Aller au contenu

Configuration requise pour logiciel VagCom


Messages recommandés

slt tout le monde jai un golf vr6 0bd2 je voudrai commander un logiciel pour faire les diag et degager ce foutu voyant de frein! donc lesquel me conseillerez vous et si vous avez un lien faites tournez merci

le diag ne changera rien au voyant rouge... me semble il...

si on parle bien du voyant rouge, ca peut venir

Du niveau de liquide est trop bas, ou la sonde pour le niveau deconne ou est debranchée, ou l'ABS qui fuit donc fait baisser le niveau

ou du contacteur pour le frein...

si on parle du voyant ABS (Orange) c'est autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Pour l'ABS j'avais le même problème.

Voilà ce qui m'a permis de le résoudre (trouvé sur un forum il y a longtemps, donc je sais plus où) :

Citation

Après moult recherche sur le net et particulièrement sur les forums ricains de vr6 golf et corrado, apparement il y a pas mal de mec qui ont rencontre le meme soucis que moi.....et je ne suis pas le seul sur ce forum a avoir ce probleme aussi apparement.... sleep.gif

Alors moi perso j'ai une interface obd 2 + adaptateur 2x2 qui se branche en usb directement, il faut donc aller une fois que le cordon est branche et que l'ordi l'a bien détecté, sous windows dans les "proprietes système"--> gestionnaire de periph."-->"port com et lpt"--> et ouvrir le numero de port serie sur lequel le cordon obd est emule (en principe COM 2 ou aute maxi COM 4 sinon vagcom ne le voit pas), ensuite aller dans "parametre du port" faire "avance" et la aller dans l'onglet "latency timer" et le mettre sur 5.

A present faite ok, et quitter tout lancez vagcom et connecte vous sur le controleur ABS (03) et voilà le controleur est bien reconnu et on a enfin la possibilite de voir les defauts!!! sorcerer.gif

Apparement c'est du a certains calculateur qui ont un timing stricte de communication pour l'info.....

Pour moi ça a marché :tartragnan:

Bon j'ai le voyant qui reste allumé, et pas moyen de faire le Diag de l'ABS...

Excessive com error

VAG 303.1 (debloqué) et

402.3 share ware mais lui indique au moins lors du diag ABS /EDU

j'ai pourtant fait comme indique Kenny

je sais meme plus si j'ai pu faire le diag de l'ABS avec mon VAG.com depuis que j'lai :unsure:

pour le reste OK (meme la SEAT tous les modules)

mon boitier ABS a un soucis ??

j'ai remplacé les 2 relais (en haut sous le volant) il ya quelques temps (y'en a un 3eme ?)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier ABS mort peut être, mais pas facile à savoir comme ça, vu que le diag avec VagCom est capricieux.

Faudrait que tu puisse essayer un autre boitier ou bien essayer ton VagCom sur un autre Coco pour voir si tu diag bien l'ABS :unsure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier ABS mort peut être, mais pas facile à savoir comme ça, vu que le diag avec VagCom est capricieux.

Faudrait que tu puisse essayer un autre boitier ou bien essayer ton VagCom sur un autre Coco pour voir si tu diag bien l'ABS :unsure2:

Autre Corrado ou autre Golf...

sur la SEAT (plus recente) c'est ok l'ABS, le moteur, la central multifonction radio etc

mais c'est p'etre un relais, j'ai lu qu'il y avait p'etre un 3eme relai pour l'ABS ?!

Modifié par Darmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier ABS mort peut être, mais pas facile à savoir comme ça, vu que le diag avec VagCom est capricieux.

Faudrait que tu puisse essayer un autre boitier ou bien essayer ton VagCom sur un autre Coco pour voir si tu diag bien l'ABS :unsure2:

pour interroger l'ABS avec vag com il y a une manip a faire.

dans windows :

"propriété systeme" puis "gestionnaire de periphérique "puis "port com et ltp ."

il faut ouvrir le port série sur lequel le cordon odb est émulé ( COM1 ou COM2 ou COM3 ou COM4).

ensuite "paramètre du port" puis "avancé" et " onglet latency timer " et le paramètrer a 5

cliquer sur OK et quitter .

ouvrir vag com et on peut enfin se connecter au module de l'abs. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour interroger l'ABS avec vag com il y a une manip a faire.

dans windows :

"propriété systeme" puis "gestionnaire de periphérique "puis "port com et ltp ."

il faut ouvrir le port série sur lequel le cordon odb est émulé ( COM1 ou COM2 ou COM3 ou COM4).

