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VW Golf VR6 92'


Messages recommandés

  • 1 month later...

Le chantier avance les Collègues ;) 

 

L'auto est remonté il me reste à remplacer le Récepteur d'embrayage que je n'ai pas encore reçu et faire la purge. 

 

Quelques photos des petits Travaux

 

Nettoyage des passages de roues : 

 

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Un petit coup au sous bassement

 

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Et on repose le nouveau Freinage, en Full ATE et Power Disc que j'ai eu sur Oscaro pour moins cher que le modèle type Origine.. 55€ les deux Disques ! A ce prix, on va essayer ;) Et de l'ATE Type OEM pour l'arrière avec les nouveau Roulements Meyle. 

 

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Les anciens disques VW OEM... d'origine je ne sais pas, mais la côte mini était quasi atteinte. 

 

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Et on pose, on nettoie et on graisse les coulisseaux d'étriers etc.. ;) J'ai remplacer la vis de centrage par un modèle Inox CHC tête Fraisé.

 

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Je n'ai pas repeins les étriers volontairement, juste dégraisser et nettoyer. Je laisse l'ensemble "dans son jus", c'est propre et fonctionnel, le jour ou je tomberais les trains et berceau pour sablage et peinture Epoxy, les étriers y passeront ;) 

 

Ensuite on reprends la partie Moteur, changement des supports Moteurs x3 :

 

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Puis Vidange et Filtration : (Huile Moteur Castrol GTX 10W40)

 

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Le filtre à air est un K&N, donc nettoyage et lubrification. J'ai procéder au Rinçage en faisant une double Vidange, ça ne lui fera pas de mal :) 

 

J'en étais à peu près la, ici sur la photo le demi Collecteur est remonté, avec l'injection et le Cache Culbuteur, un peu le bordel la dedans :lol:  

 

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Les anciens joints, d'origine je pense bien

 

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Les Nouveaux, il en manque, il est déjà monté 

 

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On y voit aussi l'émetteur d'embrayage qui est changé également, reste le récepteur comme je disais au départ ;) 

 

 

J'attends quelques petites pièces aussi pour fignoler comme on aime faire.. Mais clairement l'idéal pour moi restera une peinture complète.. On verra l'année prochaine pour maintenant, il me tarde de rouler avec après 2 Mois d'arrêt :) 

 

En attendant, j'ai posé les Monte Carlo :wub: 

 

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Seul Hic, les Pneus sont en 195/50 mais quasi neuf.. je voir ce que ça donne à la conduite mais esthétiquement déjà ça me plait moins, les 205/50 lui vont quand même mieux :angry:

 

Je récolte petit à petit les Monogramme à l'origine car le Noir c'est vilain :1234567:

 

La suite bientôt les copains ;) 

 

 

 

 

 

Modifié par Alex586
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Merci @Kevleo69,  yes je ne vais pas me priver t'inquiètes :lol:

 

@steven35 merci :)

J'aurais aimé prendre les plaquettes Ceramic mais je n'ai pas trouvé de référence pour le montage en 280MM. Et les Ferrodo DS2500 sont hors de prix.. Donc ça ira bien comme ça, en utilisation promenade ;)

 

Modifié par Alex586
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La suite

 

J'ai reçu mon récepteur d'embrayage, alors j'aurais voulu de l'OEM mais les prix... Bientôt 200€ :blink: Le Fournisseur est FTE, j'ai donc trouver un FTE pour la moitié du prix et en Neuf sur Oscaro, après réception il est l'identique de l'OEM mais avec la Référence en moins ;) L'emballage est également ressemblant. 

 

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Une fois installé et purgé, il y a du mieux mais ce n'est pas encore ça. Comme une impression de ne pas débrayer à fond, le point de patinage est au fond. J'ai choppé un Power Bleed pour la purge, on va voir ce que ça donne. 

