Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Avant
  2. Hello tous ! Prénom : David Profession : D.A. Département : 75 Un petit mot sur moi : une longue histoire avec les 6 cylindres mais chez la marque à l’hélice : 735i (e23) et 635csi (e24) j’ai aussi retapé une Lotus Elite 75. Au quotidien je roule en moto Zero DS électrique. Mon VR : Sharan VR6 syncro Carat automatique. Moteur + Cylindrée : VR6 2.8 174cv Mois / Année : 1999 Couleur + code : gris perle Options : carat syncro boîte auto Remarques : acheté ce Sharan une misère pour charrier les matériaux de restauration d’une maison en Normandie. Mais je pense que je vais m’y attacher et le remettre en état quand j’aurai du temps. Segments et arbre de transmission au train arrière seront les urgences.
  3. bonsoir a tous je me présente stephane je viens de refaire mon vr6 obd1 de 92 j'ai effectué une réfection moteur suite a un joint de culasse classique sur cette version et depuis elle démarre plus j'ai de l'essence qui arrive j'entends bien la pompe mais je n'ai pas d'allumage quand je fait tourner le moteur si qu'elle qu'un a une idée merci a vous tous bonne soirée
  4. Salut tout le monde J'ai croisé récemment une vr6 et en pleine nostalgie, je suis passé par ici. Je ne sais pas s'il reste encore des très vieux membres encore actifs (dans tous les sens du terme ) Après le TTS et un bref passage en 308 GTI en daily, la Megane étant à présent ma daily, j'ai finalement craqué pour cette petite mustang récemment... Au départ c'était pas du tout prévu de faire cette folie
  5. Hello Quelqu'un a deja eu des souci avec les molettes d'aeration ? je m'apercois que je ne peux plus monter la molette au dernier cran vers la droite (pour les aerations les plus hautes) Je demonte je regarde, mais le ou les cables vont dans le bloc clim / aeration y'a rien qui gene et je veux pas forcer...
  6. bonjour, petite présentation propriétaire depuis 2019 d'un corrado vr6 2.9,qui a été refait entièrement en carrosserie points de rouille et peinture complète il y a 2 ans dont je suis entrain de refaire la mécanique et l’améliorer.... que pensez vous d'un volant moteur allégé et équilibré, alu ou pas et kit poulie damper merci de vos reponses
  7. Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un a un schéma électrique pour un calculateur OBD2 (vr6 de 1996), je viens de remettre en route mon moteur et je rencontre des soucis de démarrage (Essence OK, Démarreur OK). J'aimerais donc pouvoir tester différentes connexions. Point important, il y avait une alarme SPAR qui a été retirée. Merci à vous
  8. Le mien est alléger aussi mais franchement le gars qui me l’a fait , m’a pas parler de poids final , je lui avait demandé de tailler dans le gras … mais aucune idée , j’ai aussi des aac en 288 et sa marche vraiment a 4500/5000 aussi !
  9. Bonsoir à tous, je viens de remonter un moteur vr6 3l OBD1 de 1992 à neuf, je l'ai posé dans la caisse et rebranché tout le faisceau.....arrive la phase redémarrage et elle ne démarre pas...j'ai bien de l'essence qui arrive à la rampe à injection mais pas d'allumage...j'ai du 12v à la borne 54 et 38 du calculateur en permanent et après contact, j'ai du 12v en permanent qui arrive par la prise alimentant la bobine mais pas d'étincelle. Pouvez-vous m'aiguiller afin de faire ronronner ce véhicule endormi depuis plus de 10 ans. Merci
  10. Les AAC je peux les revendre, que ce soit une paire ou l'autre. Pas réussi à passer au CT alors je me suis pas baladé sur les 4 bandes pour tester la pointe. 50-150 ce doit être cool si départ au delà de 3000rpm. Je peux pas filmer mon compteur, tenir le volant et passer les rapport ^^ C'est sur que j'arriverai jamais à 260cv avec ce bloc atmo mais si je peux passer les 230cv qui étaient désirés au début ça me rendrait le sourire. Pas d'avis sur le poids des volants moteurs les gars ???
