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Bruno4 motion

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À propos de Bruno4 motion

  • Rang
    Merguez

Information

  • Genre
    Homme
  • Intérêts personnels
    Sport méca (bien sur), voyage, femme...

Véhicule

  • Modèle
    Golf V6 4Motion
  • Année
    01/2001
  1. 177cv, 250cv ou 265cv ????

    1. VR6 Dreamer

      VR6 Dreamer

      Si je comprends, 250 ça virerait sur du 3.2, et 265 ça se dirigerait vers du 2.0T?

    2. volks-man
    3. VR6 Dreamer
  2. De mémoire sur ma golf IV V6 j'ai du 312 avant ventilé bien sur, et 280 arrière ventilé aussi! Attention les étriers ne suffisent pas il faut le maitre cylindre qui va avec!
  3. j'ai une question! Tu trouve que ca tiens la route la léon? Sur ma golf iv j'ai les pneus qui sont attaqués jusqu'à la moitier du flan et pourtant je suis en 225/45 R17, avec une suspension d'origine mais en parfait état! Je pensais que cette auto allais un peu partir du cul mais non c'est toute la voiture qui se déplace vers l'extérieur du virage. j'ai fait une vidéo ou on voit bien que les pneus se couchent AV et AR. j'aurais cru que le comportement de l'auto se rapprochait d'une Subaru, c'est a dire que l'oigon décroche à la demande. La j'arrive à avoir au mieux l'arrière qui se déleste un poil. Du coup je me demande ce que vaut la R-32 ??? Est ce le même système 4 motion sur la V6 et sur la R-32: Les pièces sont elles dimensionnées pareil? La gestion électroniques est-elle différente? Que donne ta voiture en mode attaque, qui est quand même fait pour ça ?
  4. +1 C'est ce que l'on me dit souvent disques brembo et plaquette ds2500 c'est du bon matériel! Le ds300 est trop typé endurance et fait beaucoup de bruit. J'ai souvent entendu dire que les disques percées ce fendaient, même si j'ai jamais eu le cas je n'achète plus ce type de produit. GRN au besoin rainurés c'est bien. Je pensais mettre du zimmerman mais finalement j'opterai pour ce que tout le monde ma conseillé brembo et ds2500.
  5. Tout dépend de l'utilisation de l'auto. Si c'est utilisation normal direction VAG. Si c'est utilisation plus poussé ou plus sauvage ou si tu t'es déja retrouvé en situation ou tes freins surchauffe, tu peut opter pour des pièces performances du type zimmerman brembo DS2500 mintex carbone lorraine...(il y a plein d'autres marques qui font de très bon produit performant). Pour moi les pièces du type: identique à l'origine et vendu chez les accessoiristes sont de moins bonne qualité même si elles ont la même marque. Après une fois de plus il faut voir en fonction de l'utilisation de l'auto mais les freins sont important. Organe de sécurité!
  6. Ah ba voila c'est facile pour des Admin et modo d'écraser deux pauvre membres d'un forum sous la menace d'un averto. :smile_ancien: Mais je réfute et conteste je soutient DUMP, le nom V6 est simplement une appellation commercial et non pas un remaniement complet du moteur.
  7. Je voudrais pas dire des cooonnnneries mais au final on est tous d'accord, avec ce que tu viens de dire Mr Stone nos idées ce rejoignent. De toutes les façons dans le V6 tu entend rien pour peut que tu ais la radio c'est fini. Faudrait découpé le capot (à la scie sauteuse) pour mettre un cone Norauto et passé chez le chaudronnier du coin pour qu'il mette un tube avec un ou deux raccord d'égout qui aille du collecteur jusqu'au dessous de la portière conducteur. Et la ca causerai flamme et de coulage de bielle!!! auriez vous l'adresse d'un chaudronnier? je ne veut pas être responsable de clan vrai et faux broap au sein du forum!
  8. Oui merci BORIS BECKER C'est aussi la première chause que j'ai fait une fois la liste de défaut extirpé de la machine. J'ai tout traduit via les sites qui répertorie tout les codes défaut, mais je suis guère avancé. Que veut dire: appareil de commande défectueux de quoi s'agit t'il? Pour la G17 je pense qu'il s'agit de celle sous le rétro comme c'est un défaut du combiné?
  9. +1 Plus le moteur est optimisé plus le bruit est aigu (2.8l pour 174cv c'est un peu juste!) Après que tu ais un cône avec une chaussette décathlon plutôt qu'un chaussette Emmaus, la sonorité du moteur reste sensiblement pareil! Fin du HS :icon_stupid: MA PANNE...
