Aller au contenu

Kael

Membres
  • Compteur de contenus

    985
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Kael

  1. çà date mais je reviens quand même la dessus : BMW prend en charge à condition d'avoir un entretien exclusif en concession BMW Il y a plein de cas sur le net !
  2. J'avais les mêmes sur mon ancienne 330d Du 18 en 255 à l'arrière c'est n'importe quoi sur ce genre de moulbif Un conseil : passes en 17 avec du 205, les perfs et conso seront meilleures, la tenue de route sera moins piégeuse (le 255 de large quand çà part çà prévient pas, on a peu de feeling !) Bref hormis le look, la monte en 18 n'a aucun intérêt. Sinon, penses à vérifier si le berceau arrière ne se fissure pas, soucis souvent rencontré sur les E46 avant 2002 (surtout sur les véhicules avec du couple)
  3. Et tu crois que les routes (même sans neige) ne sont pas salées en hiver ?! mon ancien VR a passé 10 ans dans l'Ain et en Savoie, donc neige et sel à gogo. De retour chez moi, passage chez mon carrossier ... aucune trace de corrosion ! C'est pas une Fiat des années 80 !
  4. à 29 € j'imagine que c'est une simple RC ... 0.50 de bonus ? véhicule assuré sur Paris ? C'est quoi comme assurance si c'est pas indiscret ?
  5. 1ère renocitronopipo 25 GTS (essence 2.0 litres il me semble ...) 450 000 kms ... tout organe mécanique d'origine Une 505 GTD BVA à mon père : plus de 500 000 kms, vendu à un mécano de chez renocitronopipo qui la poussé à plus de 600 000 bornes avant qu'elle ne prenne feu suite à un court circuit.
  6. Quand on achète une voiture d'occas' qui était vendu à un tarif assez élevé en neuf, il ne faut pas s'attendre à l'entretenir chez Feu Vert ... Voilà la raison pour laquelle beaucoup de VR6 sont des Guez, l'entretien est en rapport avec son prix de vente neuf.
  7. Belle voiture, excepté le rouge lie de vin classe lie de vin classe qui fait un peu trop tappe à l'oeil à mon goût. Sinon, si il y a bien une chose que tu ne dois pas regretté c'est le chassis chewing gum de la Golf 3. C'est pour moi, le gros point décevant de la VR6 (même avec Koni ou Bilstein/Eibach). Même si c'est très difficile d'avoir une voiture assez complète en tout point, c'est tout de même vraiment navrant que VW n'ait pas su mettre un chassis à la hauteur. Mais bon, le plaisir est ailleurs !
  8. Je ne savais même pas que des véhicules étaient déjà commercialisés avec ce bloc.
  9. Pas d'accord avec toi Gibou BMW a sorti l'un des meilleurs moteurs de son époque, celui de la M1 était un L6 de 3.5 que l'on retrouvera par la suite sur la M5 E34 en 3.5 et en 3.8 On peut aller jusqu'à 4.0 sans soucis avec un 6 cylindres. Le soucis du VR6 est la disposition des cylindres qui ne permettra pas de monter au dessus de 3.6 J'aimerai bien savoir comment ils ont fait car il me semblait déjà qu'avec 3.2 de cylindrée, c'était limite entre les pistons ...
  10. un petit lien : http://www.autojournal.fr/actualites&u...125729E003C6CE8
  11. Attention : Si sur votre contrat d'assurance, vous voyez le terme "cotisation pour association" et bien la loi CHATEL n'est pas applicable. De toute façon, la loi CHATEL n'est applicable que si elle est stipulée en petit en bas de votre quittance. Le soucis quand on résilie avec la loi CHATEL c'est que votre assurance a surement déjà fait la demande de prélèvement (c'est normal elle doit être fait une quinzaine de jours à l'avance à la banque) et donc votre compte sera débité. Il faudra donc faire un courrier pour réclamer le remboursement, ce qui peut prendre plus ou moins longtemps suivant le sérieux de l'assurance en question.
