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J'ai 2 bilstein b8  avant comme neuf a vendre . Mp si interessé.

 

Sinon -30 mm en ressort c'est l'ideal .

 

En -45 fileté je frottais partout.

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Merci pour toutes ces infos les gars, au top ! :kahn21:

 

L'avantage du fileté pour moi, la mettre à MA hauteur qui serait sûrement un poil plus bas que le  -30mm.. Mais si c'est pour racler la lame et le carter partout autant rester sage et prendre le Combo B8/H&R et être sur un amortissement de qualité ;) 

 

@steven35, je te MP de suite :) Merci. 

 

Je vais faire les Amortos, et je vais contrôler le reste du train avant et arrière, ça claque bien à l'avant à la moindre déformation de la route... 

 

Je vais contrôler le débimètre également alors, je vous tiens au jus ! 

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La suite :) 

 

Golf récupéré chez VW Hier soir, c'est impeccable, ce nouveau pare brise et ces nouveau joints lui font le plus grand bien :) Ils m'ont même refait mes tuyaux de lave glace qui étaient cassés. 

 

Suite à ça j'ai effectuer une petite commande tant que j'étais sur place.. 

 

- Kit Réparation Barrillet de porte

- Nouvelle clef vierge

- Plastique de baie de pare brise et ces clips

- Coussinets de commande de boite (pas mal de jeu)

- Durite d'eau qui va du radiateur de chauffage/papillon/culasse

 

J'ai reçu tout à l"heure mon câble Diag OBD1, je me suis empressé de faire une lecture des Défauts, et celui qui reste actif et le capteur G48 (PMH, non ?). 

Pareil, j'ai la sonde de température d'eau et d'admission qui m'annonce -48°C :lol: :wacko: 

 

Je vais aller faire un petit tour avec demain pour aller chercher mes pièces chez VW, et prendre le PC avec pour voir comment se comporte ses capteurs sur route ;) 

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Il y a 11 heures, Alex586 a dit :

La suite :) 

 

Golf récupéré chez VW Hier soir, c'est impeccable, ce nouveau pare brise et ces nouveau joints lui font le plus grand bien :) Ils m'ont même refait mes tuyaux de lave glace qui étaient cassés. 

 

Suite à ça j'ai effectuer une petite commande tant que j'étais sur place.. 

 

- Kit Réparation Barrillet de porte

- Nouvelle clef vierge

- Plastique de baie de pare brise et ces clips

- Coussinets de commande de boite (pas mal de jeu)

- Durite d'eau qui va du radiateur de chauffage/papillon/culasse

 

J'ai reçu tout à l"heure mon câble Diag OBD1, je me suis empressé de faire une lecture des Défauts, et celui qui reste actif et le capteur G48 (PMH, non ?). 

Pareil, j'ai la sonde de température d'eau et d'admission qui m'annonce -48°C :lol: :wacko: 

 

Je vais aller faire un petit tour avec demain pour aller chercher mes pièces chez VW, et prendre le PC avec pour voir comment se comporte ses capteurs sur route ;) 

Regarde le tuto vag com.c'est assez complet.

 

Fait le diag moteur chaud et au ralenti . 

Tu aura moins de  soucis

 

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En effet, après avoir fait mes petites emplettes ce matin, j'ai fait une nouvelle lecture des défaut et il en ressort : 

 

- Capteur G66 Capteur de Cliquetis N°2

 

Le reste est ok ! 

Je vais le démonter demain pour contrôle et en commanderai un nouveau si besoin :) 

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c'est celui qui est devant , ça se change bien .

fais juste gaffe à pas serrer trop fort la vis au remontage  .ça casse facilement vu le diamètre .

 

 

 

 

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Hello les Boys ! 

 

Petite après midi de Travaux sur la Golf :) 

 

Alors au début j'étais partie pour contrôler ce capteur de Cliquetis qui au final n'est pas si accessible que ça.. Le PMH lui l'ai sans soucis mais le Capteur de cliquetis lui l'est un peu moins.. Caché derrière l'échangeur Eau/Huile faut être patient.. La preuve, j'ai tout démonté pour y accéder et au final j'ai tout fait sauf ça :lol::lol: 

 

Alors on en était là aux dernière nouvelles : 

 

- Le remontage de l'intérieur, du système de chauffage etc.. 

 

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Remonté 

 

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Un coup de Propre dans la baie de Pare Brise 

 

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Et les nouveaux plastiques 

 

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Nouvelle Durite pour remplacer la mienne HS.. 

 

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Alors en vouant accéder à ce Capteur de cliquetis N°2 (G66), je me suis dit, tiens Alex, pour travailler un peu plus à l'aise enlève la face avant.. Bon OK ! :) 

 

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Ca se fait franchement bien, pour ma première, Nickel ! 

 

Un peu de reste de Corse et de son passé au Soleil.. 

 

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Et j'ai donc voulu attaquer le capteur, je débranche la prise et là.. 

 

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Pareil du côté du capteur, tout le plastique qui est autour part en miette.. Je ne cherche pas plus loin. 

 

Du coup je m'énerve, je surélève l'Auto complètement et m'attaque aux élargisseurs, Bas de caisse etc.. 

 

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Disques OEM mais il me semble Glacés.. 

 

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Après petite inspection, Triangles OEM x2, Etriers de freins OEM x4, Amortisseurs OEM x4... Butées HS, Soufflets de protection explosés.. Y a du taf ! 

 

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Mais derrières les extensions c'est sain ! :kahn21:

 

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Soulagé pour le côté Conducteurs :appl005:

 

C'est sale, mais pas un soupçon de corrosion ;) 

 

J'ai déposé le passage de roue Avant et la j'ai allégé la caisse :lol: 

 

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On continue sur l'arrière, dépose du PC et pareil, clean ! Pas de trace de choc. 

