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VW Golf VR6 92'


Messages recommandés

Merci mec :)

 

Je me suis donné un peu de mal pour en arrivé là, mais il le fallait ! 

 

J'ai attaqué les SB arrière.. :pinch: Pas simple de les sortir proprement.. J'ai réussi à le décoller, maintenant faut le sortir ! On va faire un côté à la fois, c'était encore ceux d'origine, marqué 92, et à peine craquelé :mellow:

Une fois ça fait, mise à part la BV que je n'ai pas ouverte, tout le reste de la mécanique et trains roulant sera à neuf point de vue consommables. 

 

Dernier petit "plaisir" 

 

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Une paire d'Hella Black en bon état pour pas cher :p

Reçu et refait, ils sont top ! 

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Pas comme neuf mais encore en état ;)

 

Je mettrais les photos plus tard. 

Pas de claquements, mais vu qu'ils sont d'origine, je les changent par principe. 

 

J'ai commandé du Lemforder comme d'habitude et c'est du VW :)

 

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Modifié par Alex586
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Les 2 gros B*t*** sont dehors !! 

 

J'ai bien sué.. :huh: 

 

Voici leur tronche avant de les sortir, correct dirons nous pour 92 ! 

 

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Aller ce soir je nettoie bien les portées, les nouveaux SB sont au Congélateur depuis 3 jours, ça devrait le faire :lol:

 

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Yes, j'ai quasi terminé hier soir de tout remonter, reste quelques détails, serrage au couple, et c'est terminé :appl005:

 

Sortie de congélateur :

 

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Graisse cuivre et on insert

 

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Au Top cet outil ! 1min30 par côté sans forcer :happy:

Je ne regrette pas mon investissement ! 

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:cool: . Demontage partiel du train arrière, tu as gagné quelques heures. 

 

Tu as pris des precautions pour pas forcer sur les durites de freins?

 

 

Modifié par steven35
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il y a une heure, steven35 a dit :

:cool: . Demontage partiel du train arrière, tu as gagné quelques heures. 

 

Tu as pris des precautions pour pas forcer sur les durites de freins?

 

 

 

Oui bien entendu ;)

Les clips qui maintient les raccords étaient enlevé pour gagner un peu de mouvement, et j'avais calé le train sur des cales de bois pour ne pas laisser pendre. Pareil pour les câbles ABS ! 

 

J'ai tenté le démontage partiel pour éviter d'ouvrir mon circuit de freinage. Par contre tu galères un peu plus pour sortir les vieux SB, moins d' aise mais ça se fait, la preuve :p

 

 

Sinon l'auto est retourner sur ces 4 roues hier, avant ça, avec 2 crics poser au niveau des amortisseurs j'ai levé mon train Arrière pour simuler la position poids à vide de l'auto et tout serrer au couple. :)

Ce soir si tout va bien, petite sortie pour valider tout ça et s'assurer que tout est OK, après STOP ! Je me calme sur les travaux et j'en profite :appl005:

Modifié par Alex586
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Il y a 9 heures, Kevleo69 a dit :

Très bien ! Tu va être bien là avec ton vr.

 

profite en bienest bon travail en tout cas.

 

:cool:

 

Oh un revenant :Danseuse03:

Merci l'ami ;)

 

J'ai bien roulé avec Jeudi soir, et je l'ai prise pour aller au taf hier, pas mal de bouchons et 30°C passé.. RAS ;)

L'aiguille n'a pas dépassé les 95°C. 

 

Quelques bonnes bourres et j'ai même poussé un peu la 5, ça pousse bien.. :innocent:

 

 

 

Modifié par Alex586
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Il y a 19 heures, Kevleo69 a dit :

Oui désolé dans la maison.. parfait alors!

 

Bien sûr que ça pousse un vr6 ;)

T'inquiète pas, je sais ce que c'est également.. C'est terminé en je suis bien content :)

 

Bon courage l'ami ! 

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Yes en effet, ils ont 10 ans. Stockés au sec. 

 

Ce sera Tjrs mieux que ma monte actuel qui est catastrophique :blink:

 

Sinon j'ai vu que Toyo proposé un nouveau modèle du T1-R dispo en 205/50, a voir ! 

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Bien joué pour le train arrière..plus qu'à en profiter :appl005:

 

Si les pneus de 10ans ne sont pas craquelés c est cool.

Moi je conseil toujours ce pneu la...qui est très très bien.

 

Je les avais commandé, et un pote vient d'en prendre 4.

 

https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/continental/contipremiumcontact-2/205-50-r15-86v-784553

Modifié par fancars76
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  • 2 weeks later...

Dernier petit achat ! 

 

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Toutes neuves :)

 

Petit accessoire.. Histoire de.. 

 

Sinon ça roule toujours aussi bien pour la Golf, vidange BV prévu sous peu, remplacement des 4 pneus et Géométrie. 

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  • 8 months later...

Hey.. 

 

J'espère que tout le monde se porte bien en ces temps de confinement.. 

 

Quoi qu'il en soit, on en profite pour prendre soin de nos autos :)

 

J'ai remis les BBS d'origine le temps de refaire les Monte Carlo et également un jeu de cales en 10mm Eibach aux 4 coins, le rendu est pas mal 👍 

 

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Les AB Jaunes c'est pour changer un peu.. Et je suis passé en Plaques Noir (non monté sur la photo), ça passe bien je trouve ! Et j'ai viré les Hella Black Magic pour remettre les OEM.. Bien mieux au final.. Back to Basic.. 

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Puis je me suis énervé.. J'avais ça dans un carton, du temps devant moi, et l'envie de voir ce que ça donne aussi.. 

Du coup j'ai posé le Kit Nokia DSP, bien que non proposé au Catalogue pour nos VR6, je trouve ça sympa d'avoir un son un peu plus qualitatif dans ces caisse des 90' :)

 

J'ai fais au max pour que tout soit passé comme à l'origine dans les 20th Anniversary. 

 

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À poil.. Ne pas faire gaffe à l'enceinte dans la porte conducteur, c'est un essai avec une paire de Hertz que j'avais mais impossible de remettre la grille OEM forcément.. 

 

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Pareil ici, c'est encore les enceintes standard, j'ai ensuite posé celles du Kit Nokia. 

Puis la pose du caisson de basses, essai, et c'est quand même cool d'avoir cette petite basse qui manquait, tout ça sans modifié l'aspect globale de l'auto et perdre la moitié du Coffre... 

 

Voilà les dernières nouvelles ! 

 

La vidange annuel va se faire aussi, même si à peine 1000Kms de fait.. 

Modifié par Alex586
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