Aller au contenu

VW Golf VR6 92'


Messages recommandés

La suite :) 

 

On continue les petits travaux d'intérieur :appl005:

 

Tant que c'est déposé, j'en profite pour nettoyé et passer un coup de bombe magique sur les enrouleurs de Ceintures, ça ne fera pas de mal ;) 

 

Arrières : 

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_172f.thumb.jpg.a2900d33fe406c56a8904f27a8e2debf.jpg

 

Et avant : 

 

5ae8c93fb3782_TKfTicTnTeGwej89iON9A_thumb_1730.thumb.jpg.d65f61e02dd36f88f9d0d5447772ef52.jpg

 

On fait aller plusieurs fois le tout en vaporisant et petit à petit ça s'enroule mieux :) 

 

Puis on commence la pose des Garnitures arrières, elles ont bien entendu étaient dégraissées et nettoyées avant la pose ;) 

 

05CycRAXQZK4vyeAusUs5w_thumb_1732.thumb.jpg.9f3c45c69fad0f7986ff8278feaaeba7.jpg

 

Puis on continue avec les montants avant et les montant de portes et les pare soleils :cool: Un peu sombre du coup la photo lol 

 

5ae8c9c4e8cc5_ioLEyCJhQYaXZlEsOPdRA_thumb_1733.thumb.jpg.61060974269349574ce391744f601cc4.jpg

 

Avant de remonter les panneaux arrière, un petit coup de propre, 

 

Avant : 

 

5ae8ca1bb6df3_QWkESo3gRWtyU0ieYDuUw_thumb_1734.thumb.jpg.771734f0cebca2caa3772f678c6cffc9.jpg

 

Après : 

Pas de panique, ce n'est pas du brillant plastique mais juste ma microfibre humide que j'ai passer à la fin sur le panneau ;) Une fois sec c'est comme neuf et mat ! 

2LRQPpovSauDCPezxCF2uQ_thumb_1735.thumb.jpg.af54e6e5769495672982f0ae50c4675b.jpg

 

Même punition pour les joints de porte et coffre : 

 

7r9gQkT4R2GmB0jMrYBm7w_thumb_1736.thumb.jpg.44ccaf1192e9846efbe1189b9955c50f.jpg

 

Après : 

 

Juste de l'APC avec de l'eau chaude et une brosse, c'est vite fait et le résultat est top :cool: 

 

NITRyJqrQTCqLfegO3THsA_thumb_1737.thumb.jpg.c344a31d7f14154bd9bb79480cafe471.jpg

 

Petit coup de propre sur la moquette, à défaut d'avoir un extracteur, eau chaude avec APC en pulvérisateur et un bon coup de brosse. Rinçage à la microfibre et aspirateur. C'est mieux, mais pas encore ça.. 

 

5ae8cb52a565e_qMXmQ8Q6SNQwYcsM7mQw_thumb_1738.thumb.jpg.f0c460efe1900700ebea79fbb978b968.jpg

 

5ae8cbc2c611b_QIQe74MpSDqi5IZ0jvx7g_thumb_173c.thumb.jpg.21558b05ba2c5cb7e9ffec8787ba9684.jpg

 

Puis un coup de graisse dans les glissières et on pose les Sièges !! 

 

O6OqBxcoQ1elaOmIYr8ouw_thumb_173a.thumb.jpg.b2e17174adf97eb7f056e188159acbcc.jpg

 

0khRxqUcSsSZbZoFWzTB1g_thumb_173e.thumb.jpg.95b5966cbd4fb690584629bbb0b1de4c.jpg

 

5ae8cc2cd3181_eLtEqGRQ5aiap9XMPYkAQ_thumb_1741.thumb.jpg.4c69f54d7011f4364c4b3b5e906d3a7a.jpg

 

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1742.thumb.jpg.e85f907977005b0561bbcc6a4dab8481.jpg

 

E2OxFVgARxebGeSxjksk7Q_thumb_1743.thumb.jpg.e32e0a318284a525b70e439c60a73977.jpg

 

Je suis comme un gosse :appl005::MDR85:Je referais des photos en extérieur, avec la lumière du jour cela devrait mieux rendre ;) 

 

Une bonne chose de faite :) Reste ces fichues poignées Noir pas facile à trouver... Je regarde du côté des Passat 35i, elles seraient identiques, à voir. 

