Aller au contenu

Configuration requise pour logiciel VagCom

Messages recommandés

• Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse
c'est la RTA officielle des concessions comme celle que j'ai cité plus haut ,en fait il me suffit de de rentrer les données d'un véhicule et il m'affiche la totale concernant les travux a faire et comment s'y prendre bref il n'y a pas plus complet sa mère en gros avec çà même un novice peut tout faire sur sa caisse et en plus il est en plusieurs langue notemment le français :tartragnan:

tiens voila un ptit aperçu .

http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...sujet414866.htm :shuriken:

bon je vais de ce pas réessayer de convaincre katerine sur mon portable .........j'arrive :chris:

Pourquoi tout ça? Tu veux faire les travaux toi-meme sur ton futur R?

Pourquoi tout ça? Tu veux faire les travaux toi-meme sur ton futur R?

tout a fait ,je n'irais chez vw que pour les pièces :chris:

Tu peux me faire une copie STP ? :wub:

ça va être difficile car les cd je ne les ai pas on me les avait passé mais pas eu le temps de les graver mais dés que j'ai une copie je te tiens au courant par contre çà prends de la place faut compter au moins 30 G.O d'espace libre pour tout installer ;)

Oui mais c'est pas seulement en ayant appris par coeur la RTA du tuning d'origine qu'on peut se dire capable de l'entretenir soi-meme... Il faut un minimum de connaissances pratiques. Meme mon M3 allait chez BMW. Sur les VR, je veux bien mais sur les voitures d'un certain standing, moyen. :mellow:

Oui mais la on parle pas de BMW on parle de VR6/tuning d'origine meme conception a la base .....

Je sais pas jusqu'ou vont les connaissance de merguezman, mais moi j'aurais pas peur de foutre mes mains dedant ;)

Pour la RS4 il y aurais pas eu cette histoire de carnet ( pour mieux la revendre ) j'aurais fait la distrie moi meme ça c'est sur :icon_stupid:

Si t'es bon mécano je vois pas le probleme de tous faire soit meme ....... regarde ta syncro ....... :whistling:

Tout faire soit meme quand on a jamais fait de mecanique avec des pieces Oscaro, c'est ce que tous les mecs qui assument pas ont fait au VR6 pendant des années. On voit maintenant l'etat du parc d'occasion...

Si t'es bon mécano je vois pas le probleme de tous faire soit meme ....... regarde ta syncro ....... :whistling:

Oui, dans mon cas, ok. Mais dans le cas d'un mec qui n'est pas mécano....

Tout faire soit meme quand on a jamais fait de mecanique avec des pieces Oscaro, c'est ce que tous les mecs qui assument pas ont fait au VR6 pendant des années. On voit maintenant l'etat du parc d'occasion...

Vous deformer tous bande d'enculés !!!!! il a dit qu'il prenait ces pieces chez VW !!!!

Apres c'est sur on est pas tous des brele en mecanique comme toi ..... alors prend pas ton cas pour generalité !!!!!! -_-

Y en a qui peuvent faire les reparation sois meme donc je vois pas ou est le probleme la qualité du travaille serat egale voir meme mieux vu que tu bosse sur TA caisse donc travaille plus soigné qu'un branque de chez VW qui n'en a rien a branlé et qui a simplement hate de finir la prestation pour lui foutre ca race !!!! :rolleyes:

Apres je suis d'accord si le mec a simplement les bases en mecanique ...... c'est risqué ..... :shuriken:

Mais si t'es un bon !!!! Fonce ......... :redface:

je pense aussi qu'il faut voir la qualité des pieces, oscaro ne vends pas forcement de la qualité origine, c'est surement de ca que voulait parler Fonf.

Par exemple sur mon 2éme vr, l'embrayage etait un luk, donc j'ai repris un luk, mais sans passer par ma concession ou la il m'aurait couté le double...

Donc en conclusion, des marchands de pieces, pourquoi pas, mais attention aux marques...

Moi je part du principe ou tu achete tes pieces chez VW ;)

Apres comme dit plus haut il ne faut surtout pas s'aventurer dans des reparation inconnue en ayant la conviction " d'etre capable " de la reussir !!!! :icon_stupid:

Il faut etre sur de soit / avoir l'outillage adéqua / et avoir les conaissance nécéssaire !!!!!

