Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Guigui80VR6 a dit :

Les couvres culasse se changent. C est un boîtier jumostatique rectangulaire ou un allumeur rotatif rond ????? 

C'est un statique, on le voit sur la photo + haut ;) Par contre, oui, les couvre culasse se changent et le n° peut ne pas correspondre au moteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

En tout cas , l'ancien propriétaire n'a pas changé le moteur .C'est celui d'avant ou un autre qui a fait un montage de mer...

Comme des guignols ,manque les supports plastique pour les passages du faisceau électrique et montage du ventilateur pas dans le bon sans pour pouvoir mettre la prise ils ont cassé le support prise ventilateur .

J'ai remis en état , conforme à l'origine .

Pas contrôle le moteur de met en vitesse rapide pour une surchauffe du moteur . D'après mon garagiste il y a deux vitesses .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur à effet de hall c est le capteur d arbre à cames, le diag dit qu il est défaillant, soit c est le capteur qu est mort, soit c est le faisceau qui à un fil coupé, faut vérifier les 2 hypothèses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu elle tourne sur 5 pattes, c est que le allumage se fait mal ou se fait au mauvais moment ( synchronisation), et c est le capteur d arbre à came qui gère ça !!! Capteur ou faiseau du capteur !!!!

La lambda même défaillante, le moteur tourne sur c est 6 cylindres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton calage moteur, vu que t as accès à ton cache culbu, enlève le et contrôle tes arbre à cames avec ton plan de joint de culasse et en même temps si le repère de la damper correspond.

Les traits au cul des aac ne sont pas au milieu, ils sont excentrés, donc une seul possibilité par rapport au plan de joint.

Photos-0306.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la damper côté pompe à eau ( longeron droit ) tu doit avoir ce repère.

Le haut et le bas doivent être au repère en même temps !!! Voilà pour le contrôle de la distribution sans enlevé le boîte et les carters!!!

Screenshot_20200425-003654.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Denis.l a dit :

C'est un boîtier rectangulaire donc jumostatique .

 

Il existe une revue technique golf vr6 ?

 

J'ai une revue technique golf 3 et vento Essence Diesel .

https://www.vag-diagnostique.fr/produit/fiche-technique-interactive-golf-mk3-vento/

 

Elle existe en version papier l expert auto num 309.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin contrôle l'alimentation de la sonde lambda et détecteur PHM arbre a cames 13v .Et alors au diagnostic annonce des problèmes d'alimentation !!

Changement de la sonde lambda qui est bonne au cas où .Mets le moteur n'a pas.ses 190cv .Elle pétarade plus ,monté jusqu'à 5000tr/ minutes .

Elle tourne sur 5 cylindres elle tourne pas rond au ralenti.Pas de variation au compte tour .

Cette après je remonte d'autres bougies au cas où .

Enfin je tourne en rond 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distribution ne bouge que si qqu'un l'a déjà touché auparavant, elle ne se décale pas seule à moins d'avoir les tendeurs raide morts ou d'avoir un souci de lubrification. Je viens de voir que ça pétaradait dès le 1er jour de l'achat. Il se peut que l'ancien proprio l'ait bricolé et l'a mal remonté. Dans ce cas, oui c'est une possibilité mais il y a très peu de marge: 1 dent de décalage, c'est avance ou retard à l'allumage mais ça tournerait rond, avec + ou - de puissance mais le ralenti serait bon. 2 dents de décalage, et c'est gros risque de casse.


Tu es de quel coin? Si tu n'es pas loin et tu peux attendre un peu, que j'emménage, je pourrais jeter un coup d'oeil. A distance, ce n'est pas évident à diagnostiquer. Sur place, je pourrais te dire d'où ça vient. 

 

Il y a 19 heures, Guigui80VR6 a dit :

La lambda même défaillante, le moteur tourne sur c est 6 cylindres !!!

Oui mais ça sort quand même au diag, elle a bien un souci, même si elle n'est pas le coupable de tout ça, elle remonte de mauvaises infos au calculateur.

