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Après la bonne nouvelle, voici la mauvaise , pas surpris mais dégoûter , car commande par téléphone , on m’a assurée identique origine etc etc etc . 
deballage du radiateur , et je me lance dans le remontage de l’ensemble , et la , tube trop long , la pipe alu n’a pas d’encoche pour y mettre le tube correctement , enfin tt va bien 😡
 

Donc c’est parti pour un mail à la société à qui j’ai commander , un retour et tampis sa sera un remontage origine en plastique , et juste le radiateur alu . 
 

Une questions pour m’aider au remontage 

 

Le tout en plastique à environ. 1200km , après mon démontage , est ce que je rechange tout par sécurité ? Uniquement les joints ? Ou je peut tt remonter comme sa ? 
 

merci pour votre aide 😉

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Putain c'est quoi ces guignols qui vendent de la merde. :aimentine:

 

Le mieux est de mettre de l'origine.... Comme on le dit souvent. 

 

Pour tes joints, comme dit Cooper pour ce que ça coûte, tu peux changer.... A 1200kms c'est sur que ce n'est pas user. 

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il y a 3 minutes, fancars76 a dit :

Putain c'est quoi ces guignols qui vendent de la merde. :aimentine:

 

Le mieux est de mettre de l'origine.... Comme on le dit souvent. 

 

Pour tes joints, comme dit Cooper pour ce que ça coûte, tu peux changer.... A 1200kms c'est sur que ce n'est pas user. 

Comme tu dit oui , le mieux est l’origine à 100% mais comme c’est pour amélioré le système de refroidissement ... mais au final j’aurais dû acheter en plastique en prendre 2/3 d’avance en stock pour le futur . 
j’attend un retour de leur part pour la longueur du tube , que j’ai renvoyer le lendemain , mais au téléphone , il sont surpris , il en vendent tt les jours , en montent tous les jours à leur garage et jamais de soucis , c’est tjr comme sa , eux le montent et quand c’est Pas eux y’a des problèmes , je l’invente pas le centimètre de trop , et donc forcément 1cm de vide  sur le bloc pour  revisser , bref lol .

si jamais je repart sur tube plastique , je vais vous écouter , et acheter les joints pour être tranquille . 


et autre société pour le radiateur alu , pareil , ce monte en lieu et place sans modifs, dimension identique etc bref ... bin nn quelques modifs a faire , rien de méchant , mais je préfère le savoir avant sa évite d’être énerver quand on le met en place et se rendre compte que sa va pas tt à fait ... alalala , quand y’a rien qui va defois !!! 😡

 

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  • 2 weeks later...

Salut à tous 

 

pour le tube alu, je laisse tomber , j’ai demander un remboursement et je repart sur du plastique tampis . bref 


 J’ai démonter , remis la calorstat à sa place le joint était silicone , ainsi que tt le tour ( photo ) dans la pipe alu . 

 

et ainsi que les 2 sondes , était mastiquer ,  normal ( photo ) 

 

la question est simple , dois je tout coller pour m’assurer de l’étanchéité , ou c’est juste un plus pour être sûr que le préparateur avait fait cela ? 
quel type de mastic , graisse joint utiliser ? 
 

et lors du remontage contre le bloc , le joint par contre lui ne doit pas être coller pour pas abîmer ou fondre le plastique ( j’avait cru entendre ,lire sa ) mais moi la pipe est en alu donc aucune idée poir ce joint là et les autres aussi d’ailleurs 

merci à vous 

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  • 4 years later...

Fermeture du forum prochainement … j’en profite pour un dernier message ! 
merci à tout ceux qui on suivie mon post , merci au personne qui on fait de ce forum un endroit plaisir ,partage , passion ! 

il y as eu du temps de passer depuis , je suis tjr avec mon vr6 en 3l atmo , gestion kdata monter et réglé  par skmotors34


c’est un pur plaisir ce vr6 qui marche et bien mieux que un vr6 d’origine haha 

bonne suite à tous en vr6 

 

 

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