Aller au contenu

Topic Ethanol / bio-éthanol / E85


Messages recommandés

  • 1 month later...

Mouais, je ne suis pas trop fan de ce genre de modif, à la limite je le ferai sur un daily qui n'a pas trop de valeur.

C'est peut-être con mais quand je vois un boitier e85 installé sur un beau moulin essence, je ne peux pas m'empêcher de penser à un bidouillage online2long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je ne suis pas trop fan de ce genre de modif, à la limite je le ferai sur un daily qui n'a pas trop de valeur.

C'est peut-être con mais quand je vois un boitier e85 installé sur un beau moulin essence, je ne peux pas m'empêcher de penser à un bidouillage online2long.

Surtout que le VR6 tourne très bien a 100% d'ethanol sans avoir a se délester de 400€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal comment. Les seules caisses que j ai vu sans kit tournaient comme une patate avec 50% d éthanol et perte de PerfS. Moi je démarré part tout temps, ça tourne nikel et aucune perte à 100% d éthanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il est plus cher... :tartragnan:

Le bouton se trouve sur le boitier lui même ? ou bien avec une télécommande.

Quasi sûr que je franchis le cap, j'ai une pompe à côté de chez moi et j'envie tes pleins à 35€ volks-man ! :tartragnan:

j'ai essayé cette semaine environ 40% d'ethanol et nickel, je n'ai pas noté d'augmentation notable de consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal comment. Les seules caisses que j ai vu sans kit tournaient comme une patate avec 50% d éthanol et perte de PerfS. Moi je démarré part tout temps, ça tourne nikel et aucune perte à 100% d éthanol.

Ton boitier est branché comment? Parce que 80% des boitiers ne font juste que tromper le calculateur, alors qu'il est capable de s'ajuster lui même.

La preuve, j'en suis a 2 pleins a l'ethanol... :icon_stupid:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la demande de MR BUZE qui va me repasser membre vip au lieu de rose ( :redface: ), je crée ce topic pour ceux qui aimeraient consommer des substances vertes en toute légalité :mellow:

Je ne vais pas faire la biographie de ce carburant, google est votre ami :37:

Par contre je vais essayer de vous apporter mon expérience dans ce domaine vu que ca fait 2 véhicules que j'ai modifié pour rouler à l'éthanol.

Faisons un point sur les inconvénients/avantages:

*AVANTAGES:

-Bien sûr le prix du carburant :rolleyes: 0.80€ (en moyenne)au lieu de 1.50€ pour le sp98(petit comparatif en bas de mon post).

-Aucune perte de perfs voire même un petit plus car la richesse augmente un peu et l octane de l éthanol correspond a 100 donc supérieur à du 98.

-Augmentation de conso très très minime. Exemple sur un TT 1.8T sur un trajet autoroute a 130: 8,3 l/100KM sans le kit et 8,8 avec.

-Installation rapide et facile, voir peu cher si vous le faites faire.

c'est trés tentant, mais je ne comprends pas bien pourquoi les kits sont tous > à 400 € alors que celui de "nrj " n'est qu'à 200 €. automatique ou pas les 2 sont bien justifiés par les sites alors qui a raison ?

savez vous egalement la polarité demandée, pour une mk3 vr6 de 92.

*INCONVÉNIENTS:

-Le démarrage à froid: C'est gênant si la voiture dors dehors lorsqu'il fait de grands froids, mais il s'agit de tirer 2 fois voir 3 le démarreur au lieu d'une et ensuite tout se passe normalement.

-Les rumeurs sur le fait que ca boufferait les joints, je disais donc dans un autre sujet:"aucune confirmation sur le sujet nulle part et en plus les mexicains ca fait plus de 40 ans qu ils roulent a l éthanol, tu crois que c est le genre a équiper des culasses spécifiques a ce carburant ou autre système??? Moi je ne crois pas..." et je disais donc pour info que cela fait plus de 30000km que je roule avec l'éthanol sur un véhicule qui a 195000km donc on pourrait penser que si c était nocif, à ce kilométrage j'aurai eu des soucis et RAS.

-On ne trouve pas de ce carburant dans toutes les pompes.

COMPARATIF CARBURANTS:

Exemple d un 2.8 avec 10,5 l de conso moyenne : cout de 8,40€ a l éthanol a 0,8€ le litre, 15,75€ avec sp98 a 1,50€.

Ce qui correspond a un 4 cylindre essence qui consommerait du 5,6 litres au 100 ou a un mazout du 6,4 litres au 100(1,30€ le litre)....... :tartragnan:

MONTAGE:

Bon je ne peux pas faire de tuto vu que mon kit est déjà monté :rolleyes:

Je dirais déjà que sur la plupart des 4 cylindres il n y a presque rien à faire.

Malheureusement sur les vr6, il y a un peu plus de boulot mais rien d insurmontable pour les novices.

