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Boris

[Golf III VR6] obd1 3p LC5P dusty mauve

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Le 11/04/2017 à 14:48, fancars76 a dit :

Ouais c'est con. ..j'ai pas percuté avant...sinon  je taurais dit de garder les pièces pas flingué. 

 

J'ai pensé à kenny qui a un intérieur bleu mais ça l'intéréssais pas...

et toi je pensais pas que ça t'aurais intéréssé...

 

Le 12/04/2017 à 08:25, El Poulpo a dit :

C'est quoi le programme exacte ?

 

Restauration total ? ou une grosse remise en forme ?

 

Le programme c'est déjà de virer toutes les pièces non oem, là j'ai bien avancé le vr a retrouvé 90% de ses pièces oem en très bon état et qui font sa valeur...

Je vais aussi incessement sous peu virer le collecteur inox et le tube qui fait office de ligne, car c'est infernale le bourdonnement y a de quoi devenir dingue! et en plus ça masque le beau bruit du vr...

Je dois aussi récupérer quelques éléments, comme la lame, les anti brouillards...

Là je viens de passer le CT et j'ai fait la carte grise, c'est une bonne étape de faite...

J'ai aussi terminé l'inspection et le nettoyage de toute la caisse, plus de crasse dedans et plus de surprises...

 

Ensuite le gros du programme et des frais c'est la caisse, ma priorité:

-Enlever les enfoncements et les débuts de corrosion au niveau des pastilles, des bas de caisse et de la trappe à carburant...

 

Ensuite:

-Peinture complète, 2 ailes avant neuves +changement des joints de porte et coffre + changement du radiateur de chauffage + réfection de tous le bloc clim / chauffage.

(Le radiateur de chauffage a déjà été changé mais pas les mousses, et je pense que c'est pas un radiateur oem qui a été mis donc j'aime pas ça je vais donc le refaire à neuf...

Je dois mettre aussi un cuir recaro 4 appuie tête et 8 HP à l'intérieur aussi c'est indispensable le cuir pour moi...

 

Et pour le moteur pour l'instant j'ai pas de fumée bleu ou de trucs bizarre donc je sais pas ce que je ferais, il aura surement droit à une remise en forme minimum...et si je dois le changer ou le refaire j'hésite à passer en abv avec toute la gestion abv...

Modifié par Boris

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Du nouveau des photos en vrac:

 

Donc remise à l'origine de toute la face avant

Remise à l'origine avec manchons visses et joints neuf oem sur toute la ligne:

 

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Et là j'attaque la remise à neuf du plancher

 

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Modifié par Boris

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Qui a déjà testé les ailes avant mecatecnic ? je suis pas fan de l'adaptable mais l'aile gauche ne se vend plus en oem et les ailes d'occasion sont toute attaqué au pied et malgré le sablage ca revient:alien:

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Moi, et je les ai ramenés. Impossible a aligner, quand on les as dans les mains on voit la différence de qualité a l origine.

Ça se voit de suite quand elles sont montées. Et c est pas qu 1 mm...

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Il y a 22 heures, Manucarco a dit :

Hello Boris,

 

les sieges et panneaux bleus tu souhaite les garder ?

si ils sont en bon etat ca pourrait m'intéresser

 

Trop tard ils sont déjà parti. 

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oui et d'ailleurs j'ai mis la main sur l'intérieur cuir chauffant et le faisceau électrique.

Me reste plus que la carrosserie et c'est terminé j'ai récupéré toutes les pièces.

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-Toutes les pastilles du plancher je les supprime.

-1 Appui du réservoir de carburant dans le passage de roue.

-2 Fixations du filtre d'habitacle dans la baie de pare brise.

-Une partie des 2 bas de caisse.

-Un trou de vis dans une tête d'amortisseur avant.

-2 Trous de rivets de plaque dans le coffre.

-2 Parties basse des contours d'aile arrière.

-Tour de trappe à carburant.

 

Bref toutes ces partie sont des nids à rouille je veut être tranquille et pas de mastic ou de cache misère donc soudure de tôle obligatoire.

 

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Cette pièce est atteinte même légèrement sur 99% des golf 3 même les plus propre parce qu'il n'y a pas de garde boue à l'arrière et donc le sable et les saletés y stagnent.

Il faut sortir le réservoir pour inspecter c'est très sournois mais j'ai démonté pas mal de golf 3 et donc je sais ou se cache les point faibles...là je compte la garder cette voiture donc j'ai pas envie de me mettre a recommencer dans 5 ou 10 ans.

Modifié par Boris

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Le 22/07/2017 à 02:06, Boris a dit :

-Toutes les pastilles du plancher je les supprime.

-1 Appui du réservoir de carburant dans le passage de roue.

-2 Fixations du filtre d'habitacle dans la baie de pare brise.

-Une partie des 2 bas de caisse.

-Un trou de vis dans une tête d'amortisseur avant.

-2 Trous de rivets de plaque dans le coffre.

-2 Parties basse des contours d'aile arrière.

-Tour de trappe à carburant.

 

Bref toutes ces partie sont des nids à rouille je veut être tranquille et pas de mastic ou de cache misère donc soudure de tôle obligatoire.

 

92551920170707112504.jpg

 

Cette pièce est atteinte même légèrement sur 99% des golf 3 même les plus propre parce qu'il n'y a pas de garde boue à l'arrière et donc le sable et les saletés y stagnent.

Il faut sortir le réservoir pour inspecter c'est très sournois mais j'ai démonté pas mal de golf 3 et donc je sais ou se cache les point faibles...là je compte la garder cette voiture donc j'ai pas envie de me mettre a recommencer dans 5 ou 10 ans.

OK pas mal de taf  alor je savais pas pour cette pièce bon a savoir

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