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Le 10/08/2016 à 13:25, Kenny a dit :

Je vois pas pourquoi le relais de contact X poserais soucis. Il ne commande que certains accessoires (genre les phares, clignos, etc, si je me plante pas).

Y a pas de relais qui commande le démarreur, c'est direct relié au neiman. Donc c'est soit le contacteur de neiman, même si tu l'as déjà changé. Soit c'est au niveau du démarreur.

J'ai eu la même chose un coup, le démarreur ne se lançait plus du tout du jour au lendemain littéralement. J'avais changé le démarreur quelques mois avant. Au final c'était les cosses sur le démarreurs qui étaient oxydées (j'aurais du passer un coup de brosse sur les cosses des fils quand je l'avais changé).

Et depuis, nickel.

A cause de l'oxydation, c'est passé de "ça marche" à "ça ne marche plus du tout".



Bon relais Contact X changé l'été dernier, plus de souci

 

et là il refait beau et chaud et quand elle est vraiment bien chaude, ventillo qui se relance moteur coupé

parfois je peux plus demarrer, plus de lanceur, j'attends le ventillo se coupe et là c'est ok
a quues secondes pret :unsure:


pour l'ABS je viens de retrouver mon vieux POST :

 

Citation
Citation
VAG-COM Version: Release 311.2-N

Chassis Type: 50 - VW Corrado

Scan: 01,02,03,08,15

Address 01 -------------------------------------------------------

Controller: 021 906 258 AG

Component: MOTOR PMC 1

Coding: 0261203109

Shop #: 1267357531

1 Fault Found:

00513 - Engine Speed Sensor (G28)

03-00 - No Signal

Readiness: N/A

Address 03 -------------------------------------------------------

Controller: 535 907 379 F

Component: ABS/EDS TEVES 02

6 Faults Found:

00283 - Front Left ABS Wheel Speed Sensor (G47)

35-00 - -

00285 - ABS Wheel Speed Sensor: Front Right (G45)

35-00 - -

00283 - Front Left ABS Wheel Speed Sensor (G47)

16-00 - Signal Outside Specifications

00285 - ABS Wheel Speed Sensor: Front Right (G45)

16-00 - Signal Outside Specifications

00283 - Front Left ABS Wheel Speed Sensor (G47)

04-00 - Mechanical Malfunction

00285 - ABS Wheel Speed Sensor: Front Right (G45)

04-00 - Mechanical Malfunction

Skipping Address 15-Airbags

End -------------------------------------------------------

Bon en fait 3 erreurs pour les deux capteurs avants ;)

fait chier celui d'avant droit j'ai peté la vis en essayant de le demonter pour le nettoyer...

 

Modifié par Darmi
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  • 4 weeks later...
Le 24/05/2017 à 18:15, steven35 a dit :

Coupe la tête de vis au dremel.

Tu pourra enlever le capteur puis la tige de la vis avec une pince étau ou multiprise 

oui ca a été fait depuis ;)

c'est un vieux post que j'ai recollé

 

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Le 24/05/2017 à 16:53, Darmi a dit :



Bon relais Contact X changé l'été dernier, plus de souci

 

et là il refait beau et chaud et quand elle est vraiment bien chaude, ventillo qui se relance moteur coupé

parfois je peux plus demarrer, plus de lanceur, j'attends le ventillo se coupe et là c'est ok
a quues secondes pret :unsure:

 

 

 

 

Mon souci pour le moment c'est celui là...

 

Hier encore, voiture dans le garage dejà je tourne la clé et p'tite latence d'a peine une seconde, mais j'entend le demarreur

 

ensuite moteur chaud, garé plus d'une heure, je veux repartir, le ventillo pourtant tournait pas

je tourne la clé et pas de lanceur... j’attends 2-3min sans trop insister et là ca démarre...

 

 

Ca sent le faux contact électrique.... ca le fait que l'été quand il fait chaud...

 

démarreur remplacé (echange standard) en 2003 (bon je roule pas beaucoup donc pas usé)

le contacteur de neiman remplacé, pareil, et j'ai testé, j'ai bien le klaxon, le plafonnier etc...

 

le relais contact X neuf de l'été dernier

je vais nettoyer les cosses sur le lanceur dejà
vérifier les fils coté fusibles et relais...  ;)

 

 

 

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Il y a 20 heures, steven35 a dit :

Regarde du côté du boîtier relais de gestion des ventilos.

 

 

 

 

 

Ce boitier

mUiGMC8KtiMZjQAYHpMTXBA.jpg ?

j'y pensais...

