Aller au contenu

Rho

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Rho a gagné pour la dernière fois le 20 juin

Rho a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Rho

  • Rang
    Merguez

Information

  • Genre
    Homme
  • Location
    Aix en provence
  • Intérêts personnels
    Me curer le pif en regardant la pluie tomber

Véhicule

  • Modèle
    Corrado VR6
  • Année
    05/1992

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Yo ! Oula ton message, j'ai pas répondu de suite quand j'ai vu la notif sur la plage cet été et du coup, j'ai totalement zappé de venir y répondre en rentrant Donc.. NON pas encore, j'ai tellement pas eu le temps depuis.. J'ai commandé le potar, je l'ai reçu, j'ai tout pour le monter mais je veux faire ça proprement (bien integré dans le faisceau et si possible, choper de la gaine VW pour enrouler dedans). Mais j'ai encore beaucoup d'autres merdes à réparer sur le Corrado, actuellement elle roule plus, c'est tout le train avant et arrière qui sont en restauration... J'ai bon espoir de la faire rouler d'ici cet hiver. Je te dirai à ce moment là pour l'installation du potentiomètre ;)
  2. On peut rouler à l'éthanol avec ou sans homologation. C'est la pose du boitier qui jusqu'à présent n'était pas homologuée et qui va le devenir. Fais comme moi, te prends pas le crane et roule sans boitier C'est peut-être pas optimal mais c'est déjà bien financièrement. En plus l'été arrive donc avec la chaleur, moins de problèmes de démarrages à froid. (et si t'es pas sûr, commences par 50/50 puis t'augmentes petit à petit)
  3. Parce que ce sont celles là qui boivent le plus, du coup merde quoi l'état perdrait ses plus gros clients de sans plomb
  4. " Une homologation qui se fait dans des conditions strictes. Elle concerne les véhicules : (...) d’une puissance administrative maximum de 14 CV " mais LOOOL !!!!!
  5. Wow génial Kenny, justement j'arrivais pas à trouver. M'en fous des frais de port, de toute façon il m'en faut un. Merci pour le lien
  6. Honnêtement je n'ai aucune idée des prix pratiqués, je ne m'y suis jamais intéressé, je roule sans depuis des années J'imagine quand même que tu peux trouver moins cher mais après c'est comme tout, la qualité peut aussi diminuer en même temps que le prix... Après les tarifs évoqués dans le topic datent pas mal maintenant (2011~2012), ça a aussi pu évoluer depuis
  7. Je pense que le boitier ne sert pas qu'aux démarrages à froid mais pour enrichir tout le temps légèrement + afin que la combustion soit optimale. Et pour 0.66€ faut pas te priver ! Le jour ou tu switches sur l'Ethanol, n'oublie pas de changer ton filtre à essence après avoir un peu roulé avec
  8. Ok, ça y est j'ai tout capish ! Ouf (je pige vite mais faut m'expliquer longtemps ) Je vais donc me choper un 2 kOhm MONO TOUR (si j'ai bien compris je peux le tourner de moitié) plutôt qu'un 4,7 kOhm (que je devrais tourner à peu près au quart) histoire d'être aux environs des 1,2 K Ohm. Je laisse la masse faire sa vie et je m'occupe de pluguer proprement les 2 broches d'entrée et sortie avec un des 2 fils de la sonde bleue. Et ben aller, "y'a plus qu'à" ! Merci !
  9. Quelques questions, j'ai trouvé ce truc là : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/447168/Potentiomtre-de-prcision-avec-rsistance-bobine-10-tours-linaire-Bourns-3549S-1AA-203A-mono-2-W-20-k-1-pcs?ref=list J'y vois 3 bornes, une entrée, une sortie et une masse... Jusque là... Sauf que ok je coupe un fil allant à la sonde bleue, je les branche sur l'entrée et la sortie du potar c'est ça ? Et du coup la masse je la relie à la masse du véhicule (batterie ou quelque part sur de la tôle) ? Sinon tu dis faire un quart de tour pour éviter de dépasser la tolérance du calculo, on peut alors pas directement prendre un potar donc la valeur max serait celle acceptée par le calculo ? Comme ça pas de risque ? Du coup quelle est la valeur max autorisée par la calculo ?
