Aller au contenu

Une nouvelle GOLF VR6 parmi vous

Messages recommandés

Bonjour

J’ai fais l’acquisition d’une Golf VR6 modèle 93 noir de 256000km avec la clim (bien entretenue et qui fonctionne bien) et les jantes BBS à rayon en 15 pouces. C’était une 3e main dont les 2 derniers se connaissaient indirectement (et étaient apparemment méticuleux).

Je l’ai acheté 4000€ car il me semblait que c’était une bonne affaire.

Voici les frais qu’il y a eu sur cette voiture effectuées par les 2 derniers proprios (le dernier ne l’a gardé qu’un an) :

- Moteur changé à 210000km contre un autre de 97000km (en provenance d’une Golf accidentée) suite à un souci.

- Tout le circuit de refroidissement a été changé.

- Tout l’allumage a été changé (Tête d’allumeur et bougies entre autre)

- Freins changés (disque + plaquette)

- Entretient courant de la clim (recharge…)

- Vidanges effectués régulièrement aussi bien moteur que boite de vitesse

- Les 4 amortisseurs changés

Et enfin la voiture est toute d’origine mise à part le filtre à air JR.

Au départ je ne remarquais ces défauts à l’image d’un amoureux au début… mais maintenant j’en constate des petits bugs :

- Quand j’accélère à fond à partir de 2000tr/min en 4e et 5e, j’ai comme des à-coups de transmission.

- J’ai comme un bruit métallique au niveau de moteur comme un bruit de moteur de mazout (claquement) à bas régime

- Il y a comme un sifflement également au niveau du moteur quand j’ouvre le capot.

Je ne suis pas trop bon en mécanique et je voudrai avoir une opinion de votre part.

Sinon la voiture pousse pas mal et émet toujours le si beau bruit caractéristique du VR6.

Merci d’avance.

Gibou

Invité Mr STONE

Salut et bienvenue, jeune VRiste. <_<

Tes claquements, ce sont les poussoirs hydrauliques et c'est tout à fait normal. C'est le défaut là-dessus.

Ton sifflement, il vient précisément de quel endroit? Tu peux le localiser?

Des à-coups de transmission? Que en 4 et 5? Faudrait voir au niveau de la pompe à essence peut-etre si elle n'a pas été changée.

Ca ne vient surement pas de l'allumage vu qu'il a été changé.... Peut-etre un débit mètre....

Invité kriechbaum

Salut et bienvenue.

J'ai aussi actuellement un problème de sifflement, c est une petite durite qui est vers la boite du filtre à air et vers le reniflard qui a fondu en touchant le collecteur d echapement !

Donc, ça aspire par le trou causé par la brulure,et ça cause un sifflement.

je suis allé la commander chez volkswagen je l aurai la semaine prochaine,

à cause de ça j ai des petites ratées en dessous de 2000 tours/min.

Pour ton bruit de claquement au ralenti , je pense que c est de l'usure au niveau de la distribution (chaine - galets tendeurs.)

Mais toutes les vr6 ont un leger bruit de distribution au ralenti.

Faut juste surveiller que la distribution ne soit pas trop usée. Voilà , d autres te repondront mieux que moi je pense. A ++

4000€ un VR de 250000 km :ph34r: perso je trouve ca cher

je vend le mien le meme prix et il a 150000 km avec un an de moins <_<

d'ailleur normalement il est vendu :woot:

Oui y a quand même pas mal d'opérations faites dessus donc bon... <_<

C'est ce que je me suis dis et le proprio m'a inspiré vraiment confiance.

D'ailleur c'est un grand passioné d'auto. Il en possède une dizaine !! (Amateur de citroen, masérati, vw et porsche).

C'était la voiture de sa femme en fait...

La voiture est saine et apparemment a gardé une grande partie de sa puissance.

Niveau carroserie, aucun coup ! elle est nickel et jamais accidenté.

Le CT était vierge en plus.

Salut et bienvenue, jeune VRiste. <_<

Tes claquements, ce sont les poussoirs hydrauliques et c'est tout à fait normal. C'est le défaut là-dessus.

Des à-coups de transmission? Que en 4 et 5? Faudrait voir au niveau de la pompe à essence peut-etre si elle n'a pas été changée.

Ca ne vient surement pas de l'allumage vu qu'il a été changé.... Peut-etre un débit mètre....