  11. En évolution chaque semaine ce vr6 haha Et le 50/150 sa donne quoi en temps ? En vidéo par hasard si tu as essayer ?! est ce que tte ces dernière modifications te feront passer à beaucoup de cv en plus 🫤pas sûr que tu passe de 218 à 260 espérer …mais après c’est le tiens, ton porte monnaie , et ton temps
  12. Fort tenté de passer en admi courte BST sur mesure+papillon 80mm( avec adaptation câblage capteur papillon obd2=>capteur 3fils) et AAC Techtonics 288°(levée +-11mm comme mes 281° Catcams alors que les 288° Catcams lèvent à 12mm et ça me fait peur niveau contraintes mécaniques) MAIS ! Première à fond, quand je passe la 2; ça rame un peu le temps d'avoir le couple qui arrive à 3000rpm. Alors que en fond de 2, quand je passe la 3; je suis dans la bonne plage et ça s'envole sévère sans attendre. Donc peur que 288° ça fasse ramer encore plus sous 3000rpm, ou pire; que ça fasse arriver le couple encore plus tard. Puis aussi je me dis que c'est peut-être une emplâtre sur une jambe de bois que de vouloir booster un peu plus un moteur qui sort déjà pas ce que tout le monde pensait. Après, j'ai un VM fort léger(4.7Kg si je me rappelle bien), une personne me disait que l'original( le léger, pas le plus lourd) aurait été un meilleur choix sur un moteur "camion" plutôt que typé "sportif". Voyant du 2.5Kg sur le marcher, je me suis dis que 4.7 c'était pas si léger que ça vu le poids des bielles forgées et du vilo r32.
  13. Suppression de la bride interne, voire decoupage Regarde sur le forum, il y a pas mal de vieux topic là dessus
  14. Elle est pas declenchée par une des sondes du calorstat ? sonde jaune je crois ? la meme qui sert a l'affichage au compteur
  15. J'en ai profité pour remplacer les sangles de maintien du réservoir !
  16. Hello Derniers travaux sur ma Corrado refection de l'arriere, traitement rouille, passage de roue etc... Content du boulot de ce carrossier pas facile d'en trouver un pour une ancienne... Beaucoup m'ont répondu, oui repassez dans 15 jours, puis plus tard, encore plus tard en fait j'ai compris, ils veulent pas d'une voiture pas récente et se retrouver avec des surprises et des travaux qui s'ajoutent. ils préfèrent rester dans leur quotidien, a remplacer des ailes et pare chocs... Cet hiver je fait traiter la rouille du hayon et les bosses devant, capot, calandre etc...
  17. Oui bizarre... ca reste chouette à conduire mais très décevant vu l'investissement. D'après certains une admission courte type turbo avec papillon +10mm ne changerait pas tellement la donne. J'ai un peu l'impression que mes Catcams sont foireux depuis le début comme si j'avais des 268° à la place de mes 281°. Mais pour en être certain ...
  18. nitro maniac tu a trouvé le problème ? j'ai le même soucis Merci
  19. tu a trouvé une solution, j'ai un problème avec mon compteur je n'est plus la vitesse et ma température d'eau
  20. Bonjour quelqu’un peut m’aider J’ai regardé pour mon problème de compteur de vitesse et de température d’eau J’ai tester mon faisceau niveau moteur jusqu’au calculateur Capteur de vitesse boîte 3 fil 1 bleu blanc / 1 noir / 1 marron Le bleu blanc j’ai la continuité au calculateur mais il change de couleur au niveau de la baie de pare-brise Le noir ok pour la continuité Et le marron lui va jusqu’à la sonde jaune pour l’a température d’eau et il remonte vers la prise à visser et change de couleur en rouge noir Mais je n’est pas de continuité vers le calculateur c’est normal ? Je ne cest pas si le fil doit passer ailleur ou si il est sectionné et la couleur rouge noir je l’es pas retrouvais dans la baie de pare-brise J’espère avoir était claire dans mon explication Merci pour ce qui auront une solution
  21. Bonjour a tous Je m'appelle Sofiane j'ai 35 ans je suis du nord lille propriétaire d'une golf 3 VR6 de Février 1992 IMG_4345 2.heic IMG_4344.heic IMG_4825.heic
  22. Bonjour a tous je me présente Sofiane
  23. bonjour, comment optimiser au mieux une boite air sur corrado vr6 de 1994, quelles modifications faire ?
  24. Bonjour a tous ! Quelques nouvelles, moquettes nettoyées et remontées, c'est enfin nickel ! J'ai remis les paraboles et changé 2 pneus au passage. Et j'ai posé une tente de toit, je vais essayer de rouler plus avec et partir en voyage avec !
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.