  12. C'est invendable sa grosse baleine ! Elle boit autant que Gérard et René au PMU du coin ! :chris: Aujourd'hui j'en propose tout juste 10 000 €
  13. En fait, Le contrat doit être au nom du client mais dans ce cas précis il faut que le titulaire de la carte grise soit l'ancien propriétaire (et que celà soit indiqué sur le contrat lors de la souscription) Enfin c'est très tendu comme histoire, je n'ai jamais eu le cas. Il faudrait savoir qui est le titulaire de la carte grise sur le contrat pour en dire plus ...
  14. Ce n'est pas à l'assurance de t'obliger d'être en règle (Carte grise, CT ...) Certaines assurances établissent un contrat Auto sans faire de photocopies du permis de conduire et Carte Grise. Toutes les infos sont indiquées sur les conditions particulières (Le Contrat), on retrouve les infos concernant le souscripteur et à quel nom est la carte grise. Si le nom qui est marqué sur le contrat n'est pas celui de l'ancien propriétaire (vu que la carte grise est toujours à son nom) et bien il y a Fausse Déclaration ............. donc Nullité du contrat. L'assurance conserve les cotisations déjà réglées et annule le contrat.
  15. rabaissée - 30 et après ................................ n'y touches plus !!! Elle est superbe :smile_ancien:
  16. Pourquoi t'es tu senti visé ??? Y'a peut être des raisons ... enfin bref c'est bon j'ai fini cette parenthèse
  17. Je suis étonné de ta réaction sur la 306 ?! J'ai eu une 306 1.6 (en 185 de large et 14 pouce) et j'ai été bluffé par la tenue de route pour l'époque, de toute celle que j'ai essayé, la meilleure compacte du marché (pour moi) J'ai eu ensuite une G3 1.8 (en 195/50/15 bridgestone S03 en plus) et la tenue de route était moins bonne, comme tu dis il y avait vraiment trop de roulis. Ma voiture de fonction est une 307 HDI et elle tient très très bien la route. Les limites sont très loins et deviennent sous vireur donc pas trop piégeux. Qu'est ce qu'un chassis sport pour toi stp ??? La 309 GTI16 a été une référence de sportivité mais avec un chassis très piégeux, le décrochage est rapide et brutal (bien plus qu'une 205GTI), beaucoup ont fini à la casse, une vrai voiture d'homme ! :D
  18. Moi non plus je n'ai pas parlé de 50 m ^_^ je ne vois pas pourquoi tu as mis ce smiley !
  19. une G3 GTI 16 a le même soucis. J'ai eu une G3 1.8 avec également le même problème. Mais c'est amplifié encore plus avec le poids du moteur, on est d'accord
  20. Niveau motorisation elle a fait sensation (même si le rendement est loin d'être exceptionnel), c'est l'une des 1ères compactes qui a eu des performances très satisfaisantes avec surtout la noblesse du 6 cylindres. Mais en dehors des perfs pures en lignes droites, le chassis est dépassé (même à sa sortie, une grande partie de la concurrence faisait mieux). C'est le chassis qui m'a principalement déplu avec la VR6, même si on change les amortisseurs.
  21. Je conviens que niveau sonorité moteur c'est peu comparable mais niveau chassis, elle est très loin devant. Il faut savoir reconnaître la réalité. Déjà la clito première génération (qu'elle soit 16S ou Williams) ou même la R5 GTT avait un chassis bien plus affûté que la G3 VR6. Non honnêtement, quel dommage que VW ait chier sur le chassis de la VR6 mais bon on ne peut pas tout avoir. On est peut être sur FORUM VR6 mais il faudrait que certains retirent leurs oeillères afin de garder toute crédibilité auprès de personnes censées qui passent lire sur ce forum si agréable. Bon allez on arrête le pourissage
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.