Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour la Team VR6 :)

J'ai enfin la joie de créer un nouveau sujet ici avec la présentation de ma nouvelle acquisition ! Une Golf VR6 OBD1 du 09/1992 3 portes, si je ne me trompe pas c'est un LC5P Dusty Mauve. 

Elle est exactement dans la configuration que je cherchais... Quasi 100% D'origine, Deuxième main, 173.000 Kms et dans son jus. Caisse saine et mécanique en ordre, quelques travaux pour la remettre dans un état le plus propre possible, et le plus proche de l'origine. Elle est originaire de Corse, ou le premier propriétaire l'a vendu il y a 6 Mois à une personne de Chambéry à qui je l'ai acheter, elle est donc maintenant dans le Nord, un beau voyage quoi :lol:. La caisse est très saine, les sous bassement et le plancher sont exempt de rouille, juste un point de levage un peu plier , je vais le redresser prochainement.. 

Les seuls modifs qui me plairaient : 

- 4 Jantes Monte Carlo

- 4 Bilsteins 

- Un Récaro Tissu 

Le reste => OEM 

A faire dans les prochaines semaines : 

- Remplacer le Pare Brise : RDV Pris chez VW pour Mi-Octobre

- Déposé le Tableau de Bord pour refaire le volet de chauffage, les mousses sont HS...

- Viré l'alarme d'origine qui est hors service

- Trouver 4 Tapis de sol OEM ( Mission Impossible j'ai l'impression...)

- Les Amortisseurs, Paliers, triangles, rotules car ça claque bien dans le train avant

- Remplacer le Vase d'expansion

- Remplacer les phares Av qui prennent l'eau et un feu ARD Cassé

- Refaire le jeu important que j'ai dans le levier de vitesse

- Kit Barrillet passager

- Vitre conducteur qui monte et descend par accoup, fonctionne bien à la clef par contre, faut que je contrôle le bouton de commande. 

Et à voir courant d'année prochaine : 

- Une peinture complète dans les règles... 

Voilà dans les grandes lignes ! 

C'est ma Première Golf, et donc ma première VR6, mais j'ai un petit soucis de raté moteur, j'ai l'impression qu'a l'accélération elle est comme retenu puis passé 5000 Tr/min elle part comme une balle... Pas de fumé particulière rien... Ce qui a été fait dessus par l'ancien proprio, Allumage complet, Faisceaux, Bougies, Bobine, Radiateur, Joint Régulateur Essence, Sonde pression d'essence, Filtration complète et Vidange. 

Reste Lambda, Débimètre, Calage Allumage, Pompe à essence... ?? Des avis pour m'aiguiller ?? 

En tout cas, c'est un réel plaisir que d'avoir cette caisse dans mon garage maintenant, un régal à rouler dans cette caisse, après avoir eu pas mal de Japonaise avant, le VR6 restait toujours dans un coin de ma tête.. 

Voici quelques photos au moment ou je l'ai acheté.. Le gros nettoyage est en cours ;)DSC_1888_zpsxwonvunp.jpg

Messaging1505298964817_zpsjuelhi0q.jpg

Messaging1505298962338_zpsdv3ryg4a.jpg

Messaging1505298955631_zpsk7ojjabu.jpg

Messaging1505298957865_zpsiyvvjmvm.jpg

Messaging1505298952989_zpscykf2gqs.jpg

DSC_1890_zpsqwtapuef.jpg

A très vite :) 

Félicitations,joli modèle.

Pas de clim ?

Priorité vu l âge les points de corrosion aile avant arrière soubassement (pastilles)

A ce kilométrage bien des choses peuvent être HS concernant tes rates. Lambda durée de vie 180000 et le ralenti serait de plus en plus irrégulier aussi... Au minimum un diag a faire.

Tant qu a démonter le tdb change le radiateur de chauffage, c est courant a ce kilométrage, vu le prix ça évitera de redémontrer...

T es de ou du nord? 

C'est plutôt un bel achat...j'approuve :cool:

Comme dit notre ami volks,  fait ton radiateurs de chauffage en même temp..pendant que le tableau de bord est par terre...çà ne coûte pas très chère.

Après pour ton bocal,  feux avant c'est très compliqué à trouver...surtout le bocal. 

La corrosion fait bien gaffe aux pastilles en dessous....elles sont traitre. 

