les encouragements
  11. Babass30

    Nouveau en Vr6 dans le sud

    Rien de compliquer , pas toujours facile mais tu as raison , faut être outiller , sa c’est primordial , du coup je vais vite acheter une servante complète et acheter à côté quelques outils nécessaire . un site pour pièces de qualités , chez vw on trouve pas tout je pensse malheureusement
  12. Babass30

    Nouveau en Vr6 dans le sud

    Bonjour les amis , un peu de nouvelle , alors après pas mal d’hésitation , de nuit à réfléchir également ,je vais expliquer ma situation suite à la panne enfin casse moteur de ma faute . au garage je l’ai poser, 0 de compressions , à chaque cylindres aucune idée il m’a juste dit sa , bref je suis reparti aussi tôt sur remorque , je l’ai poser dans mon garage au chaud . et après , plein de nuit agiter , des journées , lire des articles , le forum , des potes , je me suis décider , à bricoler dessus , je suis pas mécano , à par mécanique bateau , plus jeune , mais un très bon pote , qui lui est passionnée de course de cote , de voiture etc m’a chauffer , et donc on as décider de l’ouvrir et refaire ce qui y’a a faire , certe sa prendra du temps , pas tjr dispo pour bricoler lui comme moi donc elle est ces calles , elle attend gentiment !!! Si un post , pour sortir le moteur il y a je suis preneur , je lis pas mal de truc pour beaucoup de pièces , qui m’aideront donc je suis content , et vidéo aussi je m’informe pas mal avant de démonter et mon pote m’aide fortement ( merci à lui ) Bien entendu , on va sortir moteur /boîte pour travailler au propre , et comme dit auparavant , je vais donc en profiter pour nettoyer complet le compartiment moteur et changer un maximum de chose , même les cardans , les freins etc , tout les joints etc etc comme sa une fois fini il sera fini , fini,fini lol alors pour le moment pas grand chose de fait , de la place , enlever face , j’ai bricoler quelques heures dessus pour en arriver là et étant pas mécano , alors je note ABSOLUMENT tout ce que je démonte ou touche , photo etc tout est répertoriés pour rien oublier sur mon sublime cahier , qui va me sauver au remontage . place au photo
  13. Babass30

    Nouveau en Vr6 dans le sud

    Pas de soucis !!!
  14. Babass30

    Nouveau en Vr6 dans le sud

    Tu te trompe , mon Vr6 je le sort le dimanche pour aller au pain , pour balader quand il fait beau sinon il sort pas du garage . C’est Une voiture plaisir uniquement je suis sûr que nn un garage va pas tt le nettoyé , rincer etc , mais bon après je préfère pas et qui roule au plus vite que mettre 5 ans pour le faire , certe il serait nickel mais pour rouler 1500km par an je voit pas trop l’interet , c’est une voiture de bientôt 30 ans qui cotera sûrement jamais et de toute façon je compte pas la vendre , en prendre soin , nettoyer , oui mais pas maladif à nettoyer le compartiment moteur , sortir pièces par pièces pour tt nettoyer , pas pour moi , je préfère être derrière le volant que sous le capot, et j’ai aussi une vie à côté du Vr6 , dès projet de seconde maison, donc le temps est limité pour mécanique le dimanche , comme dit plus haut je préfère bosser plus pour mon entreprise que faire de la meca que je sait pas faire tt simplement , donc le résultat est d’aller au garagiste , c’est une obligation pour moi apres quand je parle de garage , je parle pas de concession , moi j’ai pas trop confiance en concession marque , je préfère le petit garage , l’artisan qui tien a son image , qui bosse , qui veut pas forcément te mettre dès heures pour faire de la meca la voiture , lundi prochain je la pose au garage on verra vite l’etat , et la suite de travaux à effectuer !!!
×

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.