Aller au contenu

Configuration requise pour logiciel VagCom


Messages recommandés

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 weeks later...

Bon ayé, ça marche :shuriken:  Avec mes cables chinois, le vagcom fonctionne.

img-1452026xt4r.jpgimg-145232dhvds.jpg

J'ai pas osé appuyer sur VAG-Scope mais visiblement ça permet d'avoir des graphiques :MDR85:

A noter pour la température qu'au tableau de bord j'étais à 92°, pour la batterie j'étais même pas à 13v. Et EGR temp c'est quoi ? Et j'arrive pas à communiquer avec l'ABS... je vois que ça contrôle (le voyant abs clignote) mais il y a un problème de communication. Donc pour l'adresse 03, je n'ai rien.

Pour ceux qui ont besoin du vagcom en région parisienne, c'est ok. Une petite pipe de la part de la petite soeur et j'arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est adaptateur OBD1 qu'il me faut :shuriken:

Toi aussi tu peux acheter à 1 euro chez les chinois : ici

Sinon, j'ai un cable obd1 en rab. Le problème c'est que la fiche coté obd2 est mal foutue. Les trous sont mal faits : il faut les élargir un peu pour que le branchement se fasse. Et il est neuf ce cable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ABS j'avais le même problème.

Voilà ce qui m'a permis de le résoudre (trouvé sur un forum il y a longtemps, donc je sais plus où) :

Après moult recherche sur le net et particulièrement sur les forums ricains de vr6 golf et corrado, apparement il y a pas mal de mec qui ont rencontre le meme soucis que moi.....et je ne suis pas le seul sur ce forum a avoir ce probleme aussi apparement.... sleep.gif

Alors moi perso j'ai une interface obd 2 + adaptateur 2x2 qui se branche en usb directement, il faut donc aller une fois que le cordon est branche et que l'ordi l'a bien détecté, sous windows dans les "proprietes système"--> gestionnaire de periph."-->"port com et lpt"--> et ouvrir le numero de port serie sur lequel le cordon obd est emule (en principe COM 2 ou aute maxi COM 4 sinon vagcom ne le voit pas), ensuite aller dans "parametre du port" faire "avance" et la aller dans l'onglet "latency timer" et le mettre sur 5.

A present faite ok, et quitter tout lancez vagcom et connecte vous sur le controleur ABS (03) et voilà le controleur est bien reconnu et on a enfin la possibilite de voir les defauts!!! sorcerer.gif

Apparement c'est du a certains calculateur qui ont un timing stricte de communication pour l'info.....

Pour moi ça a marché :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ABS j'avais le même problème.

Voilà ce qui m'a permis de le résoudre (trouvé sur un forum il y a longtemps, donc je sais plus où) :

Pour moi ça a marché :shuriken:

Cool :MDR85:

pour l'EGR temp c'est p'etre la temperature de la vanne EGR (recyclage des gaz d'echappement)... qu'on a pas nous :wub: (mais monté en Amerique du Nord)

EGR-overview2.jpg

Ettonnant !

il doit prendre par rapport a la sonde Lambda ?

217°C c'est pas mal donc p'etre la temperature des gaz ?

en plus la vanne EGR est plus haut sur le collecteur quand on l'a...

Modifié par Vais Tel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
pour confiirmer que c'est bien une guez voyons!!! :redface:

Il aurait eu des erreurs qui sont memes pas dans le manuel :MDR85:

1 essaie et fumé le truc...

Guez a Raie = 1

EEE PC= 0 :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.