  10. J'ai rien compris, j'essayais votre méthode du *je chauffe les durites au briquet le matin* quand tout à pété ! Du coup j'ai pas pu continuer... Je sais pas, ça devait venir du briquet sans doute Blague à part, je viens de tout lire, et wooooh, on peut pas être + précis ! Merci les gars, avec ça j'ai de quoi m'occuper. Je vais tenter le potar rotatif et dès que tout ça sera en place je vous tiendrai au jus.
  11. Bordel c'est carrément pas con ! J'essaie demain, merci !!!
  12. Salut tout le monde, je prends ma plus belle pelle pour déterrer ce topic qu'est pas mal intéressant. Je roule full éthanol sans carto depuis... ben plus loin que ce topic maintenant, et jamais eu de soucis à part ceux évoqués (démarrer en 2 ou 3 fois les matins froids et conso légèrement plus importante). En épluchant les factures de mon VR6 j'ai cru comprendre que les anciens proprios ont monté des injos + gros débit. Ce doit aussi pas mal aider je pense... Quoiqu'il en soit mon Corrado tourne bien malgré les pleins à 100% d'E85. Je reviens juste sur le délire *potentiomètre en série sur la sonde eau*, quelqu'un pourrait m'en dire + ? Concrètement c'est quoi, ça s’achète où, ça se monte comment ? Tuto ? Ça rendrait + sympas les démarrages à froid le matin. Merciiiiiiiiiiii !
  13. Ah ok, je connaissais pas, c'est une option supplémentaire ça alors ? Le Gamma 3 CD à la carte mère HS, j'ai envoyé en réparation.. + de 300 balles quand même ! Quand je vous dis que je l'ai payé au moins 2 fois c'te caisse !!
  14. Arf, non pas trop de photos avec tout ça, mais bientôt surement avec les beaux jours qui reviennent, j'essayerai d'en prendre des sympas ouais. Sinon oui j'ai mis des mano mais maison, j'ai cherché des petits VDO en 52mm (qui viennent d'une Golf 1 GTI apparemment) un pour la pression d'huile et un autre pour le voltage, j'ai fabriqué un support, installé une sonde de pression 0-10 Bar et hop ! Parfait pour combler le vide poche. D'après me recherches il y avait les mano d'origine mais où sont-ils passés entre temps... mystère ! Ah oui, je t'ai pas dit aussi mais le bouton des réglage pour les sièges chauffants n'y était pas, j'ai du retourner tout le web pour en trouver un ! Décidément, je comprends pas ce qu'il s'est passé après que Rafi l'ait vendue Et le système Aktiv je connais pas trop, c'est le système audio c'est ça ? C'est censé faire quoi ?
  15. Et je sais tout ça, le cuir intégral c'est le top, j'aimerais beaucoup comme vous tous mais le budget... toussa toussa... Vous savez quoi. J'ai déjà lâché pas mal de biftons pour la partie chassis et mécanique, j'ai du remplacer tous les roulements, triangles, silentblocs et, cardans, biellettes de direction, les cables de boite de vitesse, la boite de vitesse elle même (oui oui,..), embrayage, un phare avant et un anti brouillard dont les vitres étaient fêlées, j'ai remis les feux arrières stock (dédicace Barry G60), j'ai refait tous les isolants intérieurs, j'ai remplacé la ligne par une full inox Milltek, pas mal de fait aussi sur le moteur (quand je suis allé la chercher, il n'y avait presque plus d'huile dedans, je vous laisse imaginer comment elle a du être entretenue), revoir le pare choc avant car il ne tenait pas... J'en oublie encore beaucoup ! Pour la remettre en état et la faire rouler correctement, je l'ai déjà payé 2 fois au moins ! Donc pour le moment l'intérieur, je vais attendre de me refaire hein Surtout avant j'aimerais lui offrir une complète, ça urge beaucoup plus. J'ai déjà viré le gris car TOUT, je dis bien TOUT était soit sale, soit abimé/déchiré, soit les 2 à la fois. La moquette était tachée de graisse ! Et les parties plastiques n'était pas en reste. Alors petit à petit je remets du noir, déjà parceque j'en avais en super état et en stock et puis aussi question de gout. J'aimerais un jour repasser sur un full cuir ou semi cuir noir. En attendant ça fait peut-etre bricolage mais ça reste présentable et préférable à un intérieur tout crade et déchiré, même en cuir ..Pis merde on lève pas de la zouz' dans une caisse crados
×