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[Golf VR6] L'ex Golf VR6 à Kenny (vendue en juin 2021)


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:MDR85:

Rdv pris mardi pour faire réparer un impact sur le pare brise.

Je suis passé chez Norauto pour faire recharger ma clim. Ils ont contrôler à l'azote s'il y avait des fuites.... et y en a. Donc pas de recharge :aimentine:

Ils ont pas su me dire où c'était exactement.

Ca me fait un peu chier, j'ai changer tous les joints des raccords + la bouteille déshydratante. Comment on peut faire pour savoir d'où ça fuit ?

Apparemment, ils ne mettent plus de traceur, donc le gars m'a dit qu'à part leur laisser un temps certain (et donc pas mal d'heures de MO ....) ils ne peuvent rien faire de plus.

Sinon mon para est fait, nickel :stuart:

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J'irai voir dans un autre garage. Je peux pas y aller à l'aveugle et y retourner 50 fois :lol:

J'ai un peu roulé avec le VR aujourd'hui, toujours nickel. :tartragnan: Les ventilos se déclenchent toujours à fond, des fois il passent à la vitesse inférieur après.

Faut que je regarde tout ça, hier soir ils ne se sont pas déclenchés en shuntant la sonde jaune, faut que je regarde la doc pour vérifier.

Au moins, ça refroidit bien :lol:

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Combien ils demandent pour ça ? :stuart:

Aujourd'hui, j'ai fait la purge des 4 étriers et du récepteur d'embrayage. J'en ai profité pour démonter les étriers avant et les supports et mettre un coup de brosse et de la graisse la où reposent les plaquettes.

J'avais un coté qui freinait pas mal plus fort que l'autre (la voiture part sur un côté en freinant fort). C'est déjà mieux, mais y a toujours un déséquilibre.

Je verrai les résultats au CT. Je pense que je vais finir par changer les étriers avant, j'ai le kit de réfection VW (joint + soufflet), mais je sais pas si ça suffira.

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pour le kit refection etrier ,il y a une technique a respecter pour le montage .

tu me redemandera le jour où tu es motivé ^_^

si le piston de l'étrier est rayé , le kit ne servira a rien .

il n'y a qu'en enlevant le piston de l'etrier que tu le saura.

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Je pense que mon "problème" de ventilos qui tournent à fond est réglé. Le fil qui va de la sonde jaune au boitier de commande des ventilos était coupé au niveau de la prise ronde.

J'avais déjà eu le souci quand j'avais acheté le VR.

Maintenant si je fais le test de shunter la broche 1 et 3 de la sonde jaune, la pompe électrique et les ventilos se mettent bien en route (contact coupé) :tartragnan:

J'avais l'impression que la vitesse 1 ne s'enclenchait pas (déjà avant de refaire le moteur), mais je ne comprends quand même pas pourquoi elle ne s'enclenche (s'enclenchait) pas vu que le thermocontacteur sur le radiateur fait tourner les ventilos en vitesse 1 ou 2. (vitesse 1 en commandant direct le moteur des ventilos, vitesse 2 gérée par le boitier de commande).

Bref, fallait au moins régler ça, je verrai ce que ça donne la prochaine fois que je roulerai avec :stuart:

Et puis sinon j'ai installé mon faisceau de réglage en hauteur des phares. J'ai fais ça hyper propre, j'ai regainer le faisceau, on ne voit rien de particulier. Et bien sur ça marche :appl005:

Et hier, j'ai installé les antibrouillards que j'avais récupérés depuis un moment et changé les ampoules.

Et je me suis occupé du "nouveau" phare que je n'avais pas installé en même temps que l'autre quand j'ai remonté le VR. Sur un des deux, la pièce en plastique qui relie le réflecteur à la vis de réglage en hauteur avait cassée (surement en les manipulant avant de les monter, y avait pas le souci quand je les avais achetés à Raie y a 2-3 ans).

Passage au four pour décoller la vitre, idem avec un de mes anciens et swap de la pièce en plastique. Puis repassage au four pour bien remettre la vitre.

2-3 min au four à 80-100°C et la vitre se décolle en quelques secondes en faisant levier avec une spatule (de plaquiste, pas de cuisine...) :MDR85::tartragnan:

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Ça se règle bien tes petits problèmes ;)

Pour le phare tu mets au four pour décoller..mais pour le recollage pour qu il soit bien étanche tu met quoi comme colle ?

Vu que j'ai pas viré la colle, j'ai reposé la vitre et repassé le tout au four pour bien ramollir la colle de nouveau.

