Aller au contenu

[Golf III VR6] obd1 3p LC5P dusty mauve

Messages recommandés

De retour en Golf! ça fait 3 ans que je cherche cette base et impossible d'en trouver une qui me convenais...la semaine dernière je tombe sur le truc que j'attendais, une vrai obd1 de 1992, 1993 maxi, dusty mauve lc5p, 3 portes et avec la clim et une caisse saine...Le reste rien a cirer... toute façon j'ai de la pièce oem en stock et je compte tout vérifier refaire rien ne me fait peur...

Donc le voilà chez moi, la golf 3 commençais à me manquer ca faisait un moment que j'étais nostalgique en en voyant...

Donc 04/1992 origine de hollande apparement et elle prenais la direction de la merguezification si je l'avais pas sauvé, les pièces de merde commencais a être mise dessus...et les précédents propriétaire avait pas exploité le potentiel de la voiture...

La clim a en partis été démonté et la carrosserie a besoin d'un gros coup de jeune même si c'est globalement sain...un collecteur inox et un tube en guise de ligne d'échappement ont eu raison des mes tympans après 3 heures de route migraine assuré:MDR85:

Les bas de caisse sont a redresser et le plancher va avoir droit a un passage en carrosserie car la rouille a commencé sur certaines pastilles...

Les options de base:

-Gicleur lave glace chauffants

-Phare réglable en hauteur

-Antibrouillard

-Clim manuelle

Donc attention ça pique les yeux y a du tuning et un intérieur bleu que je supportais plus à la a vu des yeux au bout de 3 jours:MDR85:et une magnifique moquette faite maison dans le coffre au dos de la banquette:appl005:

20170328_112013.jpg

20170328_115145.jpg

20170328_120610.jpg

20170328_120637.jpg

20170328_120539.jpg

20170328_120739.jpg

Modifié par Boris

Merci, l

Il y a 1 heure, fancars76 a dit :

Soupelbe...de toute beauté. . :happy:

Rebienvenue en LC5P :wub:

Si je pouvais remettre la main dessus :wub:

received_943420699023418.jpeg

ca c'est le projet final... avec un recaro cuir ou simple j’hésite encore, un léger rabaissement et les anti-brouillards en plus..

Pour la suite je suis bloqué la mise en ligne des photos sur le forum déconne.

Modifié par Boris

Donc la suite:

-Toutes les pièces tuning, les films de vitre teintés ont dégagé ainsi que le tableau de bord bleu et tout les plastiques intérieur pour un passage en noir.

-Tous les plastiques abimés ou cassé à la poubelle.

-Remplacement des Porsche cup en 17 par les bbs 15p obd1

-Nettoyage complet et inspection de tous les nids à rouille.

-Remplacement du tableau de bord bleu par un noir obd1, en parfait état (ils sont spécifiques sur obd1 obd2 hybride)

-Remise du volant obd1 cuir sans airbag, et dégage du volant 4 branches dont le cuir avait été enlevé.

J'ai le système complet pour installer les airbags d'obd1 mais je réfléchis à l'installer pour l'instant, je le ferais peut être par la suite lors du remplacement du radiateur de chauffage ainsi que de toutes les mousses du bloc de chauffage /clim.

-Rajout de l'option volant réglable à la place de la colonne de direction basique.

-Remplacement du faisceau électrique des haut parleur abîmes...

-Remplacement du faisceau électrique de neiman par un faisceau comme neuf car ils étaient abîmes par une alarme un classique.

-Remplacement du silencieux supersprint par l'oem.

-Remplacement du cache culbuteur et de la pipe d'admission peint en noir par la couleur d'origine.

-Remise en place du compresseur de clim.

-Nettoyage de la baie de pare brise.

43131220170329100303.jpg

12714120170331121501.jpg

93820720170329201628.jpg

58998020170402154538.jpg

67447320170402165306.jpg

83728120170402154647.jpg

55725420170402154930.jpg

73499420170401120252.jpg

16208320170401120255.jpg

98038620170402160036.jpg

Pas de grosses surprises, pas de traces de choc avant ou arrière au niveau des longerons déjà c'est parfait.

Modifié par Boris

ouais je supporte pas de voir les pièces bidons et l'intérieur bleu me ressortait par les yeux il est vraiment horrible:MDR85:

et le lance patate non mais la honte de poser ça la grosse verrue!!!!!

Donc là J'ai déjà virer tout ce qui faisait mal à la tête en la voyant...

Priorité la remettre entièrement sans son look oem ensuite on attaquera la perfection du plancher et des bas de caisse qui sont la base de la voiture pour qu'elle perdure dans le temps ensuite viendra la finition de l'habitacle et la carrosserie aura droit à une complète certainement avec des ailes refaites à neuf, ensuite réfection du bloc ventilation et dernière chose le moteur, la clim et la mécanique...

Ensuite les bbs seront surement vendu ou échangé par des monte carlo.

Si ça intéresse quelqu'un j'ai un système climatronic complet pour hybride ainsi qu'un système complet d'installation de double airbag...

Modifié par Boris

il y a 11 minutes, El Poulpo a dit :

Tu es dessus depuis combien de temps ? 

Je l'ai acheté le 27/03 et j"ai commencé le taff le lendemain...

Remise des optiques de phare oem avec les moteur de réglage intégré

69462220170330195224.jpg

Modifié par Boris

Le 05/04/2017 à 21:23, Mr BUZe a dit :

Putain t'es un grand malade toi aussi ... mais c'est tellement beau de sauver ces mamies ... !

Bravo

Tu as abattu du taff en peu de temps, vivement la suite !

merci;)

J'ai réparé la partie support moteur avant, la longue visse du démarreur qui le tient était pété net et l'autre visse du support était une visse casto tordu et de travers et elle avait foiré le filetage du petit bras noir à l'avant qu'elle traverse, du coup c'est elle qui supportait toute seul l'avant du moteur...

Donc j'ai tout remplacé par les visses oem et j'ai changé le petit support que j'avais en stock.

Du coup le moteur est bien repositionné je pense que ca aurais mal fini ce bricolage...

Et j'ai aussi remis les tweeter d'origine du tableau de bord  et le gros du tableau de bord est terminé...

72288020170403125922.jpg

31407520170403125956.jpg

Modifié par Boris

Lutin sa me fous les nerfs quant je vois des gens qui hésitent pas a faire des bricolage dangereux dans ce genre non mais sérieux ils ont quoi dans le crâne putin ... Heureusement qu'elle tombe entre de bonne mains ca aurais pus mal finir 

Il y a 21 heures, fancars76 a dit :

T'as pas les panneaux de porte et les plastiques de bas de porte en bleu ?

tout est partie a la déchetterie sauf les sièges et les panneaux de porte comme je t'ai dit...

Share

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.