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Voici un lien video youtube du problème de démarrage.

 

Là la golf a démarré en insistant

Parfois je dois m'y prendre en deux fois pour démarrer (que ce soit à froid ou à chaud). 

Ou alors j'actionne le démarreur jusqu'à ce que le moteur s'enclenche.

Qu'en pensez vous ?

J'ai vérifié les contacts du neiman, de la boite à fusible, resté les relais, la pompe ....

 

HELP :huh:

 

https://youtu.be/me2ybXrKBRA

 

Et voici un nouvel essai: c'est ce qu'elle fait d'habitude. démarrage en deux fois

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par VR6BT
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Pour ton calculateur, il faut juste qu'il provienne d'un vr6 avec allumage delco. 

 

 2.8 ou 2.9.  c'est l'eprom qui fait la difference.donc si tu as une eprom 2.8 pas de soucis

 

La difference de la carto entre 2.8 et 2.9 n'est pas flagrante.

 

 

Tu as  testé capot ouvert, dans le noir ,  moteur au ralenti.,afin de voir s'il y a des étincelles qui se produisent  dans les puits de bougie.( pertes d'allumage)

 

 

Sinon le debimetre peut etre nettoyé en pulverisant du nettoyant frein avec delicatesse  sur le filament. 

(debimetre froid et demonté)

 

 

Tu as testé de mettre 5  fois le contact de suite puis de demarrer?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Merci pour ton explication sur les calculateurs.

 

J'ai testé capot ouvert dans le noir et RAS.

J'ai bien nettoyé le débitmètre et j'ai essayé 5 fois le contact....:sad:

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pour ton problème de démarrage a ta place  je changerai la pompe si pas deja fait  !

 

mème si on pense qu'elle est ok avec le temp elle faibli et on le sent pas forcement .

 

 

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J'ai trouvé celle ci en 4 bars a priori la seule en fouillant un peu. pas donnée !

https://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-delphi-fe10075-12b1-2725975-458-p#/?vid=18803&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc1bw5tqogo2xy7tMfD_5GaPOGDm6E4nug47qk9K7JjtC

Penses tu vraiment que ça soit nécessaire ?

Parce que j'aimerais aussi en trouver une complète prête à monter sans me casser trop la tête à faire des manip de remontage (jauge, durits...)

Voici la mienne démontée ce matin

 

 

 

 

IMG_0023.JPG

IMG_0024.JPG

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c'est chère pour une no name.

 

d'origine j'avais une piersburg . mais j'ai  mis une bosch par  la suite   mais j'ai adapté le montage du flotteur  car pas compatible.

dernièrement  j'ai viré la bosch et  mis une AEM.

c'est en 3 morceaux : la pompe , le pot (bocal plastique ) et le flotteur (non monté  sur cette photo.)qui se fxe sur le pot.

 

 

DSC_0289.JPG

Modifié par steven35
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j'ai pris le modèle :50-1200  mais j'ai adapté un support afin  de la fixé dans le pot  car elle est plus longue et diamètre de fixation un peu plus gros

 

45301-104743.jpg?time=1563889102975

 

sinon il y a un autre modele     50-1220 un peu plus chère  qui est moins long . 

 

Fuel-Pump-Drawing-50-1220.jpeg

 

 

faut que tu regarde les dimensions  de ta pompe d'origine .

 

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Celle ci me paraît pas mal à prix correct, non ?. Febi Bilstein 

 

https://www.ebay.fr/itm/Original-FEBI-BILSTEIN-24870-Kraftstoffpumpe-fur-VW/303439573401?hash=item46a6687199:g:-A8AAOSwGf5eGBDF

 

 

@STEVEN35 : j'ai pris les mesures de ma pompe effectivement il y a un peu de travail d'adaptation pour placer une AEM, je pense donc aller au plus simple mais merci encore pour ton info !

 

 

Modifié par VR6BT
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j'ai trouvé celle ci en 4 bar qui devrait s'adapter. Connaissez vous la marque JP group ?

 

https://www.piecesauto24.com/jp-group/8172201?gshp=1&gclid=EAIaIQobChMI6bH7pJuJ6AIVGJzVCh3zOQHmEAQYASABEgKCLPD_BwE

 

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merci RENO6938, j'espère vraiment parce que ce soucis de démarrage me gâche un peu le plaisir depuis juin dernier, date d'achat de la voiture !

Modifié par VR6BT
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Bonjour à tous :happy:,

Ce matin pose d'une lame d'origine achetée sur LBC. Etat "moyen" du spoiler OEM pour un maniaque comme moi mais rendu bien meilleur que la copie chinoise que j'avais acheté.

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J'avais monté des plaques noires il y a quelques temps et repassage aux antibrouillards blancs pour essai. Je trouve que ça élargit la voiture...mais je pense repasser aux AB jaunes rapidement surtout quand je repense à la galère pour les trouver.

 

J'ai par ailleurs posé deux phares d'origine Hella acheté d'occas dans lesquels j'ai adapté, comme sur ma précédente paire (pièces adaptables China), les culots d'ampoules jaunes dans les phares longues portées.

 

J'ai aussi posé une boîte à air d'origine 100% (et oui avec tous les conduits intérieurs et extérieurs qu'on supprimait ou raccourcissait il y a 20 ans.. quand je pense que j'ai payé cette boite une fortune alors qu'à l'époque nous bavions sur des kit d'admission directe KN:MDR85:). Le silence du moteur est déroutant tout à coup.. plus de brooooap ! mais je la veux full stock.

 

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J'ai aussi commandé sur la toile un calculateur, le mien étant pourvu d'une puce non origine sans rupteur. Je me dis que ça fait d'une pierre 2 coups dans l'hypothèse où mon soucis de démarrage intempestif viendrait de là.

 

J'ai posé une reproduction de vignette 92, une reproduction de la pastille verte de l'époque (pas lointaine, mais on parle déjà "d'époque", c'est là que tu prends un coup de vieux) et un autocollant "nouvelle golf voiture de l'année 92 !

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Egalement posé un nouveau sigle "Golf" pris chez mecatechnic. C'est en attendant pour être en adéquation avec le sigle arrière vr6 déjà pris chez eux et qui dénotait par sa brillance.

Je verrai si je peux trouver par la suite un OEM de la même teinte (donc gris "passé").

 

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Mon sigle "EOM" des premières golf 3... donc avec agrafes ! 

 

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Je profite de mon soucis de démarrage pour revoir et tester toutes les connections électriques et les masses et donc coup de nettoyage en profondeur au passage.

 

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Je devrais aussi bientôt reçevoir des tapis de sol sur mesure de la magnifique:devil: teinte bleue d'origine...

 

Puis je m’attellerai au changement des disques et plaquettes avant (vibrations importantes lors du freinage). J'ai acheté des disques brembo rainurés du coup (à peine plus chers que les disques classiques) et je ferai un rinçage du circuit de refroidissement avec du liquide classique que je laisserai quelques semaines avant de passer un liquide rose.

 

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Dès que j'aurai réglé mon soucis de démarrage, j'espère grâce à la nouvelle pompe à essence , elle fera un petit tour chez la carrossier pour quelques rafraîchissements.

 

Il me restera après le ciel de toit et pas mal de détails... Je revis une passion et un véritable fantasme de jeunesse... 

C'est assez incroyable de ressentir ce que j'aurais pu ressentir il y a 25 ans si j'avais pu la posséder à sa sortie...
 

Modifié par VR6BT
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