Aller au contenu

[golf 3 vr6] obd2 de 1997


Messages recommandés

Salut, je viens d’acheTer une golf vr6 boîte auto sans aucun historique (comme on les aiment ici) car je cherchais le prix. C’est un obd2 de 1997 grise claire. Elle tourne très mal , sent l’essence par l’échappement ,fume noir et cale à la décélération et au feu rouge. J’aiMerais avoir votre aide pour la réparer et profiter avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Essai de te procurer un VAGCOM afin de faire une lecture des codes défaut et éviter de changer tout et n'importe quoi. Commence aussi par reprendre à zéro l'entretien.. Vidange, filtration, bougies etc.. et une prise de compression histoire d'aller jusqu'au bout du diagnostic aussi :) 

 

Bon courage à toi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Alex586 a dit :

Salut, 

 

Essai de te procurer un VAGCOM afin de faire une lecture des codes défaut et éviter de changer tout et n'importe quoi. Commence aussi par reprendre à zéro l'entretien.. Vidange, filtration, bougies etc.. et une prise de compression histoire d'aller jusqu'au bout du diagnostic aussi :) 

 

Bon courage à toi ! 

Salut, je l’ai passer au vag com

j’ai ça 

EF711C75-C096-4307-A122-FDF0BAA91A58.png

C1619830-CE34-4C7B-B6CC-C1599AC5314B.png

6EDF9F57-E252-4996-974E-E7E042DFCDD8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m etonne pas que ton debimetre soit HS, sauf erreur de ma part, le debimetre gere l apport d air donc mauvais melange et donc odeur d esnce a la sortie, tes bougies doivent etre pourries aussi du coup.

N oubli pas une bonne vidange de boite avec la crepine aussi.

 

J avais eu un climatronic sur mon syncro a l epoque, ca marchait jamais ou toujours chaud meme l 'ete, il vaudrait peut etre mieux le remplacer

par un bloc clim traditionnel si pas trop compliqué a modifier.

Modifié par NICO40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2019 à 14:24, NICO40 a dit :

Ca m etonne pas que ton debimetre soit HS, sauf erreur de ma part, le debimetre gere l apport d air donc mauvais melange et donc odeur d esnce a la sortie, tes bougies doivent etre pourries aussi du coup.

N oubli pas une bonne vidange de boite avec la crepine aussi.

 

J avais eu un climatronic sur mon syncro a l epoque, ca marchait jamais ou toujours chaud meme l 'ete, il vaudrait peut etre mieux le remplacer

par un bloc clim traditionnel si pas trop compliqué a modifier.

Tu pense que ça peut venir du débitmètre le cafouillage moteur et l’odeur d’essence à l’échappement ? La boîte auto peut influer sur le comportement moteur? La voiture a pris la grêle ce week-end la haine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Le 16/07/2019 à 13:01, Avus1 a dit :

Bonjour, problème résolu, l’anci Propriétaire avait monter le debimetre dans le mauvais sens. 

Le truc improbable ! :whip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Alex586 a dit :

:blink:

 

:boulay:

 

Bonne nouvelle, pas cher la réparation :)

Gratuite même.

 

Il y a 12 heures, StoOnHead a dit :

Le truc improbable ! :whip:

Incroyable même, les 2 anciens propriétaires étaient des négociants automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Le 22/07/2019 à 12:47, steven35 a dit :

Dans le tuto vagcom,  j'avais mis la liste des défauts en français :)

Ok merci

 

Le 01/08/2019 à 11:37, jacqueslebon a dit :

Bon courage à toi pour les réparations :O

 

Le 01/08/2019 à 11:37, jacqueslebon a dit :

Bon courage à toi pour les réparations :O

Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai besoin d’aide . Ma golf s’est mise a saccader et brouter a l’acceleration. Ça tremble tellement qu’on voit le reflet des phares trembler sur les panneaux de signalisation. Cela s’est produit lors d’une accélération à 5500 tr/ minute. Merci d’avance pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2019 à 04:21, volks-man a dit :

Ben ça peut être plein de chose , allumage par exemple, fais un diag pour commencer.

 

30184104-EA6E-4DDE-B118-402DB6413F4A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici le diagnostic, j‘ai débranché la sonde lambda et le debimetre avant le diagnostic(d‘ou Leur apparition je pense). Pensez vous que j‘ai 6 injecteur de mort ou plutôt pompe à essence, filtre ou rampe plutôt car je trouve bizarre les 6 en même temps. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait pas un problème sur le faisceau ?

Tu as les 6 injecteurs, le débimètre et la sonde lambda qui ont un défaut intermittent de coupure ou court circuit à la masse.

 

Vérifie la grosse prise ronde à côté de la pompe à eau électrique pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, steven35 a dit :

Regarde le schéma cablage moteur dans  le tuto elec,

 

tu comprendra mieux ou pas :p

 

Je dirai :faisceaux ou relais 

 

 

 

Je pense pas que se soit liée à un problème de câblage moteur, s’est arrivé lors d’une accélération à 5500, 6000 tr/min. J’ai bien compris que ce n’est pas ici que j’aurai de l’aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé je me suis mal exprimé.

 

Je voulais juste dire que mon plan elec du tuto n'est pas super clair.

 

C'est le circuit vert qui est defaillant. 

Il est alimenté par le relais du calculateur.

Ça corresponderait avec tes defauts moteur.

Par contre je ne vois pas le lien avec ton regime elevé au dessus de 5500tr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, steven35 a dit :

Desolé je me suis mal exprimé.

 

Je voulais juste dire que mon plan elec du tuto n'est pas super clair.

 

C'est le circuit vert qui est defaillant. 

Il est alimenté par le relais du calculateur.

Ça corresponderait avec tes defauts moteur.

Par contre je ne vois pas le lien avec ton regime elevé au dessus de 5500tr

 

 

Merci beaucoup pour ton aide. Je vais regarder les relais , si j’ai bien compris ça serai le 109 qui merderai?

Modifié par Avus1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.