Aller au contenu

Nouveau en Vr6 dans le sud

Messages recommandés

J’ai des base de mécanique tout de même , moteur bateaux est identique sur le principe au moteur voiture donc là dessus pas de surprise .

Le 1er qui as osé ouvrir sont moteur était  novice également , après je me lance parce que mon pote est mécano , donc je me dit si j’y arrive pas , il viens m’aider donc sa me rassure , 

je vais acheter une servante complète , déjà pour commencer , et au fur et à mesure du manque d’outils je compléterais . 

100 euros hors taxe , comme je parle avec un pro :p.

est ce possible d’un pas inverser? J’ai récupérer ce matin un cliquet de camion et grande barre , je vais essayer ce soir ...

J’ai des base de mécanique tout de même , moteur bateaux est identique sur le principe au moteur voiture donc là dessus pas de surprise .

Le 1er qui as osé ouvrir sont moteur était  novice également , après je me lance parce que mon pote est mécano , donc je me dit si j’y arrive pas , il viens m’aider donc sa me rassure , 

je vais acheter une servante complète , déjà pour commencer , et au fur et à mesure du manque d’outils je compléterais . 

100 euros hors taxe , comme je parle avec un pro :p.

est ce possible d’un pas inverser? J’ai récupérer ce matin un cliquet de camion et grande barre , je vais essayer ce soir ...

Il y a 7 heures, steven35 a dit :

Le pas de vis est standard.

Oui j’ai enfin réussi avec une barre de 1,5m , j’ai casser un cliquet de mer.. que j’avait et le facom est venu à bout des ces écrous, j’y suis là dessus je vais m’attaquer au cardans 

il y a 39 minutes, steven35 a dit :

En general, j'utilise une croix pour demonter les roues  avec un tube  de

1,2 M

Les roues sont venu simplement mais c’est le moyeux, du cardan , qui eux était bloquer !!!

Le cardan cote boîte est sorti à l’instant même , donc cool 

j’avait regarder un tuto ( coupabledetout) sur YouTube , et au moment de démonter les 6 vis en m8 du cardan sur boîte , il dit entre chaque vis mettre une vitesse pour bien entendu bloquer le cardan et pouvoir forcer pour dévisser , hors moi même une vitesse engagé , le cardan tourne , j’ai du bloquer le disque frein avec tournevis pour bosser , pas de soucis mais si je comprend bien la boîte à prix un sacré coup du au rétrogradage et est casser ??? 

Une info de plus qui pourrait être importante peut être , la voiture est sur chandelle , donc les 2 roues sont levées , aucune contrainte de sol si se peut aider les Mécanos expert qui lisent ceci 

merci 

il y a 9 minutes, steven35 a dit :

Sur la croix.  Il y a sur un coté, un carré 1/2 où tu peux mettre ta douille de 30mm

Tu m’apprend Un truc je ne savait pas , :)mais bon j’ai pas une croix j’ai la petite clef simple un seul embout , celle qui avait sous le tapis de coffre , je pensse celle d’origine avec le petit cric pas stable lol

Je comprend mieux pourquoi tu as galèré.

Faut mettre les roues au sol. 

Frein a main serrré. Eventuellement un autre personne qui freine en plus à la pedale 

Tu enleve le cache central de la jante.

Puis croix,  douille plus tube.  

Pour desserrer les cardan j utilise une pince étau et je pince l extérieur du disque ça vient bloquer sur l étrier de frein j en débloqué 2/3 et je tourne pour les 2 autres.

Il y a 1 heure, volks-man a dit :

Pour desserrer les cardan j utilise une pince étau et je pince l extérieur du disque ça vient bloquer sur l étrier de frein j en débloqué 2/3 et je tourne pour les 2 autres.

Ah oui pas con l’idee !!!

je débute c’est mon 1er cardan démonter lol , et je pensse remonter à la fin du neuf à y être il y une légère fissure sur le soufflet cote boîte , sûrement moi , comme y’a pas un pete de graisse sur cardan ou soufflet mais je me dit vaut mieux mettre neuf l’ensemble au remontage comme sa je suis reparti pour un moment .

donc rien d’anormal pour ma boîte , c’est normal qu’il tourne même vitesse enclenchée . 

• 1 month later...

Salut à tous 

peu de temps , voir pas du tout , du coup sa avance pas des masses , avant de sortir le bloc complet , j’ai voulu déculasser , pour voir un peu , comme j’ai pas avancer dessus et sa m’enmer.. un peu du coup j’ai eu la sensation de bien avancer lol

merci a ceux qui on déjà démonter la voiture , c’était pas des mécaniciens mais des porcs , 3 vis sur 5 sont foirees , sa me bande de voir du travail comme sa ,bref.

Après avoir réussi à enlever le cache chaîne distri,magnifique surprise , le guide chaîne  plastique est casser en 2 , patin de chaîne , lui est parti en petit morceau , et le chapeau de l’aac Est fissuré je pensse du au sur régime violent , il a pas aimé .

quelques photos qui valent plus que des mots . 

