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age pour ton moteur joe la meche :(

edit: désolé pour le double post ya eu un bug la :sorcerer:

Ton pc a été touché par joe la meche? :( :lol::lol:

Non plus sérieusement ca fout les boules... il faudrait même épingler ce post les modos

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Bon ami joe la meche ou quelqu'un d'autres faudrais que l'ont m'explique quel est le probleme du moteur a joe la meche cette fois ci par ce que j'ai pas trop suivit svp

Faut que tu switches entre les posts de la journée...

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Ben justement je crois que le VR si tu lui tire pas un peu dessus ben il aime pas :lol::lol:

Bon je suis comme Kamillo je savais pas que joe la meche avait un problème alors je le pardonne de pourrir le topic sur Clermont :lol::lol:

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bon, en résumé, le joe la meche en rentrant de clermont a vu son vr avoir des accoups répétés. Arrivé chez lui : l'huile a disparu du moteur. L'alarme de pression d'huile n'a pas sonné. Après vérification, son moteur fumerait bleu. Ceux qui l'ont suivi ce we ont aperçu cette fumée, mais plutot noire.

Donc gros il y a des chances qu'il faille ouvrir la bête... :lol: Guides de soupapes ? Segments ? Visiblement l'allumage se fait mal, certainement dû à la présence excessive d'huile dans les cylindres...

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c'est clair que sa fait froid dans le dos ce qu'il lui arrive car tout le weekend ca allé, en plus c'est pas un violent a son volant :lol:

Bah Non !

et la Polo ce petit 1050cc encore plus vieux je lui fous dans la Gueule tout les jours Mais a un point que vous imaginez meme pas !! et ce depuis 6ans et 50.000Km que j'l'ai...

et que dale ! (si un joint de cucu car un peu trop de fumée derrière, rotule de direction, soufflet de cardan l'anée dernière et basta !)

198.000 et Mecacyl depuis 10.000km ! :lol:

enfin j'ai l'impression de vior de la fumée derrière ma polo aussi ! putain j'm'en remet pas !! :lol:

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bon, en résumé, le joe la meche en rentrant de clermont a vu son vr avoir des accoups répétés. Arrivé chez lui : l'huile a disparu du moteur. L'alarme de pression d'huile n'a pas sonné. Après vérification, son moteur fumerait bleu. Ceux qui l'ont suivi ce we ont aperçu cette fumée, mais plutot noire.

Donc gros il y a des chances qu'il faille ouvrir la bête... :lol: Guides de soupapes ? Segments ? Visiblement l'allumage se fait mal, certainement dû à la présence excessive d'huile dans les cylindres...

Voilà ! :wub:

Donc j'ai longuement discuté avec mon mecano hier soir..

parce que pour lui il ya pas 36 solutions... et il me connait :lol: , j'ai eut beau essayé de lui faire dire que je peux faire que les guides et la segmentation...

il me dit ca sera ce que l'ont appele 'un coup de Fouet' ! ca c'est bon pour les mec qui veulent vendre leur caisse...

moi il me parle concretement de le revisé completement... mais alors TOUT !

des pistons, guides, RE les joints de queue de soupapes, refaire le villo (qui s'ovalise enfaite :lol: ) bon la culasse il est d'accord pour dire qu'elle est bonne... mais il va falloir que je passe par quelques spécialistes !

celui pour le re alesage du bloc et donc re glacage des cyl et remise en place des pistons et celui pour le villo !

il sait que je cherche la fiabilité a 150% ! j'ai cru a un moment qu'il me poussait a passer par lui... mais non c'etait seulement de bons conseils pour etre tranquille sachant que je compte bien la garder cette voiture... donc c'etait bien de la refection sur du super long terme !

le reste j'vais voir pour faire ca moi meme !(enfin Nous meme)

mais il m'a dit qu'il m'aiderait au cas ou... enfin faut ouvrir et voir les cotes pour savoir quoi remplacer...

