Aller au contenu

Nouveau en Vr6 dans le sud

Messages recommandés

Il y a 2 heures, steven35 a dit :

Regarde dans le tuto elec, rubrique relais

Pas comme si tu était à l’origine du tuto en plus lol .

super tuto Steven :appl005:!!!

merci je vais chercher ces relais et voir fusibles au cas où 

Il y a 19 heures, Babass30 a dit :

Une petite photo ( modifier pour les couleur ) avec une petite sportive ( ancienne ) 

vr6 -clio 16s :) 

67150D5B-F696-40CB-94E5-BF3BEB3D3791.jpeg

Super la Clio, sûrement la meilleure GTI de son époque. Elle est à toi ?

Il y a 22 heures, Scudi a dit :

Super la Clio, sûrement la meilleure GTI de son époque. Elle est à toi ?

Acheter  dimanche dernier , mon père qui as acheter sa !!! Passionner également de voitures 

Il y a 22 heures, Scudi a dit :

C'est marrant j'ai une Williams et j'ai eu une golf VR6 rouge

Une wiwi aurait été magnifique mais le prix aussi est beau à l’achat déjà bien cotée la Williams , mais superbe voiture !!!

Il y a 11 heures, Scudi a dit :

D'autres photos de la Clio 16S, c'est une 1991 non catalysée ?

C’est  sa 

c’est une diac , entièrement restauré , aile découpe , refaite à neuve , en peinture , carrosserie tt as été refait et 165 000km 

2D165371-CC30-4CBE-A3C3-8CB75723628C.jpeg

2A01F8F6-CA66-471D-A7E3-73AD9540E43C.jpeg

4AC50E1D-DC59-4BED-BFC3-5EE5B63A855C.jpeg

En toute objectivité faut reconnaître que le châssis est au top, si on le compare au châssis chewing gum de la golf. J'aime pourtant ma VR6, complètement d'origine y compris les suspensions mais sur routes bosselets il y a pas photo.

Les châssis Renault sport sont au top !!!

avant l’arriver de ma fille j’avait une clio 2 rs phase 2 en 172cv d’origine (188,2 cv passage au banc chez Montpellier auto Racing ) et le châssis est dingue , comparé  à la vr6 mais comme dit » fancars76 »

c’est une routière , pas trop sportive de montagne , mais là golf est beaucoup plus agréable en balade , et elle as ce 6 cylindres qui l’a  rend magique !!!

il y a une heure, fancars76 a dit :

Un 16s est une sportive...un vr6 est une routière...il ne faut pas l'oublier.

Jolie 16s en tout cas :appl005:

Merci

• 3 weeks later...
Il y a 2 heures, Kevleo69 a dit :

Très belle16s ! J’ai goujou aimé la conduite et l’extersieur.

Mais alors l’intérieur je peut pas du tout..

Merci !!!

Le châssis est vraiment bien  ,  niveau sensations , performances , dans les Cévennes c’est très très agréables la clio. 

oui l’interieur est pas des plus beau (1992) comme excuse , après c’est très plastique , pratiquement tout noir ,c’est pas très chaleureux , mais ancienne sportive , elle était à la mode à l’epoque faut se dire ahaha

Sinon pour donner des nouvelles du Vr6 , je pensait le moteur essuie glace mort ou commodo mais le mfa a tjr marcher et marche encore  , j’ai regarder les fusibles , un était casser , je le change , les gicleurs remarchent , essuies glaces arrières fonctionnent , sauf essuie glace avant , donc moteur casser , je reprend la golf , pendants les vacances , et de nouveau plus rien ne marche , sauf l’ordi de bord , donc je vais revérifier les fusibles si de nouveau cramer , je pensse poser le Vr6 dans un garage pour qu’il chercher la panne , le faux contact ou autre , sa me rend fou l’elec Auto j’y comprend rien lol 

si jamais des idées de quoi regarder sans être compliquer et si vous connaissez un garage dans le sud ,dans le Gard qui connaît le Vr6 :stupid:

Il y a 7 heures, Boris a dit :

moteur d'essuie glace en panne c'est courant, après on comprend pas trop tes symptômes...

