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[Golf VR6] L'ex Golf VR6 à Kenny (vendue en juin 2021)


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Le moteur est presque finit d'être remonté (en lui même, pas sur la caisse). Reste les 3 sondes de LDR, serrer les vis du mécanisme d'embrayage au bon couple, le capteur cliquetis arrière et le faisceau élec + pompe à eau élec.

Demain, je vais surement faire une autre commande, je pense que ça fera pas de mal :

- biellettes de direction + soufflets (c'est hyper accessible sans le moteur, autant en profiter)

- allumeur (le connecteur du capteur Hall ne tient pas très bien dessus, rafistolé/recollé avant que j'achète le VR)

- bobine d'allumage

C'est plus par prévention qu'autre chose, mais avec tout ce que j'ai fait sur le moteur, autant aller jusqu'au bout :lol:

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Le moteur est presque finit d'être remonté (en lui même, pas sur la caisse). Reste les 3 sondes de LDR, serrer les vis du mécanisme d'embrayage au bon couple, le capteur cliquetis arrière et le faisceau élec + pompe à eau élec.

Demain, je vais surement faire une autre commande, je pense que ça fera pas de mal :

- biellettes de direction + soufflets (c'est hyper accessible sans le moteur, autant en profiter)

- allumeur (le connecteur du capteur Hall ne tient pas très bien dessus, rafistolé/recollé avant que j'achète le VR)

- bobine d'allumage

C'est plus par prévention qu'autre chose, mais avec tout ce que j'ai fait sur le moteur, autant aller jusqu'au bout :lol:

c'est pas donné la bobine et l'allumeur complet :ph34r: .

dit toi que c'est pour la bonne cause :stuart:

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J'ai pas mal avancé sur le moteur aujourd'hui. Au programme :

- changement des joints des injecteurs et du régulateur de pression d'essence

- repose de la rampe d'injection

- pose des 3 sondes de LDR neuves avec les joints et agrafes

- nettoyage de tous les connecteurs du faisceau moteur

- regainage de toute le faisceau moteur

- repose du faisceau moteur

Et aussi sablage + microbillage de la pipe d'admission. Je suis content du résultat :tartragnan:

Avant :

IMG_0514.JPG

IMG_0518.JPG

Après :

IMG_0519.JPG

IMG_0522.JPG

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J'ai pas mal avancé sur le moteur aujourd'hui. Au programme :

- changement des joints des injecteurs et du régulateur de pression d'essence

- repose de la rampe d'injection

- pose des 3 sondes de LDR neuves avec les joints et agrafes

- nettoyage de tous les connecteurs du faisceau moteur

- regainage de toute le faisceau moteur

- repose du faisceau moteur

Et aussi sablage + microbillage de la pipe d'admission. Je suis content du résultat :tartragnan:

Avant :

IMG_0514.JPG

IMG_0518.JPG

Après :

IMG_0519.JPG

IMG_0522.JPG

les 2 durites venair noir silicone faisaient partie du KIT ?

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Oui elles font partie du kit pour VR6.

Y a même 2 durites qui ne sont pas pour le LDR (entre l'admission et le régulateur de ralenti et l'autre au même endroit mais je ne sais plus laquelle exactement).

J'ai monté toutes les durites à blanc pour voir et aussi vérifier que j'avais bien remonté la pompe à eau élec et il restait 2 durites, je comprenais pas sur le coup où elles allaient :lol:

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Dans l'idéal, je voulais le sabler + microbiller, mais faut tout démonter et c'est la misère apparemment.

J'ai passé un coup de brosse vite fait, mais ça ne change rien. Je le laisse comme ça donc, de toutes façons, on ne le voit quasi pas une fois tout remonter.

Pareil pour le compresseur de clim.

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Ouais, c'est la galère pour mettre à poil l'alternateur. A la limite, si tu es motivé, tu peux le faire. Il faut un extracteur pour sortir la poulie et les roulements, tu changes les charbons et des roulements neufs, tu micro-billes le carter, tu remontes et c'est reparti pour 200000!

Sinon coup de bombe grise.

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Oui elles font partie du kit pour VR6.

Y a même 2 durites qui ne sont pas pour le LDR (entre l'admission et le régulateur de ralenti et l'autre au même endroit mais je ne sais plus laquelle exactement).

J'ai monté toutes les durites à blanc pour voir et aussi vérifier que j'avais bien remonté la pompe à eau élec et il restait 2 durites, je comprenais pas sur le coup où elles allaient :lol:

ok , lorsque j'ai acheté mon kit silicone venair ,à l'époque ,il n'y avait uniquement la couleur bleu et il n'y avait pas les 2 petites du bas mais il y avait les 2 de l'admission . :(

pourquoi tu n'as pas utilisé les collier de durites vw ?

le diamètre de durites silicone est plus gros , l'astuce est de couper la butée du collier vw afin qu'il est une plus grande ouverture .

les colliers que tu as mis , abimes les durites .

Modifié par steven35
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Pour les colliers d'origine, je savais pas qu'on pouvais faire comme ça.

Les colliers, c'est le poulpe qui me les a fournis en me disant que ça n’abîmerait pas les durites, donc je lui fais confiance :redface:

En même temps ça abîme pas tant que ça, j'avais déjà des durites avec des colliers comme ça et elles n'ont rien de spécial.

La durite qui avait pété au BTS avait un collier VW d'origine...

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  • Kenny changed the title to [Golf VR6] La Golf VR6 à Kenny (j'ai pris ma décision !!)
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