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De retour du travail 18h45 .

Une petite vérification de la pression pompe à essence .

Valeur entre 3 et 3.5 bars .

Contrôle du ventilateur de la climatisation .ok 

Je comprends pas le fusible numéro 19 et inscrit ventilateur climatisation .Et quand je l'enlève le fusible ,il ne coupe pas le ventilateur !!

Le mécanicien m'a dit que le ventilateur du radiateur a deux vitesses .

C'est pas de fois le numéro 19 ?

 

Une autre question qui me chagrine .

Le calculateur peut- il être en cause sur la manque de puissance et moteur que tourne pas sur tous ses cylindres .?

Quelle sont le symptôme calculateur ?

Qui a calculateur moteur vr6 2.9 en prêt au cas où ?

IMG_20200427_192228.jpg

Modifié par Denis.l
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Faut le coder le calcul si tu le changes moi  en avais eu 1 hs pas de pertes de puissances mais parfois ca regulait pas ou alors ca bloquait a 5000.

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  • 2 weeks later...

J'ai acheté un nouveau calculateur d'occasion . Essai non concluant.

Toujours pas de puissance , coupure au dessus de 4 000 tr/ minutes .

 

Défaut capteur hall,court circuit au plus circuit ouvert permanent .

Comment vérifier cette anomalie défaut câblage électrique ?

Et comment fonctionne le capteur arbre a came ?

Un aimant sur l'arbre came ou une pièce qui se monte dessus le bout de l'arbre came ?

 

 

IMG_20200507_204134.jpg

Modifié par Denis.l
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J'aimerais bien ,

Essai avec les pièces d'une autre golf vr6 qui fonctionne bien .

Débitmètre,sonde lambda,bobine ,fil de bougies, bougies, pompe à essence, essai avec ou sans catalyseur, changement , capteur arbre came, capteur volant moteur , contrôle pompe à essence débit en 3 et 3.5 bars .et calculateur pour finir .

Voilà des heures pour rien trouvé sur cette panne .

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Les fils au niveau de la prise du debimetre et lambda tu as vérifié je suppose.

Verifie le cablage de masse aussi sur le faisceau moteur sous la pipe d'admission il y a un bornier sur la pipe mais aussi des cables marron reliés entre eux et la tresse au cas ou cela genere des merdes parfois

Modifié par BREAK
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C'est un problème de faisceau moteur alors. Ta fiche ronde n'est pas cassée quelque part? Car avec les années, ça devient cassant et il suffit qu'il manque un bout pour que ça ne se clipse plus assez pour faire correctement contact. Ou alors une broche oxydée dans cette fiche. A vérifier aussi les points de masse.

Modifié par Stone
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Il y a 8 heures, Stone a dit :

C'est un problème de faisceau moteur alors. Ta fiche ronde n'est pas cassée quelque part? Car avec les années, ça devient cassant et il suffit qu'il manque un bout pour que ça ne se clipse plus assez pour faire correctement contact. Ou alors une broche oxydée dans cette fiche. A vérifier aussi les points de masse.

La fiche ronde oui comme dit Stone aussi j'ai trouvé du ldr dedans une fois

Modifié par BREAK
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Le 07/05/2020 à 20:44, Denis.l a dit :

J'ai acheté un nouveau calculateur d'occasion . Essai non concluant.

Toujours pas de puissance , coupure au dessus de 4 000 tr/ minutes .

 

Défaut capteur hall,court circuit au plus circuit ouvert permanent .

Comment vérifier cette anomalie défaut câblage électrique ?

Et comment fonctionne le capteur arbre a came ?

Un aimant sur l'arbre came ou une pièce qui se monte dessus le bout de l'arbre came ?

 

 

IMG_20200507_204134.jpg

 

un test de continuité  afin de vérifier ce faisceau.

898848schemacalculateurODB2.jpg&key=6d43

 

batterie débranchée.

multimètre en position ohmètre sur valeur la plus basse.