Merci pour ta réponse rapide.

Le sifflement provient de l'arrière du moteur apparemment entre l'habitacle et le moteur...

Au niveau des poussoirs hydraulique, il faut les changer le plus vite possible ou je peux attendre un peu car je suis pour l'instant juste niveau budget.

Concernant la pompe à essence, elle n'a jamais été changé apparemment sauf si elle provient du moteur de l'autre VR6 ce que je ne sais pas (pareil pour le débimêtre). Les à-coups ont parfois lieu en pleine accélération aussi.

Donc apparemment aucun souci niveau transmission? Quel genre de test je peux faire pour controler son bon fonctionnement?

Salut et bienvenue.

J'ai aussi actuellement un problème de sifflement, c est une petite durite qui est vers la boite du filtre à air et vers le reniflard qui a fondu en touchant le collecteur d echapement !

Donc, ça aspire par le trou causé par la brulure,et ça cause un sifflement.

je suis allé la commander chez volkswagen je l aurai la semaine prochaine,

à cause de ça j ai des petites ratées en dessous de 2000 tours/min.

Pour ton bruit de claquement au ralenti , je pense que c est de l'usure au niveau de la distribution (chaine - galets tendeurs.)

Mais toutes les vr6 ont un leger bruit de distribution au ralenti.

Faut juste surveiller que la distribution ne soit pas trop usée. Voilà , d autres te repondront mieux que moi je pense. A ++

Salut

Merci pour tes réponse.

La distribution a été changé en même temps que le moteur donc je pense que ca doit y aller à ce niveau mais je vais quand même controler.

Par contre c'est vrai qu'on dirait que ca vient de cette durite. Elle se trouve entre le moteur et l'habitacle?

Salut et bienvenue, jeune VRiste.  :lol:

Ca ne vient surement pas de l'allumage vu qu'il a été changé....  Peut-etre un débit mètre....

Merci pour ta réponse rapide.

Le sifflement provient de l'arrière du moteur apparemment entre l'habitacle et le moteur...

Au niveau des poussoirs hydraulique, il faut les changer le plus vite possible ou je peux attendre un peu car je suis pour l'instant juste niveau budget.

Concernant la pompe à essence, elle n'a jamais été changé apparemment sauf si elle provient du moteur de l'autre VR6 ce que je ne sais pas (pareil pour le débimêtre). Les à-coups ont parfois lieu en pleine accélération aussi.

Donc apparemment aucun souci niveau transmission? Quel genre de test je peux faire pour controler son bon fonctionnement?

Perso on croit toujours que ca vient de la transmission mais je pense que ce sont des accoups moteurs ;)

Donc comme on t'as dit, les sondes habituelles a verifier...

nottement la Lambda ! comme d'hab, enlève la cosse ( cf FAQ) et vois si c'est pareil ou non..

la sonde lambd n'agit plus au dessus de 3000tr il me semble, donc si c'est en roulant pepère à mi regime, 1500-2500tr que tu ressens ces accoups ca doit etre elle.. <_<

si en revanche c'est a plus haut regime.. c'est la pompe a essence qui suit plus le debit ! :ph34r:

et pour les poussoirs, tu mets l'oreille au dessus du moteur (capot ouvert) et c'est comme ca qu'on entend le mieux les petits tic tic tic d'un poussoir fatigué ;)

ca suit le regime, t'accelere un poil et le tic tic va en augmentant de vitesse... :woot:

;)

4000€ un VR de 250000 km :ph34r: perso je trouve ca cher

je vend le mien le meme prix et il a 150000 km avec un an de moins <_<

d'ailleur normalement il est vendu :lol:

Tu vas nous manquer ;)

Welcome Mister Gibou :woot:

Et comme dit le proverbe " Mieux vaut le VR de 200 000 chaud comme la braise

Que le 93 de 50 000 qui pue la merguez"

pour le sifflement, regarde si c'est pas le silencieux du régulateur de ralenti. C'est un truc qui a la forme d'un paquet de cigarette sur lequel 2 durites se branchent. Il se trouve entre le moteur et l'habitacle, à l'aplomb du collecteur d'échappement.

Si c'est lui qui siffle c'est rien. Regarde si t'as pas une prise d'air quand même.

t'es d'ou ?