 

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On poursuite côté passager 

 

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Idem, propre. Au haut à gauche ce n'est pas de rouille, juste de la saleté ;) 

 

Le bas de caisse passager qu'on avait déjà vu qu'il était touché / déformé et c'est bien le cas.. :angry:

 

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Un Boubourse à mis le cric à cet endroit et tout est déformé... Blazé ! Mais pas de rouille, juste à nettoyé.. Faudrait que je vois si il est possible de le redresser au Tire clou ou si le remplacement est obligatoire.. 

 

L'avant droit 

 

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Propre également :) Et RAS derrière le passage de roue après dépose. 

 

Et tant que j'y étais.. Les 4 Amortisseurs ont giclés 

 

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Une bonne aprèm ! Pas de mauvaise surprise si ce n'est ce bas de caisse enfoncé.. 

 

Prochaine étape, le nettoyage de tout ça, du compartiment moteur, remplacer le capteur, les Amortisseurs et quelques bricoles ;) 

 

La suite bientôt !

 

 

 

 

 

 

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Il y a 4 heures, fancars76 a dit :

Bon boulot..:cool:

 

Elle est super propre sérieux.;)

 

Pour le bas de caisse...vas chez un bon carcarrossier, il va te conseiller.

 

Merci les gars ;)

 

Oui je pense faire ça, si tout se passe bien l'année prochaine elle passe en Carrosserie de toute manière.  

Ce sera vu à ce moment là. 

 

Sinon commande passée pour la réfection du train avant: 

 

- Rotules de triangle 

- Biellette de Barre stab + Palier

- Palier de suspension AV/AR

- 4 Bilstein B8

- 4 Ressorts court H&R 

 Et le capteur de Cliquetis bien entendu.  :)

 

Hâte de monter tout ça ! 

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Il y a 2 heures, fancars76 a dit :

Un bon petit train avant tout neuf :appl005:

 

Yes :) Les biellette de direction sont récentes donc je laisse. 

 

J'ai tout pris en Lemforder pour la marque ;)

On verra ce que ça donne.. 

Modifié par Alex586

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Ils ne sont pas arrachés.. Mais il me semble pas tout jeune non plus.. ;) 

 

Ca fait partie de mes prochains travaux. Il faut un outil spécifique par contre ou ça se fait sur place avec un emporte pièce ?

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Hey les Loulous :) 

 

Je ne vous oublie pas, et je continue d'avancer sur la Golf ! 

 

Alors ce qui a été fait depuis : 

 

- Nettoyage de la baie moteur ( Longerons, tourelle suspension, traverse..)

- Nettoyage Passage de roue et pare boues

- Nettoyage de toute la crasse qui resté sous les extensions, bas de caisse, pare choc... 

- Nettoyage des extensions et bas de caisse + passage au Polytrol

- Changement des feux AR car un était cassé

- Changement du capteur de Cliquetis HS

- Changement de l'échangeur Eau/huile + 2 durites

- Changement des Rotules inférieur, Biellettes barre stab

- Toutes les Ampoules

 

En attente de montage : 

 

- Les 4 Bilsteins avec leurs ressort H&R

- Coupelle / Butée / Paliers Neuf

- Baie de pare brise Neuve

- Grille de ventilation Neuve

- Gicleurs de Lave Glace Neuf

- Silent Bloc de ligne d'échappement

- Purge commande d'embrayage

 

A prévoir tantôt 

 

- Silent Bloc de Train arrière

- Peinture Bras d'essuie glaces

- Réglage porte passager

- Antenne Courte

- Lame pare choc AV

 

Et le gros du boulot dans lequel je me suis lancé sans trop le vouloir à la base.. Remise en état du Faisceau moteur !! Il n'avais rien d'alarmant, mais le Tissu se barrait de partout et tant que tout était démonter je me suis lancé.. 

 

Quelques photos :) 

 

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Et un petit Extra :) 

 

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En gros ! Je devrais la remettre sur roue d'ici quelques jours, je suis en congés la semaine prochaine donc j'espère en profiter un peu ;) 

 

Ensuite CT et Carte Grise puis on va rouler un peu, et continuer à l'entretenir peu à peu. Mais déjà là, elle aura pris un bon coup de jeune.. :) 

 

Vos avis et remarques sont les bienvenues, je ne mets pas toutes les photos car ce serait trop long à faire, mais vous avez un aperçu du taf en cours. Des photos de meilleurs factures seront faites une fois plus présentable ;) 

 

 

 

 

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super taf  !   continue comme ça  :appl005:

 

 

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rassure moi , tu compte pas le remettre ?

 

 

 

Modifié par steven35

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Parce que c'est de la daube.:dry:

 

Tu te prends toutes les poussières et feuille mortes dans la tronche et dans l'habitacle quand tu met la ventilation.

 

Faut le support de filtre a pollen d'odb2 .

Il y a le socle avec 2 ecrous plastique puis l'entourage.

Ça va sur odb1 sans aucune modif. 

 

Tu peux  mettre alors un filtre a pollen ou filtre a charbon actif pour moins respirer la pollution des mazouteux:cool:

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Oui, on est d'accord, c'est quasi inutile.. :dry:

 

Sauf que j'y ajoute par dessous une mousse style Charbon Actif (Genre filtre de Hotte Aspirante) comme ça pas de soucis de feuille etc.. ;) 

Par curiosité la prochaine fois je me renseignerai du tarif de la modif avec mon Magasinier VW ! Merci du tuyau @steven35:)

 

J'ai oublié d'ajouter aussi dans les pièces en attentes d'être montés : 

 

- Kit de réparation commande de Boite

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