ensuite "paramètre du port" puis "avancé" et " onglet latency timer " et le paramètrer a 5

cliquer sur OK et quitter .

ouvrir vag com et on peut enfin se connecter au module de l'abs. B)

oui comme dit plus haut, c'est fait

enfin mon XP est en FR donc c'est :

tampon réception

tampon de transmission

le premier accepte comme valeur 1,4,8,14

et le second est sur 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Le 9/8/2008 à 09:39, El Poulpo a dit :

ok vais voir ca online2long

Bonjour el poulpo je souhaite investir dans un logiciel afin de faire les diagnostics moi même, (dans mon coin c'est devenu impossible chez un garagiste)

que me conseilles tu a un prix relativement correct ? 

Ps:j'ai des connections OBD1 sur un corrado vr6 et non pas OBD2 que la plupart des vr6 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, El Poulpo a dit :

Moi j'ai vag com c'est parfait pour les VR6 ;)

Merci, y a t il un vagcom bien précis ! Car j'ai vu 1561 ou 1571, au mieux si t'a un lien pour commander je suis preneur ! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut prendre un VagCom / VCDS noir, surtout pas les bleus qui ne marchent pas top. Les noirs sont nickels, peu importe la version, pour les Golf 3 ça ne changera rien.

Les différentes versions des câbles permettent d'avoir accès à certaines fonctions des véhicules plus récents.

 

Voici une photo :

 

$_57.JPG

 

Mais pour faire du diag. d'erreurs, un VagCom noir de cette année ou un d'il y a 5 ans fera le même boulot, même sur des modèles de voitures de 2017.

 

Exemples sur eBay : 

 

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=vcds+17&_sop=15

 

Pour des versions récents en 17.x, faut compteur 60€ avec les frais de port. On peut trouver des moins chers mais plus anciens.

 

Attention : ce sont des copies et ils seront bloqués à la version logiciel qui est indiquée, il n'y aura pas de mise à jour possible.

 

Je ne me souviens plus trop (je l'ai pas devant moi la), mais le miens est en version 8xx ou 9xx, il a déjà quelques années donc (2008 2009 ?) , et fonctionne très bien sur mon VR de 92, ma S4 de 2004. Et jamais eu de soucis avec : Polo TDI de 2011, Audi TT V6 de 2004, Seat Ibiza de 99. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j en avais eu un pour 20€ et je peux même faire la golf 6 GTI de mon père avec.

 

Je ne le retrouve pas mais pour vr6 celui ci suffit: Diag

Et il te faudra l adaptateur pour fiche obd1: Adaptateur

Modifié par volks-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Hello All

Ca faisait un moment que j'avais pas fait un Diag.


j'ai nettoyer les cosses de la batterie
remplacer ma pompe a eau, sondes jaune et bleue, et le vase.
Et depuis j'ai le moteur qui broute un peu au ralenti, il va pour caler,  ca yoyote par moment
mais tant que j’accélère ca va... et sans accoups

 


Du coup diag

et là je vois que même le boitier a du mal a être interrogé:
J'ai bien la ref qui apparaît, et Component et Coding s'affiche bien mais pas longtemps, les valeurs sont remplacés par des symboles bizarre ?!

 

 

6pp8.jpg

 

 

VAG-COM Version: Release 303.1


Chassis Type: 50 - VW Corrado
Scan: 01,02,03,08,15
 
Address 01     -------------------------------------------------------
   Controller: 021 906 258 A
   Component:    MOTOR    PMC 1
   Coding: 02612ö02

   Note: Excessive Comm Errors

et ensuite "Excessive Comm Errors"
Est ce que ca peut venir du cable ?

j'ai lancé le diag sans démarrer, juste le contact
 

 


EDIT

Diag refait avec PC branché et nickel 0 defaults

bon reste toujours mon boitier ABS qui répond pas

Modifié par Darmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour l'ABS, y a une config à faire sur le PC (réglage du port série, mais je ne sais plus quoi exactement...) pour que ça marche avec les anciens VagCom (les bleus). 

Avec un plus récent (noir), jamais eu de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 05/03/2020 à 07:59, Kenny a dit :

Pour l'ABS, y a une config à faire sur le PC (réglage du port série, mais je ne sais plus quoi exactement...) pour que ça marche avec les anciens VagCom (les bleus). 

Avec un plus récent (noir), jamais eu de souci.


oui j'ai fait
FIFO LIFO sur le port un truc comme ca

ca marchait il ya quelques temps
je demande si l'allim de mon boitier ABS est pas foutue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.