Tes modifs à venir, monte carlo, bilsteins et recaro....:appl005::tartragnan:

Comme une de mes anciennes :cool:

received_1174332625932223.jpeg

received_1174332702598882.jpeg

Modifié par fancars76

Merci les Gars ! 

@volks-man non pas de Clim, et ce n'est pas pour me déranger ;) Juste le nécéssaire, VE, RE, Fermeture Central et MFA. Juste que ces satanées vitres montent par saccades.. Un coup sur 10 elles montent bien puis après ça déconne.. 

J'habite à côté d'Armentières et toi ? 

@fancars76 En effet pour le radiateur de chauffage sera fait en même temps, vu le boulot autant en profiter. J'attends une réponse d'un contact qui brasse pas mal de pièces VW, je lui ai fait une liste on verra ce que ça donne ;) 

Un bijou ton ancienne !! :wub: C'est exactement ça que j'ai en tête, il faut que j'ajoute à ma liste les répétiteurs fumé tiens.. Ca donne bien :) Et les Seuils de porte VR6 aussi, ça se trouve encore ça ? Tu avais des Bilstein dessus ? 

Et ces Recaros... :appl005:

Concernant les points de corrosion à première vu c'est clean, mais je vais déposer les extensions et la face avant/arrière pour nettoyer et inspecter le tout. Je vous mettrai les photos par la suite ;) 

Merci pour vos conseils, c'est cool. :wook:

Tu verras aussi quand t'enleveras les extensions à l'avant...sur les pieds d aile. . La aussi c'est fatal. 

Si tout est propre .. ce sera un bon vr6 a garder.

Sur mon ancien vr6 non ce n'était pas des bilsteins mais des koni .. ce n'était même pas du moins 3...c'était juste un poil plus bas que l'origine.

Pour les seuils de porte c'est fini çà n'existe plus en vente neuf....:aimentine:

Pour les repetiteurs , c'est sur que les fumés font beaucoup mieux que les oranges :blink:

Tiens en -3 bilsteins ça donne çà :tartragnan:

C'est celle de El Poulpo :tartragnan:

( la mienne en arrière plan...mais je suis en bilsteins +3 :happy: )

Si tu veux jeter un oeil :cool:

FB_IMG_1505974550514.jpg

Modifié par fancars76

On se croisera à l'occaz @volks-man

Quand j'aurai terminé ma première partie du boulot dessus. 

Je vais d'ailleurs aller chez un ami à côté de Valenciennes pour qu'il me fasse une petite rénovation sur la peinture.  

@fancars76 ah yes au top !! C'est juste la hauteur que je souhaite ;)

Je vais contrôler tout ça, mais avant faut que je dépose le tableau de bord et refaire ces volets de chauffage et enlever cette alarme qui me casse les pieds.. 

Dommage pour les seuils :( 

Pour les bilteins -3 vois avec El poulpo pour le modèle exact....ainsi que pour les tapis aussi...il a réussi à trouver des tapis top qualité. 

Pour ton alarme c'est sur qu'il faut virer ça. ...c'est une fouteuse de merde.:angry:

Le 21/09/2017 à 12:14, Alex586 a dit :

@volks-man

Je vais d'ailleurs aller chez un ami à côté de Valenciennes pour qu'il me fasse une petite rénovation sur la peinture.  

@fancars76

Un detailling? 

Yes un Detailing, tu le connais peut-être, c'est Julien qui va me faire ça (Ju59) sur d'autres Forum. Il roule pas mal en Seat mais à eu d'autre caisse aussi.. Honda S2000, Civic Type R, Ménage RS, Opel OPC etc.. ;) 

Bon sinon opération du jour.. J'ai attaquer les travaux Electrique pour enlever cette foutu alarme et vu que je déposé le Tableau de Bord, j'ai déposé le système de chauffage pour refaire les mousses de Volets... Quel bonheur à enlever tout ca....  :1234567:

L'alarme qui jarte : 

Wgn7ueTnTEioCsHn6ZU3A_thumb_151f_zpsqhp2

Une misère pour tout enlever mais c'est fait, au moment de faire un essai de démarrage pour contrôle si tout était ok, coup de Clef, elle démarre bien, jusque là RAS, puis après l'avoir laisser tourner quelques minutes je mets quelques coup de gaz et quasi plus de ratés, monté en régime franche ! Bizarre.. Est ce qu'une mauvaise masse ou autre foutait la merde ?? On verra quand j'irais en essai sur route ;)

