Aller au contenu

[L'ex MK5 R32] de mitch


Messages recommandés

j'ai un petit soucis sur la leon, elle me l'a fait deux fois en 10 jours, faut dire qu'elle roule pas beaucoup.

en fait, à froid elle démarre très bien, à chaud également.

Par contre, entre les deux c'est pas le top, en fait après avoir bien roulé, si je la laisse reposer entre 1 h et 1h30, je suis obligé d'insister au moins 4 fois pour la démarrer. online2long

Aucun voyant ne s'allume, y a pas de bruit particulier, juste ce soucis que je viens d'expliquer.

quelqu'un a t'il déjà entendu parler de ce phénomène ?

ou quelqu'un a t'il une idée de ce que ça pourrait être ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai un petit soucis sur la leon, elle me l'a fait deux fois en 10 jours, faut dire qu'elle roule pas beaucoup.

en fait, à froid elle démarre très bien, à chaud également.

Par contre, entre les deux c'est pas le top, en fait après avoir bien roulé, si je la laisse reposer entre 1 h et 1h30, je suis obligé d'insister au moins 4 fois pour la démarrer. online2long

Aucun voyant ne s'allume, y a pas de bruit particulier, juste ce soucis que je viens d'expliquer.

quelqu'un a t'il déjà entendu parler de ce phénomène ?

ou quelqu'un a t'il une idée de ce que ça pourrait être ?

merci d'avance

Tes bougies sont bonnes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les bougies elles sont pas vieilles,

sinon la sonde bleue c'est quoi ?

je vais faire en sorte de la la passer à la valise, on verra bien ce qui ressort de ça

je me suis un peu renseigné sur le net et je n'ai encore aucune piste sérieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon la sonde bleue c'est quoi ?

Elle transmet la température d'eau au calculateur et si elle merdoie, les données sont erronées et le moteur peut avoir un fonctionnement chaotique. Petite sonde innocente à première vue mais qui peut avoir de grosses conséquences quand elle est HS. Elle se trouve sur la pipe du calorstat. Je ne sais pas où elle se trouve sur V6 mais c'est surement fixé sur la culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui d'accord, on m'a parlé de ça, la sonde de température d'eau.

Et ça coûte pas très cher apparemment.

Mais comme on m'a parlé de plein de trucs, on m'a parlé de capteur pmh, de pompe à essence et filtre, de pompe de gavage, de papillon, de tête d'allumeur, ....

:icon_stupid:

et moi être une bille en méca :stuart:

donc je vais faire passer un coup de valise, et si rien ne ressort, je fait changer en priorité cette sonde, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui d'accord, on m'a parlé de ça, la sonde de température d'eau.

Et ça coûte pas très cher apparemment.

Mais comme on m'a parlé de plein de trucs, on m'a parlé de capteur pmh, de pompe à essence et filtre, de pompe de gavage, de papillon, de tête d'allumeur, ....

:icon_stupid:

et moi être une bille en méca :stuart:

donc je vais faire passer un coup de valise, et si rien ne ressort, je fait changer en priorité cette sonde, c'est bien ça ?

Oui, vu le prix qu'elle coute. Faut commencer par le moins cher quand tu procèdes par élimination. Mais la valise t'en dira + si elle n'est pas en carton ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme on m'a parlé de plein de trucs, on m'a parlé de capteur pmh, de pompe à essence et filtre, de pompe de gavage, de papillon, de tête d'allumeur, ....

:appl005:

:MDR85:

Le pire , les gens qui te sortent ce genre de chose y croient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Elle transmet la température d'eau au calculateur et si elle merdoie, les données sont erronées et le moteur peut avoir un fonctionnement chaotique. Petite sonde innocente à première vue mais qui peut avoir de grosses conséquences quand elle est HS. Elle se trouve sur la pipe du calorstat. Je ne sais pas où elle se trouve sur V6 mais c'est surement fixé sur la culasse.

C'est ce que j'ai eu sur la golf, c'est une seules pannes que j'ai eu en 4 ans (Sondes de temp eau et admi de changés,ça m'avait couté dans les 150, 200 euros de memoire chez VW (piece et MO comprise).

D'aprés les ce que tu decrit mitch, je pense que Stone a raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le Poulpe m'a fait un diag aujourd'hui, merci à lui

c'est donc bien une sonde de température d'eau comme m'avait dit Stone et jacky

tu dois être rassurer , si c'est qu'une sonde ça vas :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

révision des 90 000 km prochainement sur la leon

et puis probable mise en vente dans les quelques semaines ou mois à venir

si ça intéresse quelqu'un :whistling:

en fait j'attends d'acheter ma nouvelle caisse de fonction, je vais prendre une occasion très récente sur une golf mazout probablement.

et dès que je l'ai, je mets en vente la leon

ensuite j'achète autre chose

j'hésité encore mais pour l'instant je suis arrêté sur une golf V R32 toutes options y compris toit ouvrant, GPS, régulateur de vitesse et sièges baquets ... 5 portes

sauf si je tombe sur une opportunité autre exceptionnelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hésité encore mais pour l'instant je suis arrêté sur une golf V R32 toutes options y compris toit ouvrant, GPS, régulateur de vitesse et sièges baquets ... 5 portes

sauf si je tombe sur une opportunité autre exceptionnelle ...

au même prix y'a d'autres choix qui s'offrent a toi... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.