 

L'intérieur commence à me convenir, reste à virer cette autoradio gris pour un Gamma OEM et refaire mon volant qui est usé, et ma plage arrière aussi qui accuse les années.. 

 

Ensuite on ira faire un peu de Mécanique !! 

 

;) 

 

Modifié par Alex586
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et puis merci le Manuel Atelier qui m'a permis de faire les choses dans l'ordre et éviter trop de casse.. Même si ce n'est parfois pas très bien détaillé, cela permets de faire les différentes étapes dans le bon ordre et de savoir ou se trouvent les points de fixations :) 

 

DSC_2212.thumb.JPG.1c71c8622de063ecc4da5d45df67542f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey :) 

 

Alors, Antibrouillards Posés ! Me reste le faisceau à recevoir afin de finalisé le montage. Ca habille un peu la face Avant ;) 

 

32105115_10160366001380300_4611316238923071488_n.thumb.jpg.97f19116893d600f731d128293a9dd5d.jpg

 

Sur la photo c'était juste posé et non fixé, tout est mieux alignés maintenant. 

 

Faut vraiment que je me retrouve les Sigles OEM Chromé aussi.. Ça manque ! 

 

Et je profite que Kev parle lustrage dans son Topic pour poster ce que j'avais fait cette hiver sur mon toit tout ternis par le Soleil Corse.. 

Ici les dommages du Vernis qui ne pourront être réparés sans une complète.. 

 

KHLkvFPESm6cbRfM8QTTvQ_thumb_15db.thumb.jpg.c9b602968119d32dbe4689927ffae930.jpg

 

5af1f91d71422_nuCJXKSHSOysdeC88xJQ_thumb_15dd.thumb.jpg.6e7771c706a9244c13ce2d57bece4756.jpg

 

 

89M9971hSnqZA0N7d7rtSA_thumb_15e1.thumb.jpg.ac9863fb42df4b694bd4e50dcff05918.jpg

 

HUnqWGJ8Roq25LZkqXpH0w_thumb_15e0.thumb.jpg.6875e48fa234b452d28cebd2bc90ef0d.jpg

 

PvhN47GwQUGkrlSWhs073Q_thumb_15df.thumb.jpg.996f29027842703b6aea045dcabaa099.jpg

 

Ici on voit un peu l'étendu des dégâts... :sad:

 

mpXtpsZsQ9G67HLCzHCmIg_thumb_15de.thumb.jpg.3d58fe8276cc63115d6a639b17644a36.jpg

 

Donc Masquage, dégraissage et on attaque le polissage au 1000 à l'eau : ZKXoXXd6Qlq0soDxxEZkJA_thumb_15e5.thumb.jpg.681cf5f1f9aba9e7ed8430b1257a649e.jpg

 

gFdryBdZRdeUxC9oydJBoA_thumb_15e2.thumb.jpg.b2518d3c1b687e6ec02531914a2a6c05.jpg

 

On y va molo, c'est ma première et à ce stade je me suis dit, c'est mort Alex, t'as était trop loin... :lol: ... :crying:.. 

 

On continue tout de même je vous rassure, nettoyage et passage au 3000 à l'eau ;) 

 

IrHvU0rkQo6Ma0WXoQqKBw_thumb_15e7.thumb.jpg.a0e9320e984774688b2536a87e7495e9.jpg

 

5af1f94b22461_7cKq35rRZCQFK5CtZ9qGg_thumb_15e6.thumb.jpg.3edd7bce8f7ef50aed362c7e8e1b8b29.jpg

 

 

Ca évolue déjà dans le bon sens :) Toujours tout doux, bien humidifier et être régulier dans ses passes, pas trop de vitesse et ne pas brûler le vernis en restant trop longtemps sur place. 

