Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Tu avais interverti les pompes immergées je crois, le 2.9 n a pas tourné depuis longtemps, changé le filtre à essence qui doit être colmaté.

Ensuite la 2.8 tourne impec apparemment, changes un par un les éléments suivants, tu vas bien finir par trouver

capteur pmh

capteur  aac

Boitier d allumage jumostatique

fils de bougies

bougies

meme si tu l as vérifié interverti ton débitmètre ( il peut déconner )

les relais 167 et 109

vérifier l alimentation du calculateur

vérifiez la continuité de tous les fils appartenant aux éléments ci dessus.

si tous ça c est ok, normalement ça doit tourner rond !! Y a pas à chier 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Denis.l a dit :

On m'a parlé du régulateur de ralenti et du volet. 

Il faut démonter quoi et où pour vérifier ses pièces ? Des photos s'est plus facile à localisé 

Ce n'est pas le régulateur de ralenti qui ferait pétarader, ça joue seulement sur la stabilité du ralenti moteur. Ca peut se nettoyer au WD40 au pire. Le volet? Tu parles du papillon? Je ne pense pas non plus. Tu peux seulement vérifier qu'il s'actionne bien. Il est motorisé? 

 

Le papillon est situé là (en rouge), sous le plastique et le régulateur est juste à coté, il est reconnaissable car il est chromé.

IMG_20160312_161638.thumb.jpg.c05f0b7cc68f1bf57a4e69941f89c723.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Denis.l a dit :

Pour le calage PHM tu as un repere sur le volant moteur et le capteur est dessous le moteur ? 

Oui. C'est un capteur à effet hall. Il voit la dent quand elle passe devant le capteur.

Modifié par Stone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Stone a dit :

Ce n'est pas le régulateur de ralenti qui ferait pétarader, ça joue seulement sur la stabilité du ralenti moteur. Ca peut se nettoyer au WD40 au pire. Le volet? Tu parles du papillon? Je ne pense pas non plus. Tu peux seulement vérifier qu'il s'actionne bien. Il est motorisé? 

 

Le papillon est situé là (en rouge), sous le plastique et le régulateur est juste à coté, il est reconnaissable car il est chromé.

IMG_20160312_161638.thumb.jpg.c05f0b7cc68f1bf57a4e69941f89c723.jpg

 

Il faut démonter le papillion  

Modifié par Denis.l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Denis.l a dit :

Il faut démonter le papillion  

Non, tu retires d'abord le coude d'admission noir et tu actionnes le papillon à la main, avec le levier où il y a le cable d'accélérateur dessus. Tu vois si il y a du jeu ou pas, si ça pivote sans point dur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cible se situe sur le vilo à l Intérieur du moteur, le capteur pmh la rencontre et est là pour déterminer le point zéro ( pmh) ( point mort haut) qui signifie piston n' 1 en haut phase explosion .

Il veut dire également que le moteur à fait un tour.

Et il détermine à l aide du capteur d arbre à cames l ordres d allumage des cylindres qui est 153624 .

D ou la pièce maîtresse qu est le pmh !!!

PS, c est pareil au passage, on interverti des pièces etc... Faut vérifier la continuité des fils. Si le pmh il est bon et que y a un fil de couper quelque part, on peut chercher longtemps 😁😁

 

img-758551441f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci de votre aide. 

Demain je travaille juste journée. Cause confinement, très peu de job. Les entreprises travaillent au ralenti.Et les autres jours je sais pas vivement la reprise. 

Si mercredi pas de job je fais les vérification que vous m'avez dit de faire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai mis une nouveau détecteur PHM qui est dessous le moteur, changement des injecteurs, démontage du catalyseur. 

Et deviné, toujours le même problème.

C'est la troisième fois de ma petite vie que je vais chez un garagiste. Si non je me suis toujours débrouiller. 

Contrôle avec la "valise" 

Il ma dit qu'il faudrait contrôler le calage de la distribution. (il a déjà eu le problème sur une vr6, décalage distribution ) On dirait qu'elle tourne sur 5 Cylindre ms au lieu de 6.

Qu'elles sont les repères avec ou sans pige ? 

Peut-on vérifier sans tout démonter les carter ? 

Des photos je suis preneur. 

Merci 

IMG_20200424_201720.jpg

Modifié par Denis.l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Denis.l a dit :

Nettoyage du régulateur du ralenti, grâce rouillé 

IMG_20200424_203847.jpg

IMG_20200424_203932.jpg

Ce n'est pas un régulateur de ralenti ça. Mais c'est quoi? Il y a du liquide qui passe à l'intérieur, on dirait une pompe à eau. Il y a une webasto? Par contre, le liquide marron, pas top. On dirait que le joint de culasse est fatigué.