Sinon je vois pour son 2.9l il refait les guides de souapes dessus et je le prend et j'lui met le Kit VSR !

mais bon ca veut dire p'etre refaire un joint de cucu dans quelques années sur ce 2.9l je sais qu'il marche... mais je connais pas son histoire... enfin... ;)

j'attend Septembre et on demonte... entre temps je mets de cotés et je me renseigne sur le prix des pieces...

Mais à l'ecouter mon mecano on remplace TOUT ! et beaucoup d'heure de nettoyage ! :lol:

j'voudrais pouvoir faire ca... sans payer la MO ! :(

ca va prendre du temps !!

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Alésage bloc 360 HT

Planage bloc 48.78 HT

Montage 74 HT

Planage culasse 38 HT

Rectification des sièges 72.23 HT

Templ des guides 74 HT

Pistons 1092 HT

Coussinets de bielles 72.90 HT

Coussinets de vilo 145.30 HT

Jeu de cales 16 HT

Jeu de guides 288.60 HT

Pochette rodage 148 HT

Pochette basse rodage 102 HT

Jeu de vis de culasse 77.49 HT

Support moteur ar droit 83.22 HT

Vis de bielle 31.56 HT

Gicleur de graissage de pistons 48.25 HT

Port facturé 6.66 HT

Manchon échappement 12.32 HT

Remplacement des pièces ci dessus 1700 HT (50 h de MO)

LDR 17.50 HT

Huile rodage 21.9 HT

Huile DA 7.47 HT

Divers (rilsants, cosses, boulonneries…) 44.00 HT

Diluant 38.22 HT

Rempl silencieux (amené par le client)

TOTAL : 5499.93 TTC

:lol:

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Ouf... lourd travaux en perspective !!! T'as intéret de la gardé longtemps, de la faire expértiser chaque année pour l'assuré tout risque... :lol:

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alors bien sur je me suis renseigné pour l'échange standard pour un 2.9L... Voilà comment ça se passe : les 2.9L il n'y en a pas en stock de reconditionnés. Donc, VW demande à ce que le moteur usé lui soit envoyé en allemagne et ils le renvoient reconditionné. Le coût était de 6000 euros environ (posé).

Le problème, c'est que c'est 6000 euros si et seulement si les pistons ne sont pas à changer.... si en plus ils changent les pistons c'est rajouté à la facture. Ce qui aurait été mon cas.

Sinon, pour info, un bas moteur de 2.9L c'est 6300 euros HT :lol:

Donc pour moi la solution la moins chere était la réfection (hormis la solution moteur d'occasion). Et au moins je sais ce qui a été changé. Dans un échange standard on ne sait pas.

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oh pitain 50 heures de MO!! :lol:

et un moteur neuf on peu plus trouver ca?parce que la faut vraiment en vouloir!

50 heures oui. Et il m'a fait une fleur.... 34 euros l'heure de MO HT.

Sinon y a la solution de faire ça par un boucher au fonds du garage. C'est moins cher.

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34 de l'heure c clair que ca le fait bien,je savais pas qu ils fesaient des refections en allemagne!!

34 euros de l'heure c'est en province chez un préparateur.

Le problème du 2.9 L c'est qu'il n'y en a pas en stock en ES. Donc direction l'usine pour reconditionner le moteur usé.. :lol:

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je mets en ligne ma facture de réfection totale ce soir.... serrez les fesses.  :lol:

Bah je ferait presque la meme... mais sans la MO j'espère ! :lol:

reste que si on veut faire ca tip top ! on remplacera les pistons !

enfin j'vais bien les faire verifier ! :lol:

liquide DA etc.. ca j'ai.. G12+ aussi !

non je gagne en MO sur ce qu'on peut demonter.. des qu'il faut un spécialiste là !

j'emenerai le bloc ou le villo etc... je pense faire comme ca !

tin ca va etre long !! :lol:

;) bon on garde le moral ! quand on voit le prix du baril ! et de toute facons c'est bientot l'automne hiver donc... :wub:

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