Aller au contenu

Messages recommandés

Alors je t’arrête desuite il y a plus aucun vase de dispo pour VR6 (version oval) que ce soit en OEM ou en adaptable, j'ai bien dit plus aucun de dispo !

Tous les vendeurs et je dit bien tous ! dans le monde vendent des models avec des photos non contractuel, tu reçois le bocal rond, des golf classic petit moteur essence et diesel...

Donc de toute façon tu n'aura pas le choix c'est rond en neuf ou un oval mais a prix d'or pour les petit malin qui on acheter avant le reliqua mondial :appl005:

De rien :MDR85:

• Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 17 heures, El Poulpo a dit :

Alors je t’arrête desuite il y a plus aucun vase de dispo pour VR6 (version oval) que ce soit en OEM ou en adaptable, j'ai bien dit plus aucun de dispo !

Tous les vendeurs et je dit bien tous ! dans le monde vendent des models avec des photos non contractuel, tu reçois le bocal rond, des golf classic petit moteur essence et diesel...

Donc de toute façon tu n'aura pas le choix c'est rond en neuf ou un oval mais a prix d'or pour les petit malin qui on acheter avant le reliqua mondial :appl005:

De rien :MDR85:

J'en ai un casi neuf servi quelque milliers de kilomètres mais il suinte au niveau  de la broche quant le vase est sous pression

Si j'étais malhonnête je me serais déjà fais un petit billet ^^

Je roule un peu
et 3 gouttes sous la durite de retour...

mais ca semble pas couler de là

zarbe ;)

IMG_8351.JPG

IMG_8352.JPG

EDIT : on voyait plus les Pics :)

715495IMG8350.jpg

997468IMG8351.jpg

Modifié par Darmi

Il y a 3 heures, El Poulpo a dit :

Essaye de commander tu verra la surprise :appl005:

oui effectivement

ca semble indispo

ou sur un site US a 80$

Si le vase rond classique monte Ok pour moi

le ovale n'a pas de compartiement, mais sinon la fixation est la meme ?

ca change quoi ? ce sont des vases d'expansion s'il font leur taf :unsure:

EDIT la prise semble la meme

y'a que la pate de fixation qui sur l'ovale est plus petite

sur Ebay le mec indique que l'ovale est spécifique VR6 car plus volumineux en terme de LDR

Modifié par Darmi

Meme US ! J'ai dit partout dans le monde ! tu commande le oval et tu reçois le rond :appl005:

Je suis sur le sujet depuis 1 an lol, j'en connais un paquet qui on commendé sur différent lien... même US et toujours le même resultat, mais vas y essaye ça ferra un essai de plus :MDR85:

Sinon oui l'un monte pour l'autre.... mais c'est pas le bon quoi, ça dépanne :gay:

Le 25/04/2017 à 06:59, El Poulpo a dit :

Meme US ! J'ai dit partout dans le monde ! tu commande le oval et tu reçois le rond :appl005:

Je suis sur le sujet depuis 1 an lol, j'en connais un paquet qui on commendé sur différent lien... même US et toujours le même resultat, mais vas y essaye ça ferra un essai de plus :MDR85:

Sinon oui l'un monte pour l'autre.... mais c'est pas le bon quoi, ça dépanne :gay:

Ok

Le 27/04/2017 à 05:23, El Poulpo a dit :

Je dis pas ça pour faire chier, c'est juste que y en a un paquet qui sont en galère en ce moment à cause de ça :alien:

Oui j'ai bien pigé :)

plus la caisse est ancienne plus lespiece se font rares ;) 

Je verifie les differnces entre le rond et l'ovale

si l'attache et la cosse sont les memes alors go

pis pas le choix... meme si je sais pas si le mien fuit

Modifié par Darmi

il y a 19 minutes, El Poulpo a dit :

Tout est identique suaf la contenance et la forme ;)

Cool

la contenance ?

