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[L'ex MK5 R32] de mitch


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Invité gninut vr6
et meme l abeille elle te manque :tartragnan::tartragnan::tartragnan:

:MDR85::MDR85:

sa veut dire que tu a un gout de merde de pas aimé sa leon jaune-pipi-ki-porte-la-poisse :redface:

:redface:

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@ Rafi : d'où est-ce qu'elle porte la poisse ma leon :redface:

je connais 2 voitures jaunes, les 2 possesseurs ont la poisse avec :redface: et comme preuve il y a kapowa dans le lot :shuriken:

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enfoiré, je t'envoie un chat noir tout de suite :tartragnan:

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enfoiré, je t'envoie un chat noir tout de suite :tartragnan:

:MDR85::MDR85::MDR85::kiss:

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j'ai une question!

Tu trouve que ca tiens la route la léon?

Sur ma golf iv j'ai les pneus qui sont attaqués jusqu'à la moitier du flan et pourtant je suis en 225/45 R17, avec une suspension d'origine mais en parfait état!

Je pensais que cette auto allais un peu partir du cul mais non c'est toute la voiture qui se déplace vers l'extérieur du virage.

j'ai fait une vidéo ou on voit bien que les pneus se couchent AV et AR.

j'aurais cru que le comportement de l'auto se rapprochait d'une Subaru, c'est a dire que l'oigon décroche à la demande.

La j'arrive à avoir au mieux l'arrière qui se déleste un poil.

Du coup je me demande ce que vaut la R-32 ???

Est ce le même système 4 motion sur la V6 et sur la R-32:

Les pièces sont elles dimensionnées pareil?

La gestion électroniques est-elle différente?

Que donne ta voiture en mode attaque, qui est quand même fait pour ça ?

Modifié par Bruno4 motion
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personnellement je trouve qu'elle tient très bien la route, elle est lourde, mais elle accroche bien, le 4 motion aidant évidemment.

c'est plus niveau freinage que je trouve un peu limite, là encore c'est lié au poids.

et en mode attaque sur petites routes, elle se comporte très bien. :tartragnan:

ceci dit je suis en 18 pouces 225/40/18, ça doit jouer aussi un peu.

par contre il doit y avoir pas mal de différences avec la tuning d'origine

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  • 4 weeks later...

quelques nouvelles,

rdv pris le 3 juillet pour lui monter des koni fsd avec ressorts eibach pro kit de - 25/-20 mm et - 20 mm

avec j'ai prévu les kit butées tant qu'à faire + géométrie

et en même temps j'ai demandé de prévoir la vidange de boite, ça lui fera pas de mal

je ferai des photos une fois sorti du garage :tartragnan:

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  • 3 weeks later...

donc le leon s'est vu monter comme prévu les koni fsd et ressorts eibach, bon c'est pas mal, mais il faut qu'elle se tasse un peu à l'avant sinon je verrai à lui mettre des coupelles de rabaissement pour lui enlever le cm de trop qu'elle a par rapport à l'arrière.

Vidange de boite faite également.

Je mettrai des photos plus tard.

Sinon j'hésite à lui mettre une ligne intermédiaire supersprint.

Alors j'ai entendu de tout à ce niveau, que ça allait libérer le moteur, que ça donne beaucoup de bruit, que tu gagne de la puissance ...

Sachant que j'ai déjà le silencieux supersrpint, concrètement et objectivement, qu'est-ce que cela va apporter en plus de mettre un intermédiaire en plus ?

Merci d'avance, car je la paie pas cher (200 euros au lieu de 320), mais je veux pas acheter ça non plus pour rien ;)

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donc le leon s'est vu monter comme prévu les koni fsd et ressorts eibach, bon c'est pas mal, mais il faut qu'elle se tasse un peu à l'avant sinon je verrai à lui mettre des coupelles de rabaissement pour lui enlever le cm de trop qu'elle a par rapport à l'arrière.

Vidange de boite faite également.

Je mettrai des photos plus tard.