Bin c’est pas facile d’expliquer quand on est pas Mecano lol

mais pour résumer , mon fusible d’essuis Glace arrête pas de cramer , j’ai débrancher le moteur essais glace avant , et je vais mettre un nouveau fusible .

si tt va bien  c’est que le moteur est fini donc changement de celui ci 

existe t’il une protection moteur essuie glace sous la baie de par brise , du style  une « capote « pour le rendre un peu plus étanche ? 

Dégoûter d’ecrire mais le plaisir Vr6 arrive à terme ( pour le moment ) . 

Suite à une erreur de ma part , alors étant lancer à 170 en 3 au moment de passer la 4 , la commande de boîte , à câble , ( c’edt Moi qui la guide bien sûr , humour,  il m’en reste plus trop de l’humour après sa ):crying:a décider de remettre la 2 , donc inutile de dire que le moteur forcément a pas du tt aimer meme si cela dur même pas 1 seconde il as eu le temps de prendre 9,10 000 tour peut être plus encore allez savoir sa va tellement vite , et du coup , la voiture perd la puissance j’arrive à finir au point mort sur la bande arrêt d’urgence , avec des pétarades , on ramène la voiture à la maison etc , 

je réessaie de démarré , et là on entend plus la pompe eau se mettre en route (il me semble , j’avait pas trop la tête à écouter les détails , j’eteit Déjà assez dégoûter comme sa ,

je met un coup de clef et j’entend Le démarreur tournée , et le moteur veut se lancer , après de là à dire si les 6 cylindres fonctionnent aucune idée , mais le moteur est pas bloquer .

est ce déjà arriver à quelqu’un cette mésaventure ?

souvent vu et entendu que c’eteit Plutôt grave , soupapes pistons , et tt les détails qui vont au tour parti mécanique .

juste pour info combien coûte environ les pièces pour tt refaire , sachant que si un mécano ouvre le  moteur , sans hésiter je refait un truc propre et complet mais peur du budget que sa va coûter :sad:

triste et degouter !!!!

sale week-end pour moi 

Il y a 14 heures, Boris a dit :

fais le tourner à la main voir si bloquage ou bruit suspect et prend les compressions....

Lundi prochain je devait la poser au garage , pour refaire le dessous la traverse du coup je vais lui amener pour sa et en même temps je vais lui dire de prendre les compressions pour voir un peu l’état de la bête 

Il y a 1 heure, volks-man a dit :

Normalement y'a le rupteur qui protégé...

Malheureusement le rupteur ne protège pas en cas de retrogradage trop optimiste si je puis dire,  ou d'erreur de rapport. Le rupteur n'est actif qu'a l'utilisation de l'accélérateur, sinon rien. 

Désolé pour toi :sad:

À mon avis, il doit y avoir une salade de soupapes.. Depos les bougies et essai de voir avec une lampe ou autre ce que tu vois.. 

Bon courage pour le suite ;) 

Il y a 4 heures, Boris a dit :

tu verras rien sans démonter sauf le carter bas moteur a la limite...

vr6 en garage vous êtes des fous d'acheter ce genre de caisse en ne pas faisant de mécanique:pinch:

Ce n’est pas un drame , en soit il existe encore des bon mecano qui connaissent le Vr6 ou les véhicule anciens je pensse , après certe c’est plus chère si on met pas les mains dedans mais bon chacun son job , je préfère faire plus de boulot dans mon domaine et payer un garagiste qui connaît , je reconnaît j’adorais avoir les connaissances et le temps pour m’occuper moi même du Vr6 mais c’est pas le cas donc pas le choix Boris 

apres si tu veut t’en occuper de mon Vr6 y’a aucun soucis :p

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.