bon du moment qu'on respecte le min et max et qu'il joue son role ;) 

photos editées on les voyait plus 

Modifié par Darmi

Bah oui le Ovale est plus gros donc forcement il y a plus de liquide, mais pour moi oui, ça fonctionne.... après si les ingénieures se sont fait chier a faire deux vases différents il y a forcement une raison, mais laquelle......??? :whistling:

Je vien de voir les photos de vase d'expansion et ça me fais penser exactement a ce qui m'arrive depuis quelque temp j'ai de petit dépôt rose sur le pourtour du vase comme toi avec une odeur persistant de ldr  dans le compartiment moteur en faite j'en ais déduit que c'était un trop plein qui s'evacuais par le trous de surpression ( sous le cache noir ) 

Donc pour moi ton bocal ne fuit pas 

Il y a 23 heures, El Poulpo a dit :

Bah oui le Ovale est plus gros donc forcement il y a plus de liquide, mais pour moi oui, ça fonctionne.... après si les ingénieures se sont fait chier a faire deux vases différents il y a forcement une raison, mais laquelle......??? :whistling:

La raison pour moi est qun vr6 chauffe plus ( comparé au autre motorisation) fin bref il a donc plus de capacité de surpression qui recule le point d'ébullition du ldr  donc en résumé plus le bocale est petit plus le point d'ébullition se feras tôt 

C'est mon'point de vue

il y a 37 minutes, steven35 a dit :

Si la golf vr6 syncro à un rond,   il y a pas de soucis à mettre le même sur corrado vr6

Ça dépend. Ils n'ont pas les mêmes dimensions de radiateur donc pas la même contenance. 

Vous prenez pas la tête pour ça, la différence de contenance ne vas absolument rien changer.

Après effectivement, ils est surement "lié" avec un radiateur plus ou moins gros, VW a du faire des calculs par rapport à ça, mais si dans le fond, ça ne doit pas changer grand chose.

Si la quantité de LDR était si importante, faudrait remplir son circuit avec un volume hyper précis et tant qu'on y est, avec des proportions eau/additif hyper précises en fonction de sa région.

Le rôle essentiel du vase d’expansion, comme son nom l'indique, c'est de permettre au LDR de se dilater en chauffant.

Moi je suis quasi sur que ce n'était que pour une question esthétique qu'ils ont fait un rond et un oval.

• 2 weeks later...
Le 29/04/2017 à 17:54, Frankyvr6 a dit :

Je vien de voir les photos de vase d'expansion et ça me fais penser exactement a ce qui m'arrive depuis quelque temp j'ai de petit dépôt rose sur le pourtour du vase comme toi avec une odeur persistant de ldr  dans le compartiment moteur en faite j'en ais déduit que c'était un trop plein qui s'evacuais par le trous de surpression ( sous le cache noir ) 

Donc pour moi ton bocal ne fuit pas 

J'ai resseré la durite de retour en haut du bocal... on verra bien

mais supression je pense pas, le moteur reste a 90°, le liquide est toujours entre min et max et plus vers min
donc pour que ca degueule du bouchon ;)

Bon j'ai enfin remplacé le pot de detente, vache meme ref  et pas meme piece

j'ai du re prendre un manchon de 60mm sur 12cm de long et là monté plus de bruit de fuite :p

bon je vais deposer les pare chocs pour gratter un peu si rouille etc

Frameto et Blackson (au moins pour l'arrière j'ai vu que ca s'éfeuillete)  ;)
je regarde comment bien utilisé ces produits

bon dejà faut gratter ca ok :)

Aller il fait beau on vire le pare choc...

IMG_8464_resize.JPG

Tin coté reservoir c'est bien attaqué,

IMG_8460_resize.JPG

Ca c'est l'aeration au dessus, le trou au fond donne sur le passage de roue ;)IMG_8469_resize.JPG

IMG_8468_resize.JPG
Apres avoir gratté un peu...

Renfort du pare choc...

IMG_8463_resize.JPG

ensuite j'ai gratté, poncé ;)

chu deg mon garage est mal aeré...
au printemps et automne avec les différence de température entre la journée et la nuit là l'humidité

Modifié par Darmi

Share

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.