Si une seule de ces condition n'est pas réuni il fonce droit dans le mur ......... online2long

Modifié par El Poulpo

bon allez calmez vous c'est justement le genre de débat que je ne voulais pas voir éclater ici et surtout qui me gave mais bon .............................. ;)

alors sur mon ex vr j'ai pris l'habitude de bricoler moi même et tout était fait correctement et aucuns soucis .

pour la tuning d'origine je l'avais dit que avant de m'y attaquer il me fallait un minimum de logiciel et de connaissance et a l'heure actuelle c'est le cas j'ai la totale et même une caisse a outils toute prête avec du matos et clé spéciale ,et pour infos je trouve que vous sous estimer pas mal mon potentiel que d'ailleurs vous ne connaissez même pas ,je suis peut-être autodidacte en mécanique mais jusque là je m'en sors bien et même très bien ,niveau pratique j'ai déja eu a bosser sur 3 tuning d'origine de certaines connaissances avec ma doc et tout s'est passé comme sur des roulettes et le passage a la valise par la suite confirmait la qualité du travail .

concernant les pièces j'ai bien préciser aucune pièce adaptable tout viens de chez vag donc ne déformer pas :D

et puis je ne compte même plus le nombre de mec que j'ai dépanner sur le forum tuning d'origine en leur refilant des infos concernant une panne et pourtant les mecs ont 2 mains gauches mais ils s'en sont sortis tellement c'est bien détaillé.et puis faut arrêter de croire que chez VW c'est des dieux ils sont pas mal de mécano a n'avoir eu aucune formation concernant ce moteur et ils sont très souvent a côté de la plaque concernant la résolution d'un probleme.

je suis sur le point d'en acquérir une dans pas longtemps et on verra bien si je suis cap ou pas de faire le nécessaire moi même mais bon pas d'inquiétude ,vu l'enthousiasme de certains je ne viendrais pas en parler ici çà évitera les réflections inutiles :)

je sais ce que je vaut et je suis confiant dans ce que je fais et quand ça me dépasse je l'admet voilà!!! -_-

Vous deformer tous bande d'enculés !!!!! il a dit qu'il prenait ces pieces chez VW !!!!

Apres c'est sur on est pas tous des brele en mecanique comme toi ..... alors prend pas ton cas pour generalité !!!!!! -_-

Y en a qui peuvent faire les reparation sois meme donc je vois pas ou est le probleme la qualité du travaille serat egale voir meme mieux vu que tu bosse sur TA caisse donc travaille plus soigné qu'un branque de chez VW qui n'en a rien a branlé et qui a simplement hate de finir la prestation pour lui foutre ca race !!!! :rolleyes:

Apres je suis d'accord si le mec a simplement les bases en mecanique ...... c'est risqué ..... :shuriken:

Mais si t'es un bon !!!! Fonce ......... :redface:

:wub: merci ma poule toi au moins tu m'as parfaitement compris .promis je pense a toi comme çà tu leurs dira ce que tu penses de cette bible :lol:

on verra bien si je suis cap ou pas de faire le nécessaire moi même mais bon pas d'inquiétude ,vu l'enthousiasme de certains je ne viendrais pas en parler ici çà évitera les réflections inutiles :)

je sais ce que je vaut et je suis confiant dans ce que je fais et quand ça me dépasse je l'admet voilà!!! -_-

faut pas le prendre mal :unsure:

Oui, dans mon cas, ok. Mais dans le cas d'un mec qui n'est pas mécano....

je n'ai pas un QI de 0 et puis en dehors de la RTA propre au véhicule je potasse pas mal d'autre bouquins relatif a la mécanique donc tout s'apprend après on a la faculté d'adaptation ou pas et c'est même une des raisons pour laquelle je ne poste plus beaucoup car ça me prend pas mal de mon temps donc je me lève pas par la grâce du saint esprit un matin et vais me mettre sous la voiture pour bricoler :D

et puis pour le standing concernant le tuning d'origine ,le R est juste bourré d'electronique par rapport a un VR mais avec VAG.com tu as accès au moins a 95% des modules embarqués et même si la réparation n'est pas dans tes compétences dans la plupart des cas le soucis est localisé et il se trouve qu'au passage j'ai un cursus scolaire électrotechnicien donc les circuits imprimés et schema electriques je connais ,niveau moteur la R est de même conception que le VR ,juste le fonctionnement diffère de part quelques améliorations donc rien a voir avec un moteur férrari ou de M3 qui est beaucoup plus pointu que celui du R . :kiss:

Modifié par casey31

Sans vouloir dénigrer tes connaissances ni etre médisant, je pense que tu prends des risques. Certes, on apprend avec l'expérience mais la théorie ne vaut pas la pratique.