 

Puis j'ai changé une des pièces que je recherchais depuis un moment, mon vase d'expansion ! J'ai trouver une perle sur Leboncoin à, un Vase OEM de VR6 pour 10€ en état Neuf. Date de Fabrication 2007, très content :appl005: 

 

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Tout de suite ça fait du bien à voir dans la Baie moteur, me reste la housse de Batterie à trouver.. Même d'occaz ce n'est pas simple... :sad:

 

Premier roulage hier soir tranquillement.. 

 

Je rode les freins tout doux et contrôle que tout mes petits travaux soient Ok, et a priori pas de soucis. J'irais rouler un peu plus dans la semaine, je suis en congés :) 

 

Bon weed-end :kahn21:

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Emetteur et recepteur sont a changer en  même temps.

Ta pedale de frein est assez dure?

 

Pour la housse de batterie,  faut le modele a fermeture  pression. 

 

J'avais fait des recherches sur les modeles et ref differentes sur un topic. 

On peut peut etre le trouver sur vw classic parts

Modifié par steven35
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Oui j'ai changer la paire ;) Regarde plus haut, j'ai l'émetteur en neuf aussi. 

 

Non pédale de frein bof.. A vrai dire je crais que mon maître cylindre soit en train de rendre l'ame.. Par moment là pédale part dans le fond. Je suis à un feu tricolore par exemple, pied sur le frein, la pédale part petit à petit au fond. Les deux joints entre le bocal et le maître cylindre sont souvent gras. J'ai un bloc complet Mastervac/ABS d'avance, je pense changer l'ensemble.  

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  • 2 months later...

Hello l'équipe ! 

 

Un peu de news ici, même si la Golf n'a pas trop bougé ces derniers temps suite à la naissance de mon Garçon le 6 Octobre, donc toute mon énergie et mon temps lui sont consacrés :lol: 

 

Mais je reste à l'affut de quelques pièces :) 

 

J'ai dans un premier temps repris mon soucis de frein et remplacé mon Maitre Cylindre de frein par un autre que j'avais de côté (OEM VW) car celui en place était un Topran de M**** ... Comme mon ancien recepteur et émetteur d'embrayage d'ailleurs !! :1234567:

Et miracle, après une bonne purge, tout est rentré dans l'ordre, la pédale ne part plus au fond et j'ai du frein.. Enfin, tout est relatif, ça reste une Golf 3 :lol:

 

J'avais un soucis de Klaxon complètement ashmatique aussi, un seul sur les deux fonctionnait.. Je me suis procurer un ensemble OEM en parfait état et nickel ;) 

 

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J'ai remis à neuf mes Logos arrière aussi, c'est mieux :) Mais j'ai zappé la photo après la pose... Et j'ai chopper aussi un Logo de Calandre, reste le signe VR6... 

 

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Et un petit accessoire d'époque, une paire de phare double optique Hella, en état proche du neuf. Très content, je garde ça au chaud :cool:

 

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On voit vite fait le Logo VAG dans le fond. 

 

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Voilà les dernières nouvelles, et la plus fraiche c'est la Pompe à eau qui m'a lâché en rentrant d'une petit ballade... Quelques heure après avoir rentré l'auto dans le Garage, je m'aperçois d'une flaque Rose au sol et après inspection, ça viens de la Pompe... 

 

Du coup ce sera le prochain chantier ! 

 

@+ :) 

 

 

 

 

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Félicitations pour ton petit bonhomme !

 

Super pour la golf un belle exemplaire. Je vais avoir le récepteur d’embrayage à faire et du coup je pense faire l’emetteur.

 

Tu a fait des photos? C’est merdique?

 

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Merci Kev ! 

 

Pour le récepteur ça se fait bien, concernant l'émetteur un peu moins forcément car moins accessible. Pour un des deux écrous il te faudra déposer un petit renfort qui se situe au niveau du pédalier pour avoir plus d'aise. Compte Max 1h30 de taf avec la purge et un essai. ;)

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