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  1. Avant
  2. Fermeture du forum prochainement … j’en profite pour un dernier message ! merci à tout ceux qui on suivie mon post , merci au personne qui on fait de ce forum un endroit plaisir ,partage , passion ! il y as eu du temps de passer depuis , je suis tjr avec mon vr6 en 3l atmo , gestion kdata monter et réglé par skmotors34 c’est un pur plaisir ce vr6 qui marche et bien mieux que un vr6 d’origine haha bonne suite à tous en vr6
  3. Ohhh sa fait un bye! elle est jamais sorti la vidéo EMS du coup ? Sacré changement en r36 ! et pas envie d’essayer le compresseur avec un 3.1 sa doit être sympa le truc lol
  4. Voilà j'ai à peine joué avec mes 220cv en 3.1. Il y a du potentiel car avec une ITB sans carto pro, en chipotant moi même, j'ai bien rempli sous 3000rpm ... Mais je revends l'ITB et retour en carto EMS avec admission origine. la config complète va être à vendre car swap r36 bientôt. Config encore testable dans la Golf ...
  5. j'ai récupéré mon corrado VR6 après une réfection moteur complète et depuis deux semaines j'ai la température d'eau et d'huile qui grimpe à 130 degrés, le ventilateur se déclenche bien et le niveau du liquide de refroidissement est bon. Je l'ai récupéré à Paris mais je suis à Bordeaux en ce moment donc je ne peux pas l'amener à n'importe qui surtout que Volkswagen ne veut pas y toucher et un autre garage voulait tout démonter donc j'essaie de comprendre d'où ça vient et de régler le problème par moi-même si c'est bénin. Mes deux grosses durites d'eau sont chaudes quand on les touche et 20 min après le démarrage le voyant de la température clignote. Est ce un problème de sonde qui indique une mauvaise température, le calorstat qui ne s'ouvre pas ou autre chose. Merci d'avance pour vos conseils.
  6. Salut tout le monde je viens de récupérer mon corrado VR6 et là surprise, ma portière droite ne s'ouvre plus, que ce soit de l'intérieur ou extérieur. En tirant sur la poignée extérieur je me rend compte qu'elle est cassée et quand je tire sur la poignée intérieur, rien ne se passe. En fermant la vitre de la voiture un petit espace apparait près du loquet de porte pour y faire passer un tournevis et appuyer sur le mécanisme d'ouverture de porte mais je n'y arrive pas et je ne veux pas forcer pour ne rien casser en plus. Si quelqu'un a une solution je suis preneur. Merci d'avance
  7. Bon 4 ans plus tard pile... le boitier suinte doucement coté culasse j'ai tout deposé... le boitier est venu facilement, les vis etaient p'etre pas assez serrées... du coup je remplace tous les joints... et la ca fait deux fois que je remonte, boitier calorstat neuf, les deux pipes datent de 2020 et semblent ok Je seche tout, et ca fuit au remplissage de sous le calorstat ! je pige pas, j'ai tout re deposé, j'ai serré bien ! et pareil ca fuit goutte a goutte au remplissage, donc meme pas sous pression ! je commandes les deux pipes qui vont sur le boitier -_-
  8. [img]http://ldarm.free.fr/Photos/Corrado/2024/PXL_20240316_142325818.jpg[/img]
  9. Hello, Depuis hier jai le voyant rouge (huile) qui clignotte apres demarrage... Niveau huile ok Donc ca peut etre - soit la pompe/crepine et manque de pression ? - soit capteur ? Question ou est ou ou sont ils ? EDIT ok deux sondes sur la cloche du filtre a huile PS: j'ai un manomètre sous le cendrier, j'ai bien 8bars a froid (au demarrage) et apres quelques coups d'accélérateur ca défend entre 6 et 7 bars Ca me parait un peu beaucoup... l'aiguille doit avoir bougée, mal tarée, mais la pression d'huile est là.. Conseils, remplacement de la pompe ? chiant a faire? j'ai cru que c'etait le petit axe (la tige) qui sert pour la transmission qui etait pétée...
  10. Bonjour à tous je voudrais changer mon joint spi boîte/cardan sur ma golf 3 vr6 de 96 boîte auto faut il tombé la boîte ou pas nécessairement ? Merci à tous
  11. Je m'appelle Martin, passionné de l'automobile depuis mon plus jeune âge. Mécanicien de formation, je me suis spécialisé dans la restauration de voitures anciennes. Je fréquente les forums automobiles pour partager mon expérience, apprendre de nouvelles techniques et discuter des dernières innovations dans le monde de l'auto. J'adore également participer à des rallyes historiques.
