Aller au contenu

[Sharan vr6 carat] a cloturer destruction

Messages recommandés

Le 05/10/2018 à 20:38, Boris a dit :

sur BMW y a rarement de panne déjà:lol: et tout est bien placé c'est les plus ergonomiques des caisses:sleep: t'as quasiment jamais de fuite d'eau, de radiateur de chauffage, durites, les trains sont increvable les boites pareil (sauf les auto), les amortisseurs font 300000km sans fuite facile, suffit de mettre les mains dedans pour voir la différence avec du VW ou  AUDI, seul Mercedes fait jeu égal et je dirais même qu'au niveau des boites automatiques c'est mieux que BM.

j'ai une 120i  depuis quelques mois  ,je sais que c'est le bas de gamme de BMW mais a 145 000 km suspension changé  par l'ancien proprio.

j'ai un petit suintement  d'huile  sur le joint de couvre culasse  et aussi une très légere perte de liquide de refroidissement.

pour ce qui est du démontage du cache moteur , il y a du taf , pour démonter tout ce qui gène .

sinon ,c'est une bonne caisse . 170ch pour 6L5/100  .

franchement j'ai déjà bossé sur une 118d c'est de la daube déjà la conception de la série 1 en soit c'est une fausse bm, la boite a fusible inacessible derrière la boite à gant, pas de carte de fusebox:stupid: ensuite les places arrière c'est pire qu'une golf 3, et j'en oublie plein, la qualité des panneaux de porte, la position de conduite... franchement je trouve pas grand chose a cet caisse je comprend pas l'engouement qu'on les jeunes pour cette caisse, quant je vante bmw je parle de ce qui a fait leur réputation la série 3 5 6 7 les z les x5/6 à la limite aussi pour en voir eu un sont au dessus des q7 et touareg rien qu'avec la pèche et la fiabilité/sobriété des moteurs, les concurrents sont loin derrière et cette face avant pour un 4x4!:kiss: bref ce qui a fait leur réputation et bmw pour moi ça rime avec un coffre et 6 cylindres minium voir 8, les 520d les 320d les 118d c'est vraiment pour dire j'ai une voiture avec bmw sur le capot parce que ça a rien a voir ne serais ce qu'avec un 530d, un 540i, une 330i même une 325i c'est un autre monde...

Modifié par Boris

Ouais enfin fiabilité faut voir déjà une m3 e46 faut faire la liste de ce qui est fiable dessus ça iras plus vite que l inverse, les 330d pétés a cause de clapets qui ne servent a rien , les pompes injection des 325 e36, va nos etc bref elles ont aussi leur problèmes et le prix des pièces n en parlons pas. En général elle sont mieux que vag mais pas parfaites non plus.

Après les 6 cylindres de 2.0 de cylindrées aucun intérêt et le moteur en longitudinal ça complique la vie si pas de fosse ou pont pour l entretenir.

La M3 E46 n'est pas fiable je suis le premier a le dire! pour du BMW on aurais du avoir une longévité plus importante des pièces... après elle a pour elle qu'avec le prix qu'elle vaut et ce qu'elle va valoir a l'avenit tu peut te permettre de lâcher des reins a les restaurer fiabiliser ça vaut le coup financièrement:lol: et tu peut pas lui reprocher aussi que quant elle marche c'est une caisse qui a tout pour elle, son, perfs, désign, mythe, qualité intérieur, position de conduite, sensation, consommation raisonnables..:wub:

Les histoire de clapet des 330d  ça concerne que les bva donc pareil je trouve pas ça trop gênant tout le monde dit de les éviter, et les vanos des e36 vu l'âge et le cout de réparation c'est pas trop méchant c'est le seul défaut de ces moteurs.

La e36 a l air très fiable mais vu l âge elles sont attaquées par la rouille. Les clapets sont aussi sur les boite manu 204 j en avais et je les avais vires du coup.

Pas grand chose quand on le sais mais pour certains ça leur a coûte très cher.

Oui a regarder et utiliser la e46 est terrible sinon c est bien pour ça que beaucoup s y accrochent malgres ses nombreux défauts.

Share

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.