Aller au contenu

VW Golf VR6 92'


Messages recommandés

  • 1 month later...

Le chantier avance les Collègues ;) 

 

L'auto est remonté il me reste à remplacer le Récepteur d'embrayage que je n'ai pas encore reçu et faire la purge. 

 

Quelques photos des petits Travaux

 

Nettoyage des passages de roues : 

 

5A2BDklESWC4iu1J9zl3Lg_thumb_1749.thumb.jpg.abb9d28884979397518a26c749a4761f.jpg

 

518879198_avXtVwlQaMrUJ0E1NVxw_thumb_1744.thumb.jpg.eb643db861ba3ba1a22c29f027e02059.jpg

 

eqpoJHBWS4uU7TeNnEPc2w_thumb_1747.thumb.jpg.78b7a20d48327ee0b30e52bba501e8c9.jpg

 

Un petit coup au sous bassement

 

1419087383_V7ne7WMRSgQzbXNMvKcg_thumb_1766.thumb.jpg.4776f680df9f179cd5cf1d02d51aef4a.jpg

 

Et on repose le nouveau Freinage, en Full ATE et Power Disc que j'ai eu sur Oscaro pour moins cher que le modèle type Origine.. 55€ les deux Disques ! A ce prix, on va essayer ;) Et de l'ATE Type OEM pour l'arrière avec les nouveau Roulements Meyle. 

 

409969055_Cb2uuuwTFuFDTdoVDmog_thumb_174b.thumb.jpg.a60578608d95e23e342a1a44ca6c865f.jpg

 

Les anciens disques VW OEM... d'origine je ne sais pas, mais la côte mini était quasi atteinte. 

 

843859218_ADLnYTZvQme9g3IoPWZDw_thumb_174d.thumb.jpg.7fe0b9f1dde0f830e7788a4edc28ea91.jpg

 

 

Et on pose, on nettoie et on graisse les coulisseaux d'étriers etc.. ;) J'ai remplacer la vis de centrage par un modèle Inox CHC tête Fraisé.

 

tEBZC6hRQc6ZnRTdc6Ce2Q_thumb_174e.thumb.jpg.d6162349293ad2e649d583a75d7a3b19.jpg

 

Je n'ai pas repeins les étriers volontairement, juste dégraisser et nettoyer. Je laisse l'ensemble "dans son jus", c'est propre et fonctionnel, le jour ou je tomberais les trains et berceau pour sablage et peinture Epoxy, les étriers y passeront ;) 

 

Ensuite on reprends la partie Moteur, changement des supports Moteurs x3 :

 

1262292027_2NF9zsj5SpqVy3r2t0ncw_thumb_1754.thumb.jpg.ea5213b09aa045ee88dfd4442739256f.jpg

 

 

Puis Vidange et Filtration : (Huile Moteur Castrol GTX 10W40)

 

LpbJWhlFROastn2dc5qCHg_thumb_1755.thumb.jpg.bf94bbb2a87bf8955a44ed5b46f55da8.jpg

 

Le filtre à air est un K&N, donc nettoyage et lubrification. J'ai procéder au Rinçage en faisant une double Vidange, ça ne lui fera pas de mal :) 

 

J'en étais à peu près la, ici sur la photo le demi Collecteur est remonté, avec l'injection et le Cache Culbuteur, un peu le bordel la dedans :lol:  

 

1181709981_jXmo0ZbQ2k9m3wNyVRgQ_thumb_174f.thumb.jpg.4d577f9ba550349cf5266b4814262752.jpg

 

Les anciens joints, d'origine je pense bien

 

ZCda7WNYSR62vuBRUeosOg_thumb_1750.thumb.jpg.f2bd5b58b97f46b13438f653e320a7ad.jpg

 

Les Nouveaux, il en manque, il est déjà monté 

 

bk2kDfr7QiS62oaIASsNCg_thumb_1751.thumb.jpg.25d55b15299e9efc1a90272e1c9385eb.jpg

 

On y voit aussi l'émetteur d'embrayage qui est changé également, reste le récepteur comme je disais au départ ;) 

 

 

J'attends quelques petites pièces aussi pour fignoler comme on aime faire.. Mais clairement l'idéal pour moi restera une peinture complète.. On verra l'année prochaine pour maintenant, il me tarde de rouler avec après 2 Mois d'arrêt :) 

 

En attendant, j'ai posé les Monte Carlo :wub: 

 

azvhLa29RxOeq9MsGdz1mQ_thumb_1764.thumb.jpg.318849f01e6824799cb915aaf205c8d7.jpg

 

Seul Hic, les Pneus sont en 195/50 mais quasi neuf.. je voir ce que ça donne à la conduite mais esthétiquement déjà ça me plait moins, les 205/50 lui vont quand même mieux :angry:

 

Je récolte petit à petit les Monogramme à l'origine car le Noir c'est vilain :1234567:

 

La suite bientôt les copains ;) 

 

 

 

 

 

Modifié par Alex586
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Kevleo69,  yes je ne vais pas me priver t'inquiètes :lol:

 

@steven35 merci :)

J'aurais aimé prendre les plaquettes Ceramic mais je n'ai pas trouvé de référence pour le montage en 280MM. Et les Ferrodo DS2500 sont hors de prix.. Donc ça ira bien comme ça, en utilisation promenade ;)

 

Modifié par Alex586
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ferodo sur ma m3 ça couinait terrible j ai même pas attendu l usure pour les mettre a la benne, remplaces par des brembo qui freinent encore mieux et en silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite

 

J'ai reçu mon récepteur d'embrayage, alors j'aurais voulu de l'OEM mais les prix... Bientôt 200€ :blink: Le Fournisseur est FTE, j'ai donc trouver un FTE pour la moitié du prix et en Neuf sur Oscaro, après réception il est l'identique de l'OEM mais avec la Référence en moins ;) L'emballage est également ressemblant. 

