Aller au contenu

[Golf VR6] L'ex Golf VR6 à Kenny (vendue en juin 2021)

Messages recommandés

ton problème de voyant d'huile est en bonne voie de résolution alors :)

J'espère que c'est bien ça.

Y a pas de raison qu'il y ait un problème ailleurs. Jamais eu de soucis avant, pompe à huile neuve VW. J'avais mis un coup de soufflette dans tous els conduits avant le passage chez le rectifieur et tout était nickel.

Le bruit de cliquetis des poussoirs a vite disparu avant de rouler, sans qu'elle atteigne sa température normale. En roulant, la T° d'huile est monté de façon habituelle, tout comme celle du LDR.

Je viens d'aller vérifier, l'ancien filtre que j'avais était un VW réf 021 115 561 B.

C'est exactement celui la :

021115562a.jpg

La réf sur le filtre est bien celle de mon ancien. La réf sur l'emballage de la photo est une autre réf VW. Et pas celle que j'avais commandée avant.

Bref, c'est le bordel chez VW les réfs des filtres à huile :pinch:

Wait and see ...

En attendant, une photo vite fait du compartiment moteur ce matin :

IMG_0558.JPG

Le cache moteur "VR6 DOHC" fait pas super propre à côté de la pipe d'admission. Mais j'ai pas réussi à l'avoir mieux.

Il faudrait le repeindre pour qu'il soit en harmonie avec le reste :wub:

C'est ce que je me suis dit. J'ai une bombe de peinture grise HT et une autre de gris "normale". Faudra que je fasse un essai sur une autre pièce pour voir la teinte déjà.

C'est ce que je me suis dit. J'ai une bombe de peinture grise HT et une autre de gris "normale". Faudra que je fasse un essai sur une autre pièce pour voir la teinte déjà.

c'est ça qu'il te faut :shifty:

il doit bien coûter maintenant aux alentours de 100€ :ph34r:

298297cachevr6.jpg

Ils abusent carrément et sur plein de pièces :aimentine:

Bon sinon j'ai continué mes investigations sur le filtre à huile, ça me turlupine ce truc :lol:

J'ai cherché pour la cloche du filtre. Y a 2 réf, une jusqu'au moteur 176889 et l'autre après (comme les filtres, logique).

Ca donne :

021115433A (jusque moteur 176889 - ODB1 du coup)

458655_x800.jpg

021115433B (à partir du moteur 176890 - ODB2)

488506_x800.jpg

Moi j'ai bien le 1er. Je suis en train de me demander si mon précédent filtre était le bon en fait :pinch:

Donc je suis bien sensé avoir la version avec métal comme j'ai montré plus haut.

Mais je crois que métal ou plastique, ce n'est pas la référence en fait. Le filtre plastique VW que j'allais et qui allais bien, je l'ai acheté chez eux en mai 2012. Réf 021115562. En plastique. Mais sur le net, on le trouve en métal pour cette réf.

Et le dernier que j'ai commandé chez VW et que j'ai rendu (arrangement avec le magasinier) c'était la même réf... mais il était en métal, d'où mon refus :pinch:

Chelou tout ça quand même. :lol:

Il faudrait que tu arrives à trouver la nuance de gris d'un cache neuf et de lui appliquer un vernis satiné. B)

Après haute température, est-ce nécessaire?? :se-gratte-le-crane:

Modifié par yohan

Je suis aller faire le plein d'essence du VR samedi dernier. J'avais pas remis d'essence depuis le ... 1er novembre 2013 !

Plus d'un an. Et j'ai fait 351 km pendant cette période :pinch:

Ça va changer cette année :stuart:

tu avais purgé tes freins depuis?

• Kenny changed the title to [Golf VR6] La Golf VR6 à Kenny (j'ai pris ma décision !!)
  • Kenny changed the title to [Golf VR6] L'ex Golf VR6 à Kenny (vendue en juin 2021)
 Share

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.