  12. Salut tous le monde Denis , 43 ans de Belgique avec un vw caddy de 2013
  13. Salut tout le monde je suis Julien je viens de la palmyre Charente maritime ; 40 ans et je viens faire l’acquisition d’une golf3 vr6 2.8 de 96 ! J’ai eu toutes les golf gti de la 1 à la 3 mais là je n’avais jamais essayer de vr6 et c’est quelque chose di donc !! petite question : Ou peut on trouver un kit courroie d’accessoire ? je ne penser pas que les pièces été si rares .. merci à vous …
  14. Bonjour, le puzzle avance. Les trains sont fait le compartiment moteur est propre. Je continue en parallèle à chercher des pièces, la je cherche une boîte à air d'origine si quelqu'un a ça ça m'interesse. J'ai trouvé ça en attendant : Affaire à suivre...
  15. Hello, je déterre un peu, rien n'est bien recent, tout le monde est parti sur Fb & compagnie. les liens sont mort, du coup quelqu'un a la RTA en téléchargeable? Merci
  16. Bien le bonjour, Moi c'est François du 77 secteur coulommiers, Designer industriel. J'ai quelque vw à la maison à savoir, une one, une golf 2 , et dernièrement je viens d'acheter une 3 Vr6. Elle est globalement en bon etat, une bonne peinture lui ferait pas de mal.
  17. Bonjour à tous, Pour faire suite à ma présentation, après un voyage de 300km j’ai quelques questions à vous poser ! Lors de l’achat j’avais bel et bien entendu un léger sifflement provenant de la baie moteur lors de l’ouverture du capot mais rien de choquant, et après après avoir effectué 300km ce week-end le bruit s’est accentué… Le vendeur m’a dit que ce bruit était normal mais cela m’inquiète et je souhaiterais avoir l’avis de possesseurs de VR6 qui pourront peut-être m’aiguiller. Je vous résume ce que j’ai constaté : - Lors du démarrage à froid quand le « starter » est actif, aucun bruit (video démarrage à froid avec starter 1). - Une fois que le « starter » se désactive et que le régime moteur redescend un sifflement aigu fait son apparition (video démarrage à froid sans starter 2). - Après une longue balade donc moteur chaud j’ai pu également constater le même couinement/sifflement (video moteur chaud). Après avoir échangé avec des amis on m'orientes vers une prise d'air (admission d'air, dépression,...) qu'en pensé vous ? Principal problème : J’ai également un soucis de vibrations à l’arrêt, dans la voiture on ressent un léger tremblement, lorsque j’ouvre le capot le moteur semble légèrement bouger d’avant en arrière. Cela ce produit uniquement en position parking ou point mort, lorsque un rapport est engagé quel qu’il soit (D,S ou R) aucun soucis. Au début j'ai pensé à un silentblock moteur, mais d'après les témoignages que j'ai pu avoir il s'agirait plutôt du volant moteur bi-masse... Quels sont vos avis à ce sujet ? Quelqu'un a t'il déjà eu les même problèmes, vibrations / sifflement ? Et que regarder afin d'y remédier ? Liens des vidéos : Démarrage à froid avec starter 1 https://youtube.com/shorts/AZV1O3eNVRA? ... q0SG4Ec-te Démarrage à froid sans starter 2 https://youtube.com/shorts/qBR5lv9-4cI? ... ElfqT9AcKI Moteur chaud https://youtube.com/shorts/qwG5HiOW6Wc? ... iGMsqaNC2e Merci d’avoir pris le temps de lire ce post, Amicalement Lemmy
  18. Prénom : Lemmy Profession : Responsable de projets BTP Département : 75 Un petit mot sur toi : Bonjour je me présente Lemmy 24 ans nouvel acquéreur d’une magnifique Passat B6 3.2 importée d’Allemagne ! Avant j’étais un pro W203 de la marque de l’étoile, j’en cherchais une et au fil de mes recherches je suis tombé sur l’annonce de la fameuse Passat « R32 ». Une fois essayée la magie a opéré sur moi… L’agrément moteur est exceptionnel, la qualité de finition idem, en bref une vraie allemande ! Je vous joins quelques photos datant de l’achat, cependant elle a changé, la calandre a été remplacé par celle d’origine, le ciel de toit entièrement refait et les vitres ont été teintées. J’ajouterai des photos dès que possible. Marque : Volkswagen Modèle : Passat B6 Moteur + Cylindrée : 3.2 FSI - 250 ch Mois / Année : 06/2006 Couleur + code : Moccabrown 3Q3Q Options : 4Motion, Sièges chauffants, feux automatiques, caméra de recul, régulateur de vitesse... Remarques : 155 000km, quelques soucis à résoudre… Consommation qui fait mal mais raisonnable au vu des performances… Son magnifique !
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