Certains se prennent pour des mécanos confirmés car ils ont changé des durites, des freins, des boites à air, changé le faisceau d'allumage ou ont retiré les 6 vis de la pipe d'admission et quand il faut attaquer le gros de la méca, bah c'est là où le bas blesse, on est perdu et on passe des coups de fil à gauche à droite.

J'espère pour toi que tu ne te prendras pas un tuning d'origine avec 200000 kms et qui tombera en ruine avec de la grosse mécanique à faire (on n'est à l'abri de rien) car tu seras mal barré. Même étant armé de la bible sur le tuning d'origine, meme étant documenté à mort, c'est la pratique et l'expérience qui prennent le pas.

Tu le dis aussi toi-meme, le tuning d'origine c'est surtout de l'electronique, et bien dans ce cas c'est direction VW, tu ne pourras rien y faire toi-meme (moi j'ai carrément un Bac technique electrotechnique et niveau BTS et pourtant...) et tu pourras préparer les pascals. Donc, sois sûr de ton coup. Loin de moi l'idée de t'empecher d'acheter un tuning d'origine mais je sais ce que ça coute, ce que ça engendre et je te connais aussi, c'est pour ça que je me permets de commenter. ;)

• 1 year later...

Je relance le Topic je doit aller voir un caisse ce week-end et j'aimerais lui faire un diag :whistling:

Sauf que mon diag ne fonctionne plus depuis 6 mois .... :aimentine:

J'ai la version : "VAG-COM 704.1 EN---LABEL UPDATE VCDS 805---OK" avec le cable qu'il faut car j'ai fait des 30taine de diag sans souci en 2ans et du jour au lendemain ça marche plus :alien:

Il reconait le cable et tout mais impossible de faire le diag ..... des idées ? :unsure:

Modifié par El Poulpo

T'as essayé de changer la date de ton PC à une date où ça marchait ?

Parce que soit ça vient de ça tout simplement, soit le logiciel à fait une mise à jour de ton câble et il est en quelque sorte "blacklisté".

Tu n'as pas eu de message comme quoi la licence n'est pas bonne ?

Ca le ferait en faisant un autoscan.

Pour cyrilloux :

Du jour au lendemain ça marche plus ....... pendant 2 ans RAS .... :huh:

Lorsque je fais le test du cable avec le logiciel il me dit que tout est OK ( ecepter la détéction de la voiture ), le meme test sur le COM3 le sablier reste figer et le logiciel bug .... :aimentine:

Apparement ça viendrais du cable, pourtant j'ai bloquer les MAJ sur le logiciel .... :ph34r:

T'as essayé de changer la date de ton PC à une date où ça marchait ?

Parce que soit ça vient de ça tout simplement, soit le logiciel à fait une mise à jour de ton câble et il est en quelque sorte "blacklisté".

Tu n'as pas eu de message comme quoi la licence n'est pas bonne ?

Ca le ferait en faisant un autoscan.

Non car le logiciel est toujours en full regrisred :unsure:

Mais je vais essayer le coup de la date ;)

Pour cyrilloux :

Du jour au lendemain ça marche plus ....... pendant 2 ans RAS .... :huh:

Lorsque je fais le test du cable avec le logiciel il me dit que tout est OK ( ecepter la détéction de la voiture ), le meme test sur le COM3 le sablier reste figer et le logiciel bug .... :aimentine:

Apparement ça viendrais du cable, pourtant j'ai bloquer les MAJ sur le logiciel .... :ph34r:

Quand tu branches le cable sur une auto, même si il est pas branché sur un Pc, est-ce que la led s'allume ? (pour peu que ton cable ai une led)

Pour ton test en com 3, si ça bug c'est que tu dois déjà avoir un périphérique sur ce port de communication.

Si ça marche plus du jour au lendemain, et que t'as pas fait de mises à jour, que ce soit de Vag-com ou de windows, c'est que à priori ton câble est défectueux.

as-tu essayé de lancer le logiciel en tant qu'administrateur ? Autre chose, je sais pas si on peu le faire sous vista mais tu peux aussi essayer de le lancer en mode de compatibilité windows XP

Tente aussi une suppression propre et une reinstallation des pilotes usb/Rs 232 et des drivers du câble.

Share

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.