<_<

Salut

Merci à tous pour votre acceuil...

Au fait, question en bois, pourquoi vous employez souvent les termes "merguez" et "lessivé"...

Salut

Au fait, question en bois, pourquoi vous employez souvent les termes "merguez" et "lessivé"...

C'est termes sont utilisés pour définir une voiture qui n'a pas les perfs annoncées.

On voit beaucoup de vr merguez car ce sont des autos souvent mal traitées dont la principale fonction était les runs du vendredi soir avec kékés et compagnies. :sorcerer:

La fonction merguez est aussi associée au G.. ( modèle Golf 2 et corrado à compresseur ). Il ya des talibans anti G sur ce forum, ils se cachent depuis la nuit des temps. biggrin.gif

Salut

T'entrendra aussi parler de saucisses, et atures... :sorcerer:

Et comme dit le proverbe " Mieux vaut le VR de 200 000 chaud comme la braise

Que le 93 de 50 000 qui pue la merguez"

le nouveau slogan du forum ! :sorcerer:

oué j'adore!

Bienvenue à toi Gibou, et tu as des photos du vr? Tu es d'où?

Je suis de La Ciotat, petite ville dans le sud de la France entre Marseille et Toulon.

J'ai pas encore pris de photo pour le moment... ca arrivera bientôt.

Au fait, quand je fais un démarrage musclé, je me rend compte que les pneu ne cire pas et pourtant elle démarre pas mal... ca motrice si bien que ca?

Je me souviens que quand je faisais ce genre de démarrage sur mon ancienne Golf II GTI 16S ou mon anicenne Astra GSI 16V, c'était vraiment pas évident de ne pas faire de démarrage sans cirage ! (surtout avec l'astra qui motricé comme une merde...). Y a qu'avec mon anivenne R19 16S qui motricait pas mal grace à son moteur inexistant...

On voit beaucoup de vr merguez car ce sont des autos souvent mal traitées dont la principale fonction était les runs du vendredi soir avec kékés et compagnies.

Attention run ne veut pas dire lessiver sa caisse.

Si on run avec des températures adéquates il n'y a pas de probleme.Enfin au démarrage on va user plus qu'à la normale l'embrayage biensur. :huh:

N'achetons pas de merguez! :sorcerer:

Je suis de La Ciotat, petite ville dans le sud de la France entre Marseille et Toulon.

J'ai pas encore pris de photo pour le moment... ca arrivera bientôt.

Au fait, quand je fais un démarrage musclé, je me rend compte que les pneu ne cire pas et pourtant elle démarre pas mal... ca motrice si bien que ca?

Je me souviens que quand je faisais ce genre de démarrage sur mon ancienne Golf II GTI 16S ou mon anicenne Astra GSI 16V, c'était vraiment pas évident de ne pas faire de démarrage sans cirage ! (surtout avec l'astra qui motricé comme une merde...). Y a qu'avec mon anivenne R19 16S qui motricait pas mal grace à son moteur inexistant...

>> Anti Patinage 'EDS'... :sorcerer:

a ne pas confondre avec l'ESP plus recent qui freine une roue dans une courbe..

l'EDS agit via le boitier de l'ABS et freine la roue avant qui tourne trop vite par rapport à l'autre..

le boitier ABS croit alors qu'elle patine et la freine :huh:

c'est p'etre ca que tu ressents.. ( en dessous de 80km/h !)

;)

On voit beaucoup de vr merguez car ce sont des autos souvent mal traitées dont la principale fonction était les runs du vendredi soir avec kékés et compagnies.

Attention run ne veut pas dire lessiver sa caisse.

Si on run avec des températures adéquates il n'y a pas de probleme.Enfin au démarrage on va user plus qu'à la normale l'embrayage biensur. :huh:

N'achetons pas de merguez! :sorcerer:

Je suis d'accord avec toi ;)

Mais c'est vrai que les runs à répétition n'arrangent pas la mécanique (embrayage, boite, cardans ...). ;)

Je parle de massacre quand on voit les kékés qui font la bourre à tout va.

La vr est une voiture qui peut avoir des problèmes de surchauffe, donc souvent par manque de monnaie, certains proprios continuent de rouler et d'allumer alors que la voiture est sujette à des surchauffes, ce qui n'arrange pas la mécanique.

Share

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.