 

Puis ensuite j'ai travaillé avec la Gamme 3M, il y a 3 niveaux de grains : Gros / Moyen / Fin malheureusement pour moi le bidon de Moyen que mon pote m'a filé est mort, il est complètement sec.. Du coup j'utilise le Gros et le fin puis j'ai fini avec une Cire Meguiar's ;) 

 

1ère Passe : 

 

kn1gA7zpSZSs1gYh4MVJrA_thumb_15ec.thumb.jpg.4ad73b621c219a7f446cff151fb3bf48.jpg

 

7EBujPeyQtKcGjqmomQjGA_thumb_15e9.thumb.jpg.ef7bed33db1354298f1b620ac0dc8d94.jpg

 

PAF ! Je suis sur le cul :blink::woohoo: J'ai récupérer le Brillant ! 

 

Du coup on continue puis on finis, je n'ai que les photos final mais en gros ça donne ça maintenant : 

 

TIgvUubcQXiQTQnttW1ypg_thumb_15ef.thumb.jpg.26dc344415ff88f3846cfa62ef15f7c0.jpg

 

UdGg7R92RJ65jqqsDoD3Bg_thumb_15ee.thumb.jpg.1afe6169d6df0e68d779440639fc7768.jpg

 

5af1f939b65e0_EaPmQyI6QvC0CSQbCxu9w_thumb_15ed.thumb.jpg.b3a3bc3cee04a34aaa60f48f7bfe7393.jpg

 

Je n'ai pas rattrapé les grosses griffes, mais c'est atténué ;) 

 

3X9Z4maqTAuCCtSfCALdaA_thumb_15eb.thumb.jpg.b37cff084d305f9faa84eb13fe92b0d8.jpg

 

 

Content :) Mais c'est du Taf, et faire un Poli Lustré sur une voiture complète je n'ose même pas imaginé.. Surtout si pas mal d'arrête et d'arrondi, c'est traitre ! 

 

Mais rien ne remplacera une bonne peinture, peut-être un jour.. 

 

Modifié par Alex586
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot pour ton toi ça lui a fait un bon rajeunissement!

Dommage que tu est pas de ma région mon frère aurait peut-être pu t’arranger pour la repeindre. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kev :happy:

 

Oui dommage.. Je suis en pleine réflexion pour la peinture à vrai dire.. 

Je verrai en fin d'année. 

 

Un cap de passé sinon: 

 

DSC_2229.thumb.JPG.0c003aff8190c45c23730e3cc7453d1c.JPG

 

J'ai bien roulé avec hier, un bonheur :cool:

Par contre j'ai remarqué une chose et j'aimerais savoir si ça vous arrive également,  dès que qu'il me reste moins d'un tiers voir un peu moins que la moitié d'essence, les sorties de rond point ou de longue courbe elle broute légèrement à pleine charge. Si je reprends l'accélération normalement pas de soucis,  mais si je mets pied plancher ça broute un peu.. Et avec le plein, rien, nickel ! Donc je me dis que ça doit déjauger dans le réservoir.. 

Et après dépose de la pompe à essence pour contrôle, en effet je m'aperçois que le réservoir n'est pas cloisonné et pas de retenu pour la pompe donc elle doit se désamorcer. Ou ma pompe fatigue un peu.. 

 

Des avis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas normal.

Pour tester la bobine d'allumage  moteur en route en secouant un peu le faisceau basse tension de la bobine  j'avais des coupure moteur. (bobine fissurée)

 

Sinon si ta pompe est d'origine. Ça fera pas de mal de la changer.

 

Ton filtre a essence a combien de km?

