Aller au contenu

[Golf VR6] ODB1 '92 ... 100% stock !


Messages recommandés

Salut les gens,

je crois bien que j'ai fait une rechute ... :MDR85:... j'ai replongé ... :wub:

 

Donc voilà les informations sur la nouvelle ...

 

Juin 1992

Km : 176500

Import Allemagne

 

Equipements :

 

- Toit ouvrant

- Climatisation manuelle

- antibrouillards avant + réglage des phares

- VW Gamma III + kit éclaté

- intérieur tissu noir

 

2 propriétaires :

  • 1er : Juin 1992 - Avril 2018 (une dame qui a maintenant plus de 70ans)
  • 2nd : Avril 2018 - Juin 2018 (mon vendeur qui a effectué les démarches et également beaucoup de frais ...)

 

Beaucoup, beaucoup de frais avec factures et historique limpide, entre autre :

 

- moteur changé chez VW à 95000km (facture)

- boite changé chez VW à 152000km (facture)

- tout entretien fait chez VW

 

Il me semble que c'est une base saine mais malgré tout avec pas mal de travaux à effectuer pour qu'elle soit au top.

Les 2 ailes avant sont neuves et la différence de teinte est flagrante ...

 

Ce que j'ai prévu (pour l'instant):

 

- jantes 17 Audi Rotor

- rabaissement (j'hésite entre -6 et -8 ... voir du air ride)

- stripping sur la peinture (flammes ou motifs Maori)

- Double sortie droite/gauche

- kit BMC avec entrée d'air latérale

 

Assez parlé !

 

VR6_201806_AV.thumb.jpg.2efa75ca2bc07d6af7d082632fcc4f6e.jpg

 

VR6_201806_AVG.thumb.jpg.b892b8def44230d904716dbbaa8f28aa.jpg

 

VR6_201806_AVD.thumb.jpg.00d73fcaa56bb9338d9619b1e0bef1a5.jpg

 

VR6_201806_ARD.thumb.jpg.7b44ae60fcfc66c96d0f712af01ce237.jpg

 

VR6_201806_Ar.thumb.jpg.6a00392deb1614cb0e323e723b482c46.jpg

 

VR6_201806_INT.thumb.jpg.af2153801dcc6cca8fae3c9797a97cef.jpg

 

Je sais que les photos sont pourries ... mais cela a toujours été ma grande spécialité !!!

 

Merci à Stone et Boris, j'me comprends ! ;)

 

 

 

Modifié par Mr BUZe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a une heure, Mr BUZe a dit :

Salut les gens,

je crois bien que j'ai fait une rechute ... :MDR85:... j'ai replongé ... :wub:

 

Donc voilà les informations sur la nouvelle ...

 

Juin 1992

Km : 176500

Import Allemagne

 

Equipements :

 

- Toit ouvrant

- Climatisation manuelle

- antibrouillards avant + réglage des phares

- VW Gamma III + kit éclaté

- intérieur tissu noir

 

2 propriétaires :

  • 1er : Juin 1992 - Avril 2018 (une dame qui a maintenant plus de 70ans)
  • 2nd : Avril 2018 - Juin 2018 (mon vendeur qui a effectué les démarches et également beaucoup de frais ...)

 

Beaucoup, beaucoup de frais avec factures et historique limpide, entre autre :

 

- moteur changé chez VW à 95000km (facture)

- boite changé chez VW à 152000km (facture)

- tout entretien fait chez VW

 

Il me semble que c'est une base saine mais malgré tout avec pas mal de travaux à effectuer pour qu'elle soit au top.

Les 2 ailes avant sont neuves et la différence de teinte est flagrante ...

 

Ce que j'ai prévu (pour l'instant):

 

- jantes 17 Audi Rotor

- rabaissement (j'hésite entre -6 et -8 ... voir du air ride)

- stripping sur la peinture (flammes ou motifs Maori)

- Double sortie droite/gauche

- kit BMC avec entrée d'air latérale

 

Assez parlé !

 

VR6_201806_AV.thumb.jpg.2efa75ca2bc07d6af7d082632fcc4f6e.jpg

 

VR6_201806_AVG.thumb.jpg.b892b8def44230d904716dbbaa8f28aa.jpg

 

VR6_201806_AVD.thumb.jpg.00d73fcaa56bb9338d9619b1e0bef1a5.jpg

 

VR6_201806_ARD.thumb.jpg.7b44ae60fcfc66c96d0f712af01ce237.jpg

 

VR6_201806_Ar.thumb.jpg.6a00392deb1614cb0e323e723b482c46.jpg

 

VR6_201806_INT.thumb.jpg.af2153801dcc6cca8fae3c9797a97cef.jpg

 

Je sais que les photos sont pourries ... mais cela a toujours été ma grande spécialité !!!

 

Merci à Stone et Boris, j'me comprends ! ;)

 

 

 

Très beau vr6, un conseil laisse la d'origine, c'est comme cela qu'elle sont les plus belle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buze en boite manu! En fait c est ton ex en version non manchot.

