Aller au contenu

Messages recommandés

Salut à tous, 

J'ouvre un nouveau sujet sur un problème avec ma golf vr6 2.9 syncro 190cv.

J'ai acheté cette golf qui n'a pas rouler depuis 3 ou 4 ans. Quand je l'ai récupéré chez l'ancien propriétaire, elle a démarré mets petarade au filtre à air. 

J'ai fait une grosse révision, vidange des huiles, vidé le réservoir d'essence, changement du filtre essence, air, pollen, bougies. 

1er essai coupure d'allumage au dessus de 3500 tr/minutes. Et pas de puissance à l'accélération. On dirait qu'elle a 50cv.

J'ai testé le débitmètre OK la tension varie à l'accélération. 

Sonde lambda, fils déconnecté. OK après réparation. 8.8 en omhs

Essai avec un autre boîtier d'allumage. 

Toujours pareil. 

Je pense monter un autre calculateur, mets il est d'une vr6 2.8 174. 

À votre avis je peux faire une essai avec, mets il y a un codage pour la clé de contacte ? 

 

Après démonté la rampe d'injecter et après.... Je sais plus 

 

Que fériez vous comme contrôle en premier ? 

IMG_20200413_143221.jpg

IMG_20200413_150638.jpg

Modifié par Denis.l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse
il y a 17 minutes, Stone a dit :

Il va falloir passer un coup de diag pour t'orienter un peu mieux. Ca peut etre beaucoup de choses, bobine d'allumage, faisceau de bougie, sonde... 

J'ai branché la prise diag, mets elle la reconnaît pas ? 

Regarde le défaut sur la photo 

IMG_20200410_165109.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit + haut, ça peut être pas mal de choses : problème de faisceau de bougies, ou bougie défectueuse, ou pompe immergée HS ou usé qui ne délivre pu le nombre de bar nécessaire, capteur aac à côté du boîtier jumostatique. Voilà quelques pistes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai deux vr6. J'ai mis les pièces de celle qui ne marche  pas sur la vr6 qui démarre très bien. Le plus simple pour si retrouvé je vais l'appelé 174cv et celle qui pétarade vr6 syncro la verte 190cv.

 

Je viens de faire des essais avec les pièces de la vr6 verte :

 

Changement de capteur arbre à came, intervertir la bobine d'allumage, les fils de bougies. (sur la verte syncro les bougies sont neuves ) 

La golf 174 cv fonctionne très bien avec celle de la golf  vr6 syncro. 

J'ai remarqué que sur la verte très rarement de l'allumage 1 fois sur 4. 

Je ne demande si cela nf vient pas du calculateur. 

Vous en pensez quoi ? 

 

Modifié par Denis.l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compliqué. ça peut être tellement de choses.

Faisceau électrique, pompe essence, relais divers... je galère avec la mienne depuis un bon moment même si on a pas les même symptômes ! 

Tu as mis une bombe de contact sur toutes les connections, les masses etc ... ?

la mienne aussi n'avait pas roulé depuis un moment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est une possibilité, de toute façon tout est relié au calculateur !! Regarde dans youtube, y a un mec qui s appel coupable detout, y a une des ses vidéos où il décrit un p tit peu des pannes pouvant provenir du calculateur, cette vidéo s appel VR6 nique la valise, ou un truc du genre, ça pourra peut être t aiguiller !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus aucun défaut avec ODB2...

et j'ai aussi changé mon calculo..

galères....

Oui TOP les video de coupable. Un, régal !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ton pmh ?? Grosse prise blanche à côté du démarreur, capteur qui se situe à côté de la sonde de cliquetis en façade pas loin du radiateur d huile !! Essai un peu de permuter 174/190 CV

Car c est lui qui commande l allumage et qui est en parfaite coordination avec le capteur aac pour déterminer l ordre de allumage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est prise blanche rectangulaire a côté de la noir !! Tu déconnecte la blanche, tu suits le fil jusqu' au bloc, tu arrive capteur pmh qui tient avec une btr de mémoire !! Tu retires cette visse et tu tires sur le capteur pour qu il vienne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois moyen au capteur PMH. Je pense que la voiture ne démarrerait pas. Je pencherais plus pour un capteur d'arbre à cames.

Modifié par Stone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de durite percée. 

Le moteur a redémarrer sans savoir pourquoi. Cette l'étincelle sur chaque Cylindres est très bonne. 

Mets elle pétarade toujours. 

 

 

 

Modifié par Denis.l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le problème ne viendrais donc pas de l allumage !!!

De toutes façons faut décortiquer par grandes familles

Allumage ( contrôle du départ jusqu' a la bougie )

Carburant ( départ : pompe immergé, jusqu' au moteur )

Capteur et/ou faisceau 

Tu as là les 3 grandes familles, apparemment ton allumage serait ok, penche toi sur le carburant à ce moment là !!

J ai fait ma pompe immergée incessamment sous peu, elle fonctionné encore, mais quand je l ai démonte, elle était grippée, l axe était très dure à tourner. Elle pétaradé grave, j ai changé la pompe, elle est repartie comme en 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, je récupérer la pompe de l'autre vr6 et je ferai un essai sur la syncro 190cv.

En espérant que s'est la pompe, bien possible comme elle n'a pas rouler depuis 3 ou 4 ans. Comme tu l'as écrit s'est peut-être l'axe qui a grippée comme toi. 

 

Si non dernière solution vente au enchère sur le forum pris de départ 50€. 

Depuis trois jours je suis sur cette panne. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend de que tu veux comme pièces, origine, ou pas spécialement, un truc plus costaud ou pas ?? 

Origine : oscaro, autodoc, Mécatechnic.

Pièces performantes : swapland, nsbconcept, strperformance, dtmpart, oreca, gt2i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma pompe est hs je pense mettre une spéciale ethanol. 

Comme je vais mettre environ 50% ou voir plus. 

Vous avez mis une pompe classique ou e85. 

Un lien peut-être pour une pompe neuve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Persévère tu vas forcément trouvé, je dirais même +, on va trouver, le forum est fait pour ça !! On n est pas + bête que les autres !! 😉

On ne vends pas une voiture qui est en panne, c est renoncer trop vite !! C est comme si on tué quelqu un qui était malade et qui pourtant n était pas condamné !!! 😂😂 

On va trouvé !!! 👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.