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Configuration requise pour logiciel VagCom


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Tu pas branchée les câble à l'envers si tu utilise les prises 2x2 (au lieu de la prise 16 broches, à partir de 94 je crois) ?

Moi je l'ai fait une fois, j'ai inversé le câble d'alimentation de l'interface. Plus et moins inversés... le câble a dégagé une odeur de cramé et n'a plus marché après :lol:

Mais rien que la LED qui ne s'allume plus, c'est pas bon signe. Normalement elle s'allume dès que le câble est branché à la voiture (même s'il n'est pas branché au PC) online2long

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Moi j'ai une interface OBD2 achetée sur ebay, je l'ai depuis 2007 et j ai pas encore eu de problème particulier, faut juste pas faire le bourin car ils sont un peu fragiles au niveau des petites pins. Pour une utilisation occasionnelle ça suffit bien

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Quel cable acheter un fiable ? :innocent:

Un câble vraiment fiable : l'original. Mais le prix, c'est autre chose :icon_stupid:

Après c'est que des copies chinoises, ils se valent tous ;)

Moi j'en ai acheté un récemment, mais en version 908, pas la toute dernière version, mais il gère le protocole CAN... pour la future Polo :lol:

C'est autre chose que les bleus qui ne fonctionnent que version 3xx ou 4xx.

Déjà c'est du vrai USB, pas besoin de pilotes série<->USB, VCDS (car maintenant c'est VCDS et plus VAGCOM) est donc configuré en USB.

Et pas de problème de licence, de bidouille à faire pour que ça puisse marcher, etc :whistling:

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  • 2 weeks later...

J'ai acheté ca que je viens de recevoir : https://www.dealextreme.com/p/elm327-bluetooth-obd-ii-wireless-transceiver-dongle-16921

sku_16921_1.jpg

C'est un dongle bluetooth obd2, une prise diag sans fil quoi :sorcerer:

Je viens de testé ce soir sur la TT, relié par bluetooth avec mon téléphone avec l'appli Torque. Et ca marche nickel :tartragnan:

Du coup on peut la laisser en roulant, c'est invisible et pas de fil !

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C'est une appli dispo sur l'android market donc pour tous les téléphones sous Android (il y'a certainement le même genre sur Iphone j'imagine)

Tu branches la prise OBD2 Bluetooth, tu la relie en bluetooth a ton telephone comme tu le ferais avec une oreillette et tu lances l'appli et c'est tout.

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  • 2 weeks later...

Bah voila c'est pour ça que je demandais ..... :icon_stupid:

On me dit un cable c'est un cable alors pour quoi pas prendre ceux la :rolleyes:

Maintenant, je m'en doutais un peu, je suis sur qu'il y a differente qualiter donc je repose encore une fois ma question si vous avez un model a me conseiller au lieu que je poste 40 lien pour rien ..... :aimentine:

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Pour nos VR, les câbles bleus à 2€ sont largement suffisant :whistling:

L'autre plus cher peut fonctionner pour des modèles plus récents, mais lesquels exactement ?

Déjà il est fait pour le logiciel VAG tacho que je ne connais pas. Pour VAG COM, on ne sait pas du coup :whistling:

Sachant qu'avec les dernières versions de VAG COM, tous les câbles ne sont pas compatible.

Pour info, depuis quelques années maintenant, la licence pour utiliser VAG COM est dans le câble, le logiciel étant téléchargeable librement.

Donc les copies chinois (car il n'y a que ça) des câbles VAG COM ne fonctionnent qu'avec une version de VAG COM (mentionné sur le câble et/ou à l'achat). ;)

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Vag com et Vag tacho sont 2 intérfaces différentes, une pour les calculateurs de l'auto et l'autre pour la gestion du compteur. Avec tacho tu peux reset le kilomètrage, reprog l'immotronic ect ... avec Vag com tu fais que du diagnostique et reset des erreurs, j'avais montré tacho au poulpe, pour deconner, personne a relevé ....

Edit ; oui ça doit marcher sur nos vreu car regarde les dernières photo du cheatage de compteur, c'est un truc de golf 3. Etonnant non !?

Modifié par cyrillou
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