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[Golf VR6] L'ex Golf VR6 à Kenny (vendue en juin 2021)


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Ah ouais il y un petit peu de taf avant d atteindre ses pastilles..

Les miennes sont nikel :)

Fancars sort de ce corp :)

Tu ne peux pas savoir si elles sont nickel.

Elles sont emprisonnés entre l'antigravillon sous la caisse et le groudron insonorisant sur le plancher.

Sur ma seat je suis tombé de haut quand j'ai vu ça... Imperceptible sans démonter. Enfin quand tu le vois, c'est trop tard...

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Je dis ça pour déconner parcequ elle n à pas de bornes et qu il n y a pas de corrosion nulle part.

Donc je suppose qu elles sont nikel...enfin j espère..

Ça me ferais chier de tout enlever juste pour voir.

Modifié par fancars76
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Sans démonter, impossible de savoir. L'aspect extérieur du dessous de la caisse n'apporte aucune info sérieuse.

Après c'est pas la mort non plus si y a de la rouille. Faut juste regarder et traiter si jamais y en a, histoire que ça ne se propage pas trop.

C'est juste la tôle du plancher, ça se refait bien, même s'il faut découper et ressouder une tôle. C'est pas un longeron ou une fixation du train.

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Pour les pastilles sur le Corrado c'est plus rare, faut vraiment être dans ton coin et rouler en hiver...

Par contre comme ta caisse roule pas poulet c'est pas top pour la rouille :pinch:

Sur corrado c'est surtout derrière la trappe a essence qu'il faut regarder et pour ça il faut démonter le réservoir, car il y a pas de par boue et du coup la merde s'accumule derrière la goulotte du réservoir (fixation + tole en face des fixation), j'ai vu ça sur le mien (moi c'est juste superficielle) j'ai pris a temps..., vu que je dépose tout, et vue que y a pas grand monde qui dépose des réservoirs c'est pas le point ou tu pense regarder :whistling:

Tien une photo sur une golf 2, pour info le chassi du corrado est basé sur celui d'une golf 2 ----> voila ou ça rouille...

dsc00462iy2.jpg

Y au niveau des seuilles de porte aussi a la jointure de l'aile faut faire gaff, souvent c'est masqué sous l’autocollant de protection "CORRADO" :innocent:

Et plein d'autre endroit comme le hayon, le longeron gauche sous la batterie, etc.... :MDR85:

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Le réservoir je le savais. Quand j'avais démonter une corrado pour pièce j'avais halluciné de toute la terre qui s'y était mise... J'aurais pu remplir un pot de fleure avec...

Le jour où je me décide a changer le pot+marmite (ils commencent a rouiller), je le ferais parce qu'il faut faire tout tomber et donc tant qu'a faire le réservoir aussi.

Le reste, j'espère qu'elle est safe de ce côté là.

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  • 2 weeks later...

Un problème de moins .

Sinon tu en es où dans le rodage? Combien tu compte faire?

J'ai pas eu le temps de beaucoup rouler encore. J'ai du faire 50 bornes jusque là :lol:

Je sais pas encore combien je vais faire. Peut être jusque 5000km mais en roulant "plus fort" de plus en plus et progressivement.

Je sais pas trop en fait :lol:

Faut que je fasse faire le para et le CT. Et j'ai des petites bricoles encore mais rien d'urgent et important.

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J'ai pris le VR pour aller au boulot aujourd'hui. 'tain que c'est bon bordel :tartragnan::woot:

Tout est nickel, rien à dire. On sent que le moteur est plus "doux" qu'avant, moins de bruit genre "cliquetis" (poussoirs), ...

La boite est super douce, comme elle l'a toujours été depuis que je l'ai. A 272000 km passé, je trouve ça halucinant.

Ca fait un peu bizarre de se dire que je roule dans un VR de 23 ans avec un moteur refait à neuf. Et sachant que tout le reste est (très) récent (amortisseurs, trains, freins, ...)

Par contre, petit truc "bizarre" : quand les ventilos se déclenchent, ils se mettent à fond ! V'la le baroufe :pinch:

Ca se déclenche quand l'aiguille arrive sur les 90°C, un poil en dessous même.

Avant que je refasse tout le moteur, ils se déclenchaient à fond aussi, mais passé les 90°.

Toutes les sondes sont neuves, je vois pas trop pourquoi ça fait ça. :unsure2:

Je crois pas qu'on puisse brancher la fiche du thermocontacteur (sur le radiateur) à l'envers. Si ?

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regarde la vrai temperature avec vag com .

tu verra que le mano du compteur n'est pas précis du tout et qu'avec le temps il monte de moins en moins haut .

il indique souvent 5 à 10°c de moins que la réalité.

pour le thermocontacteur je ne pense pas qu'il y est un moyen de l'inversé , il doit avoir un détrompage normalement.

debranche la prise et tu verra :whistling:

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J'ai regardé, on ne peut pas inverser la fiche du thermocontacteur. J'ai shunté la fiche pour tester les 2 vitesses des ventilos : ça marche nickel.

Peut être le boitier à côté du bocal de LDR qui déconne :unsure2:

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Non c'est pas très méchant. Au moins, ils se déclenchent à temps maintenant. Et ça refroidit bien du coup :lol:

Ce matin, je l'emmène faire régler le parallélisme. Et samedi prochain, contrôle technique :stuart:

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  • Kenny changed the title to [Golf VR6] La Golf VR6 à Kenny (j'ai pris ma décision !!)
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