Il faut déjà prendre un kit avec des connectiques EV1 BOSCH.

Il faut donc :

-Retirer la boite à air et son coude.

-Retirer les fils de bougies, caches plastique etc

-Retirer les durites sur le papillon et retirer la pipe d'admission.

Le but de tout ca est d'arriver à la rampe d'injection, où la vous devrez brancher les connectiques entre les injecteurs et les prises d'origine.

-On remonte tout.

-On oublie pas de brancher la masse du kit et le fil qui sert au demarage à froid.

-On broaap 2 fois plus que les autres pour le même prix :appl005:

Liens/conseils:

Moi je l ai acheté ici: http://www.fuelcat.d...catmanager.html mais il existe bien mieux peut etre depuis le temps voir moins cher...

Le principal étant de prendre un kit qui gère le démarrage à froid, que l'on peut basculer du sp à l'éthanol quand on le veut via un bouton ou mieux, un kit qui gère tout cela automatiquement(exemple: http://www.nrjcar.com/v2/kit-ehtanol-e85/kit-ethanol-e85 ). Le mien est moulé dans la résine (dans son boitier), ca évite aussi des usures prématurées du kit dû à de l'oxydation ou autre.

400€ le kit avec démarrage a froid, sur 65 litres je fais 45€ d économies par plein...

Vite rentabiliser le kit, en même pas 9 pleins.

Carte de France des pompes e85: http://ethanol-e85.fr/

Rappel: il faut un moteur à injection pour monter un kit, sinon c est votre mélange...Les injections mono point c est possible mais je ne connais pas la démarche (si un kit est fait sur mesure ou si il faut passer a plusieurs injecteurs)

Bon voilà je ne vois pas trop quoi dire de plus, peut etre aurez vous des questions, si je peux j'y répondrais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

sur les vr6 a t on une polarité inverser ou standard. :89:

et quelqu'un a t il pris un kit éthanol pour avoir des avis svp .

Kit Ethanol E85 Kit 6 Cylindres Bosch EV1 Polarité standard

merci

Modifié par fab 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun, ils doivent dire ca par rapport aux émissions au niveau de l'echappement ou je sais pas quoi.

Mais au final je pense que ce site n est pas des plus sérieux, par contre va voir sur fuel cat c est du matos ya de la lecture interessante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ça fait maintenant 2 mois que je mets 50% ethanol ( sans kit) et le vr marche toujours aussi bien. conso en legere hausse, mais à peine 1 l de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité Olivier64100

J'ai augmenté ma contenance de E85 dans le réservoir de ma C1, je suis descendu à 32€ le plein mais en contre-partie j'ai le voyant de dépollution qui s'est allumé... :aimentine:

J'ai lu ça sur internet :

==>verser 50% D'E85 ... on roule un peu puis on augmente la concentration en gros par tranche de 10-15%. Quand le voyant "défaut injection", "défaut pollution", "petit moteur" ... s'allume c'est qu'on a atteind la limite naturelle du système d'injection et on remet un peu de sans plomb

Voilà c'est pas plus compliqué que ça

Vous en pensez quoi ?

Le comportement de ma C1 n'a pas changé, et elle démarre au quart de tout (13500kms alors heureusement ! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai augmenté ma contenance de E85 dans le réservoir de ma C1, je suis descendu à 32€ le plein mais en contre-partie j'ai le voyant de dépollution qui s'est allumé... :aimentine:

J'ai lu ça sur internet :

==>verser 50% D'E85 ... on roule un peu puis on augmente la concentration en gros par tranche de 10-15%. Quand le voyant "défaut injection", "défaut pollution", "petit moteur" ... s'allume c'est qu'on a atteind la limite naturelle du système d'injection et on remet un peu de sans plomb

Voilà c'est pas plus compliqué que ça

Vous en pensez quoi ?

Le comportement de ma C1 n'a pas changé, et elle démarre au quart de tout (13500kms alors heureusement ! :) )

salut oliv

c'est la sonde lambda qui pense que le melange n'est pas assez riche ( ou trop je ne sais jamais). mise à part que t'as un voyant je pense que ça n'est pas grave.

la mienne tourne à 100% d'e85 et à part un demarrage en 2X ça roule parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai essayé au Superéthanol 100% dans le Vr6 et c'est étonnant. Niveau consommation la différence n'est pas énorme non plus

Ca marche presque aussi bien qu'au 98 !

Chose que je n'ai pas du tout sur le GTI 2litres ou la voiture se montre plus lente en accélération et je rencontre toujours un temps de latence vers 3500 tours !

Démarrage nickel mais normal en hiver ce ne sera pas la même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...

mon frère a essayé le bio éthanol a 100% sans boitier et depuis la voiture tourne très mal ,elle arrête pas de passer de 5 a 6 cylindre ,même après avoir vidangé le réservoir pour remettre du 98 le problème persiste donc faites gaffe avec le 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.