Surtout que je n'ai pas enlever la traverse, donc faut être patient pour sortir le tout ! Mais c'est bon, tout est à terre :) Alors me concernant, je n'avais pas ou quasiment pas de chauffage, les durites étant bien chaude, j'écartais toute cause mécanique. Puis en mettant la ventilation sur la vitesse 4, des morceaux de mousses volaient dans l'auto.. En démontant le Tableau de bord je me suis rendu compte aussi que ma gaine qui ouvre et ferme le volet d'air chaud ne tenait plus en place ( Derrière la bouton de la vitesse de ventilation ). 

Bonne surprise, mais vous allez me le confirmer ou non, il me semble que le radiateur de chauffage soit récent.. Dommage de ne pas avoir fait les mousses en même temps.. :mellow:

ULvn6eaDQq2Hi5Qz2GFcOg_thumb_1524_zps8fa

xWRmGDNcTy2sEADfnamH7g_thumb_152a_zpsmr2

umWzSutvQyGg2VY7CFCug_thumb_1525_zpsjvd4

r548JciPR5aPr7GJQhUwYw_thumb_1526_zpslnd

oSBQiVIzRtKliVXSrl1UMw_thumb_1527_zpsw4r

YGJfIGLeTcedzAOImS3wog_thumb_1528_zpst7k

L'intérieur vide.. 

GZPDbQ20TJqpkm16yb7Wjw_thumb_151e_zps5fu

fpKc6fbR2KXwdTodG78Iw_thumb_1523_zpsuqpz

L'état au niveau de la baie de pare brise, plutôt propre, un petit coup d'aspirateur et de nettoyage ne feront pas de mal ;) 

59c8042d03c4b_22xL98VUSmWIaH7LOqG9Q_thumb_1521.thumb.jpg.21b44b6ef5092ff686af8e569709460a.jpg

59c8044300ffd_FNHv7fYjTBO8RJ1oxePeg_thumb_1522.thumb.jpg.5801ab76d01bb706710b5c16e1abe52b.jpg

Le chantier en cours :

59c804d37da0e_GoYtH6trQwyONfUANCL0w_thumb_154c.thumb.jpg.a6c763c8c012979655d51e624519923e.jpg

Je compte tout mettre en pièces, nettoyer, nouvelle mousses, remontage et un petit graisse de tout ce système de câble, histoire que ça glisse tout seul :cool:

Je vous ai fait quelques photos vite fait pour que vous puissiez juger du reste de l'état de l'auto, une fois l'intérieur remonter je dépose les extensions, Face avant et arrière histoire de tout contrôler nettoyer ;) 

6LbShKKtSXWSMYRCBNsPfQ_thumb_1547.thumb.jpg.ec3ef27597a8c82a7f706a2b6c770026.jpg

59c805b4b9af6_gXSb91TBGnfcQ0dhL8kw_thumb_154a.thumb.jpg.b304de44f8f98d611be20c41290c72ad.jpg

59c805c2b616f_BWRbxU8yRkaI5zIaYbRcw_thumb_1546.thumb.jpg.db0ae742a88903607e46b31ad055dd51.jpg

iM1K2fhMS0yyLuXWa3mekw_thumb_1549.thumb.jpg.a969bbba53e2e52c87f1407eae1698c0.jpg

59c805de02ba6_OiBOk4KQSgjOek1cDKtw_thumb_154b.thumb.jpg.09154a8ae75c4f8153717940315c4399.jpg

QgnmiDPYSnebCeB4H2ZJTg_thumb_1548.thumb.jpg.33e6f9768a86acc3d45f0ea9a51ec542.jpg

59c8062064a04_WBjNYIQRiem0UXGxQnDrA_thumb_151d.thumb.jpg.7f3cd1afcc0f70bc08bd6c3621b76fbf.jpg

59c8062b66320_ydcCS9yQUC9SCONVFrWdQ_thumb_151c.thumb.jpg.ba952292cd8a1d0df212d33d64e79528.jpg

