Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 331
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Suite à @Jody_vr6 qui chercher ou se brancher le câble au niveau de la trappe à essence, j'ai donc fouiller un peu     Surprise !!    En grattant un peu..    

C'est plutôt un bel achat...j'approuve    Comme dit notre ami volks,  fait ton radiateurs de chauffage en même temp..pendant que le tableau de bord est par terre...çà ne coûte pas très chère.

Yes merci 

Posted Images

Post rapide, 

L’ensemble moteur boîte est sortie de la voiture :) 

La BV est déposée ainsi que la culasse et l’embrayage.

Bilan : La fuite d’eau qui me semblait venir de la pompe à eau est en fait le Joint de Culasse au niveau du cylindre 2 :lol: 

La prise de compression m’a mis la puce à l’oreille.. :huh: 

Tout est encore d’origine, les patins de distribution étaient encore tous présent et quasi entiers.. Mais usés tout de même ;) 

Je vous mets les photos rapidement avec un peu plus de détails. 

Un faisceau complet ? Un peu au pif mais pour avoir refait une grosse parti du mien, j'ai bien du passer 4-5 rouleaux.

Par contre je me souviens plus de la longueur d'un rouleau, mais c'était plus que ceux vendu chez VW.

• 3 weeks later...

Hello l'équipe,  

Je n'ai toujours pas pris le de vous mettre quelques photos mais ça y est,  le bloc est refermé avec sa nouvelle Distribution et Joint de Culasse ! 

J'attends ma nouvelle butée d'embrayage pour y reposer la BV car au déballage du nouveau kit (Sachs), un des clips était cassé..  :1234567:

Pendant ce temps j'ai déposé le berceau et du coup le train Avant pour bien tout nettoyer et remplacer les SB de crémaillère, triangle (SB Modèle R32) et rotule de direction. Le reste à été fait en septembre dernier. 

Sans malheur, dans la semaine le train Avant et le bloc seront retourner à leur place :) 

il y a 24 minutes, Alex586 a dit :

Hello l'équipe,  

Je n'ai toujours pas pris le de vous mettre quelques photos mais ça y est,  le bloc est refermé avec sa nouvelle Distribution et Joint de Culasse ! 

J'attends ma nouvelle butée d'embrayage pour y reposer la BV car au déballage du nouveau kit (Sachs), un des clips était cassé..  :1234567:

Pendant ce temps j'ai déposé le berceau et du coup le train Avant pour bien tout nettoyer et remplacer les SB de crémaillère, triangle (SB Modèle R32) et rotule de direction. Le reste à été fait en septembre dernier. 

Sans malheur, dans la semaine le train Avant et le bloc seront retourner à leur place :) 

Met nous des photos, bonnes nouvelles tout ça... elle va être toute propre cette golf!

@Kevleo69 yes je vais en mettre, j'ai également trouvé un petit goodies bien sympa ;)

@steven35 exactement ça, en sandwich entre le mécanisme et le disque.. Et crac ! Celle d'origine a des clips métallique, pas celle ci. Et en regardant chez les autres fabricant, certains ont conservé les clips métal. :dry:

• 3 weeks later...

C'est reparti :shifty:

IMG_20190521_002645.thumb.jpg.c1367d0ca63d0e4791901ecdec77f4ed.jpg

Après avoir perdue 10 jours pour cette foutue butée reçu cassé, je l'ai remise en route ce midi :)

J'ai rouler 5/6 Kms pour contrôle, pas de fuites pour le moment et pas de bruit suspect. 

Par contre, il faut que je passe la valise car a l'ecrasé de pédale en reprise ça ratatouille.. 

Sur un filet de Gaz, RAS. 

Avec le train avant refait, l'embrayage neuf, elle est encore plus agréable à conduire qu'avant ! 

Me reste les gros SB de train arrière à faire et j'aurais bien bossé.. 

Capteur hall est derrière la delco. 

Regarde d'abord le connecteur du faisceau,  si les fils sont en bon état.

Ensuite verifie le connecteur de la delco,  le plastique part souvent en miette. 

Mais il y a moyen d'imprimer cette piece en 3d. (vr6 sur thingiverse)mais faut du filament qui tient bien la chaleur.

Si c'est a l'interieur de l'allumeur.  Cela ne se détaille pas ( faut changer l'allumeur complet. €€€:ph34r:

C'est dommage car c'est simple  C'est juste un composant electronique avec un isolant en bakelite et joint. 

Merci pour ta réponse @steven35 :)

J'ai regardé rapidement tout à l'heure et en effet le plastique du connecteur est cassé.. :dry:

Par moment le défaut est présent et d'autre non..

Je vais démonté tout ça et voir ce que je peux faire ! Mais le prix de l'allumer pique grave et il est d'origine à ce que je vois.. 

• 3 weeks later...

Hello l'équipe, 

de retour ici avec quelques nouvelles suite à différents essais.. Je rappelle le petit soucis

Suite au remplacement du joint de culasse, distribution, embrayage, poussoirs, bougies.. et bien entendu vidange et filtration ! Après remontage et remise en route, elle est partie au quart sans soucis (après avoir amorcé en débranchant l'allumage et enlever le relais 109 pour la pompe à essence). Je l'ai laissé tourner 15/20 Minutes le temps de faire les 2 Cycles de ventilon contrôler les éventuels fuites, fumées et RAS de ce côté. A part un bruit de poussoir le temps qu'ils s'amorcent, rien d'autre. 

Je suis allé rouler tout doux et j'ai sentie de suite que quelques chose n'allait pas, manque de puissance cruel ! Ça rame.. Pas de claquement, pas de pétarade à l'échappement (sauf par moment au lâché de pédale, mais pas anormal pour moi), pas de fumée.. Démarrage à froid ou à chaud nickel, elle tiens bien le ralenti et elle tourne plutôt bien ! 

Donc après contrôle de toutes mes prises, visuellement RAS, tout est en place. Je passe le VagCom et défaut Capteur Hall G40 permanent, j'ai par moment le défaut Adaptation au Mélange, je dirais 1 fois sur 10 ??  Du coup, j'ouvre ma revue technique et après contrôle du Calage de la Distribution (Voir photo au dessus) et de la tension à la Prise du Capteur (4,5V OK) je me dirige sur un Allumeur.. J'en trouve un (D'occaz...) et bien entendu.. même soucis ! :angry: 

Bon, je sais bien qu"il faudrait commencer par l'allumeur les copains.. mais les 450€ me freinent grave :lol: 

Surtout que tout allait bien avant démontage.. :crying:

Si certains ont eu des soucis similaires ou si vous voulez que je vous fasse une vidéo de qqch, je suis toute ouïe :) 

Je continue mes recherches malgré tout car j'ai trop envie d'aller rouler avec.. J'ai fait 15kms avec mais c'était pas plaisant.. 

Merci ;) 

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.