Aller au contenu

Hello new ODB1 + photos


Messages recommandés

@RENO6938. ET non toujours pas... vive les services de livraison moderne où tu reçois un mail du transporteur disant que tu n'étais pas chez toi (alors que oui) et que le livraison est impossible et que tu n'a pas de nouvelles depuis :devil:

 

@ pug31 Merci à toi ! ça fait plaisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool si c'est ta pompe à essence... A voir quand le livreur repassera en 2021 :happy:

 

Pour le reste, très bon boulot... C'est cool :appl005:

 

T'as pas troué le cul de boîte à air ? 

 

Pour tes antibrouillard jaunes... Je préfère avec c'est certain :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai pu récupérer ma pompe et mon calculateur in extremis hier soir dans des points relais.

J'ai monté ma pompe ce matin (galère, galère...) .

thumbnail.thumb.jpg.cd67bceba343e28a056622b652ca8166.jpg

 

1269853991_thumbnail(1).thumb.jpg.eccc0e36b32df99f493e94ba062773d9.jpg

 

Mis part le premier démarrage le temps que l'essence arrive bien, les démarrages successifs se sont révélés concluants à froid, tiède et chaud. (dans le garage capot ouvert et après avoir fait chauffer la voiture jusqu'au déclenchement des ventilos).

 

petite vidéo du dernier démarrage (essai n°11 :happy:):

 

https://www.youtube.com/watch?v=7i05J8tp8Hw&feature=share

 

 

Je ne crie pas victoire trop vite compte tenu du fait que le problème était aléatoire et que pour l'instant je ne peux faire d'essai sur route donc une chauffe "normale" avec capot fermé vue l'état de démontage de l'intérieur.

Déjà elle n'a pas pris feu c'est pas mal :innocent:.

je referai des essais au cours de la journée après plusieurs délais de refroidissements.

Si tout semble OK je remonterai tranquillement l'intérieur et ne pousserai pas davantage les investigations sur le faisceau électrique.

j'ai aussi branché le nouveau calculateur afin d'avoir la puce d'origine.

Je vous tiens au jus.

Bon dimanche !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fancars76 ma précédente boite à air été trouée devant.... là on muselle le BROAAAAP.

Je verrai ce que ça donne lors de l'essai routier

ET je remonterai les antibrouillard jaunes sans tarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:appl005: c'est nickel tout sa moi je suis sur de mon diag :tartragnan: une pompe de 28ans c'est fatigué tu Vera la différence sur route haut dans les tours

 

avis perso au bout de 10ans faut remplacé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

bon petit essai de démarrage ce matin avant d'aller au taf...

Et :sad: aucun changement !

Premier essai de démarrage j'insiste sur le démarreur puis deux ou trois ratés  et elle cale. Je coupe le contact, deuxième essai OK elle démarre niquel.

C'est démotivant !

Batterie neuve, pompe à essence neuve, calculateur d'occasion, les fils d'allumage ont l'air neuf, j'ai testé la bobine en suivant le tuto du forum, les sondes, nettoyé le débitmètre, vérifié les connections du neiman, nettoyé toutes les fiches !

Là je sèche ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, VR6BT a dit :

Bonjour à tous,

bon petit essai de démarrage ce matin avant d'aller au taf...

Et :sad: aucun changement !

Premier essai de démarrage j'insiste sur le démarreur puis deux ou trois ratés  et elle cale. Je coupe le contact, deuxième essai OK elle démarre niquel.

C'est démotivant !

Batterie neuve, pompe à essence neuve, calculateur d'occasion, les fils d'allumage ont l'air neuf, j'ai testé la bobine en suivant le tuto du forum, les sondes, nettoyé le débitmètre, vérifié les connections du neiman, nettoyé toutes les fiches !

Là je sèche ! 

 

 

:sad: merde c'est bizarre cette histoire il manque plus que le capteur pmh et ton filtre a essence

 

tu mettrez pas du e85 dans ton vr6 sa donne les même symptôme  ...

Modifié par RENO6938
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai bizarre....

J'avais changé le filtre à essence après l'achat et pour le capteur PMH j'ai vu dans le dossier factures de l'ancien propriétaire qu'il a été changé en 2017.

je mets que du SP98...

Je ne sais pas quoi penser.

Bobine ? je l'ai testé en respectant le tuto de steven35.. 

 

Par contre j'ai constaté que le problème à chaud est plus sensible après un trajet et que je laisse le capot fermé.

Donc une incidence avec la chaleur du compartiment moteur ?

Tout le faisceau d'allumage est OK..

Je sèche..

 

sinon j'ai fais un essai routier ce soir, j'ai l’impression que la voiture a un peu gagné en puissance. (pompe neuve, boite à air d'origine et nouveau calculateur stock)

J'ai laissé le nouveau calculateur et j'ai pu tester la joie du rupteur :Danseuse03: 

petit lien video

 

https://www.youtube.com/watch?v=33dkviC594U&feature=share

 

 

 

 

 

Modifié par VR6BT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sa se complique ! 
 

si tu a un vagcom logs valeur de tes sonde pour voir si cohérent temp admission temp eau ... 

