Aller au contenu

Topic Ethanol / bio-éthanol / E85


Messages recommandés

il y a 1 minute, steven35 a dit :

 

" Une homologation qui se fait dans des conditions strictes. Elle concerne les véhicules :   (...)   d’une puissance administrative maximum de 14 CV "

 

mais LOOOL !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rho a dit :

 

" Une homologation qui se fait dans des conditions strictes. Elle concerne les véhicules :   (...)   d’une puissance administrative maximum de 14 CV "

 

mais LOOOL !!!!!

J’avais déjà remarqué ça. Pourquoi s’arreter à 14cv ???

 

Sinon pour l’homologation, les 1ers retours que j’ai eu d’installateurs disaient encore attendre (juin) pour une homologation définitive... bref, le texte a peut-être été voté mais pas encore appliqué apparemment... 

m’enfin on est en juin je crois ;-)

Modifié par Rom1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ce sont celles là qui boivent le plus, du coup merde quoi l'état perdrait ses plus gros clients de sans plomb :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rho a dit :

Parce que ce sont celles là qui boivent le plus, du coup merde quoi l'état perdrait ses plus gros clients de sans plomb :lol:

Looool

certes mais à quoi sert cette homologation finalement ? Vu qu’on peut quand même rouler à l’ethanol sans homologation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut rouler à l'éthanol avec ou sans homologation. C'est la pose du boitier qui jusqu'à présent n'était pas homologuée et qui va le devenir.

Fais comme moi, te prends pas le crane et roule sans boitier ;) C'est peut-être pas optimal mais c'est déjà bien financièrement. En plus l'été arrive donc avec la chaleur, moins de problèmes de démarrages à froid.

(et si t'es pas sûr, commences par 50/50 puis t'augmentes petit à petit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je met des kit marque fuelcat manager 380€ un 6 cylingres il me semble. 

Très content, j ai teste eBay moins cher sur ma polo il est actuellement a la poubelle, voyant moteur etc...

Je fuck le gouvernement ainsi que les précédents depuis bien longtemps déjà a ce sujet :MDR85:rien a foutre de leur accord ou pas et je m auto proclame installateur agréé :appl005:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça, c'est plus raisonnable comme prix déjà (350€). Avec un système intégré pour le démarrage à froid !

http://www.ecofuelbox.com/fr/Kit-Ethanol-6-Cylindres.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, volks-man a dit :

Moi je met des kit marque fuelcat manager 380€ un 6 cylingres il me semble. 

Très content, j ai teste eBay moins cher sur ma polo il est actuellement a la poubelle, voyant moteur etc...

Je fuck le gouvernement ainsi que les précédents depuis bien longtemps déjà a ce sujet :MDR85:rien a foutre de leur accord ou pas et je m auto proclame installateur agréé :appl005:

J'ai un ami qui utilise un fuelcat aussi, il en est très content ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 20/06/2018 à 12:29, Rho a dit :

Wow génial Kenny, justement j'arrivais pas à trouver.

M'en fous des frais de port, de toute façon il m'en faut un. Merci pour le lien ;)

 

le potar est installé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Yo ! Oula ton message, j'ai pas répondu de suite quand j'ai vu la notif sur la plage cet été et du coup, j'ai totalement zappé de venir y répondre en rentrant :whistling:

 

Donc.. NON pas encore, j'ai tellement pas eu le temps depuis.. J'ai commandé le potar, je l'ai reçu, j'ai tout pour le monter mais je veux faire ça proprement (bien integré dans le faisceau et si possible, choper de la gaine VW pour enrouler dedans).

Mais j'ai encore beaucoup d'autres merdes à réparer sur le Corrado, actuellement elle roule plus, c'est tout le train avant et arrière qui sont en restauration...

J'ai bon espoir de la faire rouler d'ici cet hiver.

Je te dirai à ce moment là pour l'installation du potentiomètre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Il y a 4 heures, steven35 a dit :

En même temps, pour les autos anciennes et à plus de 14cv fiscaux, l'homologation n'a pas bcp d'intérêt, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rom1 a dit :

En même temps, pour les autos anciennes et à plus de 14cv fiscaux, l'homologation n'a pas bcp d'intérêt, si ?

c'est utile que pour ceux qu'ils veulent être en règles  avec les assurances .

faut un daily pour amortir le cout .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'envisage très sérieusement d'y passer aussi pour mon daily. Je vais bazarder ma golf 4 tdi 130 et acheter une 120i e87 et la passer au E85 justement. Les 2 stations à coté de chez moi vendent le litre à 0,69€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, steven35 a dit :

Le mazout c'est tabou,  on en viendra tous a bout :p.

 

La 120i est pas trop  mal en conso,  je tourne entre 5 et 7 L/100 au sp98

Ca reste toujours moins que ma tdi qui boit du 8L/100 en ville... Et niveau puissance ça va le 120i?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pas mal le 170 ch.:happy:

c'est assez coupleux pour un 2L  sans turbo . 

pour la puissance max , elle est trop haut perchée pour l'exploiter , je dépasse rarement les 4500 tr. 

la direction est pas mal , le chassis est un peu raide , les rapports sont hyper courts donc ça secoue pas mal à chaque changement de vitesse.

sinon le 118i 143ch faut le monter dans les tours pour que ça avance , du coup ça consomme plus  .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, steven35 a dit :

oui c'est pas mal le 170 ch.:happy:

c'est assez coupleux pour un 2L  sans turbo . 

pour la puissance max , elle est trop haut perchée pour l'exploiter , je dépasse rarement les 4500 tr. 

la direction est pas mal , le chassis est un peu raide , les rapports sont hyper courts donc ça secoue pas mal à chaque changement de vitesse.

sinon le 118i 143ch faut le monter dans les tours pour que ça avance , du coup ça consomme plus  .

 

 

 

Ca côte encore cette bestiole! Pour un modèle propre et pas trop kilométré, faut viser à partir de 8500€. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut  faire gaffe  au injecteurs direct  ,c'est au moins 250€ pieces  . beaucoup on eu des soucis , c'est  les 4 a changer . :mellow:

il y aussi les bobines d'allumage mais cela fait partie  de l'entretien ,  25€ pieces  tout les 120 000km  ,c'est pas la mort . :gay:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas la avec la conjoncture on entend plus les super fans mazouteux quecesttropde labombequiniquedesveyron, et comme ça se présente on entendra bientôt plus les antie85quecafaitboboauxtutures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, volks-man a dit :

En tous cas la avec la conjoncture on entend plus les super fans mazouteux quecesttropde labombequiniquedesveyron, et comme ça se présente on entendra bientôt plus les antie85quecafaitboboauxtutures.

 

:MDR85::MDR85:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

 

Bonjour , 

voici une modif que je voulais faire depuis longtemps :

 

une pompe  à essence compatible 100% éthanol .

Le soucis est qu'elle est un peu plus grosse en diamètre et en longueur .

 

Donc petite modif  à prévoir  pour l'adapter .

sinon même connecteur , la partie basse est identique et le tuyau  de sortie est de la  même dimension  . :happy:

DSC_0289.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.