Je suis pas presser mais pu... que sa me fait ch... de pas pouvoir démonter cette voiture :sad:.

Il m’arrive même defois à pensser à tt abandonner et la poser dans un garage pour juste pouvoir rouler !!! A

bientot pour d’autre Nouvelle 

D2180A10-C9FC-4417-8DF2-672B872571D8.jpeg

0BF17F0F-FFF3-4ABA-81A4-B7DF3DE674B6.jpeg

6139D105-D3BA-444C-8060-2C6C596C26E7.jpeg

• 1 month later...

Alors déjà ...

bonne annee et bonne santé à tous le forum , que des bonnes choses pour vous et vos proches !!!

alors , avec mon pote ( enfin lui et moi j’ai regarder lol) on as sorti le bloc moteur/boîte .

Pas de surprise , enfin si on pensait retrouver un carnage , et bin pas tant que sa , au final toutes les soupapes Echappement , juste tordu , bien tordu , le bloc a rien , en terme de rayure , piston trouer , c’est costaud vw !!!

cela ne veut pas dire que sa as pas bouger , bielle , vilo j’en suis conscient.

Maintenant à moi de jouer à tout nettoyer le compartiment moteur , pas une voiture d’expo mais que sa brille et propre avant qu’il remonte la bête dedans 

du coup , tt est parti chez un mécano , car j’ai pas le savoir faire , pour te refaire , la je tien à remercie , un gros merci à BORIS  du forum , qui m’a contacter , il as vu mes galeres  , qui m’a proposer de lui remonter la voiture complète chez lui , pour lui le refaire .rien que sa merci Boris 

Après j’ai décider de l’a poser chez un préparateur , mécano  si vous préférer , histoire de garantie , plus près , et là je m’occupe de rien ,il fait tout , achat pièces , selon ce que je lui dit de prendre comme marque , tel model , ces conseils , ceux de potes, donc voilà , la voiture va reprendre vie petit à petit , certe pas demain puisque il va attaquer mi février si tt va bien , donc je pensse mars avril prête à rouler.

pour ce qui est du changement , oui j’aurais pu prendre un autre moteur , le poser et feu , oui juste remetre une culasse et feu , la revendre casser ( on m’a proposer ) , mais non je préfère tout , tout refaire dessus , je repart sur un moteur neuf , contrôler , et pas de surprise à refaire d’ici peu pour avoir négliger tel ou tel pièces . 

Ensuite je compte pas en dire plus sur le moteur Et ce que je vais faire dessus , simplement pour éviter les : fait pas sa , c’edt Nul , déjà vu et c’est bidon , t un fou , tu l’a poser chez un charlot , si tu met sa , faut changer sa et sa , sa coûte une coui..e , ne met pas ces marques la, y’a tt changer sauf ceci donc Inutile etc etc etc comme certains sont adeptes des critiques , des choses qui sont pas comme eux veulent ou Ferais sa évitera les sujets pour rien .

je le dit de suite par contre , Vr6 atmo, ne chercher pas turbo , compresseur , je suis pas dans cette optique ,le Vr6 simple . 

Ensuite je recherche 2 pièces 

support de DA 

gaine refroidissement collecteur 

si quelqu’un a cela !!! 

639F6640-FBC6-456D-8D64-13FB10415A57.jpeg

B8B1E533-4C9B-48FB-AC17-03CD988ADA0A.jpeg

6A237BE9-265B-4E8B-A68C-CBCA7D2D81F0.jpeg

Il y a 1 heure, fancars76 a dit :

Moi je t'aurais dit direct... N'achète pas de vr6 :lol:

C'est bien que tu sois motivé, et avec Boris t'es bien conseillé, il connaît bien le sujet. 

Continue a avancer comme tu veux ;)

Pourquoi ne pas acheter de Vr6 ?

:unsure:

il y a 1 minute, fancars76 a dit :

Si tu ne voulais pas trop faire de mécanique... 

C'est ironique :happy:

A la base il marchait bien , l’entretien, 2/3 bricoles à faire me dérangeait pas Mais là c’est de la grosse mécanique pour moi 

il y a 57 minutes, Babass30 a dit :

A la base il marchait bien , l’entretien, 2/3 bricoles à faire me dérangeait pas Mais là c’est de la grosse mécanique pour moi 

C'est comme une maison.. 

Tu dois refaire 2-3 trucs.... Et du coup tu refais tous :lol:

Il y a 4 heures, fancars76 a dit :

C'est comme une maison.. 

Tu dois refaire 2-3 trucs.... Et du coup tu refais tous :lol:

C’edt Tout à fait sa !!!

tu part pour bricoler une aprem , et tu passe 10 week-ends end à tout refaire à la maison :MDR85:

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.