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Le 10/04/2020 à 21:29, Stone a dit :

Il est fermé à froid et s'ouvre vers 80° suivant le calorstat que tu as. Ca permet au moteur de monter en température + vite.

Rooh Stone ici :p

ok merci

 

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Bon je continue l'entretien vu qu'on est coincé at Home

J'ai donc remplacer ma pompe a eau
le vase d'expension (ref d'origine 021121407  introuvable ou à 70-100€ sur Ebay) 

j'ai donc pris ce qui semble le plus proche (1h0121407 )

voir


J'ai roulé un peu depuis (c'etait courant fevrier)
et mon niveau de LDR baissait doucement, je pensais que c'etait lié a la vidange complete que je venais de faire (pas loin de 9L en tout)
puis j'ai vu que la suintait a l’emboîtement du tube devant le bloc dans le boitier du calorstat

j'ai donc tout deposé, Calorstat et boitier (3pieces neuves et joints neufs)

mais je me demande si le suintement est ce serait du à  la pompe a eau neuve qui est plus forte

ou est ce du au vase pas adapté
ou rien de tout ca  :unsure:

J'ai pas envie de me faire chier a remplacer et réparer si c'est pour que ca répète d'un autre coté du circuit de LDR ensuite...

 

 

 

Travaux en cours :

1hO-CzxlbCd0WHLEyhR03cv2NgB3_OBcgm_bs5zB

QsJ0UEOE3ux2CZ6YhGWebjnMR5-3jcHHwetZQKZY

Bon j'allais tout remonté et deviner quoi 
vis petée au remontage

j'attends des neuves... la p'tite M6x25 Allen 
oI093FVCnyrBiBpsNqVJ8HNT10Y4fAGxvtnnmizW

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beau sauvetage pour la vis pétée . :cool:

 

je refais également mon boitier eau en ce moment  tout comme toi . j'ai préféré changer également le tube  en plastique car  ça casse facilement  après 10 ans d'age .

 

un conseil , surtout pas de pâte à joint sur ce boitier en plastique .  

 

les petites vis M6  était bien bloquées ,j'ai eu peur de les foirer   , je pense que je vais les graisser  un peu pour le remontage

 

 le tube était  bien coincé dans le bloc .

 

je pensais garder mon calorstat mais au démontage ,je me suis aperçu que la membrane était partiellement déchirée.

 

Du coup j'ai commandé un neuf , je l'attend  afin de tout remonter.

 

 

 

 

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Le 26/04/2020 à 18:05, Stone a dit :

Tu ne l'aurais pas serrée un peu trop fort cette vis? Si le joint est neuf et correctement mis, normalement il n'y a aucune raison que ça fuit.


Bah piece calorstat neuve et le joint neuf donc assez épais
j'ai forcé sans plus, pour qu'il s'ecrase bien et que le tube soit a fond rentré de l'autre coté... :unsure:


 

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  • 3 weeks later...
Le 26/04/2020 à 19:32, steven35 a dit :

beau sauvetage pour la vis pétée . :cool:

 

je refais également mon boitier eau en ce moment  tout comme toi . j'ai préféré changer également le tube  en plastique car  ça casse facilement  après 10 ans d'age .

 

un conseil , surtout pas de pâte à joint sur ce boitier en plastique .

  

 

les petites vis M6  était bien bloquées ,j'ai eu peur de les foirer   , je pense que je vais les graisser  un peu pour le remontage

 

 le tube était  bien coincé dans le bloc .

 

je pensais garder mon calorstat mais au démontage ,je me suis aperçu que la membrane était partiellement déchirée.

 

Du coup j'ai commandé un neuf , je l'attend  afin de tout remonter.

 

 

 

 

 

Yes pas de pate pour le boitier en plastique j'ai vu que ca le petait

en revanche pour le tube, j'vais p'etre en mettre legerement apres le joint coté exterieur
 j'ai pas trop confiance a cet emboîtement sans serrage :unsure:
 

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  • 1 month later...

Bon j'ai tout remonté

J'ai rouler un peu, pas de baisse du niveau de LDR

Cool :p

 

En revanche j'ai le ralenti qui oscille parfois, ca va comme pour caler aux feux


j'esssaie de demonter le regulateur de ralenti 
vache il est rentré de force dans un joint dans la pipe d'admission IMPOSSIBLE de le sortir ! 😶

 

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JvS7fAHXey1hv4oP5FEkW5rJfRfXW0ugbdc5eVwl

 

 

 

Voici comment il a été monté
remplacé chez VW en 2003, ils m'ont gardé le silencieux et remis en place de force dans la pipe d'admission
il veut plus sortir !

Modifié par Darmi
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Le 18/06/2020 à 12:28, steven35 a dit :

C'est quoi cette manoucherie? 

 

:blink:

Garage Volkswagen en 2003

encore merci !
ca a été rentré de force !
j'ai encore mal aux mains des tentatives pour le sortir !

 

j'ai pulvérisé un peu  de WD40 j'ai secoué un peu
du coup a froid elle ratatouille, elle cale, ca pue le WD40 
pis a chaud ralenti nickel !

mais j'voudrais bien le nettoyer

Modifié par Darmi
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  • 1 year later...

Hello All
 

Comment va 😄


perso je continue mon entretien

Etriers arrières en ce moment
EN2Y82TUDqPKYik8TGthHGCSRKTYL8QfgyY6xD0g



Mes etriers etaient peints rouge tunning

j'ai tout poncé, et peinture haute temperature grise 😗

 

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Et en bricolant je m'apercois que un de mes soufflet de direction est abimé

je vois que l'on a soit du ZF soit TRW ?

Comment identifier ce que j'ai sur ma Corrado de 1993 ? 😕
et pour la pince pour ces cerflex une idée de celle qui faut ?

 

J'ai de quoi arracher la rotule deja ;)

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Selon un forum US

 

Citation

You can spot the ZF from the aluminium body with the 'waffle' pattern, whereas the TRW is smooth and black.


Je crois bien que ma direction est dessinée comme 'gaufrée' et pas lisse
Donc j'dois avoir une ZF 🤔

 

 

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