En espérant ne pas avoir de buée par la suite :stuart:

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J'ai du refaire la même chose pour le phare de droite. La même pièce a cassé, je m'en suis rendu compte hier soir.

Sinon je suis passé à un garage près de chez moi pour la clim. Ils m'ont mis un traceur. Par contre je sais pas s'ils ont pas mis assez de gaz où s'il s'est barré pendant le remplissage, mais le compresseur ne se mettait pas en route. Et je crois qu'ils l'ont pas vu au garage car ils m'ont rien dit (ils ont peut être pensé que c'était bon vu que les ventilos se déclenchent bien).

J'ai profité du fait que je devais démonté le PC pour remettre un guide latéral (qui manquait depuis que j'ai le VR) pour vérifier le contacteur de pression sur la bouteille déshydratante.

Je l'ai shunter pour que le compresseur s'enclenche. Mais pas de froid (clairement pas assez de gaz). Et j'ai pas vu le traceur encore, à part au niveau du raccord du contacteur de pression, en appuyant sans faire expres sur la valve. Il est vert fluo :lol:

On verra plus tard. Dans tous les cas, je dois repasser au garage pour qu'ils recherche la/les fuites.

Sinon j'ai passé le CT ce matin. In the pocket :stuart::tartragnan:

Juste un défaut sans contre visite : un des silent bloc du train AR. Un des seuls trucs que je n'ai pas changer sur le VR. Mais galère à faire, je verrai plus tard.

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Pour les silent-bloc arrière , c'est long a faire , tout seul j'ai mis environ 4H ;mais il y a rien de compliqué .

Il faut juste se fabriquer la presse avant d'attaquer les travaux.

sinon tes mousses des trappes de la ventilation ont été changé?

bon courage pour ta fuite de clim ;)

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Les mousses de ventil n'ont pas été changées. Elles étaient pas totalement pourries quand j'avais démonté pour le radiateur de chauffage.

Mais faudra surement que je redémonte le tableau de bord, le câble qui commande le volet de désembuage du pare-brise est assez dur (difficile de tourner la molette sur la position désembuage).

J'en profiterai pour changer les mousses à ce moment, ce sera pas un luxe :stuart:

Pour les silentbloc AR, faut juste désolidariser l'essieu AR de la caisse ? (durite de frein à déconnecter)

Poulpo : t'avais pas acheté l'outil spécial pour ça ? Tu le loues si c'est le cas ? :shifty:

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je crois que ça ne se fait plus les mousses de ventil car quand j'ai changé mon radia de chauffage ils m'ont filé des bandes de mousses à découper moi même...

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Poulpo : t'avais pas acheté l'outil spécial pour ça ? Tu le loues si c'est le cas ? :shifty:

Je devais l'acheter, mais il coûtait trop chère, j'ai pris une mallette KS TOOL à la place, j'ai démonté les anciens support sans problème.

Pas contre pour le remontage il va falloir usiner une pièce qui épouse la forme du silenbloc, je me suis pas encore penché dessus :ph34r:

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je crois que ça ne se fait plus les mousses de ventil car quand j'ai changé mon radia de chauffage ils m'ont filé des bandes de mousses à découper moi même...

J'essayerai de trouver la même chose alors. C'est pas pour tout de suite de toutes façons.

Je suis en train de me demander si je vais pas changer tout le circuit de clim. J'attends de savoir où est/sont la/les fuite(s)...

Vu l'age du système, vaut mieux peut être tout changer. C'était déjà pas 100% étanche quand j'ai eu le VR (la charge tenait 2-3 ans peut être, après y avait moins de froid déjà). Si c'est pour changer un flexible une fois, un autre plus tard, etc.

Bon par contre, j'ai regardé vite fait, y en a pour 1500€ (en pièces) pour tout changer (flexibles VW en concession et chez classic parts car tout n'est plus dispo, évaporateur, condenseur, détendeur en Valeo). :shuriken:

Je devais l'acheter, mais il coûtait trop chère, j'ai pris une mallette KS TOOL à la place, j'ai démonté les anciens support sans problème.

Pas contre pour le remontage il va falloir usiner une pièce qui épouse la forme du silenbloc, je me suis pas encore penché dessus :ph34r:

Ils ne vendent pas l'outil qui va bien pour Golf 3 sur Amazon ? Si c'est le cas, je l'achète, je m'en sers en faisant attention et je le renvoi et me fait rembourser :stuart:

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