Aller au contenu

[Golf VR6] L'ex Golf VR6 à Kenny (vendue en juin 2021)

Messages recommandés

Ca va pas broaper maintenant, avec le rodage ... :aimentine::stuart:

courage . ;)

le plus dur c'est de rester zen lorsqu'il y a des branleurs qui font les malins en chauffant puis doublant le VR6 , alors qu'en temps normal il reste loin derrière .

ça me rappel quand j'en ai eu marre que le rodage n'avançais pas , je fesais des tours de la rocade de Rennes , des allez retour sur 4 voies histoire de gonfler un peu le compteur des km , mais sans trop m'éloigner au cas où il y aurait un soucis :stuart:

• 2 weeks later...

En rentrant du taff, j'ai remonté mes sièges, je les avais démonté pour bien nettoyer l'intérieur et les sièges aussi. Et j'en ai profité pour regarder mes pastilles sous la caisse...

Bon bah les gars, comme l'a déjà dit le Poulpe plein de fois, regardez vos pastilles, soulevez la moquette. Si en dessous, ça à l'air nickel, vous pouvez être sur que ça ne l'est pas en fait.

Celle qui avait l'air mieux que l'autre sur mon VR était la plus pourrie en fait :shuriken:

Du coup, en attendant de l'emmener chez un carrossier et ne voulant pas laisser comme ça en sachant comment c'était, j'ai enlever les parties rouillées, brossée puis "destructeur" de rouille, peinture anti rouille puis blackson avec une tole inox pour boucher le trou. Maintenant ça fait propre, l'eau ne risque plus de s'infiltrer.

J'ai fais ça sur plus d'une semaine, le temps que ça sèche bien à chaque étape.

Bref, après ça, ce que je voulais faire surtout changer mon filtre à huile pour voir si c'était bien lui qui faisait allumer mon témoin d'huile passé les 2400 tr/min en roulant.

Résultat : c'était bien lui ! :wook:

Le bon filtre pour mon VR, celui en métal donc, est un poil moins haut que celui que j'avais et surtout il s’emboîte bien dans la cloche.

Par contre, j'ai un petit suintement d'huile au niveau du capteur PMH :huh: Je sais plus s'il y a un joint, peut être que je l'ai oublié :icon_stupid: (je crois me souvenir qu'en le remettant, je trouvais bizarre qu'il n'y ait pas de joint, mais je me souviens plus trop). A vérifier donc ...

Du coup je suis allé faire un tour. RAS, tout est parfait :tartragnan:

Montée en T° LDR et huile nickel, un peu moins de 90° pour le LDR, dès fois un poil au dessus, l'huile s'est stabilisée à 98°. Un petit 100° à un moment, avant de redescendre à 96-98° en rentrant.

Je suis allé jusque 4000 tr/min un très court instant quand elle était bien chaude, le témoin ne s'est jamais allumé... Je suis rassuré maintenant :lol

Quel bonheur de le rouler de nouveau sans qu'il n'y ait le moindre problème. Juste un peu frustrant de ne pas pouvoir broaper pour le moment... :stuart:

L'huile doit recouler dessus avec les projections je suppose.

Quand j'ai essuyé, quelques minutes après, ça revenait un peu.

J'ai eu une petite tache par terre aussi, je l'ai remarquée le week-end dernier. Je me suis dit que c'était l'huile que j'avais mis à côté en remplissant (j'ai fait mon boulet, y en a pas mal qui est tombé à côté).

C'était peut être ça aussi, en chauffant elle est devenue plus fluide.

Mais la j'ai bien vu que ça suintait au niveau du capteur PMH. Et ça l'a fait pendant que je changeais le filtre, le moteur avait tourné 30 secondes avant.

Bizarre. A voir.

Ca suinterait pas plutot au niveau du refroidisseur d"huile et ça coulerait sur le capteur? J'espère que tu as bien remis le joint de vilebrequin! Dépose le cache de volant moteur vissé sur la boite et regarde si il y a de l'huile.

Quel joint de vilebrequin ? Le joint spi ? Je l'ai bien remis oui, c'est sur.

Au niveau du refroidisseur d'huile, y a pas une trace d'huile, plus haut non plus.

Je viens d'aller voir, j'ai déjà une tache sur le carton que j'ai mis en dessous. Et j'ai bien vu le dessous du capteur PMH avec de l'huile.

J'ai vérifié mon ancien capteur PMH que j'ai toujours. Il y a une bague en plastique dessus que je dois avoir sur le nouveau aussi, je m'en souviens.

Par contre, je me souviens pas avoir remis un joint torique.

Il avait du rester sur le bloc au démontage et à finit par jarter...

373795_x800.jpg

373797_x800.jpg

J'ai la bague en plastique noir mais je suis quasi sur de ne pas avoir remis un joint torique marron comme sur la photo. Je trouvais bizarre qu'il n'y avait que cette bague plastique au remontage d'ailleurs ...

Quand j'avais changé mon capteur PMH y a un moment (bien avant cette réfection), je me souviens pas avoir mis un joint torique. Il avait du rester sur le bloc, du coup je n'avais pas eu de souci.

Et ce n'est pas détaillé chez VW. Au pire, tu mets de l'autojoint :innocent:

Apparemment si : 021 906 445 (2,69€) :p

Par contre le capteur PMH n'est plus dispo depuis le 01/03/2013. Mais dispo chez VW classic part. Enfin moi je m'en fiche, je l'ai changé y a 2-3 ans et j'ai toujours l'ancien qui fonctionne :stuart:

Pour le filtre c'etait quasi sûre.

Oui il y a un joint sur le capteur pmh , il fait juste pour la poussière.

, par contre je vois pas pourquoi cela suinte de l'huile , c'est sec derriere , c'est le volant moteur et embrayage

faut que j'aille me coucher , j'étais persuadé que le capteur PMH était sur la boite en face du volant moteur . :icon_stupid:

il est placé sur le bloc moteur .

c'est le joint torique marron qu'il te faut ,cherche pas plus loin .

Bon bah les gars, comme l'a déjà dit le Poulpe plein de fois, regardez vos pastilles, soulevez la moquette. Si en dessous, ça à l'air nickel, vous pouvez être sur que ça ne l'est pas en fait.

Celle qui avait l'air mieux que l'autre sur mon VR était la plus pourrie en fait :shuriken:

:stuart:

Oui, c'est moi qui a refait sur le vr6 comme le plancher était sain.

Ca doit servir pour la conception, quand les caisses baignent dans les bains anti-rouille probablement.

Ah ouais, ça doit servir pour évacuer l'anti rouille quand la caisse ressort du bain.

Ca se trouve, ça serait mieux de pas mettre d'antirouille à la base, et de ne pas avoir de trou avec ces pastilles :lol:

T'as fait quoi exactement ? Avec quel matos ?

Ah oui, j'avais pas compris! :pinch:

Oui j'ai fais ressouder une tole de la forme du morceau malade de la photo, puis traitement anti-gravillons dessous et appret/plaque de goudron sur le dessus.

Je doit avoir des photos qui trainent dans mon pc, je te les posterai ici ;)

• Kenny changed the title to [Golf VR6] La Golf VR6 à Kenny (j'ai pris ma décision !!)
  • Kenny changed the title to [Golf VR6] L'ex Golf VR6 à Kenny (vendue en juin 2021)
 Share

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.