 

 ;)

merci
 

Modifié par Darmi
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  • 3 months later...
Le 22/06/2017 à 18:03, steven35 a dit :

Il est souvent oxydé à l'intérieur ou soudure qui lâchent.

Bon 

 

rebelote ce soir

 

Jai sorti la Corrado et je me suis tapé des  bouchons , pourtant il fait pas super chaud

mais ca a suffit a ce qu'une fois arreté, elle demarre plus... enfin il a fallut attendre

et là les ventillos etaient stoppés, j'ai du attendre 5min voire plus

 

du coup je me suis mis a 4 pates et j'ai soufflé sous le volant coté relais porte fusible... et là ca a demarré

je vais remplacer les relais encore d'origines dans ce coin là :unsure:

 

 

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  • 6 months later...

Hello all

bon j'ai un sifflement coté courroie qui s'accelere en monté dans les tours

 

j'ai pensé a alternateur, mais en regardant, ca semble etre ma pompe a eau

ca grince on dirait parfois en desceleration


ca tombe bien j'en ai une neuve depuis un bail :p
Tips pour remplacement ?

rien de particulier ?

je purge le LDR, 
 

je  leve un peu le moteur coté droit (coté gauche si on est de face)

je vis le galet tendeur pour detendre la courroie et en virant la roue ou par au dessus j'accede aux vis de la pompe ?
join neuf, LDR neuf et zou ?


PS: le G13 est compatible avec nos VR ? :unsure: 

Modifié par Darmi
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Pas de souci pour le G13.

 

La démarche est la bonne, pas besoin de virer la roue, par contre la boite à air oui pour avoir un peu plus de place.

 

Attention à ne pas faire tourner la pompe sans LDR... j'ai fait la connerie quand j'ai refait mon moteur :pinch: 

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Pour vidanger,  il y a la vis sur le tube plastique.

Puis durite basse radia

 

Si la courroie est un peu lisse sur le dessus. Ça peu couiner un peu a froid.

C'est l'occasion de la changer

Modifié par steven35
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OK merci

j'ai pas fait ca depuis un bail lol
bon j'ai que 5L de G12+ (LDR compatible G12+/ G13) j'vais reprendre un bidon de 5L pour etre sur

 

voici les videos de mon bruit coté courroie

IMG_1937.MOV

IMG_1939.MOV

 

 

Je pense plus au galet tendeur, remplacé il y a pas si longtemps pourtant
il a pas 20.000km :unsure:

normal qu'il bouge autant ?
est ce que je devrais p'etre  laisser la vis de serrage au contact de la partie mobile, ca sera tout de meme tendu ;) ?

car là il est complètement desserré ?

Dites moi comment s'est monté chez vous ?
 

 

EDIT bon normal apparemment, il fait son job en rattrapant le jeu de la courroie
et il est pas usé car la fleche est toujours dans la cote OK

 

EDIT 
je viens de verifier le tendeur et son galet date de 2011
et il a 11.000km
oui je sais 11.000km en 7 ans :p
 

 

Modifié par Darmi
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Entre temps 

DIAG du Corrado

 

VAG-COM Version: Release 303.1
Chassis Type: 50 - VW Corrado
Scan: 01,02,03,08,15
 
Address 01     -------------------------------------------------------
   Controller: 021 906 258 AG 
   Component:    MOTOR    PMC 1
   Coding: 0261203109
   Shop #: 1267357531
2 Faults Found:
00525 - Oxygen Sensor (G39)
            03-10 - No Signal - Intermittent
00513 - Engine Speed Sensor (G28)
            03-00 - No Signal
Readiness: N/A

Address 03     -------------------------------------------------------
   Controller: 
   Note: Excessive Comm Errors

Skipping Address 15-Airbags

End   -------------------------------------------------------
 

 

Oxygen Sensor (G39) => Tin la sonde Lambda ca faisait un bail :dry:

je vais check la cosse



Et l'ABS qui repond toujours pas 


j'ai tenté :

"paramètre du port" puis "avancé" et " onglet latency timer "ou "tampon de reception" et le paramètrer a 5

cliquer sur OK et quitter ."

mais pour le tampon de réception j'ai pas le choix des valeurs, ca va de 1, 4 , 8, 14
j'ai une VM sour XP hein :)
je sais pas si VAGCOM marche sous Seven
 

2018-05-06_VAG_ABS_COM3.jpg.357bce74539cbea288d1c53c6f7f0bd1.jpg


 

Modifié par Darmi
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  • 1 year later...

