Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Moi j' ai mis une pompe walbro spécial e85 a adapter.

Au départ j avais un boîtier pour rouler qu avec du e85, mais il a déconner, alors je l ai retiré.

Du coup comme tu dis, comme elle roule peu, je coupe à 50/50 et elle marche nickel

IMG_20191008_201602.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette pompe immergée universelle walbro vaut entre 130/140 euros peut être moins, mais attention au arnaques chinoise à 30 ou 40 balles sur Ali express, eBay et compagnie, c est pas le même ! 

Seules les walbro sont gravées !!

Screenshot_20200414-220806.png

Screenshot_20200414-220801.png

IMG_20190903_190046.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut desinguer l intérieur du bol en plastique pour y loger la pompe, par de procéder particulier, c est à adapter au + propre !! En tous cas moi pour l avoir fait ça fonctionne très bien !!

Y aura tjr les pro-origine qui diront ouais mais ....

On s en branle, le but du pompe immergée, c est que sa trempé et que ça envoi du pâté pour ne pas que nos VR broute !!! 😂😂 ON est déjà emmerder comme ça. 

Si aujourd'hui il font des pieces mieux que l origine ( + robuste ) pk s en privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour la pompe et en cas où un fusible qui claque. 

Tu as pas le manuel original du véhicule ? 

Et tu sais comment elle fonctionne la climatronic, chaque boutons ? 

IMG_20200414_223826.jpg

Modifié par Denis.l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolé j' ai pas le manuel original.

Bon les fusibles y en pas 50 000, tu les fais un par un pour les contrôler, et le relais de pompe c est le 167.

Pour la clim, ben c est classique, les boutons avec helices c est la ventilation, rouge air chaud, bleue air froid, la grosse flèche recyclage de l air, après c est l air, en haut, en bas, vers le pare-brise, le bouton automatique et pis c est tout !! 

Rien de compliqué quoi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Guigui80VR6 a dit :

Faut desinguer l intérieur du bol en plastique pour y loger la pompe, par de procéder particulier, c est à adapter au + propre !! En tous cas moi pour l avoir fait ça fonctionne très bien !!

Y aura tjr les pro-origine qui diront ouais mais ....

On s en branle, le but du pompe immergée, c est que sa trempé et que ça envoi du pâté pour ne pas que nos VR broute !!! 😂😂 ON est déjà emmerder comme ça. 

Si aujourd'hui il font des pieces mieux que l origine ( + robuste ) pk s en privé.

Sa pompe d'origine a quand même tenu presque 25 ans. Donc plus robuste, c'est à voir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Stone a dit :

Sa pompe d'origine a quand même tenu presque 25 ans. Donc plus robuste, c'est à voir... 

Je disais ça pour le passage à l éthanol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Guigui80VR6 a dit :

Je disais ça pour le passage à l éthanol !!

Dans ce cas, oui ok! Mais par expérience, si pour remplacer à l'identique, l'origine reste le mieux dans 9 cas sur 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Stone a dit :

Dans ce cas, oui ok! Mais par expérience, si pour remplacer à l'identique, l'origine reste le mieux dans 9 cas sur 10.

Oui tu as raison mais pas pour tous ça se discute, si tu prends un joint de culasse d origine pour un 12v c est un joint en carton ( matière organique) qui se décompose avec le tps que la marque elring et Victor reinz propose chez VW !! C est joint ne tienne pas dans le temps, tu fais un joint de culasse vite fait entre le cylindre n' 1 et le conduit de eau.

Aujourd'hui il propose des joint de culasse trimetal comme sur les 24v, ( R32, 2.8 4 motion ) qui sont eu d origine.

Avec un joint comme ça,  limite tu ne change pas, où tu ne change pu une fois remplacer !!!

Donc c est vrai l origine c est bien en majeur partie du temps, mais y a des exceptions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joint d'origine va très bien je trouve. Je l'ai utilisé depuis 2004 pour mes travaux et aucun souci à ce jour. Les seuls soucis que j'ai eus et vus, au niveau du cylindre 1, c'est le manque de matière sur la culasse qu'il faut rectifier si ça reste dans les cotes, à cause de la chauffe et l'energie calorifique mal dissipée sur ce moteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je peux remettre une médaille à guigui80vr6. 

Récupération de la. Pompe à essence dans la. Vr6 174 cv qui démarre très bien. 

Montage sur la. Vr6 190 CV qui petarade. Et et... 

Elle ne pétarade plus. 2 ou 3 accélération. OK. 

À voir sur la route. Essai vendredi comme je dois sortir pour faire des achats indispensables. Confinement obligatoire. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur pmh je te l avais expliqué en page 1 !

Capteur qui tient avec une btr en façade du bloc proche du radiateur d huile.

Tu longes le fil de celui ci et tu arrives à une prise blanche rectangulaire pas loin du démarreur, en dessous de la prise du ventilo !!! 

Fort probable que se soit lui !!!

Sur autodoc il est à 20 euros en Valeo, je viens d en acheter un pour moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.