Nikelle mais tes ailes avants sont des adaptables non? On remarque des défauts d alignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! :appl005:

 

Le 09/06/2018 à 10:21, Mr BUZe a dit :

Ce que j'ai prévu (pour l'instant):

 

- jantes 17 Audi Rotor

- rabaissement (j'hésite entre -6 et -8 ... voir du air ride)

- stripping sur la peinture (flammes ou motifs Maori)

- Double sortie droite/gauche

- kit BMC avec entrée d'air latérale

J'ai hâte de voir ça ! :woot:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ailes adaptable + coffre a refaire déjà y en a pour un bon billet à tout remettre nickel oem..:sad:.comme quoi même en mettant le prix maintenant si c'est pas neuf y a toujours des billets à prévoir même en super état...:kiss:

prévoit une dépose de la lunette arrière pour le repeindre dans les règles de l'art pour être tranquille à l'avenir, 'le joint de lunette arrière se détaille encre à 90€ sur classic parts" sauf si tu met une vitre adaptable à moins chère mais c'est pas top d'avoir une vitre non gravé VW sur un modèle collector...:sleep:

 

Pour les ailes tu garde tes 2 ailes oem et tu coupe le bas et tu soudes des bas d'aile découpé sur du neuf adaptable, ainsi tu auras l'ajustage VW sans la corrosion des vieilles ailes...:kiss:

Modifié par Boris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 09/06/2018 à 11:48, golfequinox a dit :

Très beau vr6, un conseil laisse la d'origine, c'est comme cela qu'elle sont les plus belle. 

 

il faut de tout pour faire un monde.

 

Voici des news de la bete

 

j'ai un peu avancé sur le sujet, c'est très loin de ce que je compte faire mais bon j'ai pas le temps

je n'ai qu'une photo faite à l'arrache

 

buze_vr6_fake_01.jpg.cc320c9828f28ce295a318e2671413d0.jpg

 

Le 10/06/2018 à 08:59, Kevleo69 a dit :

Belle golf! C’est pas celle qui était  à 8700€ sur leboncoin à Paris?

 

si c'est bien celle là, au final elle n'était pas à Paris ! :MDR85:

 

Le 10/06/2018 à 09:16, Stone a dit :

Ils passent de la bonne musique sur radio fréquence gay? :MDR85:

 

je me suis fait la même reflexion. Déjà dans Youngtimer c'était la même 

 

1993_Golf_VR6_BVA_07.thumb.jpg.6e99abe45c1bed1e20c047ee0bc2d280.jpg

 

Le 11/06/2018 à 16:49, Scudi a dit :

Bravo pour ton achat, ton auto a l'air dans un super état. 

Quand j'ai vendu une auto je ne suis jamais revenu dessus après. Ne vas-tu pas t'en lasser vite ? 

 

je me pose la question, peut être ... ou pas ! 

j'ai longuement hésité car à la base, je ne cherchais pas du tout un VR6 ... :appl005:

 

Le 11/06/2018 à 19:10, Kevleo69 a dit :

Ta pas répondu à ma question plus haut @Mr BUZe?

 

:appl005:

 

respire un coup s'il te plait :innocent:

Laisse moi le temps pour répondre  je passe pas mon temps sur le forum ;)

 

Au final, je ne perds pas mes bonnes habitudes ... je n'ai pas roulé avec depuis 2 semaines déjà !!! :MDR85:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, des vrais news de la dame !

 

je (re)découvre le VR6 avec d'autres sensations. Je kiff vu que je m'en sers que très peu et que c'est vraiment une caisse plaisir !

 

La voiture me semble saine, sur la route pas de mauvaises sensations, bien au contraire.

Il n'y a que le dessous que je n'ai pas encore regardé, je dois trouver un garage dans le coin pour la lever.

 

j'ai fait le tour extérieur/intérieur/moteur ... avec mes yeux d'expert en mécanique légendaire !!! :MDR44:

 

Intérieur - rien de bien méchant, elle mérite un (très) gros nettoyage.

Pour rappel, c'est une 1ere main qui était détenue par une dame ... cloppeuse acharnée !!!

Elle devait se taper des aquariums à la cigarette ... ça se nettoie avec un bon shampoing

Le siège conducteur est un peu abimé, les autres sont top

moquette, top - tapis à changer mais rien d'urgent

panneaux de portes un peu usés, à noter sur la liste mais pareil pas urgent

une lame est cassée dans la buse d'aérateur à gauche du constructeur

faut que je regarde également le bouton du toit ouvrant

 

j'ai déjà fait une première passe rapide, pour que cela soit propre 

 

IMG_20180609_160528.thumb.jpg.8e669867252e9f0fe92a8b7ca71144d7.jpg

 

 

 

extérieur, globalement propre car faut pas oublier que c'est une '92 donc 26 ansmais loin d'être parfaite à mes yeux

 

elle a le cancer du hayon - a suivre mais pas d'urgence

les 2 ailes avant au moins sont neuves ... mal peintes et ajustées mais ça se refait

bas de caisse propres sans plus

un peu de rouilles sous les 2 tours d'ailes ar

tous les plastiques, baguettes, tours d'ailes à changer

Pare-chocs avant/arrière à refaire

globalement faudrait un jour une peinture :lol:

jantes à remettre à neuf

logo avant

 

Mécanique

 

moteur - top !

les températures huile/eau sont parfaites

échappement  - gamme à changer, silencieux à nettoyer et traiter

boite ok

amortisseurs/roulements av à changer

 

pas mal d'autres petites conneries à changer/revoir ..

 

D'ailleurs à ce sujet, l'un d'entre vous aurait-il un plan pour m'obtenir toute les ref VW ?:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une commande de toit ouvrant obd1 je crois si tu veut..

 

etka en ligne:

https://ifinterface.com/page/page3.php?langid=1

 

 

Pour bien contrôler la carroserie faut tomber la moquette intérieur et les panneaux de porte arrière et virer, extensions et pares chocs et bas de caisse et là tu seras ou tu en es...

 

prévoit 1500 2000€ minimum faut tout faire d'un coup sinon tu vas pas t'en sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le budget, dans mon étude d'achat, j'avais anticipé une enveloppe de travaux/pièces ;)

 

et oui faut que je la vide et refasse direct toute la carrosserie ... je vais essayer de prévoir cela pour faire ca cet hiver

 

Merci pour le lien !!! 

 

Modifié par Mr BUZe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.