Hello

J'espère que tout le monde va bien

je passe de temps en temps sur le Forum :p

 


Mais là je viens suite a un souci technique

Ca fait deux fois depuis peu que j'ai cette panne.

Voiture froide, je mets le contact, je tourne la clé et CLAC plus rien
plus de compteur, plus de jus nul part que dale

Obligé de debrancher la batterie et de remettre la cosse, 
Je retente , je remets le contact j'attends un peu, soit c'est bon ca démarre soit ca coupe tout :huh:

une idée d'ou ca peut venir ?

Modifié par Darmi
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Bah Neiman je perds pas tous les voyants qd il deconne, là c'est compteur a 0 heure a 0 plus de memoire sur le poste radio...

 


j'ai lu que ca pouvait etre simplement les contacts de la batterie

kdpd.jpg

 

Je vais frotter les cosses... et la masse moteur/boite meme si j'ai deja fait y'a pas si longtemps... avec l'humidité en ce moment...

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Mon père m as déjà dit qu' une borne de batterie peut être hs en interne? Ptit peu de graisse au cuivre sur les cosses pour un meilleur contact.

Ya pas une histoire aussi avec la grosse prise ronde dans le compartiment moteur qui Mer de parfois? P'tit coup de nettoyant contact on sais jamais.

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Le 29/01/2020 à 20:15, volks-man a dit :

Mon père m as déjà dit qu' une borne de batterie peut être hs en interne? Ptit peu de graisse au cuivre sur les cosses pour un meilleur contact.

Ya pas une histoire aussi avec la grosse prise ronde dans le compartiment moteur qui Mer de parfois? P'tit coup de nettoyant contact on sais jamais.

 

Bon j'ai passer du temps pour nettoyer les cosses

 



qypv.jpg

r6qg.jpg


je vais tester

en attendant j'ai bien 12.8V en test croisé depuis le - vers les cosses rouges et depuis le + vers les cosses noires ! :p
 

Modifié par Darmi
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Autre Sujet


Qui a essayer les LED en H4 ?

 

perso j'en ai acheté a 30€ sur Amazon et génial !

 

Pour mon model faut juste faire gaffe a ce que le ventillo au cul soit libre et que rien ne gène pour que l'air circule pour refroidir

ca tient juste :p

IMG_20200201_151752.jpg

 

 

et l'autre coté ca tient dedans
j'ai eu peur de perdre le reglage des phares, mais ca va rien ne gene

IMG_20200201_152343.jpg

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  • 1 month later...

Hello


j'espère que tout le monde va bien en cette sale période

confiné, donc j'en profite pour bricoler

Pompe a eau remplacée le mois dernier, et depuis je comprenais pas, le niveau de LDR baissait de temps en temps

bah en fait j'ai trouver, depuis le remplacement j'ai un suintement coté emboîtement du tube :/

 

IMG_20200321_122520.jpg

IMG_20200321_122549.jpg

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Du coup, calorstat , joints achetés

 

Et devinez quoi le boitier de calorstat tient par 3 vis 6pans :  (2x M6 85mm) et une M6 de 25mm
bah j'ai réussie a foiré une des grandes !
elle sort pas, bien emmerdé pour l'avoir.... j'vais commander un tourne a gauche 

Modifié par Darmi
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  • 2 weeks later...


Hello
j'ai une question si quelqu'un suit mon topic

j'ai démonté le boitier Calorstat

mais le principe c'est pas qu'il soit fermé a froid et s'ouvre progressivement a 80° passé 😕
 

Là a froid c'est ouvert, ou alors faut que je pose le circuit sur papier pour piger ? :unsure:
spacer.png

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Pour les vis du boitier calorstat.  Il faut bien nettoyer l'empreinte allen avec un tournevis plat fin et mettre un coup de nettoyant frein pour bien decrasser.

 

Et seulement après utiliser des embouts  de qualité avec rallonge(s) de cliquets  afin d'être à l'aise. 

 

Pour le calorstat je te conseille de regarder le schema du circuit afin de comprendre son fonctionnement .  

 

 

 

 

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  • 2 weeks later...
Le 31/03/2020 à 19:47, steven35 a dit :

Pour les vis du boitier calorstat.  Il faut bien nettoyer l'empreinte allen avec un tournevis plat fin et mettre un coup de nettoyant frein pour bien decrasser.

 

Et seulement après utiliser des embouts  de qualité avec rallonge(s) de cliquets  afin d'être à l'aise. 

Le 31/03/2020 à 19:47, steven35 a dit :

Pour le calorstat je te conseille de regarder le schema du circuit afin de comprendre son fonctionnement .  

 

 

 

 

OK ;)

 

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