 

et un petit coup de bombe à contacte sur les connecteurs sa peut pas faire de mal

Modifié par RENO6938
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, RENO6938 a dit :

bon sa se complique ! 
 

si tu a un vagcom logs valeur de tes sonde pour voir si cohérent temp admission temp eau ... 

 

et un petit coup de bombe à contacte sur les connecteurs sa peut pas faire de mal

oui c'est une bonne idée .:)

 à froid , contact on ,avant de démarrer

 

dans vagcom , groupe de mesure  3 , throttle angle est le degré d'ouverture du papillon .

au repos ,il doit etre vers 15°   ,en appuyant a fond cela doit monter vers 90°

 

La sonde temp eau (groupe 1) et la sonde air (groupe 3)  sont à -49°C car le moteur n'est pas en route .  la sonde O2 est proche de 1.

 

 

ensuite demarre  et recontrole les valeurs  .

 

Modifié par steven35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, steven35 a dit :

J'ai regardé les valeurs sur mon vr sans demarrer.


ok bizarre comme valeur :blink:

Modifié par RENO6938
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2020 à 21:50, VR6BT a dit :

ouai bizarre....

J'avais changé le filtre à essence après l'achat et pour le capteur PMH j'ai vu dans le dossier factures de l'ancien propriétaire qu'il a été changé en 2017.

je mets que du SP98...

Je ne sais pas quoi penser.

Bobine ? je l'ai testé en respectant le tuto de steven35.. 

 

Par contre j'ai constaté que le problème à chaud est plus sensible après un trajet et que je laisse le capot fermé.

Donc une incidence avec la chaleur du compartiment moteur ?

Tout le faisceau d'allumage est OK..

Je sèche..

 

sinon j'ai fais un essai routier ce soir, j'ai l’impression que la voiture a un peu gagné en puissance. (pompe neuve, boite à air d'origine et nouveau calculateur stock)

J'ai laissé le nouveau calculateur et j'ai pu tester la joie du rupteur :Danseuse03: 

petit lien video

 

https://www.youtube.com/watch?v=33dkviC594U&feature=share

 

 

 

 

 

Pas bien chaude..... :1234567:

 

T'as réessayé depuis à froid le démarrage.. 

 

Je ne penses pas qu'il y ai une incidence avec chauffe moteur ou autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, VR6BT a dit :

@fancars76 chaude si ... elle roulait depuis 3/4 d’heure. Je dois avoir un soucis de mano ou de sonde...

 

C'était une remarque... Pas une critique.. 

 

Comme dit Steven... A voir les valeurs avec le vagcom :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas du tout pris comme une critique...loin de là 😊

mais je ne voulais pas susciter d’ambiguïté, je suis très respectueux de la mécanique et de mes véhicules.

 

Je n'ai pas encore pu faire les test à la VAG COM.

Dès que je les ai effectué je poste les résultats.

 

Merci pour vos aides !! 😀

Modifié par VR6BT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,😀

J’espère que vous vous portez bien en cette période.

 

Ce matin j’ai procédé aux mesures avec la VAG COM.

Préalablement j’ai remonté les antibrouillards jaunes 

 

IMG_3064.thumb.JPG.f7239a576ef7d4215de6ea44289ddad6.JPG

 

 

 

ce matin elle a démarré après quelques ratés

 

LES MESURES:

Voici à froid :

MOTEUR FROID ARRÊTÉ

 

1742972260_froidmoteurarrt.png.270875d808a3c2c92425f08050db65d1.png

 

PÉDALE ACCÉLÉRATEUR AU REPOS A FROID

180093674_froidmoteurarrtpdaleacclrateuraurepos.png.9833d966015ce35b2ad8a3293f355f91.png

 

PÉDALE ACCÉLÉRATEUR ENFONCÉE A FOND A FROID

966149809_froidmoteurarrtpdaleacclarateurenfonce.png.dab961771ab486b38d5627fd56075c2a.png

 

 

JUSTE APRES LE DÉMARRAGE

 

1708052387_justeaprsdmarrage.png.f1d36795b53becdf5472c35f289b446e.png

 

Voici « à tiède »

 

806452136_VCDStide.thumb.JPG.714a19dd0a50d0af41482f7d2a62901a.JPG

 

838001277_manotide.thumb.JPG.2cc1b7aabc2429e14b08ab0674eb194a.JPG

 

 

Voici à chaud lors du déclenchement des ventilos.

 

19383048_moteurchaud.png.2eb1d19af1faf83b0ec67919578c825d.png

 

 

1694921200_manodclenchementventilo.thumb.JPG.56a5bfefcdad7a5f21ce6a245b77ff06.JPG

 

 

Au passage, déjà j’ai bien une différence entre le mano de température d’eau et le VCDS.

 

Voici les erreurs qui apparaissent.

 

erreurs.png.2b62bb24223ce9afca9b95123bdc0651.png

 

L’erreur « speed sensor » apparaissait déjà il y a quelques semaines de temps en temps mais sans incidence sur le comportement du démarrage à froid ou à chaud.

 

Quels sont vos avis ?

Je sèche de plus en plus...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.