Aller au contenu

[Sharan vr6 carat] a cloturer destruction

Messages recommandés

Bon heureux acquéreur d'un carat full option acheté hier mais déjà en panne après 2km, casse radiateur de chauffage et pipe d'eau ça commence bien...rapatriement en poids lourds en normandie dans les semaines a venir car il est a 500km de chez moi, les joies du vr6:lol: il était immobilisé depuis 18 mois donc j'ai pris le risque de le ramener par la route pari risqué et paris perdu:lol:

Un parcours digne de pékin express, avec descente en covoiturage avec 2 roues complète de sharan + une batterie + 10l de ldr tout ça à 6 dans un ford transit , puis sur place achat du sharan, on fait le plein en station service, 2km de route, fuite d'eau lachage du radiateur de chauffage:appl005:, retour à la station service qui malgré un plein à 106€ effectué nous refusera la pression des pneus et de remplir un bidon de 5l d'eau du robinet:mellow: bref une ordure de garagiste:pinch:, donc retour chez le vendeur, schintage du radiateur de chauffage, fabrique d'un manchon en y de plomberie pour schinter les durites de radiateur de chauffage, réparation ok, puis grosse fuite de la pipe ensuite:stupid:, donc je lâche l'affaire et décide de la rapatrier sur plateau, ensuite l'assistance qui me demande d'avancer les frais et remboursement sous 6 à 8 semaines...:stupid:donc je lâche l'option de faire marché l'assurance car ils veulent que je le mette dans un garage...frais de parking... je leur réserve une gueulante les jours a venir, donc le vendeur me ramène à la gare qui n'avait pas de ligne directe pour paris, là je tombe sur un baroudeur en camping car qui m'emmène avec mon pote sur bordeaux à 100km ou je finis par prendre le tgv jusqu'à paris, paris on récupère un q7 d'un cousin de mon pote, q7 de 2014 qui se mettre en sécurité en panne sur la bande d'arrêt d'urgence sur autoroute a13 entre paris et rouen, le q7 finira par repartir normalement en coupant et redémarrant le moteur, puis 2 km avant d'arriver à rouen il finira par tourner sur 4 cylindres on plafonnais à 40km/h pour rentrer:MDR85:

bref pékin express pendant 24h :MDR85:les joies du vr6:alien:

J'ai un bon plan qui me ramènera le sharan sur poids lourd en remontant d'Espagne les jours/semaine à venir...

Après je suis content de mon achat c'est le principale...:kiss: donc pour résumer gris clair, 6 place, moteur obd2 du 05/1996, 200 000km,  toit ouvrant, régulateur de vitesse, lave phare, bvm,  climatronic, entretien full VW, attelage, galerie, porte vélo arrière oem un beau petit monospace utilitaire avec un moteur d'homme...:kiss:

Modifié par Boris

Il y a 1 heure, volks-man a dit :

Mais t es vendeur auto? Tu fais quoi avec toutes tes caisses lol.

oui je comprend cette réflexion de l'extérieur mais tu sais quant tu roules ancienne de 15/25 ans faut avoir des voitures en rab car finalement j'ai que le m5 et la 530d qui sont jamais en panne (et encore elle sont de 1999 et 2003 c'est plus tout récent ça), la golf a une mécanique dans son jus de 1992 et je suis pas hyper rassuré en terme de fiabilité si je m'éloigne a distance car y a rien de neuf niveau moteur je vais devoir un jour ou l'autre tout refaire aussi.

Le m3 a les renforts a refaire donc elle roule très très peu en ce moment!

Et quant au sharan et la corrado ils sont immobilisé pour un moment donc finalement j'ai que 3 caisses qui roulent vraiment, rien d'exceptionnel...

Après sur le sharan j'ai 2 pneus neufs a mettre, le ciel de toit décollé a refaire, beaucoup de taff a faire en prévisionnel! et pas opérationnel avant plusieurs semaines voir mois... radiateur de chauffage HS, le refroidissement a checker complet, un barillet de porte HS, le bloc chauffage a refaire à neuf, le ct a passer, tout l'intérieur a nettoyer rénover...et d'autres surprise j'imagine...quant aux disponibilités des pièces faut pas espérer avoir les pièces en 48h avec des anciennes, j'attend régulièrement 15 jours sur des pièces oem BMW ou des semaines pour une pièce VW car beaucoup de reliquats ou de pièces dur a trouver...donc il faut ça si tu veut pas te retrouver à pied sinon c'est obligation de voiture récente sous garantie...et ça vu la décôté et les boite auto onéreuse les biturbo...les qualité de merde asseptisé, je préfère faire ce que je fais ça me prend du temps mais je me ruine pas au final et ce sont des voitures qui prennent de la valeur les anciennes que j'ai contrairement aux  voiture modernes ou t'es forcément perdant:dry:

Modifié par Boris

Il y a 2 heures, Mr BUZe a dit :

oh putain !!!

Énorme ... la prochaine fois filme ton périple, cela fera un carton sur youtube !!! :MDR85:

Une fois fiabilisé, c'est sympa pour transporter la famille !

je vois le genre avec une une camvidéo sur la tête genre juliens a 3 vr6 il roule régulièrement sur les routes francaise , la nouvelle émission "j'irais réparer mes durites chez vous!":MDR85:

il dort régulièrement avec sa tante 15 jours sur des aires d'autoroute  en attente d'une pièce reliquat chez VW:MDR85:

Il y a 2 heures, Mr BUZe a dit :

impossible, après avoir vécu cette expérience Boris peut se faire tatouer un logo VR6 :wub:

non tatouage c pas mon truc:lol:

il y a 26 minutes, Copper a dit :

Sacré aventure Julien,désolé mais je n'ai pas pu m'empecher de me marrer,vu comment tu la raconte .J'espères que tout va s'arranger ;)

J'ai fait pareil...ça fait sourire son histoire :lol:

Ca s'arrange l'assistance prend en charge tous les frais de retour et 200€ de remorquage...:kiss:

bon par contre ça m'a l'air une bonne galère pour les pièces du sharan à trouver mais bon c ma faute j'avais qu'a acheter un truc récent.:lol:

2 pneus a changer en 215 60 r15 la taille à la con...

la durite que j'ai du coupé se vend plus:stupid:

et 200€ le radiateur de chauffage oem:appl005:

Bah c'est clair que un monospace c'est pas beau mais bon si on compare au reste de ce qui se fait en moderne ou ancien ça a de la gueule je trouve un sharan 1 vr6 carat...

J'attend de voir la gueule des gens quant je vais les fumer avec ce moteur:MDR85:

je vais pas crocher un plateau remorque à la m3 ou mettre des moteurs dans le coffre du corrado ou de la golf:lol:on peut pas que avoir des jolis coupé y a la pratique aussi avec les enfants et les choses volumineuses,c'est clair que c'est un utilitaire c'est pas esthétique mais ça limite la casse et là au moins je pourrais tracter de la voiture sans manque de puissance...:kiss:

Modifié par Boris

• 3 weeks later...

Pipe d'eau et boitier changé, sonde d'huile changé plus de fuite d'eau ni huile, je met le moteur en température et là le bocal se vide a vu d'œil, et goutte d'eau à l'échappement... et verdict joint de culasse a changer:pinch:

Share

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.