Sinon j'hésite à lui mettre une ligne intermédiaire supersprint.

Alors j'ai entendu de tout à ce niveau, que ça allait libérer le moteur, que ça donne beaucoup de bruit, que tu gagne de la puissance ...

Sachant que j'ai déjà le silencieux supersrpint, concrètement et objectivement, qu'est-ce que cela va apporter en plus de mettre un intermédiaire en plus ?

Merci d'avance, car je la paie pas cher (200 euros au lieu de 320), mais je veux pas acheter ça non plus pour rien ;)

toi tu persévères dans le tuning :MDR85:

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ouais :stuart::MDR85:

et sinon je sais pas si c'est pareil, mais en fait c'est le silencieux intermédiaire plus exactement que je peux avoir à pas cher ...

quelqu'un pourrait m'expliquer combien de composants il y a dans une ligne complète car là j'avoue que je m'y perd :icon_stupid:

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ouais :stuart::MDR85:

et sinon je sais pas si c'est pareil, mais en fait c'est le silencieux intermédiaire plus exactement que je peux avoir à pas cher ...

quelqu'un pourrait m'expliquer combien de composants il y a dans une ligne complète car là j'avoue que je m'y perd :icon_stupid:

En partant du moteur : collecteur - descente - catalyseur - tube pare flamme - silencieux central (gamelle) - silencieux final ;)

Y avait un schéma qui était passé sur le forum d'ailleurs où on voyait bien comment est faite la ligne d'échappement :unsure:

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donc un silencieux intermédiaire c'est le silencieux central ou la gamelle que tu cites plus haut si j'ai bien compris.

Ca passe toujours au contrôle technique si je le change ?

Et dernière question, qu'est-ce que ça apporte ?

Merci

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donc un silencieux intermédiaire c'est le silencieux central ou la gamelle que tu cites plus haut si j'ai bien compris.

Ca passe toujours au contrôle technique si je le change ?

Et dernière question, qu'est-ce que ça apporte ?

Merci

ya que les catas pour le controlsinon tuning tu merite bien ton statut rose

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donc un silencieux intermédiaire c'est le silencieux central ou la gamelle que tu cites plus haut si j'ai bien compris.

Ca passe toujours au contrôle technique si je le change ?

Et dernière question, qu'est-ce que ça apporte ?

Merci

Oui, intermédiaire = silencieux central = gamelle.

Comme le dit golf cab, y a que le cata qui peut poser souci au CT... ou sinon si tu dépasse la limite de pollution.

Et encore pour le cata, jusque 93 ou 94, il est pas obligatoire.

Quand j'ai eu mon VR (décembre 2007), j'ai passé en mars 2008 (le temps de faire les réparations nécessaires), je l'ai passée avec une ligne assez libérée :whistling: ... juste le silencieux final (pas de cata, pas de tube pare flamme et pas de central... donc un tube du collecteur/descente au silencieux final).

Ca faisait un sacré barrouf, mais OK pour le CT, même niveau pollution c'était nickel :tartragnan:

Y a que les flics de chez moi qui ont pas aimé le trop grand nombre de dB qu'elle faisait :whistling::MDR85:

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en gros si je comprends bien, ça fait plus de bruit mais niveau perf ça n'apporte rien ;)

y a qu'en virant la cata qu'on grapille des canassons ?

c'est avec un travaille sur toute la ligne que l'on gagne pas en changeant un élément par ci par la...

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alors donc j'ai fait monter les ressorts eibach et amortos koni fsd, franchement c'est pas mal, niveau confort c'est le top, niveau comportement j'ai pas pu trop tester mais ça à l'air bien également.

Par contre j'ai prévu des coupelles de rabaissement à l'avant car l'avant fait un peu plus relevé que l'arrière au niveau des ailes, et j'ai commandé une ligne intermédiaire sans pare flamme supersprint.

Des photos d'ici quelques temps :)

en prévision également une boite à aire tuning d'origine DSG pour faire respirer un peu mieux la bête

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