 

dsc_2312.jpg

 

dsc_2313.jpg

 

 

Une fois installé et purgé, il y a du mieux mais ce n'est pas encore ça. Comme une impression de ne pas débrayer à fond, le point de patinage est au fond. J'ai choppé un Power Bleed pour la purge, on va voir ce que ça donne. 

 

Puis j'ai changé une des pièces que je recherchais depuis un moment, mon vase d'expansion ! J'ai trouver une perle sur Leboncoin à, un Vase OEM de VR6 pour 10€ en état Neuf. Date de Fabrication 2007, très content :appl005: 

 

dsc_2310.jpg

 

dsc_2311.jpg

 

Tout de suite ça fait du bien à voir dans la Baie moteur, me reste la housse de Batterie à trouver.. Même d'occaz ce n'est pas simple... :sad:

 

Premier roulage hier soir tranquillement.. 

 

Je rode les freins tout doux et contrôle que tout mes petits travaux soient Ok, et a priori pas de soucis. J'irais rouler un peu plus dans la semaine, je suis en congés :) 

 

Bon weed-end :kahn21:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emetteur et recepteur sont a changer en  même temps.

Ta pedale de frein est assez dure?

 

Pour la housse de batterie,  faut le modele a fermeture  pression. 

 

J'avais fait des recherches sur les modeles et ref differentes sur un topic. 

On peut peut etre le trouver sur vw classic parts

Modifié par steven35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai changer la paire ;) Regarde plus haut, j'ai l'émetteur en neuf aussi. 

 

Non pédale de frein bof.. A vrai dire je crais que mon maître cylindre soit en train de rendre l'ame.. Par moment là pédale part dans le fond. Je suis à un feu tricolore par exemple, pied sur le frein, la pédale part petit à petit au fond. Les deux joints entre le bocal et le maître cylindre sont souvent gras. J'ai un bloc complet Mastervac/ABS d'avance, je pense changer l'ensemble.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivie la procédure VW avec les livres que j'ai. 

 

Je vais vérifier à nouveau si il parle du compensateur mais ça ne me dit rien. Il indique comment le régler par contre. 

 

A suivre ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello l'équipe ! 

 

Un peu de news ici, même si la Golf n'a pas trop bougé ces derniers temps suite à la naissance de mon Garçon le 6 Octobre, donc toute mon énergie et mon temps lui sont consacrés :lol: 

 

Mais je reste à l'affut de quelques pièces :) 

 

J'ai dans un premier temps repris mon soucis de frein et remplacé mon Maitre Cylindre de frein par un autre que j'avais de côté (OEM VW) car celui en place était un Topran de M**** ... Comme mon ancien recepteur et émetteur d'embrayage d'ailleurs !! :1234567:

Et miracle, après une bonne purge, tout est rentré dans l'ordre, la pédale ne part plus au fond et j'ai du frein.. Enfin, tout est relatif, ça reste une Golf 3 :lol:

 

J'avais un soucis de Klaxon complètement ashmatique aussi, un seul sur les deux fonctionnait.. Je me suis procurer un ensemble OEM en parfait état et nickel ;) 

 

tOjFQLhPR2u74Tm3XWxIQw_thumb_179a.thumb.jpg.d77608f9e5d90e0c2d5d8781bd8df5f4.jpg

 

 

1831091573_uWMtyj2oT7OHpiRPN7bqg_thumb_1793.thumb.jpg.3cb8a8480815bc7ee15bf275faa603a6.jpg

 

J'ai remis à neuf mes Logos arrière aussi, c'est mieux :) Mais j'ai zappé la photo après la pose... Et j'ai chopper aussi un Logo de Calandre, reste le signe VR6... 

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1799.thumb.jpg.55923b463bc261bb6d782684a607a4b3.jpg

 

1572507630_ASVk3xBCTjK16YUuXWixg_thumb_179c.thumb.jpg.d7c0a1ce02505645401a9207c91a19d7.jpg

 

Et un petit accessoire d'époque, une paire de phare double optique Hella, en état proche du neuf. Très content, je garde ça au chaud :cool:

 

LWDh3t5vSA6YcyeZcMaf7Q_thumb_1794.thumb.jpg.69ba3dd55155b402d1907b38b42452ad.jpg

 

PwlqMEMSSaW81UtExcTRZg_thumb_1796.thumb.jpg.4319cbd66b7711d45a6a52bfec609f5a.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1797.thumb.jpg.861f0446c4d58fa586d3f385fe7c2d34.jpg

 

On voit vite fait le Logo VAG dans le fond. 

 

RuBp9Ch6ToewelNYfBimCQ_thumb_179b.thumb.jpg.4faf0118733d949592bcd8a63945f224.jpg

 

Voilà les dernières nouvelles, et la plus fraiche c'est la Pompe à eau qui m'a lâché en rentrant d'une petit ballade... Quelques heure après avoir rentré l'auto dans le Garage, je m'aperçois d'une flaque Rose au sol et après inspection, ça viens de la Pompe... 

 

Du coup ce sera le prochain chantier ! 

 

@+ :) 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton petit bonhomme !

 

Super pour la golf un belle exemplaire. Je vais avoir le récepteur d’embrayage à faire et du coup je pense faire l’emetteur.

 

Tu a fait des photos? C’est merdique?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kev ! 

 

Pour le récepteur ça se fait bien, concernant l'émetteur un peu moins forcément car moins accessible. Pour un des deux écrous il te faudra déposer un petit renfort qui se situe au niveau du pédalier pour avoir plus d'aise. Compte Max 1h30 de taf avec la purge et un essai. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.