Aller au contenu

Stone

Membres d'Honneur
  • Compteur de contenus

    12128
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    49

Stone a gagné pour la dernière fois le 26 mars

Stone a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Stone

  • Rang
    I'///M back
  • Date de naissance 01/24/1978

Véhicule

  • Modèle
    M5 e39
  • Année
    08/1999

Information

  • Genre
    Homme
  • Location
    91

Visiteurs récents du profil

3564 visualisations du profil
  1. Tu as déjà débranché la prise ronde de faisceau moteur pour voir si il n'y rien d'oxydé?
  2. Sur un moteur haut rendement ou de course, oui. Pas sur le VR6, du moins pas de manière significative.
  3. Les pistons ne se dilatent pas! C'est l'huile qui rentre en compte.
  4. Moi je démonterais les injecteurs et je les vérifierais. Quitte à les envoyer en nettoyage au bain ultrasons.
  5. Tu as peut-etre un injecteur qui grippe ou son faisceau qui déconne. Ce serait aussi une piste à suivre.
  6. Bon, change cette sonde bleue quand tu pourras mais on dirait que c'est l'essence qui n'arrive pas. Parce qu'on entend bien les 6 cylindres tourner lors de la séquence de lancement. Vu que le mélange c'est essence + air + étincelle, y'a forcément un des 3 qui ne se fait pas bien.
  7. Les injecteurs ont été démontés récemment ou pas?
  8. Change-la. Elle a beaucoup + d'influence qu'on le croit.
  9. Je vois que tu galères. Change ta sonde bleue de température d'eau, ça coute pas cher. Regarde si les fils de l'allumeur sous la tete de delco ne sont pas coupés. Le faisceau de bougies est dans quel état? Voir aussi du côté de la bobine et du capteur pmh. Il faut aller du - cher au + cher dans un cas comme ça.
  10. Ce sont 2 philosophies différentes: d'un coté un 6 en ligne typé course qui ne demande qu'a hurler dans les tours et de l'autre, un V8 de 5L hyper coupleux et élastique qui chante fort mais qui se fait aussi cravacher facilement. Au niveau des perfs c'est kif kif sauf sur le DA où la M3 est + légère mais sur la distance et en reprises, la M5 est mieux. Je parle de modèles ayant la santé, pas cancéreux La M3 est + raide, et régit comme un kart. La M5 est plus progressive et sur route, c'est un régal, encore d'actualité. J'ai fait 2000 kms l'été dernier avec, avec bagages et enfants et franchement, je voulais rester derrière le volant, même arrivé à destination
  11. L'idéal serait d'avoir les 2 qui se complètent très bien! Mais ouille le portefeuille C'est à toi de décider. C'est quoi ta berline familiale? Tu as un daily? Si c'est uniquement une voiture plaisir que tu cherches, prends la M3. Si c'est pour tout faire, c'est la M5 qu'il faut. Et perso (mais je serais subjectif), je trouve que la ligne vieillit assez bien. Des amortos/ressorts et un échappement custom et tu as un truc parfait. Enfin, un passage au e85 avec remap et c'est tout bon. Quand je vois ça, c'est parfait à mes yeux Mais j'aimais bien aussi le look de mon M3 C'est ton portefeuille qui fera office de juge
  12. Ca dépend: pour faire le kéké, la M3 est top et sa ligne bodybuildée montre que ce n'est pas une "e46 de base avec un gros moteur" Son moteur s'exprime surtout à haut régime quand les vanos s'affolent. Mais il faut surveiller tout un tas de trucs qui peuvent couter bcp d'argent: coussinets de bielle (moteur qui tourne vite), le groupe hydraulique de la boite SMG, châssis qui peut se fissurer à l'arrière (sauf si ça a été bien réparé/renforcé), joint de culasse, vanos, pont qui peut grogner... Pour le M5, c'est hyper coupleux, ça chante fort, sa ligne est + discrète mais vieillit bien je trouve. Pour la plupart des puristes ///M, c'est la meilleure M5 et une des meilleures M. Elle est lourde (c'est un panzer), a + d'inertie que la M3 qui pèse 400 kilos de moins mais reste agile. Et question fiabilité, il n'y a pas photo: la M5 est bcp + fiable et la qualité des matériaux est supérieure. Le revers de la médaille: ça consomme +, ça consomme aussi de l'huile pour certains (V8 oblige), electronique capricieuse (ça a 20 ans), freins pas endurants et couteux... Gros point positif: tu peux TOUT faire avec. Quel que soit ton choix, il sera bon: les cotes de ces 2 modèles explosent sur le marché et ce sont les 2 meilleurs représentants Motorsport, même si une M2 ou une M5 f10 me plairait bien.
  13. Il ne reste que cette sonde bleue, l'allumeur (vérifie si les fils ne sont pas coupés) et éventuellement le capteur pmh.
  14. Pas de capteur d'aac sur obd1. Eventuellement la sonde bleue de la pipe d'eau. Si tout ce que j'ai cité auparavant n'a jamais été changé, c'est le moment.
  15. Vérifie tout l'allumage: bougies, faisceau, tête de delco, allumeur...
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.