 

Test entre borne 1 du connecteur du  calculateur (ou cosse - de la batterie)  et borne 1 du connecteur hall

la valeur doit être proche de 0 ohm

 

Test entre borne 44 du connecteur du  calculateur et borne 2 du connecteur hall

la valeur doit être proche de 0 ohm

 

 

entre borne 23 du connecteur du  calculateur et borne 3 du connecteur hall

la valeur doit être proche de 0 ohm

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par steven35
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Je viens de regarder pas de continuité sur le fil marron noir (masse ) capteur hall arbre a cames.

Je me demandais si je peux faire un essai pour le raccordé directement sur le fil marron sur le calculateur numéro 1 .

A votre avis je peux ?

IMG_20200510_125856.jpg

IMG_20200510_125847.jpg

IMG_20200510_125900.jpg

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Les 2 autres connections sont bonnes ?

 

Tu peux tester   les bornes du calculateur 1,  7.,55,  56   si elles sont bien reliées à la masse ( connecteur -  de la batterie) 

 

 

 

Modifié par steven35
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il y a 25 minutes, Denis.l a dit :

Je viens de regarder pas de continuité sur le fil marron noir (masse ) capteur hall arbre a cames.

Je me demandais si je peux faire un essai pour le raccordé directement sur le fil marron sur le calculateur numéro 1 .

A votre avis je peux ?

 

Oui tu peux. Je crois qu'on commence à isoler ta panne petit à petit. 

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Uniquement le numéro 1 relié à la masse cosse - de la batterie !!

J'ai bien la continuité a la sortie de la prise moteur .

Je pense que le problème vient entre la prise du moteur qui doit passer par la boîte à fusibles et au calculateur .

 

 

J'ai la sonde lambda qui déconne de temps en temps .

Il y aurait pas un relais dans la boîte à fusibles 

IMG_20200510_160028.jpg

Modifié par Denis.l
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Le 09/05/2020 à 00:47, steven35 a dit :

 

 

898848schemacalculateurODB2.jpg&key=6d43

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je viens de regarder sur un  schéma plus précis sur le capteur hall ,

je pense qu' il y a une inversion sur mon schéma calculateur . entre la borne 1 et 3 . 

 

le fil marron du capteur hall est bien  sur la borne 3 ?

 

 

CAPTEUR HALL.jpg

 

 

 

 

 

image.thumb.png.1d67d306f04535a6c20b2ddb1d510b5f.png

Modifié par steven35
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Non pas sur le numéro 3 

Le numéro 7 fil couleur marron gris et celui du capteur hall arbre à cames .la continuité est bonne .le problème ne vient pas la là !!

Steven pas facile sans être a côté de la voiture .

Merci pour ton aide précieuse .

 

IMG_20200511_124132.jpg

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ok donc c'est le plan capteur hall qui est faux .

 

 

Le 10/05/2020 à 15:02, Denis.l a dit :

Uniquement le numéro 1 relié à la masse cosse - de la batterie !!

J'ai bien la continuité a la sortie de la prise moteur .

Je pense que le problème vient entre la prise du moteur qui doit passer par la boîte à fusibles et au calculateur .

 

 

J'ai la sonde lambda qui déconne de temps en temps .

Il y aurait pas un relais dans la boîte à fusibles 

 

 

Donc si j'ai bien compris , pour le fil marron/noir  , la continuité est bonne entre le capteur hall et  le connecteur rond  moteur.

par contre elle est mauvaise entre connecteur rond vers calculateur , c'est bien ça ?

 

il y a bien un relais sur la lambda , c'est indiqué dans le tuto elec , rubrique relais ,   position 21 ,numero 53 écrit sur le relais.

 

 

 

 

 

898848schemacalculateurODB2.jpg&key=6d43

 sur le  schéma calculateur  ci dessus , il  porte le numéro 92

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Steven a écrit :

 

 

Donc si j'ai bien compris , pour le fil marron/noir  , la continuité est bonne entre le capteur hall et  le connecteur rond  moteur.

par contre elle est mauvaise entre connecteur rond vers calculateur , c'est bien ça ?

 

Non ,elle est bonne entre le capteur hall et le calculateur .

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Steven a écrit :

 

 

Tu n'as pas être désolé . C'est jamais évident de trouver une panne quand on est pas devant le véhicule.

 

Modifié par Denis.l
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