Aller au contenu

VW Golf VR6 92'

Messages recommandés

On essaye :) 

A défaut de faire une vrai restauration, je m'attaque à une petite rénovation de l'ensemble ;) 

Pas de photo aujourd'hui mais le train avant est remonté, graissé etc.. J''ai continué et quasi terminé la remise en état du faisceaux, même si le top serait de le déposé totalement pour faire ça nickel. Mise en peinture des bras d'essuies glaces, des logos VW et VR6 de la calandre en même temps.. Pas spécialement fan mais ils sont complètement usé par le temps, on verra par la suite. Du coup j'ai démonté toute la calandre, nettoyage et remontage. 

J'attends maintenant de recevoir mes caoutchouc de coupelles arrière et mes deux durite d'échangeur d'huile pour la remettre sur roues et la remettre en route :) J'espère demain... 

J'ai hâte de l'essayer avec tout ça de fait !! 

Le 10/10/2017 à 18:10, fancars76 a dit :

Lol !! 

Oui ça y est elle est sur ses roues :)

Petite sortie hier soir pour voir si tout va bien et RAS ! 

Le comportement à bien changé, le moteur marche à merveille depuis le changement du capteur de Cliquetis ;)

L'amortissement est nickel, j'attends que tout se mette bien en place et ensuite elle ira en Géométrie. 

Il y aura encore du nouveau sous peu ;)

Il y a 6 heures, steven35 a dit :

Pas de soucis pour le montage des amorto?

Non aucun @steven35,  j'ai refait l'empreinte six pans en passe du 6 au 7 et impeccable ;)

Oui elle roule vraiment bien, 300 kms de fait, j'ai bien rouler aujourd'hui et je ne m'en lasse pas :wub: 

Je découvre réellement le moteur maintenant car avant ce n'était pas ça.. Et c'est onctueux à souhait,  ça reprend bas dans les tours et ça pousse jusqu'au bout sans broncher et avec un son !! Vraiment plaisant :)

Mais, parce qu'il y a un mais, va falloir que je m'occupe des freins aussi prochainement..  Déjà une purge et voir ce que ça donne, sinon on remettra à neuf disques et plaquettes ! Les étriers sont récents et les durites aussi. 

Concernant la nouveauté en cours, disons qu'il y avait une occaz que je ne pouvais rater,  en Belgique près de chez moi.  Je vous en parle avec quelques photos à l'appui ce week-end si j'ai le temps ;)

Je vais essayé ça, pourquoi pas ;) 

Exact, et après inspection, la ligne complète est d'origine VW. Cata, Inter, Gamelle et Silencieux siglée VW :) Bon ce n'est plus tout neuf mais c'est encore en état !

Hello :) 

Alors concernant les nouvelles.. Ou surtout la Nouvelle :appl005:

Alors il y a quelques semaines de ça je regardes annonces comme d'hab.. France et Belgique vu que je suis proche de la Frontière, et je vois une annonce pour une Ligne Inox de chez BFR Exhaust (Fabriquant Renommé chez nous et surtout Belgique/Pays Bas), quasi neuve, 200Kms, pour la moitié prix du neuf. Le mec ayant revendu son VR6 il avait garder quelques pièces pour les vendre à part. Je flash sur la sortie qui correspond à ce que j'aime, double en 50 Inox Polie :wub: 

Je prends contact avec le mec, très sympa puis on se fixe RDV pour la transaction ! J'ai ensuite pris RDV chez BFR pour le montage car il fallait modifié la bride entre le collecteur et l'inter puis l'ajuster sur ma Golf. 2H et 50 Euros plus tard c'est fait :) 

Aller, place aux photos !! 

Les deux côte à côte, tout est venu sans trop forcer.. Et mon dieu ce qu'elle pèse cette ligne d'origine..

8855049gNX3mmTJephpsw4LAhlAthumb15d6.jpg

808384VQvmnAzTe0WAKMN7kU8gthumb15d5.jpg

Voilà le bébé.. Alors oui je voulais rester le plus proche possible de l'origine.. Mais ce seront les seuls écarts que je me permets, Bilsteins et échappement, puis c'est tout ;) Promis lol 

Mais il faut qu'il chante un peu ce AAA... 

Sinon il y avait quelques belle pièces dans l'atelier, dont une voiture de Rally Cross Néerlandaise avec un moteur VW 4 Pap' dedans, je vous laisse deviner lequel ;) Ils lui ont fait le collecteur et le silencieux il me semble

194769pTabhNBQviW1K8Fp2nC5Athumb15d9.jpg

540122ys4TrPjQvSZs4XN1PG0Dwthumb15d4.jpg

159536fSi9Otz8RASRaDhcg99wthumb15d7.jpg

Carter Sec, ITB etc.. Ca doit bien marcher !! :tartragnan:

Et une superbe Maserati Cabriolet complètement restauré.. Sublime !! 

3228090ifFbR8cTsaUxmBvQrO3DQthumb15da.jp

Et voilà ce que ça donne monté.. Un jolie petit Cul :ph34r:

894046N2bz0C4TcUMfhFXKTcTAthumb15bc.jpg

A vous ;) 

Bon alors ce n est que mon avis je ne suis pas contre libérer un peu la ligne, cependant je préfère les sorties d origine, ensuite cata sport ? OK mais sur modèle 92 on peut aussi decata. Et je suis pour garder une gamelle sport plutôt que l origine ou un simple tube.

Une vidéo peut être du son? :)

Cata Sport ? 

La ligne est bien décata, regarde bien ;) Elle est inversé au sol par rapport à l'origine. 

Il y a un pare flamme et le silencieux. Le deuxième point pour lequel j'ai fait ça, c'est de conserver ma ligne complète origine VW au chaud et de pouvoir la remonter à tout moment :) 

Je ferais une vidéo bientôt ;) En tout cas, le son est superbe.. Ce Brooaappp.. :wub:

• 3 weeks later...
 Share

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.