 

il y a 48 minutes, Denis.l a dit :

 

Il ma dit qu'il faudrait contrôler le calage de la distribution. (il a déjà eu le problème sur une vr6, décalage distribution ) On dirait qu'elle tourne sur 5 Cylindre ms au lieu de 6.

 

IMG_20200424_201720.jpg

Non, la distribution ne se décale pas comme ça, au point de faire tourner sur 5 cylindres, à moins que tes patins et tendeurs soient à la corde. 

Vu ce qui sort du diag, ta sonde lambda est hs ou le faisceau est naze. 

 

Rappelle-moi, c'est un obd1 ou 2 ton moteur? Si c'est un obd2, il n'y a pas de régulateur.

Modifié par Stone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Stone a dit :

Ce n'est pas un régulateur de ralenti ça. Mais c'est quoi? Il y a du liquide qui passe à l'intérieur, on dirait une pompe à eau. Il y a une webasto? Par contre, le liquide marron, pas top. On dirait que le joint de culasse est fatigué.

 

Non, la distribution ne se décale pas comme ça, au point de faire tourner sur 5 cylindres, à moins que tes patins et tendeurs soient à la corde. 

Vu ce qui sort du diag, ta sonde lambda est hs ou le faisceau est naze. 

 

Rappelle-moi, c'est un obd1 ou 2 ton moteur? Si c'est un obd2, il n'y a pas de régulateur.

Je pense un obd2. 

Moteur ABV 190cv. 

Tu le sais comment obd 1 ou obd2 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Stone a dit :

Ce n'est pas un régulateur de ralenti ça. Mais c'est quoi? Il y a du liquide qui passe à l'intérieur, on dirait une pompe à eau. Il y a une webasto? Par contre, le liquide marron, pas top. On dirait que le joint de culasse est fatigué.

C'est un actuateur de ralenti. Ici sur le moteur 

IMG_20200424_212424.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un couvre culasse en plastique. 

 

Et j'ai un fusible de 30 ampere qui était hs. 

Comment contrôler le faiseau ? 

Quand je mets le contact moteur la sonde doit être alimentée en 12v pour la sonde lambda ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette photo, oui. Mais sur la tienne, ce n'en est pas un. Il y a du liquide qui passe dedans visiblement, on dirait une pompe additionnelle ou pour un webasto. Il vient de quelle voiture ce moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Denis.l a dit :

J'ai un couvre culasse en plastique. 

 

Et j'ai un fusible de 30 ampere qui était hs. 

Comment contrôler le faiseau ? 

Quand je mets le contact moteur la sonde doit être alimentée en 12v pour la sonde lambda ? 

Oui. Mais peut-etre que la sonde est réellement morte, même si elle est alimentée. Je n'ai pas regardé mais il m'a semblé que ton faisceau avait été bricolé. Il y a continuité? Car au diag, il parle d'un court circuit.

 

Oui, c'est bien un obd2 ton moteur.

Modifié par Stone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Stone a dit :

Sur cette photo, oui. Mais sur la tienne, ce n'en est pas un. Il y a du liquide qui passe dedans visiblement, on dirait une pompe additionnelle ou pour un webasto. Il vient de quelle voiture ce moteur?

Je ne sais pas, mets j'ai une autre golf vr6 174cv et elle a la même pièce. 

Le moteur a été changé. 

La référence du moteur 

IMG_20200413_140525.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Stone a dit :

Oui. Mais peut-etre que la sonde est réellement morte, même si elle est alimentée. Je n'ai pas regardé mais il m'a semblé que ton faisceau avait été bricolé. Il y a continuité? Car au diag, il parle d'un court circuit.

 

Oui, c'est bien un obd2 ton moteur.

Sur l'alimentation de la sonde lambda, il y a un relais, fusible ? 

Tu as le schéma électrique stp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Denis.l a dit :

Sur l'alimentation de la sonde lambda, il y a un relais, fusible ? 

Tu as le schéma électrique stp ? 

Non, il n'y a aucun des 2. Je n'ai pas le schéma électrique, sorry. L'électricité, ce n'est pas mon fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro du moteur est le 18571 est c est un OBD2, bizard, les obd1 s arrête normalement à 140 000 quelque chose !!!!

Les couvres culasse se changent. C est un boîtier jumostatique rectangulaire ou un allumeur rotatif rond ????? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.