Modifié par Stone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Guigui80VR6 a dit :

Et pour la damper côté pompe à eau ( longeron droit ) tu doit avoir ce repère.

Le haut et le bas doivent être au repère en même temps !!! Voilà pour le contrôle de la distribution sans enlevé le boîte et les carters!!!

Screenshot_20200425-003654.png

 

Elles n'ont pas toutes systématiquement ce repère, selon les années. Si c'est le cas, on peut aussi vérifier via le bouchon sur la boite au niveau du diaphragme d'embrayage.

 

dsc00211.jpg&key=4577f0cf06ddd3d28b84a80

Modifié par Stone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Stone concernant le repère côté poulie de Vilo, la mienne de Septembre 92 en est dépourvu, du coup ce repère niveau cloche d'embrayage est fort utile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce wee-kend j'ai remis les anciennes bougies .Et j'ai remarqué qu'elles sont noir un peu .

Je ne suis pas persuadé du décalage de la distribution , vu que l'ancien propriétaire m'a dit qu'elle marchait bien.

Essai avec la sonde lambda de la golf vr6 174 CV .Rien de mieux .

J'ai remarqué que pied au plancher on dirait qu'elle s'étouffe et accélération en douceur en avance mieux .

Mister cette panne !!

Et j'ai le fusible numéro 19 de 30 ampères qui claque . Ventilateur de climatisation .

Il se trouve ou le ventilateur climatisation ?

Mon catalyseur est comme ça dedans ?

A t il une influence à la perte de puissance ?

Et j'ai roulé sans rien de mieux 

 

IMG_20200424_203606.jpg

Modifié par Denis.l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capteur d'arbre à cames. Ton fusible qui claque, c'est indépendant de ton souci moteur. Tu dois avoir un court circuit quelque part. Le ventilo de clim (si on parle bien de la même chose, ventilateur d'habitacle car climatronic) se trouve dans le conduit d'air derrière la boite à gants. 

Modifié par Stone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Denis.l a dit :

Pour l'accès du ventilateur de climatisation ,il faut démonter l'apporte boite a gants ?

Oui.

 

il y a 11 minutes, Denis.l a dit :

Mon moteur est il équipé d'un capteur de cliquetis  ?

C'est un OBD 2 190cv.

 

Oui aussi.

 

il y a 22 minutes, Denis.l a dit :

Capteur d'arbres came déjà monté un autre pareil.

Bon ok.... Ton catalyseur ne serait pas HS par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le catalyseur est bien malade .Tu pense que rouler sans peu jouer sur la perte de puissance .

J'ai roulé sans ,pareil .on est obligé de rouler avec pour avoir de la puissance ?

Tu penses quoi du capteur de cliquetis ,quelle symptômes si HS .

Je ne l'ai pas regarder .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Denis.l a dit :

Le catalyseur est bien malade .Tu pense que rouler sans peu jouer sur la perte de puissance .

J'ai roulé sans ,pareil .on est obligé de rouler avec pour avoir de la puissance ?

Tu penses quoi du capteur de cliquetis ,quelle symptômes si HS .

Je ne l'ai pas regarder .

Si il est bouché, oui tu auras une perte de puissance. Les gaz ne circulent plus correctement. En roulant sans, c'est pareil? Alors, ça ne vient pas de là. Tu as forcément une coupure quelque part. Tu as essayé avec un autre débitmètre? Tu es sur que tu n'as pas de prise d'air quelque part à l'admission?

 

Le capteur de cliquetis signale une mauvaise combustion dans les cylindres. Il "écoute" les vibrations du moteur et le signale au calculateur. Si tu en as un autre, dans le doute, tu peux échanger pour voir, il se trouve à l'arrière du bloc, en-dessous du coude d'admission. 

Ca ressemble à ça, avec un écrou au milieu pour le fixer:

s-l300.jpg.a7e025b273559987124d0ff15c348e25.jpg

Modifié par Stone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.