Aller au contenu

[golf 3 vr6] obd2 de 1997


Messages recommandés

Il y a tout le circuit vert a verifier.( c'est une commande positive) 

 

Reset tes  defauts et met en route ton moteur au ralenti  et secoue ton faisceau elec qui va du calculateur jusqu'au element electrique,  si le defaut apparait. inspecte a fond chaque fil,  il y en a peut etre un d'abimé qui se met en court circuit a la masse. 

 

La gaine tressée en scotch n'est pas une super protection contre les frottements

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2019 à 17:39, steven35 a dit :

Il y a tout le circuit vert a verifier.( c'est une commande positive) 

 

Reset tes  defauts et met en route ton moteur au ralenti  et secoue ton faisceau elec qui va du calculateur jusqu'au element electrique,  si le defaut apparait. inspecte a fond chaque fil,  il y en a peut etre un d'abimé qui se met en court circuit a la masse. 

 

La gaine tressée en scotch n'est pas une super protection contre les frottements

 

 

 

 

Salut, c’est normal que je n’ai pas de relais 109?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, steven35 a dit :

Il est en emplacement 3, Il peut avoir un autre nombre ecrit dessus.

Regarde le tuto elec,  rubrique relais. pour plus de precision

 

Il y a 3 heures, steven35 a dit :

Il est en emplacement 3, Il peut avoir un autre nombre ecrit dessus.

Regarde le tuto elec,  rubrique relais. pour plus de precision

L’emplAcement 3 est vide mais j’ai pu lire que c’eta Normal sur obd2. Tu peux confirmé ? En tous cas merci pour ton aide steven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, steven35 a dit :

je ne dois pas avoir le schema d'implantation des relais pour odb2.

 

Tu peux faire une photo de tes relais?

B9E5FE75-909C-41E8-9ADE-89EFBBFD23FA.thumb.jpeg.4b50ee0c7c62ac13bbf093e06d40526c.jpeg

1E90F98E-E8E2-4EB2-8D32-08EC65AD1D0B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fouillé dans mes archives mais je trouve que le plan  d'implantation pour ODB1

 

j'ai un listing relais  odb2 je pense et en position 3 , c'est bien écrit vide  .

mais il n'y a pas de relais  calculateur dans la liste 

 

l'immotronic coupe que l'essence ? ou bien aussi le calculateur ?  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, steven35 a dit :

j'ai fouillé dans mes archives mais je trouve que le plan  d'implantation pour ODB1

 

j'ai un listing relais  odb2 je pense et en position 3 , c'est bien écrit vide  .

mais il n'y a pas de relais  calculateur dans la liste 

 

l'immotronic coupe que l'essence ? ou bien aussi le calculateur ?  

 

Ok merci Steven, je vais changer le filtre à essence voir même la pompe à essence. Peut être filtre colmater? Quand j‘acceL’ère progressivement ça le fait pas ou très peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il n'y a pas d'essence à arriver dans la rampe d'injection ,tu ne dois  pas avoir de défauts sur les 6 injecteurs . les injecteurs ; c'est une simple électrovanne. 

 

dommage qu'il n'y a pas de capteur de pression d'essence sur ce moteur  :sad:

 

je ne pense pas que c'est le filtre  ou pompe .

si le filtre a plus de 60 000km ,c'est préférable de le changer.

 

tu peux toujours tester  une bonne partie du circuit vert  au multimètre et  sans trouver ce fameux relais calculateur .

si tu veux je peux te donner des instructions pour faire des points de test .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, steven35 a dit :

s'il n'y a pas d'essence à arriver dans la rampe d'injection ,tu ne dois  pas avoir de défauts sur les 6 injecteurs . les injecteurs ; c'est une simple électrovanne. 

 

dommage qu'il n'y a pas de capteur de pression d'essence sur ce moteur  :sad:

 

je ne pense pas que c'est le filtre  ou pompe .

si le filtre a plus de 60 000km ,c'est préférable de le changer.

 

tu peux toujours tester  une bonne partie du circuit vert  au multimètre et  sans trouver ce fameux relais calculateur .

si tu veux je peux te donner des instructions pour faire des points de test .

Oui, faut que je m‘achète un multimètre et que j’apprenne a m’en servir mais ok pour les instructions. Merci de te prendre la tête avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.