WVFsWsqMRtWLW3VGFYLQNw_thumb_1540.thumb.jpg.591e0c710070a46f32aee1769cc61124.jpg

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_152e.thumb.jpg.54a39da1e18d66433eeb7ca19f3b26b9.jpg

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_152d.thumb.jpg.b36ee094d9508ac970161bf768b3a6d8.jpg

pvrszmtgTySZpfuMGZIueQ_thumb_1542.thumb.jpg.3655ff55953ce62311203200e7323bad.jpg

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1533.thumb.jpg.16feaf144f378f9171379d2f70c6ad09.jpg

bLxtgnOYQbqzelA8sCXhvA_thumb_1520.thumb.jpg.d1855c544c08d6b13bf2ebd53902c97f.jpg

On progresse doucement.. 

Et Rendez-vous pris le 5 Octobre chez VW pour le Remplacement du Pare brise. 

Je l'adore :gay:

Ah ben oui forcément ta ventil t avais plus que du tiède lol j avais eu ça sur ma golf 2.

Des julien j en ai connu mais je vois pas qui.

Le radia neuf oui mais marque inconnu pour moi donc a vérifier si c est du premier prix ça tuendras pas longtemps...

Le châssis a l air propre on voit que les pastilles ont déjà été refaites espérons bien faites.

Pour les rebords ou on met le cric moi j avais renforcés avec une tôle inox riveté soudé puis blasonné.

Nissens, équipementier VW Origine, je viens de le lire dans le Topic d'El Poulpo :) Il a le même dans la sienne. 

C'est vrai que c'est rebords de bas de caisse sont fragiles.. Je vais voir ce que je peux faire par la suite. 

La suite vite fait.. 

Le système de chauffage est retourné à sa place.. Mais d'abord j'ai donc refait les volets de chauffage, les mousses, et nettoyer le tout avant le remontage. 

Nettoyer aussi les masses, les contacts, les commodos etc.. Graisser les câbles et commande de chauffage. 

Reste à reposer le tableau de bord et purger le LDR. 

La baie de pare brise à été aspirer, nettoyer. Tant que tout est déposer, on en profite :) 

Les photos tantôt ;)

Hello les amis :)

J'aurais besoin de votre avis pour mon choix d'amortisseur..  Les miens étant complètement hs il faut que je les changé rapidement.  

Mes hésitations: 

- Bilstein B8/ Ressort H&R: 620€

- Bilstein B14 (Filetés): 780€

Après in trouve aussi les fileté Eibach et H&R.. En gros maxi 700€ environ..  Faut pas oublier qu'il faut ajouter Coupelles,  palier etc.. 

Utilisation routière / sportif, j'aimerais un rabaissement correct sans tout racler..  :)

Je pense prendre les combo B8/H&R..  Niveau rapport qualité/prix difficile de faire mieux. 

Vos avis ? 

Merci ;)

@fancars76

Moi j'ai du Bilstein B8 et ressorts Eibach -30mm. Nickel, rien à dire, c'est ferme sans être trop tape cul. Et -30mm c'est juste ce qu'il faut, je passe partout et visuellement, c'est parfait : l'écart entre les pneus et les passages de roues sont bien réguliers, les pneus ne rentrent pas dans les ailes.

Les filetés, je vois pas l'intérêt. Y en a beaucoup qui touchent au réglage après le 1er montage ? A part pour le refaire car mal fait la 1ère fois ... :MDR85:

Tu aurais une photo @Kenny ? 

On est d'accord,  je passe commande dans la semaine ;)

Sinon la belle va chez VW jeudi pour remplacer le pare brise :)

Et après essai elle broute tjrs autant.. Rien en dessous de 5000 Tr/min.. Tout le système d'allumage est neuf, mais la lambda et le débitmètre paraissent d'origine. Quand je débranche la lambda aucun changement et quand je débranche le debimetre elle ne démarre plus.. Le ralenti est nickel à 5/600 tr/min, et par moments elle monte à 1100/1200 stable pendant 2/3 minutes puis redescend comme si de rien n'était ! Louche..

Faut que je. contrôle pompe et filtre à essence aussi.

J'ai commandé le câble OBD1 pour faire un diag, on verra ce que ça donne ;)

@fancars76

Si ça te semble un peu haut moi j avais des eibach -45 sur mon premier VR c était joli et pas trop embêté mais je n ai plus de photo sous le coude.