  10. Bonjour, Whaou merci beaucoup pour les infos, effectivement j'ai fait un diag, et il y avait comme défaut répétitif dans différent module la tension de batterie trop faible surement du à une décharge de la batterie car l'ancien proprio ne l'avait pas fait roulé pendant un certain temps. (supposition) je ne retrouve pas les même défaut que sur ton diag. A savoir que hier matin j'ai pris ma voiture a froid nickel hop au boulot et le soir vers 16h30 (la voiture était au soleil) moteur froid elle ma fait son dysfonctionnement 1100tr/min et effectivement on entend quelques chose tourner en plus du bruit du moteur (c'est surement comme tu dit le ventilateur qui envoi un surplus d'air derrière les soupapes.) Après 50km je l'ai coupé et redémarrer plus tard dans la soirée avec le moteur tiède et plus rien!!! Voici le résultat de mon diag fait ce week end j'ai effacé tous les défauts et je verrais bien ce qui revient: VAG-COM Version: Release 409.1-S Chassis Type: 1J - VW G/J/B Mk4 Scan: 01,02,03,08,16,15,17,19,22,35,46,56 ------------------------------------------------------------------------------- Address 01: Engine Controller: 022 906 032 E Component: MOTRONIC ME7.1 G 0008 Coding: 00132 Shop #: WSC 31414 2 Faults Found: 18011 - Internal Control Module Failed Self-Test P1603 - 35-10 - - - Intermittent 18010 - Power Supply Terminal 30: Voltage too Low P1602 - 35-10 - - - Intermittent Readiness: 0000 0000 ------------------------------------------------------------------------------- Address 03: ABS Brakes Controller: 1C0 907 379 F Component: ESP ALLRAD MK60 0103 Coding: 0023046 Shop #: WSC 31414 No fault code found. ------------------------------------------------------------------------------- Address 08: Auto HVAC Controller: 3B1 907 044 C Component: CLIMATRONIC C 1.0.0 Coding: 01000 Shop #: WSC 31414 1 Fault Found: 00532 - Supply Voltage B+ 07-10 - Signal too Low - Intermittent ------------------------------------------------------------------------------- Skipping Address 15-Airbags ------------------------------------------------------------------------------- Address 17: Instruments Controller: 1J0 920 845 A Component: A4-KOMBIINSTR. VDO V09 Coding: 21114 Shop #: WSC 00395 IMMO-IDENTNR: VWZ7Z0Y2954230 2 Faults Found: 00779 - Outside Air Temp Sensor (G17) 30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent 00779 - Outside Air Temp Sensor (G17) 29-10 - Short to Ground - Intermittent ------------------------------------------------------------------------------- Address 19: CAN Gateway Controller: 6N0 909 901 Component: Gateway K<->CAN 0001 Coding: 00006 Shop #: WSC 31414 No fault code found. ------------------------------------------------------------------------------- Address 46: Central Conv. Controller: 1J0 959 799 AH Component: 4L Zentral-SG Komf. 0001 Coding: 04099 Shop #: WSC 31414 No fault code found. ------------------------------------------------------------------------------- Address 56: Radio Controller: 3B0 035 186 D Component: Radio BNO 0201 Coding: 00025 Shop #: WSC 07760 No fault code found. End -------------------------------------------------------------------------------------------------- Seul un code défaut du moteur m'inquiète le 18011 car je n'ai pas trouvé de réel traduction du code défaut! Sinon je me suis demandé si le défaut concernant la sonde temp ext G17 ne pouvait pas être l'origine de la panne? je m'explique si la voiture indique une température extérieur très basse la voiture met en route ce cycle de fonctionnement: réchauffage du moteur. Pourtant je n'ai jamais la température extérieur déconné sur l'afficheur! help me!
  11. Moi je peut faire la différence entre un M un VR un PRV ou GTA! Je tiens quand meme à rappelé que la sonorité typique du VR6 vient de sa constitution particulière c'est à dire de l'angle formé entre les deux pistons, et non de la boite à air ou de l'échappement qui ne fond que amplifier le son sans lui donner son nom!!!
  12. Oui c'est ce que l'on appel le régime de résonance, Tout ce met à vibrer c'est du a un mauvais amortissement de certaines pièces mécanique.
  13. Quand et ou ce broaping? Un 6 cylindre fait un bruit de 6 avec une ligne "libéré" c'est toujours doux à l'oreille, après il y a différentes sonorité le M le VR le PRV... Mais une merde fera toujours un bruit de merde, mais on sent toujours à l'oreille si le moteur à un poumon ou pas!
  14. je confirme le son du VR6 comme le corrado venait aussi de l'admission. Pour preuve lorsque l'on a un VR6 derrière soit sur la route on l'entend contrairement a une voiture qui a uniquement un échappement qui chante, et une fois que le VR6 est passé on l'entend encore mais ce coup la c'est l'échappement. Pour ce qui est du V6 le miens est stock stock même le filtre à air est d'origine. le son typique vr du moteur je l'entend de 2500 à 3500tr/min avant rien apres rien. Mais je sais que de l'extérieur la sonorité est plus prononcé, deux couillons de cyclistes en travers de la route alors qu'il y avait une piste cyclable on gouté on son du deuxième rapport à ras des moustaches. (ca fait quand même du bruit) Après forcément un échappement moderne est plus silencieux que un de 1992 ou même 1995 ya eu de nouvelles normes entre les deux. Si un jour je change le silencieux faudra qu'il ait le même esthétique que l'origine mais qu'il chante sans démesure car je connais la ligne GRN ces avantages et ces inconvénient. (peut etre une modif perso du caisson d'origine pour garder les deux sorties) Merde du boulot les vidéos ne passent pas saleté de proxi!!! Faudra attendre ce soir
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