 

Modifié par steven35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attaque tout l'entretien moteur / boîte / freins ce mois ci. 

 

A priori l'entretien complet daterai d'un an et doit avoir 5/6000 kms. Vidange et filtration, mais je ne sais dire si le filtre à essence a été fait en même temps mais j'en doute, vu sa tronche... J'ai le neuf qui attend d'être monté ;)

 

Je vais contrôler ma bobine HT, merci. 

 

Concernant la pompe à essence je compte la changer en préventif, d'autant que n'ayant très peu d'historique ça ne fera pas de mal.

Des bon plans pour la pompe ?? 

 

;)

Modifié par Alex586
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde déjà quel modèle tu as .

 

une pierburg je pense . 

si tu veux monter une autre marque , la sonde de niveau de carburant sera a changer également ou a adapter .

 

j'avais une pierburg d'origine puis j'ai monté une bosch   en adaptant la sonde  mais  elle m'a fait que 80 000km 

j'ai trouvé une autre bosch en promo 54€ livré .

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello les Boys !! 

 

Un peu de "nouveau".. :) 

 

La Golf a les 4 Pattes en l'air depuis quelques semaines pour Entretien et Nettoyage... 

 

Pour l'instant j'ai déposé quelques éléments

 

- Face Avant Complète pour l'accès

- Admission + Papillon 

- Collecteur d'admission 

- Cache Culbuteurs

- Carter d'huile

 

Pas de mauvaise surprises, je dirais même plutôt Satisfait. Les internes sont propre, on peut s'apercevoir que les entretiens ont étaient fait régulièrement et avec de l'huile de qualité. Pas de Jeu dans la Pompe à eau, on peut juste apercevoir un suintement gras (Huile) à l'arrière du Bloc sur le Coin gauche du Joint de Culasse (Côté Passager), donc le joint doit commencer à fatigué au Niveau du passage d'huile Bas Moteur -> Culasse.. On va surveiller voir comment évolue ça ;) Sinon de ce que j'ai pu voir, le patin supérieur est en bon état, les pignons AAC également, tout est d'origine avec 175Kkms quoi. 

 

Pièces en attente

 

- Sondes d'eau + Huile + Calorstat OEM

- Filtration OEM

- Disques + Plaquette ATE pour l'Avant et l'Arrière

 

A Commander :

 

- Joints Papillon / Admission 

- Joint Cache Culbuteurs + Carter Huile

 

J'aimerais en profiter pour bien nettoyer l'admission et éventuellement si l'envie m'en prends, un coup de peinture... Ou alors attendre le moment ou je referais le bloc Complet, on verra. Dans tous les cas tout sera bien dégraisser avant remontage. 

 

Puis j'ai fait un petit coup sur 4 Jantes Monte Carlo avec les Caches et 4 Pneus quasi Neuf, Niquel :) J'ai mon Combo --> LC5P / 3 Portes / OBD1 / Recaro Tissu / Monte Carlo :Danseuse03:

 

Aller, je vous mettrais quelques photos quand j'attaquerai la suite des Travaux ;) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun ciel de toit noir sur golf 3, juste les montants était noir sur les highline et color concept.

 

Sinon ça bosse ici! Bravo, tu nous montrera ça.

Modifié par Kevleo69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes en effet, aucun VR6, juste 20th Anniversaire il me semble. Je ferais d'autre photos de jour, le rendu me conviens perso. Si l'ancien proprio ne l'avais pas refait en noir mais à l'origine cela m'aurait convenu également, mais bon.. Dans tous les cas, tout est réversible, j'ai conservé tous mes plastiques, restera à refaire le ciel de toit à la bonne couleur si un jour j'ai envie de changer ;) 

 

J'ai oublier d'ajouter à ma liste les 3 Supports moteur en OEM aussi que j'ai déjà et qu'il me reste à changer ! 

 

J'ai hâte de la ressortir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.